Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 73 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 2183
  1. #1801
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Coin!

    Je profite de mes soirées étrangement fort calmes en ce moment pour replonger dans ONI tel un junkie en manque de sa dose depuis trop longtemps. Afin de refroidir mes eaux propres, j'ai creusé vers un biome de froid afin d'y faire ensuite passer mes canalisations et ramener l'eau à la température voulue. Surprise, je n'avais pas fait attention à ces quatre cases de neutronium juste sous mon point d'arrivée, qui ont bien entendu révélé un geyser d'hydrogène à 600°C.

    D'un côté c'est cool car j'approche de la fin de mes stocks de charbon et je cherchais justement une source d'énergie alternative, mais de l'autre ça risque de rapidement liquider le biome de froid sur lequel je comptais. Est-ce que je peux essayer de construire des cases isolantes tout autour du geyser afin de contenir cette énorme chaleur, ou bien est-ce peine perdue et le biome est il foutu à plus ou moins court terme?

    Merci!
    Tu peut même faire des tuiles non-isolantes.
    Une fois une pression de 5 kg par tuiles atteinte les geysers ne pourra plus émettre d’hydrogène.

    Et même si 600°C paresse énorme, il ne faut pas oublier que la masse thermique de l'hydrogène reste faible.

  2. #1802
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Coin!

    Je profite de mes soirées étrangement fort calmes en ce moment pour replonger dans ONI tel un junkie en manque de sa dose depuis trop longtemps. Afin de refroidir mes eaux propres, j'ai creusé vers un biome de froid afin d'y faire ensuite passer mes canalisations et ramener l'eau à la température voulue. Surprise, je n'avais pas fait attention à ces quatre cases de neutronium juste sous mon point d'arrivée, qui ont bien entendu révélé un geyser d'hydrogène à 600°C.

    D'un côté c'est cool car j'approche de la fin de mes stocks de charbon et je cherchais justement une source d'énergie alternative, mais de l'autre ça risque de rapidement liquider le biome de froid sur lequel je comptais. Est-ce que je peux essayer de construire des cases isolantes tout autour du geyser afin de contenir cette énorme chaleur, ou bien est-ce peine perdue et le biome est il foutu à plus ou moins court terme?

    Merci!
    De mémoire, comme c'est du gaz, cela représente une "quantité de chaleur" relativement faible qui en sort. Tu peux l'isoler et ça devrait passer tranquille (en amenant le gaz chaud vers des générateurs, ce problème devient même plutôt un avantage).

  3. #1803
    Un avantage de quelle façon? Les générateurs à hydrogène ont une meilleure productivité avec du gaz chaud?

  4. #1804
    Je pense qu'il veut dire que l'avantage c'est que cette chaleur qui pourrait être un problème est "détruite" par le générateur.

    En fait, normalement, ce geyser n'expulse pas beaucoup de gaz ... donc, en réalité, la grosse masse froide va refroidir le petit pet à 600° assez facilement, si tu ne laisses pas l'hydrogène s'accumuler.
    Par contre, ça ne fournira pas beaucoup de ressources pour un générateur et ça ne remplacera certainement pas tes générateurs à charbon, du coup.

  5. #1805
    En effet, je me suis vite rendu compte que le geyser ne produisait pas énormément et est vite entré en dormance. Je vais sans doute recharger une sauvegarde quelques cycles avant la dernière en date, à bien y réfléchir mon système de six réservoirs de gaz et deux générateurs était peut être un poil overkill du coup.

    J'ai aussi un geyser d'eau vers 60-70 degrés qui pourrait me servir à générer de l'hydrogène et de l'oxygène ainsi que deux fissures de pétrole brut mais je ne suis jamais allé vers le pétrole jusqu'à présent donc je ne sais pas trop à quels besoins et difficultés m'attendre avec... J'ai survolé le wiki, si je comprends bien avec les fissures je pourrais me contenter de pompes classiques pour amener le pétrole jusqu'à une raffinerie?

  6. #1806
    Oui c'est ça. Amener le pétrole est relativement facile, par contre derrière c'est pas forcément une partie de plaisir notamment avec une machine qui demande un dupe à son poste pour fonctionner ... et donc quasi obligatoirement, un dupe en combinaison.

    Mais le pétrole, c'est quand même intéressant et faudra y aller mais c'est surtout pour le plastique, je trouve.


    Après pour le pétrole, je ne sais pas combien tu as de générateurs, mais avec des gloutons on produit quand même pas mal de charbon.

  7. #1807
    En cherchant quoi faire d'une cheminée de vapeur à 500° (réponse : me faire cuire un oeuf ), je suis tombé sur un let's play de Sam Logan sur un mini astéroïde de 100 x 100 cases maximum, avec seulement 3 volcans/geysers, une cartes complètement découverte au départ, et la possibilité malgré tout d'envoyer des fusées ... c'est plutôt marrant !

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2073611052

  8. #1808
    Trop cool ce p'tit asteroide...
    Mais ca doit demander de repenser completement ses design. Moi qui fait toujours des trucs enormes je me demande comment je ferais tout tenir la dedans.
    Ca doit demander de bien penser les chaines et les ecosystemes pour ne pas se coltiner de constructions inutiles.

  9. #1809
    Parfait Mini-base !
    Moi qui voulais me refaire une partie en ayant la flemme de jouer 40h !

  10. #1810
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Trop cool ce p'tit asteroide...
    Mais ca doit demander de repenser completement ses design. Moi qui fait toujours des trucs enormes je me demande comment je ferais tout tenir la dedans.
    Ca doit demander de bien penser les chaines et les ecosystemes pour ne pas se coltiner de constructions inutiles.
    C'est presque plus le même jeu, à ce niveau là, oui. Rien que poser mes chiottes, le premier cycle, j'avais déjà creusé à l'extrémité de la carte

    D'un autre côté, c'est aussi super agréable de voir le boulot avancer vite en économisant sur les trajets.

  11. #1811
    rho là là, les nouvelles possibilités d'automatisation. Je vais être obligé de m'y remettre

  12. #1812
    Je m'y suis remis doucement, et j'aurais deux questions

    - suite à mes contacts avec les autres biomes et diverses procédures imparfaites j'ai un p'tit mélange de gaz naturel, hydrogène, chlore qui se balade dans ma base. Est-ce que ça vaut la peine d'organiser un gros filtrage de tout ça ou je m'en fous au fond ?

    - certaines parties de la base commencent à bien chauffer. Je considère que le mal est fait ou est-ce que ça vaut la peine d'organiser un peu de rafraîchissement (mais il va falloir que je prévoies de produire la glace bien à l'écart)

    - faut attendre les exosuits pour étudier des geysers ? Avec les airlocks, les pauvres dupe doivent se retenir de respirer pendant un moment...

    Bon sinon c'est assez bordélique mais je resiste à mon envie de refaire en mieux parce que ça m'a toujours poussé à abandonner mes parties en cours
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  13. #1813
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je m'y suis remis doucement, et j'aurais deux questions

    - suite à mes contacts avec les autres biomes et diverses procédures imparfaites j'ai un p'tit mélange de gaz naturel, hydrogène, chlore qui se balade dans ma base. Est-ce que ça vaut la peine d'organiser un gros filtrage de tout ça ou je m'en fous au fond ?

    - certaines parties de la base commencent à bien chauffer. Je considère que le mal est fait ou est-ce que ça vaut la peine d'organiser un peu de rafraîchissement (mais il va falloir que je prévoies de produire la glace bien à l'écart)

    - faut attendre les exosuits pour étudier des geysers ? Avec les airlocks, les pauvres dupe doivent se retenir de respirer pendant un moment...

    Bon sinon c'est assez bordélique mais je resiste à mon envie de refaire en mieux parce que ça m'a toujours poussé à abandonner mes parties en cours
    Pour les gaz, tu commencera a faire le tri quand ils pousseront l’oxygène de ta zone de vie/travail avant ça tu peut les laisser tranquilles !

    La chaleur c'est plus problématique ! Mais ! Elle ne gêne que lorsqu'elle dépasse 40°C (50°C?) pour les dupes ! Le plus embêtant reste ta production de nourriture qui elle devrais être dans une zone "hermétique" et isolé si possible !

    Pour l’étude de geyser, tu peut faire une poche d’oxygène temporaire pour gagner du temps sur l'analyse ... ou bien tu regarde tes dupes faire des aller-retour en retenant leurs respirations

  14. #1814
    Perso ce jeu m'a rendu dingue, en plus d'etre franchement compliqué au niveau gestion electrique, je passais mon temps a construire des placards pour ranger toutes les merdes que je trouvais par terre dans ma base. Nettoyer, c'etait l'occupation number one de mes dupes...

  15. #1815
    Hehe, oui, c'est chiant ça, tu peux toujours choisir un nettoyeur dédié, ça ira assez vite.

    Ce que je trouve marrant c'est quand les systèmes elec/liquide/gaz sont visibles dans certaines zones ça fait très très industriel.

    Merci pour les conseils ! Pour la température, on est d'accord qu'avant de trouver des appareils exotiques ou un biome froid je ne pourrais choisr que de protéger certaines zones donc. J'ai constaté que la partie la plus chaude de la base c'était pas mes générateurs, mais une zone où j'avais collé deux hydrolyseurs. Je vais repasser en algues j'ai encore des tonnes .
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  16. #1816
    Les electrolyseurs (sérieux pourquoi avoir traduit ça par hydrolyseur alors que c'est un mot en français) chauffent, vaut prévoir un système de refroissement.
    Tu dois jouer sur deux registres, la dissipation thermique pour égaliser la température dans une zone plutôt que d'avoir un point surchauffé et les échanges thermiques pour "déplacer" ta chaleur ailleurs. Tu peux utiliser de l'eau ou de l'eau polluée pour ça tant qu'elle servira pas à faire pousser ta nourriture. (L'eau polluée à une capacité de stockage de température importante) En urgence, des tempshift plate (je sais pas en français la trad) en terre permettront de servir de tampons, ce qui te donnera un répit pour régler la situation.
    Méfies toi surtout de tes forges et de la production de chaleur des geyser qui s'accumule.

  17. #1817
    Je suis encore loin d'avoir des forges, par contre y a deux geysers proches de la base, ceux-là oui... Électrolyseur serait peut-être trop générique ? Au moins hydro indique bien que c'est l'eau qu'on lyse.
    À la réflexion j'aurais du placer ces engins loin et dans des enceintes fermées mais encore une fois c'est le genre de trucs qui me fait refaire une partie
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  18. #1818
    Les gaz toxiques, c'est vraiment embêtant si ça traîne dans tes cultures.
    Pour étudier les geysers sans combinaisons, faut le faire pendant une période de sommeil. Sinon, c'est compliqué.

  19. #1819

  20. #1820
    Parce que tu peux t'arranger pour avoir une atmosphère supportable, notamment ne pas avoir avoir trop de pression, ce qui stressera le chercheur, voire même laisser la porte grande ouverte (après avoir fait le vide dans la pièce) si c'est relié à ta zone de vie ce qui résout aussi la question de la température ...

    je crois qu'un dupe peut mourir de brûlure, d'ailleurs ...

  21. #1821
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Électrolyseur serait peut-être trop générique ? Au moins hydro indique bien que c'est l'eau qu'on lyse.
    Même si j'ai pas joué à ONI depuis longtemps, je me permets d'intervenir. Dans cet exemple la traduction est vraiment fausse.
    Hydrolyse veut dire "lyse" (pète des molécules en gros) avec de l'eau. https://en.wikipedia.org/wiki/Hydrolysis
    Alors que l'électrolyse consiste à péter des molécules avec de l'électricité. Dans le cas d'ONI, on électrolyse de l'eau pour produire de l'hydrogène et de l'oxygène.
    Les deux termes n'ont quasiment rien à voir, à part qu'on casse des liaisons covalentes dans les deux cas.

  22. #1822
    Bon je viens de craquer, j'ai pris ONI en promo sur Steam. J'ai lancé le truc. Nom de Zeus c'est touffu ! Il va me falloir un petit moment pour appréhender le bousin !

  23. #1823
    Ce jeu qui me fait tellement envie par ses mécaniques de gameplay, mais qui me rebute tellement par son style graphique ultra laid y a pas un mod pour ça d'ailleurs ?

  24. #1824
    Une suggestion : intéresse-toi au système de jobs et de priorités. Mes souvenirs sont un peu lointains pour donner quelques astuces ici et maintenant, mais bien utiliser ce système est très utile pour optimiser le temps de travail des duplicants et s'assurer qu'ils fassent bien ce qu'on veut, et assez rapidement.

    @ MikeFriks : C'est subjectif. Je sais que j'aime des jeux parfois moches comme des poux, mais les graphismes d'ONI sont pour moi le haut du panier (au-dessus du couvercle même). Et je trouve les animations fort bien faites et très plaisantes.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  25. #1825
    En général ce que propose Klei côté DA fait l'unanimité, ouais ... je pense pas que de tels mods existent.

  26. #1826
    Perso j'aime pas trop la patte Klei. J’apprécie quand même leur jeux car ils sont bons. Mais Don't starve par exemple je trouve ça pas top visuellement.
    100% question de gouts, le design façon Burton j'ai atteins un point de non retour, une telle saturation que ça me gonfle de reconnaitre l'influence.

    Cela étant dit j'ai beaucoup joué a Don't starve malgré tout.

    J'ai aussi craqué avec la promo steam. Et je trouve le jeu plus sympa a jouer qu'a regarder, je sais pas comment expliquer ce sentiment. J'ai pas pris le jeu pour son aspect graphique et pourtant une fois dedans je le trouve mignon, plus que quand je regarde une video...

    Pourtant c'est un truc auquel je suis relativement sensible, j'arrive pas a me mettre a Rimworld à cause de ça par exemple. Je le trouve trop moche, enfin, pas moche mais... Sans saveur, vraiment quelconque.

    Faut dire aussi le boulot sur l'UI (dans ONI) est super aussi, et c'est très agréable de jouer. Ca doit jouer dans ce ressentit.

  27. #1827
    J'aime bien la patte graphique. Je préfère même celle de ONI à Don't Starve. Les petites animations type "j'ai les joues gonflées à retenir ma respiration dans un endroit sans trop d'oxygène" c'est vraiment sympa ! Par contre ouais y a un max d'info à ingérer sur le HUB.

  28. #1828
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Pourtant c'est un truc auquel je suis relativement sensible, j'arrive pas a me mettre a Rimworld à cause de ça par exemple. Je le trouve trop moche, enfin, pas moche mais... Sans saveur, vraiment quelconque.
    Pareil ... en fait j'ai tellement joué à Prison Architect que la vue de dessus avec les petits bonhomme copié/collé, j'en peux plus. faut vraiment que les mécaniques soient au niveau de Prison Architect (je pense que je craquerai pour le DLC île d'ailleurs) ... or dans RimWorld, c'est pas vraiment ça l'intérêt (j'ai été super surpris qu'il n'y ait pas de gestion de l'eau, par exemple), c'est plus l'aspect Sims (avec de la drogue et des armes à feu, quand même) que survival qui donne envie de continuer à jouer. Et ça au bout d'un moment, je m'en lasse.

    Et je comprends ce que tu veux dire pour Don't Starve : c'est pas ma tasse de thé non plus, mais par rapport au thème, je trouvais le jeu agréable.

  29. #1829
    C'est galère d'avoir une source de nourriture et de stocker ! Ou alors j'ai pas tout saisi...

  30. #1830
    Il faut faire des cultures, ça permet de mieux nourrir les dupes sur le long terme.

Page 61 sur 73 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •