Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 73 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 2183
  1. #661
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    edit : en fait je pense que l'idée de la chlorine fonctionnerait tout de même mais pas forcément de la manière dont tu le penses :
    en perçant vers le haut :
    l'oxygène pollué va monter dans la poche sous l'hydrogène, mais ça n'affectera pas vraiment ses germes
    la chlorine probablement disparaître (je sais pas trop comment ça fonctionne, mais quand j'ouvre une poche naturelle de chlorine, je n'en trouve plus la trace assez rapidement : ça se dissout au contact de l'oxygène pollué a priori, mais tes réserves d'eau polluée continueront de produire de l'oxygène pollué de toute façon)

    et donc le problème revient toujours à remplir l'espace de Co² pour que la réserve d'O² pollué ne revienne pas à la hauteur du générateur.
    Bingo !!
    J'ai fait l'expérience (avec un sas au cas où) et c'est exactement ce qui s'est passé !!
    La chlorine est pas beaucoup pressurisée, alors que l'oxygène polluée si.
    Et elle "reste" pas comme tu dis.
    Par contre j'ai eu le bonus d'avoir plus de "place" (pression) pour l'évacuation du Co2 de mon générateur à gaz naturel, donc emplissage de Co2 et mort des germes !!



    Prochain problème :
    avoir un surplus de courant (en attendant de voir geyser, source d'eau etc..)
    avec un générateur à CO2, à H2 et à gaz naturel, je dégage à peine assez d’électricité pour recherche et bouffe.
    Le pire c'est le gaz naturel (du fabricateur d'engrais), une fois le système en place : +80 W net
    Pas mieux avec l'hydrogène = +80W net (mais bon, plein de bonne oxygène)
    C'est donc le charbon qui faut tout....


    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    La chaleur tue les germes food poisoning à partir de 40°, mais ne tue les germes slimelung qu'à partir de 90°.
    Contre l'oxygène pollué et ses germes, utilise des purificateurs à air, mais ça prend du temps. Un wheezewort peut aider, mais ça prend du temps aussi et il faut isoler la zone (les germes slimelung meurent en dessous de 20°).
    OK ça me donne de l'espoir de bricoler quelque chose car le wiki disait :
    food poison = survie -25 à + 75°C ==> donc 40°C est plus facile à atteindre
    slimebug = pas de data sur le wiki ==> -20 à + 90°C donc mettre en atmosphère non O2 plutot que chauffer !

  2. #662
    le slimelung, c'est en dessous de 20°, pas en dessous de -20°

    Par survie, je pense que le jeu veut dire un pourcentage de mort des germes inférieur à 100%.

  3. #663
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    En fait la question que je me pose : si tu mets des purificateur dans cette zone : autant aussi envoyer directement l'aération qui va aider en faisant monter la pression d'O² ?
    j'ai pas pigé


    je détaille mon raisonnement
    avec le slimelung on sait que :
    - les germes se multiplient dans l'air pollué
    - les germes survivent et se baladent dans l'O² / MAIS plus il y a de pression : moins les germes survivent.
    - les germes ne peuvent pas survivre dans les atmosphères irrespirables.

    DONC ... ce que je me dis que les purificateurs luttent petit à petit contre les germes (- de germes immédiatement) mais qu'il faut aérer la zone pour soutenir efficacement leur effet (la survie est plus difficiles pour les germes restant).
    non ?

  4. #664
    La pression n'a pas d'impact si je me fie à mes observations et à ce que dit le jeu : "les germes se multiplient dans une pression comprise entre 0 et 1000 Kg"

    Les germes slimelung meurent dans l'O2 pure (29% de mort/cycle), mais s'il y a trop d'oxygène pollué à proximité (300% de hausse/cycle) et avec la migration de germes entre les cases de gaz, la quantité de germes dans l'oxygène pure à proximité peut stagner ou augmenter (l'effet s'estompant rapidement avec l'éloignement de la zone polluée).

    Il y a le détail dans la fiche info du type de germe, on peut pointer sur chaque entrée (par exemple sur "oxygène" dans la section "tué par" pour le slimelung) et ça indique combien de cycles sont nécessaires pour que la population de germes soit multipliée ou divisée par deux.

    Le slimelung est seulement "inhibé" dans les gaz autre que l'oxygène pure ou pollué, ou le chlore, ce qui donne 3% de mort/cycle. S'il y a des gaz d'oxygène pollué à coté, la migration de germes compensera aisément cette baisse, donc ça stagnera/augmentera.

    Au dessus de 10000 germes/kg, il y a surpopulation pour le slimelung et 29% de mort/cycle.
    Au dessous de 250 germes/kg, la population est trop faible et il y a un malus de 167% de mort/cycle.

    Pour le food poisoning, je sais pas, j'ai jamais vu de surpopulation (j'ai vu un pote foirer magistralement sa partie à cause de ce germe. Juste pour situer, il avait un de ses dupes avec 42 millions de germes food poisoning sur sa surface )

  5. #665
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message

    Prochain problème :
    avoir un surplus de courant (en attendant de voir geyser, source d'eau etc..)
    avec un générateur à CO2, à H2 et à gaz naturel, je dégage à peine assez d’électricité pour recherche et bouffe.
    Le pire c'est le gaz naturel (du fabricateur d'engrais), une fois le système en place : +80 W net
    Pas mieux avec l'hydrogène = +80W net (mais bon, plein de bonne oxygène)
    C'est donc le charbon qui faut tout....
    C'est mon os à ronger, là.

    Mais j'ai décidé d'arrêter de miser sur le geyser de gaz (puisque apparemment il n'y en a plus qu'un par carte)
    En fait, en y pensant : y a sûrement moyen de produire de l'énergie avec les machines à fertilisant et le générateur de gaz puisqu'il y a une boucle au niveau des ressources (contrairement à l'hydrogène où il suffit d'apporter de l'eau polluée et expulser du Co² (beaucoup beaucoup de CO² !):
    machine à fertilisant : -120w / - 150 eauP / +20 Gaz
    générateur : +800w / + 67.5 eauP / -60 Gaz
    une pompe (240w) peut gérer le trafic de 16 fertilizer !
    3 fertilizers produisent assez de gaz pour 1 générateur / 1 générateur fournit de l'électricité pour 3 fertilizer et 480w en plus.

    MAIS il faut apporter de l'eau polluée. Beaucoup. (est ce vraiment un problème ?)

    Donc faut voir le truc pour ajouter une pompe qui récupère l'eau des générateurs, des carbon skimmer pour virer le Co² : et on devrait avoir une super usine à gaz qui transforme BEAUCOUP d'eau polluée en électricité.

    Bon j'ai un peu pensé à tout ça, mais en fait je vais aussi mettre des centrales charbon pour au moins faire fondre les métaux qui me permettront d'essayer la turbine à vapeur si je trouve un geyser ou tout simplement aller chercher le pétrole (au moins on est sûr de le trouver) qui dégagera à la fois de l'énergie et plein d'eau pollué et de gaz naturel pour aliment cette usine à gaz.

  6. #666
    Citation Envoyé par bobe Voir le message
    La pression n'a pas d'impact si je me fie à mes observations et à ce que dit le jeu : "les germes se multiplient dans une pression comprise entre 0 et 1000 Kg"
    Non mais justement : je pense à une pression supérieure à 1000 Kg (le bleu/vert très clair dans l'overlay) si c'est pollué, ça va se multiplier, si c'est propre ça va stagner/mourir, je crois.
    à partir du moment où tu réduis la zone de pollution (où les germes se multiplient) : plus il vite tu as une forte pression d'O² pour occuper l'espace, plus ce sera facile de stagner le nombre de germes, puis finalement s'en débarrasser ?

    (je vais regarder ce truc de la fiche info, j'avais jamais fait attention à ça je crois !)

  7. #667
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Non mais justement : je pense à une pression supérieure à 1000 Kg (le bleu/vert très clair dans l'overlay) si c'est pollué, ça va se multiplier, si c'est propre ça va stagner/mourir, je crois.
    tu mélanges 1000 g et 1000 kg. Le slimelung tolère des pressions jusqu'à 1000 kilos. l'overlay oxygène affiche du bleu ciel pour de l'oxygène à 1000 grammes de pression ou plus.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    à partir du moment où tu réduis la zone de pollution (où les germes se multiplient) : plus il vite tu as une forte pression d'O² pour occuper l'espace, plus ce sera facile de stagner le nombre de germes, puis finalement s'en débarrasser ?
    Oui, je comprends mieux. En effet, + d'oxygène accentue la "dilution" des germes.

  8. #668
    ah oui 1000g ! j'ai lu trop vite.

    (bon sang le slimelung c'est vraiment super résistant !!! )

  9. #669
    Bon sang, je n'avais plus joué depuis deux ou trois updates, il y a eu des masses de choses rajoutées depuis!

    J'ai relancé une partie, je suis au cycle 18 et je me rends compte que la nourriture est devenue beaucoup plus difficile à gérer, alors qu'avant je pouvais prendre chaque dupe qui apparaissait sans trop réfléchir, ici j'ai été obligé de passer au mush mais je suis incapable de constituer des réserves, mes huit dupes mangent tout ce qui est produit dès que ça apparaît et j'en ai même un qui vient de mourir de faim.

    En plus les cuisiniers passent leur temps à se barrer de la pièce pour reprendre leur souffle, c'est la première fois que je tente de vraiment mettre en place un système d'oxygénation de la base, et j'ai l'impression qu'avec mes bouches d'aération situées tout en haut des pièces, dans certaines j'ai une véritable sédimentation des gaz avec une bonne pression d'oxygène au plafond et une grosse pression en dioxyde de carbone sur deux ou trois cases de hauteur.

    Vous avez des conseils pour gérer tout ça correctement?

  10. #670
    Pour la nourriture, dès que tu as l'occasion de passer aux champignons, fais le !
    J'ai gardé ceux en terre (pour éviter d'avoir à amener des slimes) puis dès que j'ai pu en mettant un sas avec des éviers (éviter la contamination), j'ai amené du slime d'un biome toxique à coté et planté les quelques graines (spores ?) de champi. Les bristles sont une bonne source de nourriture mais trop dure à mettre en place, alors que les champignons sont heureux en bas de ta base pleine de CO2.

  11. #671
    Et ne monte pas au dessus de 5 dupes avant d'assurer la nourriture, je pense, les premières réserves descendent vraiment vite. C'est effectivement devenu le premier cap de difficulté dans cette update.

    La bristle est moins dure qu'avant (plus tolérante au niveau de la température) par contre attention ça boit beaucoup d'eau (donc ça crée un autre problème un peu plus tard). Mais ça peut pousser très vite avec un bon fermier (c'est mon nouveau mealwood)
    EDIT : et les champignons aussi. Oui. Globalement je crois que l'idée est vraiment de diversifier la nourriture, et n'utiliser le mealwood qu'en transition.

    pour le dioxyde, dans ma base principale je cale 2 à 4 terrariums d'algues avec une lampe tout en bas : ça va convertir le Co² en O² (la lampe optimise le processus) : mais ça peut ne pas être suffisant si ton poste de cuisine est encore trop proche : dans ce cas là, creuse un peu plus profond histoire d'agrandir la poche où sera l Co² et laisser plus de place à l'O² pour envahir jusqu'où tu souhaites.
    Quant aux pièces elles-même, peu importe où tu mets les bouches d'aération je pense : par contre pense à mettre des tuiles qui laissent passer les gaz au plancher afin de faciliter la descente du Co².

  12. #672
    Pour l'eau contaminée par le slime ou l'alimentaire j'ai fermé mon réservoir d'eau avec des murs isolants et j'ai mis ma raffinerie à métaux à proximité. L'eau utilisée au refroidissement de la raffinerie est réinjectée dans le réservoir et progressivement l'eau monte en température (la raffinerie augmente la température de l'eau utilisée d'une 20aine de degrés, peu importe la température de l'eau en entrée).

    Comme je produis assez peu d'eau usée elle prend vite la température du bassin et les germes meurent. En cas de besoin j'ai mis une pompe reliée à un dépollueur qui ramène ainsi l'eau propre à 40°.

    Pour la gestion de la vase j'essayer de caler un peu de Chlore dans un coin de la base et j'y mets un compacteur dédiée à la vase. Cela désinfecte très vite. Pour compléter je mets un désodizer pour gérer l'émission d'oxygène pollué. Si il y a vraiment besoin un absorbeur de CO² peut aider à caler le chlore en bas à droite en l'enfermant dans de l'oxygène.
    Dernière modification par Corwin51 ; 26/02/2018 à 12h34.

  13. #673
    Merci des conseils! Je testerai ça en relançant une base, à voir quand mes quatre ou cinq parties parallèles de tournoi Field of Glory II m'en laisseront le temps.

  14. #674
    J'ai relancé une base ce weekend (qui a besoin d'une vie sociale de toute façon?) et grâce à vos conseils la partie oxygénation semble pas trop mal partie et je gère assez bien la bouffe que pour avoir osé créer un sixième dupliquant.

    Deux questions pour les z'experts du jeu:

    - J'ai découvert assez peu de poches d'eau jusqu'ici, quelles technologies me conseillez-vous de développer pour gérer ça au mieux?

    - A force de développer mes cultures mes dupes courent sans cesse pour irriguer, si je comprends bien pour les cases de ferme hydroponique il suffit de faire passer un tuyau à travers la case et c'est réglé? J'ai lu qu'il faut de l'eau propre pour le Bristle Blossom, mais de l'eau polluée pour le Mealwood? Que se passera-t-il si je fais passer de l'eau propre dans les cases de Mealwood? Et si je l'irrigue avec de l'eau polluée ET contaminée en bactéries?

    Ce jeu est vraiment ultra-addictif, il y a toujours quelque chose à faire, des priorités à gérer...

  15. #675
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message

    - J'ai découvert assez peu de poches d'eau jusqu'ici, quelles technologies me conseillez-vous de développer pour gérer ça au mieux?
    pas beaucoup de choix ici en fait : il faut la machine qui dépollue l'eau ou trouver un geyser d'eau via l'exploration.
    vaut mieux se tourner assez rapidement sur les techno de gestion de la température aussi car tout ça apporte de l'eau plus chaude que celle dans les poches naturelles.

    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    - A force de développer mes cultures mes dupes courent sans cesse pour irriguer, si je comprends bien pour les cases de ferme hydroponique il suffit de faire passer un tuyau à travers la case et c'est réglé? J'ai lu qu'il faut de l'eau propre pour le Bristle Blossom, mais de l'eau polluée pour le Mealwood? Que se passera-t-il si je fais passer de l'eau propre dans les cases de Mealwood? Et si je l'irrigue avec de l'eau polluée ET contaminée en bactéries?
    j'ai pas relancé récemment : il me semblait que le mealwood n'avait pas besoin d'eau du tout en fait, juste du dirt. c'est pas plutôt le roseau qui demande de l'eau polluée ? tu peux avoir toutes les infos sur les exigences d'une plante en cliquant sur une des pousses, même sauvages.
    Mais sinon : une eau qui ne correspond pas à l'exigence de la plante va stopper sa croissance et risque à terme de tuer la plante. Je ne sais pas si ça a changé, mais quand ça m'est arrivé sur une précédente update j'ai été obligé de casser la tile et de la reconstruire en fait, donc vaut mieux éviter.
    Pour la contamination : ça peut se transmettre aux plantes via l'irrigation (même si l'eau est claire mais contaminée d'ailleurs) ... en revanche, si ton ingrédient fini par passer au grill : la nourriture sera décontaminée d'après mon expérience. j'imagine que stocker la récolte dans une salle de chlorine la décontaminera aussi.

    j'ai oublié le plus important : oui il suffit de faire passer un tuyau dans la tile hydroponique. si tu en installes sans la raccorder, tu auras d'ailleurs l'icône rappelant qu'il y a une entrée d'eau qui n'est pas raccordée à l'instar de toutes les autres machines.

  16. #676
    Je réponds un peu tard car je n'ai pas été des masses chez moi, merci des conseils!

    Pour le mealwood j'ai vu ça ici, d'ailleurs ça m'étonnait justement vu qu'en ferme non-hydroponique ils n'ont pas besoin d'eau:
    https://oxygennotincluded.gamepedia.com/Hydroponic_Farm
    Type of liquid used depends on plant - Mealwood and Pincha Pepper use Polluted Water, while Bristle Blossom and Sleet Wheat use regular Water.
    Ça vient peut-être d'un ancien build.

  17. #677
    Oui c'est probable. L'agriculture a beaucoup été modifiée depuis l'apparition de ces tiles.

  18. #678
    Yop !

    Nouvelle mise a jour en aproche dans 4 jours !

    Les bestioles V2

    La preview est dispo (depuis le 19 avril) !

    Spoiler Alert!
    Hello friends!

    It's the start of the third trimester for Ranching Upgrade Mark II. Through extensive breeding, Duplicants have begun observing strange eggs... could this be a new species variation? Or a whole new creature? In addition, they've just finally noticed how cute those freshly-hatched critters are!

    Meanwhile, some industrious plumber Duplicant has been busy in the lab to bring us new pipes and sensors, and it's a good thing too, because there's more ports to plug those sensors into.

    All this new automation has given the Duplicants a power complex, and they've decided to make the whole world their sandbox. Mind that temperature tool!

    If you're interested, you can help us test this new content for the next two weeks before it goes live. As always we appreciate your feedback, so please share your thoughts and opinions on the Suggestions Forum. Thank-you!

    What does this preview contain so far?

    The following content is available in the Ranching Upgrade Mark II preview:
    New Critter Morphs -- by breeding creatures new kinds of eggs might be laid
    Hatch Morphs
    Shine Bug Morphs
    Slickster Morphs
    Puft Morphs
    Baby critters added to the critter lifecycle
    New critters:
    Drecko
    Drecko Morphs
    Pacu
    Pacu Morphs
    Gaseous Element Sensor
    In-pipe sensors (liquid and gas)
    Germ sensor
    Element sensor
    Temperature sensor
    Radiant pipes (liquid and gas)
    Memory Bit logic component
    Added logic ports to many more buildings
    Sandbox Tools
    Sandbox mode can be enabled on new custom games, or from the pause menu
    Check the patch notes for the most up-to-date changes!

    That's it! We hope you'll enjoy this preview of what's to come, and thank-you for your help testing out the new Upgrade! For more details on joining the preview branch, check out the official post.


    Mais surtout ! La mise a mort du "Drip cooling" ! Enfin ! Combiner avec les nouveaux geysers le jeu demande donc maintenant un gestion des ressources et de la chaleur bien plus pousser ! (fin' faudra voir une fois la maj dispo )

    Enjoy !

  19. #679
    sandbox mode ? ils entendent quoi par là ? c'est un debug mode accessible d'entrée dans le jeu ?


    Sinon j'avais essayé la précédente mais sans avoir beaucoup de temps (ou plutôt j'essayais d'autres jeux...) pour pousser la partie. et y avait effectivement déjà plein de nouveautés avec les geysers notamment et le wiki in-game qui était d'autant plus bienvenu.

  20. #680
    C'est ça, un debugg mode avec une vraie interface : pinceaux pour faire pop les ressources (eaux, gaz), pistolets a chaleurs (augmentation ou diminution) et bien d'autres.

  21. #681
    Salut, je me suis relancé dans le jeu depuis quelques jours et j'ai effectivement constaté que mes "bonnes habitudes" ne marchaient plus...

    C'est à la quatrième base que ça y est, je ne suis pas en galère d'énergie, d'eau, d'oxygène ou d'autres choses. Là où je galère, c'est la bouffe. Ça fait 200 cycles qu'ils mangent du mush (même pas passé au barbeuc! il faut que je m'y mette), je ne peux plus rien planter parce que la température est au-delà des 40° à peu près partout.

    J'ai tenté de refroidir des gaz avec de longues conduites qui passent dans les biomes de froid, les gaz sont effectivement beaucoup plus froid, mais ça ne semble pas pour autant rafraichir les pièces dans lesquels je les envoie.
    Ça ne marche pas comme ça ou les volumes de gaz refroidi sont trop faibles pour que ça ait un (vrai) impact?
    En lisant les précédants post, j'ai vu que certaines machines pouvaient baisser ou augmenter la température des gaz/liquides (il faut que je creuse) mais cette piste peut-elle permettre de baisser significativement la t° dans la base?
    C'est en combinant un peu tout ça qu'on peut baisser la t° ou il y a un montage un peu magique?

    Bon, j'avoue j'ai aussi un p**** de pb de germes d'intoxication alimentaire, c'est pas complètement bloquant parce que ça ne dure pas (les intoxications) mais ça ralentit tout (éponger du vomi, duplicant en arrêt, etc.). C'est du au fait qu'ils ne mangent que du mush fait avec de l'eau propre mais blindée de germes. Jusque là j'avais de l'eau sans germes (pas encore trouvé le geyser d'eau), mais maintenant elle est contaminée. J'ai vu que je pouvais faire un bassin chloré pour tuer les germes, ça suffira? j'avais envie de faire passer dans un tuyau qui passe qui passe par du pétrole (environ 110°) ou dans le biome de froid pour tuer les germes, ça peut marcher?

    Ensuite je pourrais continuer à explorer: geyser d'eau? de gaz? j'ai vu une sorte d'
    Spoiler Alert!
    artefact coincé dans un biome de froid, une sorte de régulateur de chaleur anti-entropie (de mémoire)
    , il faut que j'aille voir...
    Dernière modification par Funambille ; 07/05/2018 à 15h54.
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  22. #682
    Pour tes germes, si c'est ceux de la nourriture, pourquoi tu fais pas un petit grill pour tes mushs qui va les tuer ?

  23. #683
    La machine antientropie sert à générer beaucoup de froid autour d'elle, donc ça pourrait sûrement t'aider pour la suite.

    Pour la température y a plusieurs choses :
    - compartimenter tes zones de vie des zones dont les machines génèrent le plus de chaleur. (ça fait toujours ça de moins à refroidir !) ça passe par les matériaux d'isolation, mais La Vieille nous a aussi montré une base où il coupait carrément sa zone centrale par du vide, et ça marchait.
    - en fait, il est plus efficace de refroidir les murs que de ventiler le froid dans les pièces. (si j'ai bien suivi) la raison c'est que les murs ont beaucoup plus de masse que l'air à leurs contacts et donc : la température du mur va se propager.
    en revanche, la ventilation envoie une masse limitée d'air frais : y a donc un petit échange de température à la sortie de la ventilation, mais qui se perd très vite dans l'air ambiant.
    (fonctionne aussi avec une grosse masse d'eau froide, que tu peut mettre dans des bassins qui conduisent très bien la chaleur -fraicheur, en l'occurence- comme le tungsten)
    - la plupart des machine produisent leurs "rejets" à 40° (j'ai pas joué sur le dernier patch, j'espère que ça n'a pas été changé) ... c'est le cas de l'épurateur d'eau et de l'electrolyzer par exemple. Ça explique d'ailleurs probablement pourquoi ta base se stabilise à cette température
    Sachant cela, tu peux utiliser certaines sources plutôt que d'autres pour certains usages pour économiser l'énergie (et la prise de tête) que représente le refroidissement. Par exemple, si tu envoies directement l'eau d'un geyser vers un electrolyser : ça avale de l'eau à 80° et ça recrache de l'O² à 40° (mais ta machine a plus de risque de finir par surchauffer aussi)
    - Il y a aussi les machines faites exprès pour refroidir gaz et liquide (un peu moins de 10° dans mon souvenir) mais elles produisent elle même beaucoup de chaleur et consomment pas mal d'énergie (ce qui revient à produire aussi de la chaleur) ... donc c'est utile mais souvent insuffisant.


    Pour les germes :
    - toujours mettre de quoi se laver les mains à la sortie des WC (j'ai même décidé de ne faire que des petites pièces 1WC/1Lavabo plutôt que 3WC collé avec un ou des lavabos en sortie)
    - toujours mettre un lavabo entre la pompe et le reste pour éviter de contaminer le bassin. Penser à mettre un rebord pour éviter que des fuites, du vomi, etc, ne coule vers le bassin avant que tu aies pu nettoyer 'l'accident'.
    - je pense que c'est juste conseillé, mais un lavavo du côté de la cuisine est une bonne idée aussi.

    pour ce qui est de tuer les germes : je ne suis vraiment plus du tout sûr alors je préfère m'abstenir. Chlore/froid/chaud : tout ça fonctionne, mais faut voir comment c'est mis en oeuvre.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 07/05/2018 à 17h06.

  24. #684
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Pour tes germes, si c'est ceux de la nourriture, pourquoi tu fais pas un petit grill pour tes mushs qui va les tuer ?
    oui j'ai fait un grill mais je m'en servais pas...ca produisait pas assez vite du mush frit mais maintenant ça devrait être faisable de mobiliser un dup sur le mush, un autre sur le barbeuc et d'interdire la conso de mush. Je vais essayer ça.


    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    La machine antientropie sert à générer beaucoup de froid autour d'elle, donc ça pourrait sûrement t'aider pour la suite.

    Pour la température y a plusieurs choses :
    ...
    ok, j'ai envie de commencer par essayer de refroidir les murs. Pour créer une zone de vide, c'est une super idée, je vais attendre de trouver le geyser pour être plus indépendant énergétiquement. J'avais envie de la faire autour de la "salle des machines" plutôt qu'autour de la partie habitation.
    Je viens de lire les dernières pages du post et j'ai trouvé pleins de trucs dans vos échanges: la transformation de la wolfranite en tungsten, l'hydrogen qui refroidit mieux, chauffer l'eau pour la décontaminer, etc. Faut que je teste tout u tas de trucs.
    Pour les germes, c'est uniquement l'eau, pour le reste la base est clean. Par contre pour le limonchite, j'en ai une peur bleu je me suis fait décimer deux bases de suite avant de comprendre d'où ça venait, je sors uniquement en exosuit maintenant.
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  25. #685
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Pour tes germes, si c'est ceux de la nourriture, pourquoi tu fais pas un petit grill pour tes mushs qui va les tuer ?
    +1

    si ton bassin a des germes, y a des chances que ça soit notamment à cause de l'épurateur d'eau qui fait de l'eau claire mais ne tue pas les microbes.
    Et là t'as le choix entre t'en fiche et tout faire griller (si t'es pas maniaque : y a aucun inconvénient) ou traiter l'eau recyclée par une étape chlorine/froid/chaud pour tuer les germes avant de revenir à la pompe.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la limonchite, faut savoir que si ta base a une très bonne pression d'oxygène non pollué : le germe ne survie pas dans l'atmosphère.
    Donc juste en surveillant que l'immunité des dupes qui travaillent dans les biomes de vase ne descendent pas trop bas (et en ayant une infirmerie pour éviter une épidémie) tu t'en sors même sans exosuit.

  26. #686
    Si tu veut des conseilles un peu plus pousser prend des screenshots de ta base sans l'HUD avec ALT+S et F12 (screenshot de steam) que tu pourra poster grâce a https://tof.cx/ .

  27. #687
    Je vais commencer par griller pour qu'ils arrêtent de gerber partout
    et je vais tenter le bassin de chlorine et puis le chaud/froid si ça ne suffit pas ou si je n'arrive pas.

    J'essaierai les screenshots tout à l'heure. J'ai vu aussi qu'on pouvait augmenter le dezoom. C'est que j'ai une base super grande mais toute vide par endroit.

    - - - Mise à jour - - -
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Pour la limonchite, faut savoir que si ta base a une très bonne pression d'oxygène non pollué : le germe ne survie pas dans l'atmosphère.
    Donc juste en surveillant que l'immunité des dupes qui travaillent dans les biomes de vase ne descendent pas trop bas (et en ayant une infirmerie pour éviter une épidémie) tu t'en sors même sans exosuit.
    Faudra que je réessaye mais pour l'instant, je suis traumatisé!
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  28. #688
    J'ai replongé dans ce jeu après 3 mises à jour, beaucoup de chose ont changées, et Le fun est toujours (peut-être encore plus) là. Le plus gros impact sur le gameplay, c'est ama les nouveaux geysers. Toutes les ressources deviennent critiques et les périodes de dormances qui durent jusqu'à 50 tours peuvent avoir des conséquences mortelles.
    Mais entre les métiers, les créatures…

    A ma 5° tentative, mes 11 dupes ont fêté les 200 cycles, mais leur stress est proche de 80%, les pénuries alimentaires sont récurrentes, je suis quasiment à cours d'eau douce pas trop chaude et j'ai bien du mal à faire face à la monté du CO2…

    Et j'ai tué toutes les lampes ! A chaque famine, je fabrique des omelettes, et pas de bol, j'ai mangé les derniers œufs… Je n'ai pas exploré toute la carte, j'espère en trouver d'autres dans une pièce isolée, mais l'espoir de réduit. Cela m'est arrivé deux fois avec pacus, mais c'est beaucoup moins grave, il y en a plein d'autres dans les biomes de savanes. Je n'ai pas réussi à trouver comment protéger les oeufs qu'on ne veut pas manger autrement qu'en les mettant dans un incubateur.

    --


    Citation Envoyé par Funamille Voir le message
    Je vais commencer par griller pour qu'ils arrêtent de gerber partout
    Tu supprime les germes, mais sauf erreur de ma part, tu vas devoir en consommer deux fois plus...

  29. #689
    Un petit screenshot de la base (pas belle, mais ca fonctionne. Jusque là...)


    pour l'energie, j'ai tout concentré au même niveau et après ca part sur des sous réseaux. J'ai vu que dans les precedents posts il y a quelqu'un qui galérer si ca peut aider


    Sur ce je vais aller me faire quelques cycles éprouver mes nouvelles connaissances
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  30. #690
    Bon c'est un miracle que tu n'est que 40² dans ta base.

    Il faut que tu isole absolument ta "base de vie" de ta partie "usine" avec les murs prévus pour : insulated title de préférence construit en Igneous Rock (roche magmatique).

    Sache que les murs de base en granite son de "très bons" conducteurs et échangeur de chaleurs.

    Sinon la température ne pourra que continuer a monter.

Page 23 sur 73 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •