Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 73 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 2183
  1. #1771
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Hey les canards !

    J'ai acheté le jeu hier et je suis complètement sous le charme, c'est juste génial.

    Par contre je ne trouve pas le jeu très punitif, est-ce normal ? J'ai loupé un truc ? J'ai joué environ 5h de temps, et fait évidemment les pires conneries du monde, et je suis encore la avec ma petite colonie.
    T'as deux mode de jeux au moment de commencer une partie.
    Survie et ... l'autre mode.

    C'est en survie que c'est assez punitif.



    Après c'est pas vraiment punitif en mode : "PAF t'es mort !" ... Souvent les difficultés arrivent à retardement ... (c'est typiquement les problèmes de chaleurs ou de ressources qui arrivent en pénurie ...) et donc on sent quand même assez longtemps à l'avance quand ça dévisse et alors tu as du temps pour récupérer le coup.
    Ou bien (ce qui m'arrive généralement) c'est un boulot qui semble énorme et tu préfères relancer une autre partie

  2. #1772
    Je comprend l'idée oui et c'est ce qui me semblait.

    Ce qui est quand même assez pratique quand tu ne connais pas le jeu vu que cela te laisse le temps de chercher une solution au problème

  3. #1773
    Par contre, je te conseille quand même de toujours faire une sauvegarde avant d'installer une grosse machine que tu n'as jamais installés auparavant.
    Parfois on est surpris des effets que ça produit et c'est pas évident à réparer.

  4. #1774
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Ce qui est quand même assez pratique quand tu ne connais pas le jeu vu que cela te laisse le temps de chercher une solution au problème
    Le passage des algues à l'électrolyseur pour l'oxygène, c'est raide si non préparé Quand on passe son temps à envoyer creuser pour récupérer des algues à droite à gauche ^^


    A ce propos, qu'est-ce qu'on peut tirer de bien des biomes sel ? Ya pas de métal, et je cherche encore leur utilité.

  5. #1775
    C'est la toute la beauté du jeu, tu as beaucoup de temps pour prévenir les éventuelles catastrophes comme un réchauffement irrémédiable de tes cultures et l'épuisement des ressources indispensables mais si tu traines tu risque de voir un effondrement de ta colonie, ces problèmes en générant d'autres en cascade...
    Oh wait....

  6. #1776
    Du nouveau sur Oni : la roadmap 2020 est disponible

    En bref:
    • Les devs continuent de bosser pour améliorer les performances
    • Un DLC est prévu. Il sera apparemment conséquent mais les devs n'ont pas de date à donner. Ils pensent avoir quelque chose à montrer cet été et tablent sur une sortie en automne. Le jeu actuel étant déjà assez complexe pour les nouveaux joueurs, ils ont préféré mettre les nouveautés dans un DLC (même chose que pour Reign of Giants pour Don't Starve donc)
    • Entre temps, on continuera d'avoir des mises à jour gratuites sur le jeu de base pour les bugfix, et de temps en temps du nouveau contenu. Une mise à jour ajoutant du contenu sera d'ailleurs disponible en test dès la semaine prochaine

  7. #1777
    À savoir qu'ils ont montré en live quelques nouveautés à venir, essentiellement axé sur l'automatisation. On a pu y voir des cables d'automatisation avec 4 signaux cumulables, des outils pour gérer ces signaux, des afficheurs de pixels pour faire du pixel art animé (ou simplement des afficheurs gérés via automatisation), un truc qui fait du son, un senseur à watt pour détecter l'énergie passant dans un cable (pratique pour désactiver des machines si on tire trop sur un cable par exemple), un émetteur d'alerte customisable (vraiment top celui-là!), un robot nettoyeur (un peu comme les aspirateurs ronds qui aspirent tout seul) et d'autres choses dont j'ai pas forcément le souvenir là.

  8. #1778
    Perso, j'attends avec hâte un détecteur de Dupes, qui me permette de dire si des Dupes sont dans une pièce ou non (pour allumer ou éteindre la lumière). Là, je me coltine les détecteurs de proximité, et c'est pas terrible, niveau décor.

  9. #1779
    Un bouton poussoir quand on rentre dans la pièce de convient pas ?

  10. #1780
    Citation Envoyé par Mantalo Voir le message
    Un bouton poussoir quand on rentre dans la pièce de convient pas ?
    Uniquement s'ils sont seuls, et s'ils ne changent pas d'avis. Au moins, avec les détecteurs, c'est fiable.

  11. #1781
    Nouvelle mise à jour sortie!



    Essentiellement axé sur l'automatisation avec notamment des cables de signaux 4-bit. Si avec ça personne ne refait Doom dans ONI...

    Liste des nouveautés et changements: https://forums.kleientertainment.com.../398142-r1051/

  12. #1782
    ... bon ... vivement la retraite que j'ai vraiment le temps de jouer et comprendre tout ça !



    Critter Sensor now has toggles for detecting Critters/Eggs/Both

    ça c'est vraiment cool, parce que c'est vraiment la plaie de trier/sortir les oeufs d'un ranch
    Et même pour cuisiner de la viande, ça va sûrement être très utile !

  13. #1783
    C'est bien qu'ils continuent d'enrichir le jeu, mais perso je me suis fait une raison : Le jeu est au dessus de mes capacités

  14. #1784
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Nouvelle mise à jour sortie!



    Essentiellement axé sur l'automatisation avec notamment des cables de signaux 4-bit. Si avec ça personne ne refait Doom dans ONI...

    Liste des nouveautés et changements: https://forums.kleientertainment.com.../398142-r1051/
    Gas Reservoir and Liquid Reservoir have smart storage functionality
    AKEJUD?/S.D?LKS !!!

    Je relance !!!
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #1785
    Pareil ... j'ai même tout bien nettoyé le répertoire des mods et des saves ... CETTE FOIS C'EST LA BONNE !!!

  16. #1786
    Salut les Canards !

    Une question : il y a des biomes avec des temperatures différentes. C'est géré comment par le jeu ?

    C'est juste des cases froides/chaudes ?

    Genre si je colle une salle des machines dans une caverne de glace tout va fondre et il fera 40° comme si c'était une caverne qui avait une temperature ambiante de départ normale ?

  17. #1787
    Citation Envoyé par Schoumy Voir le message
    Genre si je colle une salle des machines dans une caverne de glace tout va fondre et il fera 40° comme si c'était une caverne qui avait une temperature ambiante de départ normale ?
    à terme oui.
    Y a des échanges températures partout, des pièces/machines qui peuvent surchauffer à différentes température en fonction de la matière dans laquelle ils sont fabriqués, des tuyaux dont le contenu se glace ...

  18. #1788
    bon, j'ai relancé. Facilement accessible, je n'ai qu'un geyser d'oxygen pollué et infecté, et un volcan... va falloir que je trouve une source de flotte... on va essayer pour la première fois de nettoyer complétement un biome de marais, ça devrait me donner une bonne source de flotte pour le coup.
    Faudra aussi que je vois pour désinfecter la flotte de mes lavabos. la chlorine, ça me plaisait bien mais le fait qu'elle fonctionne pas sur le contenu des tuyaux m'emmerde...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #1789
    En théorie l'eau que tu trouve dans les biome n'est pas polluée par la gastro (la maladie jaune) et la limonchite (maladie verte) ne pollue pas l'eau il me semble.
    Pour perdre des germes de l'eau le plus simple que j'ai trouvé c'est de la stocker dans une cuve dans un biome froid. Ca baisse doucement mais sûrement.

    Sinon il doit être possible de la faire bouillir mais trop galère pour moi.

    Edit : j'avais mal lu, ouais si c'est infecté en plus, stocke ça au congélo pour tuer les microbes

  20. #1790
    Pour la désinfection à la chlorine, c'est le même principe : tu stockes l'eau dans des réservoirs dans une pièce pleine de chlorine (oui c'est un peu magique, mais bon )

    idéalement tu dois mettre des capteurs/valves pour gérer le déstockage de l'eau désinfectée, mais ça peut aussi se faire manuellement au début : faut juste y penser de temps en temps.
    Bien souvent le plus ennuyeux est de ramener assez de chlorine, je trouve.

    Et après quand t'es en mesure d'automatiser à tout va : tu peux même placer directement les machines qui dépolluent l'eau dans cette même pièce stérile.

  21. #1791
    Je me replonge dans le jeu, partie classique, juste le mod fr.
    Je suis perplexe, j'ai un dupe qui aime travailler de nuit (c'était marqué +3 à tous les attributs), je n'ai pas fait attention lequel à la création, je ne m'en occupe pas dès le début.

    Maintenant je veux savoir qui c'est et je ne sais pas comment le repérer. J'ai consulté tous les tableaux je ne retrouve pas ce trait.
    Pire ! Sur le wiki français du jeu je ne le trouve pas non plus. Alors que je retrouve leurs traits négatifs et tout.

    Qu'est-ce ce que je fais mal ?

  22. #1792
    C'est le trait Night Owl (This Duplicant does their best work when they ought to be sleeping,+3 All Skills) en anglais.

    Par contre, je n'ai pas toucher au jeu depuis longtemps impossible donc de te dire ou tu pourra trouver l'info IG ! Désolé !

    Trouver ca dans google :


  23. #1793
    Noctambule en VF.
    Et en fait tu peux le retrouver directement dans l'agenda : il y aura une petite lune à côté de son nom. (idem, pour les lêve tôt, ils sont signalés par un petit soleil)

  24. #1794
    Merci à vous, je ne le retrouve pas, donc j'imagine que j'ai hésité entre 2 dupes avant de lancer la partie et laisser mon noctambule.
    Je suis à 68 heures de jeu et je n'ai jamais fait attention à ce trait.

    Je ne suis pas près d'être efficace.

  25. #1795
    Bah c'est vraiment pas indispensable non plus, faut bien l'avouer ... ça donne des bonus riquiquis (+3, je crois ?) et sur un intervalle très court en plus, et puis il n'y a pas de malus sur le stress s'ils bossent le jour. Alors t'as bien fait de commencer à t'intéresser à plein d'autres trucs sur ces 68h a priori ... en réalité, c'est même certainement plus intéressant de mettre rapidement le paquet sur le confort pour déclencher les effets genre superproductifs, ou le truc des étoiles filantes ...


    j'avais relancé une partie aussi il y a quelques jours, et j'ai un gros coup de coeur pour les astéroïdes badlands finalement. Le fait d'être confiné ( ) assez longtemps au milieu de roches dures force à construire sa base d'une manière un peu biscornu, ça rend le démarrage plus adaptatif. Et ensuite on croule sous le granite, roche magmatique, etc ... ce qui est assez intéressant.

  26. #1796
    Je suis très lent j'ai perdu mes habitudes mais pas grave je vais prendre mon temps, avant je m'éparpillais trop vite avec trop de projets à la fois.
    Du coup je ne faisais rien de bien.

    Je vais essayer d'avancer par étape, ne pas me lancer dans un nouveau gros projet tant que le précédent n'est pas abouti.

    Par contre je n'ai pas trouvé comment décaler mes dupes pour aller aux toilettes et donc tous se laver les mains. J'ai cru entendre que c'était possible lors du stream de Mr Chat, mais j'ai pu mal comprendre.
    Ou bien qu'ils ne sortent pas de la pièce sans s'être lavé les mains, quitte à attendre que ce soit libre.

  27. #1797
    De mémoire, tu peut leur donner une heure de réveil, ce qui fait que si tu les décales ils iront chacun leur tour.

  28. #1798
    Tu peux surtout assigner leurs plages de temps libre dans l'emploi du temps. Si je me rappelle bien il y a temps de travail, temps libre et temps de sommeil. Ou bien tu décales tes équipes de quelques heures, ou bien plus drastiquement tu assignes le temps libre de l'une juste après le réveil, et de l'autre juste avant le sommeil.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  29. #1799
    Ils vont aux toilettes pendant leur temps libre ? j'ai jamais fait gaffe.

  30. #1800
    Coin!

    Je profite de mes soirées étrangement fort calmes en ce moment pour replonger dans ONI tel un junkie en manque de sa dose depuis trop longtemps. Afin de refroidir mes eaux propres, j'ai creusé vers un biome de froid afin d'y faire ensuite passer mes canalisations et ramener l'eau à la température voulue. Surprise, je n'avais pas fait attention à ces quatre cases de neutronium juste sous mon point d'arrivée, qui ont bien entendu révélé un geyser d'hydrogène à 600°C.

    D'un côté c'est cool car j'approche de la fin de mes stocks de charbon et je cherchais justement une source d'énergie alternative, mais de l'autre ça risque de rapidement liquider le biome de froid sur lequel je comptais. Est-ce que je peux essayer de construire des cases isolantes tout autour du geyser afin de contenir cette énorme chaleur, ou bien est-ce peine perdue et le biome est il foutu à plus ou moins court terme?

    Merci!

Page 60 sur 73 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •