Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 73 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2183
  1. #301
    Justement, pourquoi vouloir faire pousser cette espèce en particulier ? Par soucis d'exhaustivité ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  2. #302
    Ah oui, c'est pour l'achievement si on veut. Je serais heureux de nourrir mes gus avec des stuffed berries.

  3. #303
    Pour ceux qui suivent, après quelques aménagements mes duplicants peuvent se laver et faire caca tranquille grâce à un circuit fermé d'eau avec un purificateur.
    Le stress de mes duplicants est redescendu aussi, bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi certain, ne veulent pas aller sur cette foutue table de massage.

    Prochaine étape... Meilleure bouffe

  4. #304
    Depuis que j'ai mis les tables de massage en priorité 9 je n'ai plus de probleme de stress. Je les met à 30 - 10 et tout va bien. Sauf quand j'ai donné de mauvais ordres et que les types se retrouvent coincés en creusant.

  5. #305
    J'ai réglé mes problèmes d'électricité et ce faisant, j'ai enfin compris ce qui n'allait pas avec mon générateur à hydrogène (parce que ouais, mon système avait encore et toujours besoin d'un hamster, et tombait en rade la nuit) ... et en fait je n'utilisais pas assez de pompes à gaz, donc la pression ne pouvait jamais se réduire, donc mon electrolyser n'avait rapidement plus un fonctionnement optimal, donc mon générateur ne recevait pas assez d'hydrogène, donc un hamster devait revenir plusieurs fois par jour redémarrer les pompes, pendant ce temps la pression augmentait, etc, etc...

    par contre ça fait encore 240w en plus sur le circuit. c'est fiable mais tu ne peux quasiment rien faire de plus avec ce générateur. C'est cruel.

    Ce jeu est fantastique.

  6. #306
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'ai réglé mes problèmes d'électricité et ce faisant, j'ai enfin compris ce qui n'allait pas avec mon générateur à hydrogène (parce que ouais, mon système avait encore et toujours besoin d'un hamster, et tombait en rade la nuit) ... et en fait je n'utilisais pas assez de pompes à gaz, donc la pression ne pouvait jamais se réduire, donc mon electrolyser n'avait rapidement plus un fonctionnement optimal, donc mon générateur ne recevait pas assez d'hydrogène, donc un hamster devait revenir plusieurs fois par jour redémarrer les pompes, pendant ce temps la pression augmentait, etc, etc...

    par contre ça fait encore 240w en plus sur le circuit. c'est fiable mais tu ne peux quasiment rien faire de plus avec ce générateur. C'est cruel.

    Ce jeu est fantastique.
    RDJ !!
    Je pensais que c'était normal que certains équipements ne produisent que par intermittence.
    Si j'ai bien compris, tu pompe l'oxygène de ton electrolyser ailleurs afin qu'il produise constamment de l'oxygène et de l'hydrogène ?
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  7. #307
    Bah ... c'est un fonctionnement "normal" mais c'est pas optimisé. finalement ça dépend de comment tu as calculé ton truc.

    si tu regardes bien : les machines qui produisent de l'oxygène s'arrêtent en fonction de la pression environnante : une petite icône rouge se pose sur la machine pour expliquer ça.
    L'electrolyzer dans le menu d'achat annonce 888g/s d'O² et 112 d'H ... mais dans une pièce où l'air est déjà respirable : ça montera pas à plus de 500g/s d'O² en fait quand tu regardes dans le détail et moins de 100 d'H, donc le générateur sera presque toujours à sec.

    Et sinon dans ce cas là, j'avais relié mes 3 pompes au même filtre afin qu'il envoie l'Hydrogène vers le générateur (qui est dans la même pièce) et tous les autres gaz (donc principalement de l'O²) vers le système de ventilation. (je ne sais pas si le fait de relier 3 pompes à un seul filtre est optimisé, ça crée sûrement un goulot d'étranglement, en fait)
    Concrètement, comme les pompes étaient tout autour de l'electrolizer : ça créait une sorte de vide constant justement à cet endroit de la pièce.

  8. #308

  9. #309
    ça y est c'est aujourd'huiii !!! (je me surprends moi-même beaucoup à autant attendre le développement de ce jeu) et du coup y a aussi eu un petit message pour dire entre autres choses que la prochaine grosse MàJ ne mettra que 6 semaines à arriver.

    https://forums.kleientertainment.com...rade-imminent/

  10. #310
    Bonne nouvelle, j'avais oublié que j'attendais la prochaine update
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  11. #311
    La release est prévu pour quand ? Je jouerais à ce jeux un jour mais je n'aimerais pas commencer trop tôt.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #312
    De souvenir je n'ai pas vu de date d'annoncé
    Et tu fais bien à mon sens. Si le jeu est plutôt pas mal en l'état il manque encore beaucoup de contenu. C'est sympa à suivre note, comme développement, au fur et à mesure des update on voit que les mecs derrière bossent vraiment. Mais ça peut être épuisant pour celui qui n'en a rien à carrer et veut juste jouer ...

  13. #313
    Je ne me souviens pas avoir vu de dates annoncées non plus...

    Et en général j'aime pas trop jouer en accès anticipé mais là que ça soit pour l'upgrade thermique ou agricole, ça m'a relancé à chaque fois sérieusement dedans, et c'est pas forcément un mal dans ce cas parce que le jeu final risque d'être quand bien touffu mine de rien (mais ça c'est mon goût, ce sera certainement très drôle de tout devoir assimiler d'un seul coup)... J'approche des 90h du coup.
    Évidemment je risque d'être un peu rassasié au moment de la release mais bon... (Je relancerai invisible inc. Au pire)

  14. #314
    Les mecs qui faisaient des fermes de blé gelé dans les zones glaciaires ont dû traumatisé les développeurs, parce que je ne trouve plus de glace du tout sur ma carte.
    pas de geysers non plus pour le moment, mais l'exploration apporte quand même des petites surprises vraiment très cool !

    et sinon, l'agriculture semble faciliter au moins au début : il n'y a plus d'histoires de température/pression idéale. Maintenant il y a juste des pré-requis qui font que la plante pousse ou pas du tout et à la fin quelle que soit la situation : on a une chance sur trois d'avoir une graine. (donc il va peut-être falloir envisager de gérer ses stocks de graines en fonction de l'augmentation du nombre de duplicants pour tenir la longueur)
    la recherche est un peu plus longue
    avec ma façon habituelle de construire mes colonies (plutôt compartimentée pour ne pas gâcher l'o²) je ne suis pas trop embêté par les maladies pour le moment, ça a l'air assez facile de s'en prévenir si on pense en amont aux trajets ... mais si vous êtes plutôt de l'école qui fait un grand vide au milieu et place des échelles très longues, ça va peut-être plus embêtant à gérer.

    et j'ai pas encore testé, mais y a une nouvelle option qui permet d'entrer le numéro d'un astéroïde vierge pour le partager avec les autres joueurs ou y recommencer une partie soi-même d'ailleurs.

  15. #315
    Encore une upgrade qui amène du pétrole, du plastique et des relations sexuelles protégées excursions en exocombinaisons.

    Mais ce qui m'amène ce sont nos bonnes vieilles batteries : je pose la question surtout à ceux qui utilisent les transformateurs. Globalement à partir du moment où je crée de l'énergie avec des geysers de gaz ou d'eau : je peux charger toutes les batteries que je veux. Donc je me dis qu'en fait, elles n'ont plus aucune utilité dans ces conditions (alors j'en garde juste 3/4 en cas d'urgence avant le transformateur et parfois encore une ou deux derrière selon ce qu'alimente le circuit) ...

    donc voila, je suis en train de me demander : est ce que c'est même simplement utile de garder des batteries sur ce genre de gros circuit ?

  16. #316
    Ca fait 3 jours que je me couche en me demandant pourquoi il y a trop de pression dans ma salle des machines, pas assez dans les chambres, que je ne sais plus où trouver des algues et qu'il faudra que je fasse quelque chose pour la bouffe. Bref, c'est un jeu à la Factorio: on y passe des heures, il n'y a jamais vraiment le feu, on peut prendre le temps pour s'organiser mais on est toujours speed et au bout de 4h de suite on s'écroule avec un milliard de question.
    A ma deuxième partie j'avais compris l'interface, les bases et les grands principes. Troisième partie, un désastre, tout à foirer, j'avais cru comprendre, mais non. Quatrième partie, toujours en cours, j'ai trouvé LE truc pour survivre et être temporairement en auto-suffisance:L'ELECTROLYSEUR!!!!!
    J'ai mis deux électrolyseurs avec au dessus de chaque une pompe à gaz dans une petite pièce fermée.
    L'oxygène et l'hydrogène récupérés sont séparés, le premier part dans des conduites un peu partout dans la base et le second dans la pompe à hydrogène qui alimente le circuit électrique. J'ai rajouté à la pompe deux roues de hamster pour relancer le circuit quand les batteries sont à plat. Plus besoin d'algue et de l'oxygène à profusion dans toute la base (super utile aussi pour accompagner des excursions loin de la base).
    Mais voilà, rien n'est éternel dans ONI, c'est que les électrolyseurs pompent de l'eau!!! et oui, et ça c'est la merde parce que de l'eau il n'y en a pas tant que ça (j'ai posé une valve de régulation pour l'approvisionnement des electrolyseurs, faut pas gacher). Alors que j'avais bientôt plus d'eau pour la bouffe, plus d'eau pour les chiottes lavabo douche, et plus d'eau pour les électrolyseurs, je tombe de manière inespérée sur un geyser de vapeur tout en bas à gauche de la map, sauvé!!!!
    je me suis arrêté là pour le moment mais je me pose encore des questions. J'ai cru constater que l’électrolyseur, qui crée des gazs à partir de l'eau, augmente la densité de gaz et à force la pression atteint son maximum partout. Je peux forcer l'expulsion avec une bouche particulière mais les zones deviennent inaccessible (tympans crevés). Si j'éteins un des électrolyseurs, je n'aurais plus assez d’électricité (c'est peut être là qu'il faut que je mette en place une autre source d'énergie = gaz naturel)
    Un autre truc, c'est que sans traiter le CO2 ou autre gaz, le fait d'avoir beaucoup d'02 les a fait presque disparaitre (ils sont compresser certes mais quand même), c'est bizarre..
    Bon je m'arrête, je vais faire une syncope et je reviens
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  17. #317
    Salut,
    il y a deux trucs que je ne comprends pas:
    1) j'ai planté des roseaux dans des dalles hydroponiques, toutes les conditions sont réunies pour que ça pousse sauf l'irrigation. Pourtant j'ai bien rattaché des tuyaux au pot pour envoyer de l'eau polluée mais rien. C'est un bug? autre?
    2) la température: j'ai mis des sortes de clim dans un biome de glace où j'envoie mon aire faire un aller retour, la température passe de 50 à 30° à peu près mais comment faire baisser encore de 10 degrés? il faut que je mette plus de tuyau dans le biome glace? plus de clim? autre?
    si quelqu'un a des pistes, je suis preneur! A+
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  18. #318
    Pour l'eau, certains crop nécessitent une eu polluée, d'autres une eau filtrée (propre). Vérifie dans la description du crop en question.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  19. #319
    J'ai fini par trouver: une fois que la dalle a eu de l'eau propre, il faut la démolir et en refaire une nouvelle pour y envoyer de l'eau polluée. Au-delà de la tuyauterie, c'était la dalle qui était imbibée du liquide précédent.
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  20. #320
    Soldes -20% si jamais.

  21. #321
    Je l'ai découvert hier soir, où finalement dans mon panier il était à moins 40%. Le piège s'était refermé sur moi et du coup j'ai dormi 3 heures... Merci Klei...
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  22. #322
    Je l'ai également attrapé quand il était à -40%, une erreur de leur part?Je m'y mets ce soir, après une semaine à déménager au boulot je suis en congés jusque mercredi inclus, je vais pouvoir m'y longer profoooooooooondément.

  23. #323
    Citation Envoyé par Funamille Voir le message
    2) la température: j'ai mis des sortes de clim dans un biome de glace où j'envoie mon aire faire un aller retour, la température passe de 50 à 30° à peu près mais comment faire baisser encore de 10 degrés? il faut que je mette plus de tuyau dans le biome glace? plus de clim? autre?
    si quelqu'un a des pistes, je suis preneur! A+

    Y a une méthode qui consiste à faire de longs serpentins au contact des plantes qui diffusent du froid, et c'est le mieux je pense. L'inconvénient des climatiseurs c'est qu'ils produisent de la chaleur extérieur (donc je présume qu'il faut utiliser les tuyaux isolés pour profiter un maximum des effets) et donc qu'ils soient dans le biome froid ou pas n'a pas vraiment d'incidence sur le gaz qui est transporté. (en plus ça consomme de l'énergie qui produit donc aussi de la chaleur de son côté)


    En fait le plus simple à mon avis est de faire un circuit d'eau froide qui sera ensuite envoyé dans l'electrolyser, lequel produira directement de l'air frais.

  24. #324
    Après deux ou trois courtes parties pour tâter le terrain je me suis lancé et ça a bien tenu jusqu'au cycle 33/34... Mais là ça part en cacahuète. Plus de nourriture et je manque d'algue aussi. Ça sent la fin... Bon ce n'était pas du tout optimisé non plus. Je retente bientôt mais je vais voir si je peux déjà les faire tenir encore un peu.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  25. #325
    Ils vont rajouter de l'automatisation dans la prochaine maj.





    Et on peut d'ailleurs déjà accéder à cette maj en mode preview. Pour savoir comment y accéder :
    http://steamcommunity.com/games/4571...87273311794829.

  26. #326
    Oui mais ce qu'on retiendra surtout de cette MàJ c'est la barre des pompiers !


    Je viens d'essayer un petit peu et les sauvegardes restent compatibles !!
    ça a mis un peu le bazar au niveau de ma production/consommation d'électricité, alors ça modifie peut-être certaines valeurs à ce niveau là. mais si ça se trouve c'est juste un circuit de gaz bouché que j'ai pas vu.

  27. #327


    Va vraiment falloir que je relance une partie !

    J'avais arrêté ma précédente à 400 jours, fier de moi, satisfait d'avoir maîtrisé le jeu
    Va falloir que je recommence comme un noob maintenant bouhouhou
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  28. #328
    J'ai profité de la promo pour m'y mettre c'est vraiment prenant Bon après, contre, comme à mon habitude dans les jeux du genre, j'ai toujours tendance à vouloir reprendre au début même sans perdre, j'ai pas du dépasser le cycle 17 J'ai fais quelques tests et j'ai trouvé le jeu plus "gentil" que j'imaginais, les duplicants tolèrent assez bien de bosser dans une salle carbonée, et j'en ai vu un s'endormir dans la flotte et survivre

    Du coup je suppose que les ennuis commencent quand on a fini d'exploiter le disque de zones "tranquilles" et qu'il faut aller voir ces poches d'hydrogène/chlore et autres trucs de couleurs différentes tout autour. J'ai un peu essayé la ventilation mais au début finalement ça apporte pas grand chose. Je suis limite étonné que ce soit, comme la plomberie, si bas dans l'arbre de recherche parce que c'est pas un besoin vraiment initial.
    Une chose m'interpelle, mais au début tout ce qui produit de l'oxygène doit faire monter la pression mais il n'y a pas de mécanismes de capture de carbone, je me demande ce qui évacue le trop plein.. le fait d'agrandir la base?
    Par contre j'avoue que rapidement on a la sensation que les travaux avancent peu, faut vraiment interdire bcp de jobs pour que des gens se ramènent une fois qu'il y a la bouffe à faire/la recherche et l'entretien en général.

    En tout cas ce truc est vraiment chronophage
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  29. #329
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'ai profité de la promo pour m'y mettre c'est vraiment prenant Bon après, contre, comme à mon habitude dans les jeux du genre, j'ai toujours tendance à vouloir reprendre au début même sans perdre, j'ai pas du dépasser le cycle 17 J'ai fais quelques tests et j'ai trouvé le jeu plus "gentil" que j'imaginais, les duplicants tolèrent assez bien de bosser dans une salle carbonée, et j'en ai vu un s'endormir dans la flotte et survivre

    Du coup je suppose que les ennuis commencent quand on a fini d'exploiter le disque de zones "tranquilles" et qu'il faut aller voir ces poches d'hydrogène/chlore et autres trucs de couleurs différentes tout autour. J'ai un peu essayé la ventilation mais au début finalement ça apporte pas grand chose. Je suis limite étonné que ce soit, comme la plomberie, si bas dans l'arbre de recherche parce que c'est pas un besoin vraiment initial.
    Une chose m'interpelle, mais au début tout ce qui produit de l'oxygène doit faire monter la pression mais il n'y a pas de mécanismes de capture de carbone, je me demande ce qui évacue le trop plein.. le fait d'agrandir la base?
    Par contre j'avoue que rapidement on a la sensation que les travaux avancent peu, faut vraiment interdire bcp de jobs pour que des gens se ramènent une fois qu'il y a la bouffe à faire/la recherche et l'entretien en général.

    En tout cas ce truc est vraiment chronophage
    Les priorités de construction ( l'échelle de 1 a 9) est super importante pour ca

  30. #330
    Bon j'ai acheté le jeu hier et j'ai un tout petit peu joué mais j'ai un peu du mal à me rendre compte des priorités pour ma colonie.
    En tout cas j'aime beaucoup la DA, l'ambiance sonore et tout. Je vais essayer de trouver le temps de me plonger sérieusement dans le jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •