Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 73 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2183
  1. #241
    S'il devient marron, c'est probablement qu'il ne respecte pas les conditions de pousse. Température trop élevée ou pression atmosphérique insuffisante, par exemple.

  2. #242

  3. #243
    Des générateurs d'O2 dans la zone ou alors pomper du gaz venant d'aileurs. Le problème, c'est que tout attirail augmentant la pression risque de générer de la chaleur et donc de faire foirer tes plantations pour d'autres raisons.

  4. #244

  5. #245
    Petite question, j'ai tenté plusieurs fois de faire un réservoir pour l'eau, mais a chaque fois j'ai des fuites (bloc de grès qui se démonte petit à petit) sans doute du à une pression trop forte ...
    Quel matériaux utilisez vous pour le stockage de l'eau ? (contaminée ou pas)

  6. #246
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Suffit de pomper pour que ca aille ailleurs ?
    Toujours pomper.


  7. #247
    Comme toi j'ai eu des réservoirs qui fuitent
    Je double maintenant de deux couches de granite !
    Pour info, la résistance des roches :
    Sediment 2
    Sandstone 10
    Ingenous 25
    Obsidian 50
    Granite 80
    Abyssalite 200
    Je réserve la dernière pour pas que la chaleur de l'eau d'un geyser se propage.

  8. #248
    Merci je vais tester ça ce soir

  9. #249
    Hein, on peut construire des choses avec des matériaux différents ?

  10. #250
    Citation Envoyé par G3x Voir le message
    Petite question, j'ai tenté plusieurs fois de faire un réservoir pour l'eau, mais a chaque fois j'ai des fuites (bloc de grès qui se démonte petit à petit) sans doute du à une pression trop forte ...
    Quel matériaux utilisez vous pour le stockage de l'eau ? (contaminée ou pas)
    Je ne sais pas si la résistance des matériaux joue sur la résistance des tiles à la pression de l'eau (les matériaux bruts, oui. mais les tiles ?).
    Jusqu'à deux carreaux, cela permet en général 5-6 blocs d'eau au-dessus. Plus, et il faudra passer à trois
    Attention, les mesh tile et gaz tile sont vachement fragiles, il ne faut pas les utiliser pour le fond des réservoirs.
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Comme toi j'ai eu des réservoirs qui fuitent
    Je double maintenant de deux couches de granite !
    Pour info, la résistance des roches :
    Sediment 2
    Sandstone 10
    Ingenous 25
    Obsidian 50
    Granite 80
    Abyssalite 200
    Je réserve la dernière pour pas que la chaleur de l'eau d'un geyser se propage.
    Certaines augmentent la température à laquelle les constructions résistent. En abyssalite, il n'y a pas de problème de chaleur.
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Hein, on peut construire des choses avec des matériaux différents ?
    Eh oui Quand tu sélectionnes un truc pour construire, en-dessous tu as un choix de matériaux.

  11. #251
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Hein, on peut construire des choses avec des matériaux différents ?
    oui, ca a même plusieurs effet: bonus décor, conductivité de la chaleur, solidité...

  12. #252
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Petite question pour ceux qui y jouent : comment est gérée l'eau ?
    Est-il possible d'épuiser totalement une nappe ou il existe un moyen de créer de l'eau (via un matériau ou autre) ?
    Je suis en train de me poser la question parce qu'elle est très largement utilisée pour toutes les activités, épuisement les quelques nappes présentes ne me semble pas super durable.
    avant la thermal update, c'était un gros souci de créer de l'eau. Tellement que ça amenait un cheese à base de stresser des "vomiters" pour récupérer l'eau contaminée et la retraiter.
    Alors qu'ils amènent d'autres moyens de gérer ça, c'est pas plus mal

  13. #253
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Qu'est ce que tu entends par "eau consommée" ? car l'eau produite par les toilettes et la douche par exemple peuvent être retraitées et produit donc de l'eau contaminée (mais en plus petite quantité qu'au départ , normal) .
    Ou tu parles de l'eau restante sur les tiles lorsqu'elle coule ?
    Oui mais donc le total n'est pas respecté. On perd de l'eau. Alors qu'en environnement fermé ça n'arrive évidement pas. (Au pire ça devrait se condenser à terre).
    Le grand classique des serre d'hydroponie qui n'ont quasiment pas besoin d’être ravitaillé en eau quand c'est bien fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    La liberté prise au niveau de la physique fait qu'il n'y a tout simplement pas de vrai mélange de gaz. Donc le CO2 tombe par rapport à l'O2 qui lui même tombe par rapport à l'hydrogène. Ah, et les desodorizer (à moins que ça n'ait changé), ne font que purifier l'O2 contaminé, ils ne transforment pas le CO2.
    De plus, il faut faire attention à la pression des gaz. Ton CO2 ne pourra pas descendre s'il y a "trop" d'O2 en dessous, ce qui peut conduire à des poches de CO2 en hauteur.
    Hum, OK. ça pourquoi pas.
    Mais alors qu'est ce qui transforme le C02 hormis les bidules d'algues (les petits). J'ai cru comprendre que les gros ne font que creer.

  14. #254
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui mais donc le total n'est pas respecté. On perd de l'eau. Alors qu'en environnement fermé ça n'arrive évidement pas. (Au pire ça devrait se condenser à terre).
    Le grand classique des serre d'hydroponie qui n'ont quasiment pas besoin d’être ravitaillé en eau quand c'est bien fait.
    Avec la thermal update, ils ont normalement fortement réduit les pertes suite aux passages dans les filtres ou les valves.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, OK. ça pourquoi pas.
    Mais alors qu'est ce qui transforme le C02 hormis les bidules d'algues (les petits). J'ai cru comprendre que les gros ne font que creer.
    Le CO2, on peut le traiter avec l'épurateur, en combinaison avec de l'eau, qui donne de l'eau contaminée.

    Mais les roxxors de ONI font comme avec la chlorine : ils le solidifient (en le refroidissant).

  15. #255
    C'est marrant, j'en suis à une trentaine de jours (bon, 7eme partie aussi), ça se passe pas trop mal dans le retraitement de l'eau et des gaz mais j'ai l'impression de pas être optimal.
    Pour l'instant, j'ai fait un grand bac sous l'installation, pour bazarder l'eau contaminée et faire un piège à CO2, une salle où je produis l'oxygène et une autre où j'envoie l'hydrogène pour produire du courant.
    Le soucis c'est que je suis toujours un peu limite en production, j'ai posé les quartiers en hauteur pour avoir de l'air plus facilement, j'ai fait un petit système de distribution d’oxygène et j'ai fermé les salles qui n'en ont pas besoin mais j'ai parfois besoin de relancer les machines à algues.
    Niveau température, le seul problème sont les surchauffes de batteries mais je n'ai pas encore eu d'autres soucis.




    Vous auriez des conseils/astuces (même évidents) que j'aurais loupé?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  16. #256
    /impressionné

    Ta base a l'air propre, et tu as plus besoin d'algues (je vois que les générateurs n'en ont pas) car suffisant avec le truc à hydrogène ?

  17. #257
    En général, l'électrolyseur suffit pour un volume réduit, mais il a beaucoup de mal à atteindre le remplissage (il permet de le maintenir).

    Par contre, je trouve ta base trop ouverte, trop de volume à remplir. Rajoute davantage de airlock, y compris horizontaux, pour diviser davantage ta base. Comme ça les volumes sont plus faciles à remplir et ça baisse moins lors des ouvertures de porte.

  18. #258
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    /impressionné

    Ta base a l'air propre, et tu as plus besoin d'algues (je vois que les générateurs n'en ont pas) car suffisant avec le truc à hydrogène ?
    Pas encore suffisant, je les met à l'arrêt la plupart du temps et les réenclenche lorsque je suis limite.
    Là j'ai rajouté un moteur à charbon, du coup ma production ne s'arrête plus et je n'en ai plus besoin, pour l'instant

    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    En général, l'électrolyseur suffit pour un volume réduit, mais il a beaucoup de mal à atteindre le remplissage (il permet de le maintenir).

    Par contre, je trouve ta base trop ouverte, trop de volume à remplir. Rajoute davantage de airlock, y compris horizontaux, pour diviser davantage ta base. Comme ça les volumes sont plus faciles à remplir et ça baisse moins lors des ouvertures de porte.
    Yep, je me disais justement que je devrais fermer mais je vais réaménager un peu d'abord, les stations de recherches ne me servent plus, je vais y mettre les toilettes et installer un mess.
    Je rajoute un second électrolyseur mais pas sûr d'arriver à fournir assez d'oxygène partout. Je vais sûrement fermer les espaces de stockage, maintenant que je n'utilise plus les algues.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  19. #259
    Agicultural Upgrade & Early Access Coming May 18

    Key Features
    New Items and Buildings: Discover new plants, buildings and yummy cooking recipes
    Improved Crop Tending: Build pipe systems and irrigate your crops using new farm plots
    New Farming Systems: The Harvest Rating Point system now allows you to increase the yield of your harvest by meeting ideal growing conditions for crops
    New Duplicant Stress Responses: Tears will be shed and rations will be eaten with new Ugly Crier and Binge Eater traits
    And More: New features, improvements, bug fixes, rebalances and more!
    http://steamcommunity.com/games/4571...48399257580257

  20. #260
    J'ai fini par craquer et acheter le jeu. Pour l'instant, je tatonne un peu, mais je n'ai pas encore eu de trop mauvaise surprise.

    Y a-t-il des guides/wiki/whatever pour guider les joueurs débutants ? Par exemple pour l'instant je n'ai pas eu du tout à me soucier de la température, j'ai pas eu à retraiter de l'eau souillé ou des gazs, ...

  21. #261
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai fini par craquer et acheter le jeu. Pour l'instant, je tatonne un peu, mais je n'ai pas encore eu de trop mauvaise surprise.

    Y a-t-il des guides/wiki/whatever pour guider les joueurs débutants ? Par exemple pour l'instant je n'ai pas eu du tout à me soucier de la température, j'ai pas eu à retraiter de l'eau souillé ou des gazs, ...
    La température et l'eau sale ne sont pas à gérer en début de game, c'est d'abord la bouffe et l'air (et donc les algues). Après, rien n'empêche d'anticiper et de prévoir des réservoirs/autres dans les plans de ta base.

    Essaie de cloisonner correctement avec des airlock, pour ne pas avoir à remplir un ballon crevé, avec les algae desoxyders.

  22. #262
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Agicultural Upgrade & Early Access Coming May 18



    http://steamcommunity.com/games/4571...48399257580257
    Ca à l'air pas mal du tout ce programme pour le 18 mai dites donc ^^

  23. #263

  24. #264
    Originally posted by Bigfoot on the official forums.[forums.kleientertainment.com]

    Hey everyone!

    As we enter Early Access[forums.kleientertainment.com], the Alpha price of $19.99 will be retired and the base price will become $24.99. In addition to this, we will be providing a 20% loyalty discount for all Klei game owners, so for these players the game will continue to be $19.99.

    However, while adjusting the prices, we realized that certain currencies had odd Steam pricing tiers that were non-linear, and in conjunction with loyalty pricing, we found that Early Access players could end up getting the game cheaper than our Alpha fans.

    We think that’s not great, as we really appreciate players taking the chance on us for Alpha. Thus as a thanks for supporting us, we will be providing a free gift for ALL our Alpha players.

    On July 12, all players who purchased the alpha version of the game will be given the opportunity to choose a gift from a selection of our top selling games. If you already own all of the games (thanks for your support!) then you will be able to choose a gift box containing rare Don't Starve Together skins, with a guarantee of at least 1 elegant skin. This offer will only be available to Alpha players who purchased the game at the original price and will not apply to purchases made during Early-Access.

    We will have more details about this offer when it’s available. For now, you can head over here[oxygenalphagift.klei.com] and let us know if you would like to be notified when your gift is ready.

    Thank you so much for playing Oxygen Not Included, your feedback has been amazingly helpful
    Sympa !

  25. #265
    Bon après quelques parties ici et là ... et 78 cycles plus tard


    Un beau bordel, je suis à court de charbon, la pression de l'air est vraiment très basse, je tente de faire quelques poches d’hydrogène ici et là pour alimenter le renouvellement de l'air .
    Et oui ces cons sont stressés et vomissent partout, mais quelle belle aventure pour arriver là.

  26. #266
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Abyssalite 200
    Je réserve la dernière pour pas que la chaleur de l'eau d'un geyser se propage.
    Avec l'abyssalite, pas la peine d'utiliser un insulated tile, le normal suffit.
    Citation Envoyé par Dodai Voir le message
    Bon après quelques parties ici et là ... et 78 cycles plus tard
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...9D2CA054F0E8B/

    Un beau bordel, je suis à court de charbon, la pression de l'air est vraiment très basse, je tente de faire quelques poches d’hydrogène ici et là pour alimenter le renouvellement de l'air .
    Et oui ces cons sont stressés et vomissent partout, mais quelle belle aventure pour arriver là.
    Pas mal !
    Contre le charbon, utilise les roues de hamster. Ça ne leur prend qu'une petite partie de leur temps, ça ne pollue pas et ça ne consomme pas de minerai
    D'ailleurs, comment as tu géré l'excès de chaleur pour tes génés au charbon ? Placé dans une zone froide ?

    EDIT :
    Attention, dans la nouvelle maj, les câbles haute-tension ont évolué :
    + ils passent de 2k à 20k max
    - ils ne passent plus à travers les tiles (y compris les sas)
    - ils ont un malus gigantesque de décor
    Dernière modification par Shadax ; 20/05/2017 à 12h21.

  27. #267
    Pour la chaleur, c'est une zone "normale" pour la température, qui est régulée avec une sortie d’aération (dont l'air est pompé dans un coin de la colonie où le co2 résiste encore et toujours aux flux) et une aération de 2 tiles dans le plafond de la pièce qui est reliée à la salle de repos pour aspirer le co2 qui est filtré par les "grubber" ce qui apporte une certaine régulation de température.

    Pour la MAJ, j'ai l'impression que le jeu est devenu plus dur, bien que l'ajout des régulateur électriques et va permettre pas mal de petites choses sympathiques (et ENFIN réduire ces putains de "circuit overload"). Les tables de massage ont besoin de courant ... dommage, adieu la strat où j'en avais autant que y avait de larbins xD.

  28. #268
    Citation Envoyé par Dodai Voir le message
    Pour la MAJ, j'ai l'impression que le jeu est devenu plus dur,
    Pareil : les plantes changent pas mal, plus de source infinie de bouffe.
    Citation Envoyé par Dodai Voir le message
    bien que l'ajout des régulateur électriques et va permettre pas mal de petites choses sympathiques (et ENFIN réduire ces putains de "circuit overload").
    Les gros câbles vont nécessiter de retravailler le plan de la base.

    EDIT: Ah, j'ai eu un truc marrant : un dupli qui s'est cassé la gueule et la jambe. Et paf, un témoin "Attention, votre dupli va mourir dans 109 secondes si vous ne l'aidez pas". Pour ça, il faut construire un lit médical ou mieux, le lui affecter, et un autre viendra le déplacer jusqu'au lit.
    Dernière modification par Shadax ; 20/05/2017 à 18h58.

  29. #269
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Sympa !
    Un peu plus d'informations au fil du topic : seuls sont concernés les jeux développés par Klei et non les jeux publiés (donc aucune chance qu'ils offrent Darkest Dungeon ou Crypt of the Necrodancer), il est peu probable de voir Eets Munchies dans la liste, il y aura probablement des DLC inclus dans la liste et les skins pour DST ne seront disponibles que si l'on possède tous les jeux proposés (afin de ne pas faire baisser les prix sur le market en refilant trop d'objets rares).

  30. #270
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Un peu plus d'informations au fil du topic : seuls sont concernés les jeux développés par Klei et non les jeux publiés (donc aucune chance qu'ils offrent Darkest Dungeon ou Crypt of the Necrodancer), il est peu probable de voir Eets Munchies dans la liste, il y aura probablement des DLC inclus dans la liste et les skins pour DST ne seront disponibles que si l'on possède tous les jeux proposés (afin de ne pas faire baisser les prix sur le market en refilant trop d'objets rares).
    Ah, Darkest Dungeon. J'y ai joué qques minutes, avant un CTD. Je ne l'ai pas relancé depuis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •