Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 73 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2183
  1. #211
    Si j'ai bien compris c'est le "liquid valve" qu'il me faut. Je testerai. Merci.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  2. #212
    Yep, c'est ca ! Le blanc sur le vert, le vert sur le blanc !

  3. #213
    C'est pas très clair dans le wiki et j'ai pas encore construit les machines comme le gaz filter ou l'air srubber. Mais en fait cela filtre non seulement le CO2 mais aussi l'oxygène contaminé ? (j'en ai au début je soupçonne à cause d'un stock de polluted dirt)

  4. #214
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    C'est pas très clair dans le wiki et j'ai pas encore construit les machines comme le gaz filter ou l'air srubber. Mais en fait cela filtre non seulement le CO2 mais aussi l'oxygène contaminé ? (j'en ai au début je soupçonne à cause d'un stock de polluted dirt)
    non ça filtre tous les types de gaz, ça se regle dans les options du filtre une fois celui ci construit.
    Pour l'air pollué, les pistes les plus basiques sont: tu as de l'eau contaminée ou tu es en contact avec de la vase (Slim), ou du polluted dirt qui est éjecté de tes toilettes lorsqu'elles sont nettoyées, il te faut donc du "compost" pas loin réglé en prio 9 pour éviter que ça pollue trop.

  5. #215
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    Je cherchais un jeu similaire à Banished.
    Ah ben ça tombe bien, ce jeu n'a rien à voir avec Banished

  6. #216
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    C'est pas très clair dans le wiki et j'ai pas encore construit les machines comme le gaz filter ou l'air srubber. Mais en fait cela filtre non seulement le CO2 mais aussi l'oxygène contaminé ? (j'en ai au début je soupçonne à cause d'un stock de polluted dirt)
    Le wiki est pas terrible, en effet. Mais il y a un genre d'aide, en haut à droite, lorsqu'on construit des tuyaux, qui montre le bon sens (le vert est l'entrée dans l'appareil, le blanc est la sortie).

  7. #217
    J'arrive après la guerre, mais j'ai craqué.
    Et ben je ne suis pas déçu, j'ai déjà recommencé 5 fois en 2 heures, la marque des grands jeux

    Beaucoup de mécaniques obscures que je découvre à tâtons, c'est juste trop bon. J'ai tellement hâte d'y retourner ce soir et recommencer une nouvelle base

  8. #218
    Héhé N'hésite pas à regarder les réponses qu'on a fait ici pour les divers problèmes rencontrés

  9. #219
    D'ailleurs, la release Thermal Upgrade vient de passer en live, sur la branche principale.

  10. #220
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'arrive après la guerre, mais j'ai craqué.
    Et ben je ne suis pas déçu, j'ai déjà recommencé 5 fois en 2 heures, la marque des grands jeux

    Beaucoup de mécaniques obscures que je découvre à tâtons, c'est juste trop bon. J'ai tellement hâte d'y retourner ce soir et recommencer une nouvelle base
    Perso je continue de suivre le jeu mais j'attends la release. Je m'étais cramé à passer 100h+ sur l'early beta de Don't Starve, résultat j'ai jamais vraiment réussi à replonger dans le jeu complet, qui était pourtant plus fourni (bon DS faut se fader le grind de début de jeu, ça n'aide pas non plus).

    D'ailleurs ça dit quoi actuellement pour ONI niveau équilibrage sur le temps du déroulement d'une partie (early-mid-end game) ? La difficulté est bien dosée ? Ça s'essouffle pas trop ? Je sais que c'est une alpha hein, je demande juste l'état actuel tout en sachant que ça va encore pas mal évoluer d'ici la release.

  11. #221
    En l'etat actuel, tu grilles facile 40h sans toucher à l"utilisation de tes découvertes technologiques. Donc plein de FUN à essayer encore. Mais je te comprends, ce seras surement un super jeu à essayer après l'alpha ! Après, des jeux chiants en alpha, super à jouer en release ?? ça existe ? Factorio, non, Rimwold, non, Prison A., hell non..

  12. #222
    Hello,

    Je regarde des vidéos sur ce jeu depuis hier (notamment celles de Koinsky), je suis de plus en tenté aussi, mais je me demande aussi s'il ne vaudrait mieux pas attendre la sortie
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #223
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Hello,

    Je regarde des vidéos sur ce jeu depuis hier (notamment celles de Koinsky), je suis de plus en tenté aussi, mais je me demande aussi s'il ne vaudrait mieux pas attendre la sortie
    Bah après chacun fait comme il le sent. Perso dans mon expérience sur des jeux funs et jouables dès l'EA (genre don't starve ou prison architect), j'ai passé beaucoup de temps sur des early builds, suffisamment pour que la fatigue s'installe. Du coup ça m'a empêché de profiter des jeux complets, parce que même avec des features en plus, de l'équilibrage et de l'optimisation, quand tu t'es fatigué du coeur du gameplay c'est un peu compliqué d'y revenir avec autant d'allant qu'à la première partie.

    Mais c'est très subjectif, je pense que d'autres n'ont aucun problème à injecter des milliers d'heures dans un jeu, et donc n'auront aucun problème à avoir passé quelques centaines d'heures sur des builds non finalisés.

  14. #224
    Oui c'est très variable. Pour Darkest Dungeon, j'avais bien déjà 40 heures derrière moi quand le jeu est sorti d'accès anticipé, et cette expérience m'a bien servi pour réussir ma partie complète sur le jeu en 1.0. Du coup, c'était bien. Je n'aurais pas pu attendre la 1.0 de toute façon.

    Pour moi c'est une question de patience. Si on peut attendre la version gold c'est mieux. Mais s'amuser sur une alpha 40 heures ou plus, même si c'est pour être dégoûté ensuite, c'est pas si grave non plus.

    Pour revenir à Oxygen Not Included, je conseillerais vraiment d'attendre si vous pouvez. C'est très amusant, mais ce n'est pas équilibré et il manque plein de systèmes et le end-game.

  15. #225
    Oxygen Not Included est quand même un jeu très adapté à l'early access, vu que c'est basé sur des maps aléatoires, et que la rejouabilité est son essence
    on fait une base, puis une autre mieux etc..., comme rimworld ou autre jeu du genre.
    Y a pas d'histoire à spoiler, juste à apprendre à jouer, assimiler les mécanismes (qui évoluent, augmentant donc l’intérêt de la rejouabilité) et à se perfectionner.

    Donc c'est comme vous le sentez: si vous voulez apporter votre support aux devs avant la sortie du jeu, ou pas. (c'est aussi possible de l'acheter et ne pas y jouer avant la sortie finale)

  16. #226
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Bah après chacun fait comme il le sent. Perso dans mon expérience sur des jeux funs et jouables dès l'EA (genre don't starve ou prison architect), j'ai passé beaucoup de temps sur des early builds, suffisamment pour que la fatigue s'installe. Du coup ça m'a empêché de profiter des jeux complets, parce que même avec des features en plus, de l'équilibrage et de l'optimisation, quand tu t'es fatigué du coeur du gameplay c'est un peu compliqué d'y revenir avec autant d'allant qu'à la première partie.

    Mais c'est très subjectif, je pense que d'autres n'ont aucun problème à injecter des milliers d'heures dans un jeu, et donc n'auront aucun problème à avoir passé quelques centaines d'heures sur des builds non finalisés.
    Pour ça que quand j'achète un jeu en EA, je n'y joue que durant les premiers stades de l'EA. Ca me permet de confirmer que le jeu m'intéresse et de m'amuser sans pour autant me gâcher la sortie, puisque le jeu complet sera très différent (en particulier avec les EA qui trainent en longueur).

  17. #227
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Pour revenir à Oxygen Not Included, je conseillerais vraiment d'attendre si vous pouvez. C'est très amusant, mais ce n'est pas équilibré et il manque plein de systèmes et le end-game.
    C'est ce qui m'a retenu pour le moment, en fait

    Mais je vais le garder à l’œil ce petit ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #228
    Petite question pour ceux qui y jouent : comment est gérée l'eau ?
    Est-il possible d'épuiser totalement une nappe ou il existe un moyen de créer de l'eau (via un matériau ou autre) ?
    Je suis en train de me poser la question parce qu'elle est très largement utilisée pour toutes les activités, épuisement les quelques nappes présentes ne me semble pas super durable.

  19. #229
    Les moyens que j'ai notés pour créer de l'eau :

    - Le biodistilleur : il utilise du slime pour créer des algues et de l'eau contaminée
    - La neige, la glace et la glace contaminée peuvent fondre et donner de l'eau. Attention que faire fondre d'énormes quantités de glace (genre les 20 T d'un conteneur) est quasiment impossible. La chaleur nécessaire à réchauffer le bloc de glace s'applique à sa masse totale.
    - Le geyser qu'on pouvait trouver à la sortie de l'update thermique, mais apparemment viré avec un patch suivant, produisait d'énormes quantités d'eau.

  20. #230
    Ouais dans c'est quand même pas mal la merde j'ai l'impression :/
    J'ai commencé à mater tes let's play btw, c'est toujours aussi chouette !

  21. #231
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ouais dans c'est quand même pas mal la merde j'ai l'impression :/
    J'ai commencé à mater tes let's play btw, c'est toujours aussi chouette !
    Merci ! Pour en revenir à l'eau, si t'as pas de geyser, c'est pas évident de refaire de gros stocks d'eau. Mais normalement, il y a pas mal de réservoirs d'eau contaminée sur la carte. Il "suffit" de la décontaminer.

  22. #232
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Les moyens que j'ai notés pour créer de l'eau :

    - Le biodistilleur : il utilise du slime pour créer des algues et de l'eau contaminée
    - La neige, la glace et la glace contaminée peuvent fondre et donner de l'eau. Attention que faire fondre d'énormes quantités de glace (genre les 20 T d'un conteneur) est quasiment impossible. La chaleur nécessaire à réchauffer le bloc de glace s'applique à sa masse totale.
    - Le geyser qu'on pouvait trouver à la sortie de l'update thermique, mais apparemment viré avec un patch suivant, produisait d'énormes quantités d'eau.
    Pas juste, je viens d'entrevoir mon premier geyser
    Donc inutile de creuser entre deux poches de chlorine pour y acceder, il sera pas une source inépuisable ?

    Même truc avec la glace, j'ai eu au milieu de ma base des containers qui avaient pour la premiere fois de la glace contaminée, d'ou une fonte et grosse salissure.
    Mais presque rien quand j'ai déplacé au dessus de mon reservoir à eau pollulée. Tu dis que c'est parce qu'entre temps les clones ont amenés beaucoup de glace dans le container, et qu'elle fondera en pratique jamais ?

  23. #233
    J'ai commencé et avancé pas mal dans le jeu. Moi il m’embête un peu ce jeu en fait. Sur le principe c'est sympa, mais en pratique, les libertés prises avec la physiques sont embêtante. Notamment le fait que l'eau consommé disparais, au lieu de se transformer en humidité ou en eau sale.
    La gestion des gaz est également très embryonnaire. Pourquoi le C02 descend ?? je veut bien qu'il ai une masse volumique plus élevé que l'air, mais pas au point de "descendre" dans un mélange. Du coups je concevais un systeme pour aspirer et transformer le C02 en O2 via les machins à algues, mais pouf, je me suis rendu compte que c'était inutile, il suffit de mettre des "desodorizer" en dessous de la base et par la magie du C02 qui descend, ça marche ...
    Pas convaincu...

    Pour le moment je pense attendre une version plus aboutie. En l'état il est difficile de mettre en place un cycle de l'eau ou de l'air cohérent qui empêcherais le joueur de prendre des facilités.

  24. #234
    Qu'est ce que tu entends par "eau consommée" ? car l'eau produite par les toilettes et la douche par exemple peuvent être retraitées et produit donc de l'eau contaminée (mais en plus petite quantité qu'au départ , normal) .
    Ou tu parles de l'eau restante sur les tiles lorsqu'elle coule ?

  25. #235
    La liberté prise au niveau de la physique fait qu'il n'y a tout simplement pas de vrai mélange de gaz. Donc le CO2 tombe par rapport à l'O2 qui lui même tombe par rapport à l'hydrogène. Ah, et les desodorizer (à moins que ça n'ait changé), ne font que purifier l'O2 contaminé, ils ne transforment pas le CO2.
    De plus, il faut faire attention à la pression des gaz. Ton CO2 ne pourra pas descendre s'il y a "trop" d'O2 en dessous, ce qui peut conduire à des poches de CO2 en hauteur.

  26. #236
    Moi c'est l'eau qui m'emmerde plus qu'autre chose finalement.
    Et les mecs qui se pissent dessus (stress ?).

    Mais j'ai une colonie quasi-autosuffisante

    Sauf pour les algues... Oh boy
    Dernière modification par Yves Signal ; 03/04/2017 à 11h43.

  27. #237
    Bonjour a tous

    je suis débutant sur ce jeu et le plus gros soucis ou incompréhension que j'ai actuellement c'est la culture de plantes

    j'ai fait quelques plantations de "mealwood" et quand dans la cuisine je demande du "liceloaf" j ai des alertes m'annonçant ressources insuffisantes

    je dois faire la récolte manuellement ou laisser les choses ce faire ?

    je ne comprends pas bien quelle est la différence d'usage de l action "dig" et "harvest" les deux peuvent

    Merci de votre aide

  28. #238
    Tes clones doivent récolter avant, oui (harvest).
    Dig = tu arraches la plante de son pot (du sol, si c'est une plante sauvage).
    Dernière modification par Azerty ; 04/04/2017 à 12h15.

  29. #239
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    T'es clones doivent récolter avant, oui (harvest).
    Dig = tu arraches la plante de son pot (du sol, si c'est une plante sauvage).
    Bonjour et merci de ta reponse

    donc il faut utiliser "Dig" pour récupérer les plantes dans l'astéroïde afin de pouvoir les planté dans les jardinières.

    Une fois poussée on commande le "harvest" pour récolter

    Mais quand l'arbre change de couleur pour devenir marron je pensais que les fruits/graines tombées au sol ?

  30. #240
    Ma petite fierté de la journée :



    Un système de production d'o2 a base d'hydrolyseur. Petit Rafinement, comme les hydro produisent de l'hydrogen peu respirable, je les ai foutu a part et livre l'oxygène par un système de pompe filtré d'oxygene. Ca marche bien. Il manque juste le générateur électrique à hydro.

    Seul problème, il faut plusieurs pompes pour récup l'O2 et le livrer parce que le débit d'une pompe est juste suffisant pour 2-3 bouches.
    See You Space Cowboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •