Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 73 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2183
  1. #121
    Ma solution pour une première gestion de l'oxygène, est de poser les générateurs d'oxygène en bas de la base. Ensuite creuser sous les générateurs (et sous toute la largeur de la base) une salle avec des ouvertures au plafond ou des dalles filtrantes. La gravité va jouer son rôle et le CO² va tomber dans cette salle. J'y ai mis des bacs d'algues pour transformer le CO² en O². Ca marchait pas mal...mais bon quand t'as plus d'algues...t'as plus d'algues.

    Pour le moment j'ai tenu maxi cycle 45 avant que 3-4 duplicants pêtent les plombs et cassent les générateurs ou vomissent dans la cuve d'eau propre...

    D'ailleurs vous avez eu des Tiles qui pêtent sous une nappe d'eau? J'an ai vu une craquelée avec des gouttes qui coulaient...et paf ça a pété et toute ma reserve de flotte répandue dans la base...
    Et hop!

  2. #122
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    D'ailleurs vous avez eu des Tiles qui pêtent sous une nappe d'eau? J'an ai vu une craquelée avec des gouttes qui coulaient...et paf ça a pété et toute ma reserve de flotte répandue dans la base...
    Oui une tile ne suffit pas, surtout si tu as une grande difference de pression entre chaque coté. Ca dépend de la matière de la tile en question

  3. #123

  4. #124
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    mais bon quand t'as plus d'algues...t'as plus d'algues.
    Ça fait cinq cycles que c'est la course aux algues pour moi, ça commence à devenir touchy. Je crois que je vais essayer le générateur d'O2 avec la flotte pour voir ce que ça donne, sinon ma base est foutue.

  5. #125
    Ouais je vais tester ce soir aussi avec la flotte.

    Mais j'ai lu plein de trucs genre la vapeur d'eau est gérée...je vais voir ça aussi :D
    Et hop!

  6. #126
    le générateur à base d'eau marche très bien, mais il s’arrête quand la salle est en pression max.
    Du coup, il tourne pas forcément au top si on gère mal sa ventilation...

    En tout cas, c'est ce que j'ai expérimenté !

  7. #127
    Après faut mettre une pompe pour envoyer l'oxygène ailleurs.
    Et hop!

  8. #128
    Les blocs qui laissent passer les divers gaz sont aussi bien utile.

  9. #129
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    le générateur à base d'eau marche très bien, mais il s’arrête quand la salle est en pression max.
    Du coup, il tourne pas forcément au top si on gère mal sa ventilation...
    En tout cas, c'est ce que j'ai expérimenté !
    L'eau est aussi potentiellement une denrée rare, donc c'est toujours une affaire choix.
    Le mieux a mon avis est de cycler les méthodes, pour faire durer le truc le plus possible.
    Au vu des quelques maps que j'ai tentées, j'ai l'impression qu'il y a toujours une ressource plus abondante que d'autre, mais pas toujours la même.


    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ce jeu est énorme!!!
    il est plus qu'énorme, en fait. J'y ai joué bien trop longtemps ce week end, je n'ai pas vu le temps passer... J'ose à peine imaginer ce que ca va donner d'ici quelques patchs.
    Mais je suis content, j'ai réussi 50 cycles avec un taux de stress n'excédant pas 15%, sans tuer personne . (10 colons max)
    Dernière modification par McGuffin ; 20/02/2017 à 16h31.

  10. #130
    C'est un gouffre temporel, en effet. Il est intéressant dans ses mécaniques (thermodynamique, fluides, gaz...), il laisse la créativité du joueur s'exprimer (circuits, conduites, décors, agencement de salles...) et en même temps il n'est pas "fatiguant" à jouer (on ne doit pas cliquer dix mille fois sur trente mille trucs pour réaliser de chouette mécanismes ou agrandir sa base). On est dans le flux du jeu constamment et c'est dur d'en sortir.

  11. #131
    Au fait j'ai une petite question : Il y a un moyen de changer les priorités de toute une zone en même temps dans un overlay ?

  12. #132
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Au fait j'ai une petite question : Il y a un moyen de changer les priorités de toute une zone en même temps dans un overlay ?
    Ya l'outil priorité en bas a droite, et il active automatiquement l'overlay "Priority"

  13. #133

  14. #134
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ce jeu est énorme!!!
    Mais carrément ! Le jeu se dévoile au fur et à mesure par ses mécaniques, et nous n'en sommes qu'au début.
    On peut encore imaginer un tas de fonctionnalités en vanilla, et ça va venir
    Klei nous fait cadeau d'une bombe !

  15. #135
    Ce qui serait cool, c'est de pouvoir faire une petite 'sauterie' a base d'hydrogene et d'oxygene quand la base devient irrecuperable. Ou si ca y est deja je n'ai pas trouve ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #136
    Premier objet d'art placé, l'artiste passe à l'action, et paf, masterpiece c'est beau

    Sinon, je vois les airlock. A quoi cela peut-il servir ?

    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Les blocs qui laissent passer les divers gaz sont aussi bien utile.
    Clairement, c'est le premier truc à avoir. Pour éviter que le CO2 stagne à un étage.

  17. #137
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    Sinon, je vois les airlock. A quoi cela peut-il servir ?
    Avec des pompes, à s'assurer que l'oxygène reste dans le périmètre de la base et se fasse pas la malle dans le reste de la carte.
    Voire à terme faire des "stations" d'oxygène plus tard pour explorer la map.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #138
    Je n'y ai pas encore réfléchi, mais y a-t-il des "bords" à la map ? Sont-ils rapidement atteints ?

  19. #139
    Ils ont déjà parlé de "surface" à "explorer" un jour, dans une version plus avancée.

    Spoiler Alert!

    Pour les dimensions la taille de la carte actuelle est fixée à 256 x 384 cases, il y a du magma en bas et le vide spatial en haut.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #140
    Est-ce que les gaz passent à travers l'eau, ou pas ? Certains gaz sont-ils dangereux à traverser (en retenant son souffle) ?

    EDIT : Ah, trouvé qques bugs :
    le nombre de rations bug quand ça vient d'une mealwood,
    j'ai un duplicant coincé en "sommeil interrompu" alors qu'il a dormi plusieurs cycles sans se réveiller
    et le summum : un duplicant engage le combat contre un petit mob, puis se fige. Et le mob le bouffe. Alors que lorsqu'on regarde les stats du mob, il ne boufferait que les ressources laissées au sol.
    Dernière modification par Shadax ; 23/02/2017 à 12h33.

  21. #141
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    EDIT : Ah, trouvé qques bugs :
    le nombre de rations bug quand ça vient d'une mealwood,
    j'ai un duplicant coincé en "sommeil interrompu" alors qu'il a dormi plusieurs cycles sans se réveiller
    et le summum : un duplicant engage le combat contre un petit mob, puis se fige. Et le mob le bouffe. Alors que lorsqu'on regarde les stats du mob, il ne boufferait que les ressources laissées au sol.
    Pas mal de petit bugs se resolvent tout seuls avec un save/reload (les bugs d'UI ou visuels, notamment)
    Sinon, le jeu est vraiment super stable, je trouve

  22. #142
    - Est ce que l'on peut empêcher les clones de passer les portes de type sas ? en les désactivant cela ne les empeche pas de passer à priori.
    - Comment gérer le minage de tiles proche ou dans une poche de gaz toxique ( chlorine par ex )? on ne peut pas prévoir l'évacuation par avance car la pose de pompe nécessite d'avoir déjà accès à l'espace visé.

  23. #143
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    - Est ce que l'on peut empêcher les clones de passer les portes de type sas ? en les désactivant cela ne les empeche pas de passer à priori.
    - Comment gérer le minage de tiles proche ou dans une poche de gaz toxique ( chlorine par ex )? on ne peut pas prévoir l'évacuation par avance car la pose de pompe nécessite d'avoir déjà accès à l'espace visé.
    1 : Les sas ont 3 status : auto, open, close. Le dernier devrais régler ton problème
    2 : Tu ne peux pas, avant d'ouvrir une pièce remplie de gaz, il faut faire une pièce avec la pompe et toute les tuyauterie d'installer, suivi de 2 portes de SAS (pour créer un vrai sas). Il faut faire attention à bien placer la salle avec la pompe à la bonne hauteur en fonction du type de gaz (léger ou lourd).

  24. #144
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    - Comment gérer le minage de tiles proche ou dans une poche de gaz toxique ( chlorine par ex )? on ne peut pas prévoir l'évacuation par avance car la pose de pompe nécessite d'avoir déjà accès à l'espace visé.
    Le plus simple est de tenir compte des propriétés des gaz en question: du plus leger au plus lourd, hydrogen -> oxygene -> chlorine, et prevoir des poches au dessus ou au dessous qui permettront de gérer le truc, quitte à les sceller ensuite.

  25. #145
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    - Est ce que l'on peut empêcher les clones de passer les portes de type sas ? en les désactivant cela ne les empeche pas de passer à priori.
    - Comment gérer le minage de tiles proche ou dans une poche de gaz toxique ( chlorine par ex )? on ne peut pas prévoir l'évacuation par avance car la pose de pompe nécessite d'avoir déjà accès à l'espace visé.
    Par exemple, ça : https://www.youtube.com/watch?v=0ySM9t6cnXs
    Un sas en deux pièces, avec les filtres à gaz, pour rejeter au-dehors les gaz indésirables.


    D'ailleurs, une pompe a-t-elle forcément besoin de courant pour fonctionner ? (parce que je n'ai pas vu d'autres entrées aux canalisations que des pompes)
    Un simple mouvement dans les tubes grâce à la gravité me plairait bien.

  26. #146
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    D'ailleurs, une pompe a-t-elle forcément besoin de courant pour fonctionner ? (parce que je n'ai pas vu d'autres entrées aux canalisations que des pompes)
    Un simple mouvement dans les tubes grâce à la gravité me plairait bien.
    Pour le moment je préfère éviter les pompes gaz/eau au maximum (quand c'est possible), car il semble bien qu'il y ait pas mal de perte en route, sous doute un bug.
    et sinon, non, pour le moment il n'y a pas de transfert de contenu via tuyau et gravité. Ca manque, incontestablement, mais ce sera peut être pour plus tard

  27. #147
    ok merci , je n'avais pas vu pour le statut des portes.

  28. #148
    Est-ce qu'il y a un moyen de forcer un duplicant à passer au popo ? J'ai un type qui se lève toutes les nuits pour aller chier, et du coup, malus "interrupted sleep" et stress qui monte.+

  29. #149
    Tu peux pas le faire bosser de nuit et dormir le jour?
    Tain il me tente ce jeu...
    Signature Merde !

  30. #150
    L'ordre "move" ne le forcerai pas à faire sa paille matinale ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •