Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 73 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 2183
  1. #811
    Peut-être que ça ce sera amené à évoluer parce qu'ils avaient fait la promo d'un challenge communautaire où on démarrait avec toutes les technologies depuis la surface. Et il fallait survivre.


    edit : dans le patchnote complet y a ces trucs là ...

    Water and Polluted Water now have the same SHC so that the water purifier won't magically cause a loss of energy.

    donc a priori on ne pourra plus se servir du dépollueur d'eau pour rafraîchir l'eau.

    et

    Plants will now sleep at night.

    Si les plantes sont comme nous et qu'elles grandissent pendant leur sommeil, c'est une super nouvelle. Mais ... j'ai l'impression que ce n'est pas à ça qu'il faut s'attendre.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 24/08/2018 à 11h36.

  2. #812
    Non on ne pourra pas explorer les autres mondes en soi, juste y envoyer une fusée et la faire revenir avec des ressources. Toute façon le temps d'y arriver, vous aurez passez des centaines de cycles. Les nouveaux métiers d'astronaute demandent un moral tier 8 (jusqu'ici on était avec du tier 6 au maximum).

    En soit je trouve ça suffisant, et ça permet de produire des ressources jusqu'ici pas forcément reproductibles. Devoir gérer une autre base, switcher etc c'est lourd et j'imagine pas les performances.

    Pour l'histoire de l'eau polluée, si j'ai bien compris, elle va juste absorber la chaleur comme l'eau normal. À l'heure actuelle elle absorbe plus de quantité de chaleur (faites le test avec une raffinerie de métal, d'ailleurs je me suis fait berné par ça et j'ai du installer un chauffe-eau en plus pour atteindre les 70°C après 2 passages dans des raffineries, pour tuer les germes). L'utilisation du filtre à eau sera toujours viable vu que ça continuera à sortir de l'eau à 40°C.

    Les plantes vont stopper leur croissance durant la nuit oui. Et les duplicants voudront prendre leur douche le matin maintenant. Sauf que moi je veux la douche le soir, pourquoi imposer ça? Enfin c'est pas très important, par contre la douche aura un effet de moral maintenant.

  3. #813
    Y a peut être moyen de forcer la douche plus tard ? Avant l'expressive upgrade, je mettais une horloge reliée aux portes pour limiter l'heure d'ouverture de la salle à manger (avec juste une autorisation de passage absolue pour un livreur qui approvisionnait le frigo ...)
    reste à voir si ça à vraiment un intérêt de retarder ce nouveau boost de moral par contre.


    Sinon de mon côté j'ai arrêté de chauffer/refroidir l'eau pour tuer les germes (surtout en early) : je me sers des terrariums puisqu'ils produisent maintenant de l'eau polluée. Les terrariums libèrent les germes dans l'air où ils meurent rapidement (et n'y représentent aucun danger de toute façon) : l'eau polluée produite par les terrarium n'a plus qu'à être dépolluée une seconde fois. L'avantage c'est que ça demande beaucoup moins d'énergie (juste une pompe et un watersieve)... par contre ça consomme pas mal d'algues (et on est tenté de laisser tourner les terrariums même sans CO²), un dupe doit intervenir régulièrement et il faut super bien gérer son architecture pour éviter de vider de l'eau polluée avec germes dans le bassin d'eau polluée sans germes... au risque de contaminer absolument toute le flotte de la base si un dupe vide un évier dans le mauvais bassin.

  4. #814
    https://forums.kleientertainment.com...tes/oni-alpha/

    Il se pourrait que les douches aient enfin un effet positif, dans la dernière mise à jour:
    Showering takes less time.
    Dupes now require a shower whenever they wake up instead of at dawn.
    Shower now applies a “showered” morale boost.

  5. #815
    J'en ai profité pour recommencer une carte. Et en effet : les douches c'est +3 de moral (sans compter que ça retire le trait Grimy), ce qui n'est vraiment pas négligeable en début de partie !
    Et j'ai remarqué que si des dupes loupaient la douche avant le travail, il y allait pendant leur temps mort en fin de journée. j'ai pas vraiment réussi à voir combien de temps durait ce bonus par contre.

  6. #816
    Nouveau patch dispo en test: https://forums.kleientertainment.com...w-open-288237/

    Comme prévu il s'agit de la continuité de la rocketry update, qui ajoute encore plus d'éléments de fusées, de nouvelles destinations spatiales (à rechercher avec une sonde), un nouveau mob, de nouvelles ressources, matériaux, machines, un mineur automatique, des jetpacks, etc...
    Quelques changements aussi, comme la recherche qui ne demande plus de tier 2 pour la seconde colonne ou bien la suppression de l'abyssalite en tant que matériau de construction (il est devenu un élément de craft end-game).

  7. #817

  8. #818
    C'est devenu difficile de suivre, chaque patch donne envie de recommencer une base, qui arrive à peine au moment de construire en surface avant le patch suivant. Heureusement, il n'y aura plus de nouveautés, mais de l'équilibrage.
    Vous pensez remplacer cette bonne vielle abyssalite par quoi ? (j'ai un volcan à isoler )

  9. #819
    Pour le début faudra se contenter du granite ou de l'igneous rock. Ensuite il y a la céramique. Et enfin le nouveau matériau issu du traitement de l'abyssalite.

    Aussi faire deux murs espacé par du vide marche.

  10. #820
    Perso j'attendrai la release finale pour m'y remettre . Les maj étaient trop fréquentes (je ne m'en plains pas non plus comparé à d'autres jeux !) et je n'arrivais pas à suivre et à finir mes parties.

  11. #821
    Un peu pareil d'autant que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer en général en ce moment, et comme tous ces rééquilibrages risquent de tout casser ...

    L'abyssalite en construction c'est vrai que c'était pété ... et puis c'est nécessaire à l'état naturel pour isoler les biomes. ça devrait beaucoup la façon de jouer en mid game !
    Et le jet pack

  12. #822
    Après ce patch, les mises à jours seront moins fréquentes et vont se concentrer sur l'amélioration et le peaufinage de ce qui existe déjà. Histoire de tout mettre à plat et voir ce qui va et ce qui ne va pas.

    Clairement ce patch va être un point d'orgue au développement du jeu. Le contenu est fou et il n'y a même pas tout encore (souvent le premier patch de test n'a que la moitié des ajouts).

  13. #823
    Euh vous etes sur de l'info? Je peux toujours construire mes murs isolants en abyssalite dans ma partie.
    Heureusement d'ailleurs, vu la chaleur generé par les meteores et autres volcans....

  14. #824
    Tu es bien sur le patch beta? Pas la rocketry update, mais la "Space Industry" update.

  15. #825
    Hello ici,

    Je suis un joueur tres tres occasionnel maintenant, mais... jeu achete il y a 2 jours (a cause de ce topic ), et c'est vraiment prenant .
    Par contre, j'ai lu ici que plusieurs n'utilisent pas/peu le systeme de ventilation.
    J'ai demarre ma premiere base (bon, la premiere viable, avant, j'ai juste fait des tests a la noix ) et j'ai eu mon O2 qui stagnait en bas, avec le CO2 plutot en haut, la ou mes gugusses dorment...
    Du coup j'ai investi dans la ventilation pour ramener le O2 du bas vers le haut.

    J'imagine que la raison premiere est que j'ai ma prod de O2 en bas, et donc la pression en O2 augmente, et le CO2 ne peut plus descendre par gravite.
    J'en suis autour du cycle 20 il me semble, et je ne m'attendais pas a devoir ventiler.

  16. #826
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello ici,

    Je suis un joueur tres tres occasionnel maintenant, mais... jeu achete il y a 2 jours (a cause de ce topic ), et c'est vraiment prenant .
    Par contre, j'ai lu ici que plusieurs n'utilisent pas/peu le systeme de ventilation.
    J'ai demarre ma premiere base (bon, la premiere viable, avant, j'ai juste fait des tests a la noix ) et j'ai eu mon O2 qui stagnait en bas, avec le CO2 plutot en haut, la ou mes gugusses dorment...
    Du coup j'ai investi dans la ventilation pour ramener le O2 du bas vers le haut.

    J'imagine que la raison premiere est que j'ai ma prod de O2 en bas, et donc la pression en O2 augmente, et le CO2 ne peut plus descendre par gravite.
    J'en suis autour du cycle 20 il me semble, et je ne m'attendais pas a devoir ventiler.
    La pression comme cause, ça me paraît étonnant. C'est pas plutôt qu'il y a trop d'obstacles physiques aux échanges entre le haut et le bas ? Tu vas pouvoir débloquer une recherche qui te donne des blocs qui laissent passer l'air, pour créer des aérations naturelles.

  17. #827
    Apres, la pression, on la mesure comment d'ailleurs ? Parce que moi je dis ca, mais ca m'a un peu etonne aussi.
    Sur chaque carre de gaz, je vois une valeur en gramme. Du tout j'ai imagine que ca pouvait representer la pression (oui, la pression s'exprime en gramme/petit carre maintenant - mais a temperature et volume constant, ca peut se concevoir).
    Parce que j'ai vu ici que ca parlait pression de gaz, mais je n'ai pas vu d'info sur une quelconque pression.

    (je sens que je loupe un truc...)

    Au niveau ouverture, j'avais 2 fois un carre ouvert (donc non contigu) pour laisser descendre le CO2 (qui ne descendait donc pas de toute facon).

  18. #828
    a priori, t'as des goulots d'étranglements qui font qu'au niveau où le Co² et l'O² devraient échanger leurs places, la circulation est trop difficile : (j'imagine qu'il est possible que ça pousse les pressions à devenir plus fortes sur ces points là, mais vu comment le jeu fonctionne et parvient à bien uniformiser la pression dans un espace, ça devrait pas donner des écarts énormes non plus de toutes façons)

    Je pense qu'en ouvrant plus grand tes passages ça devrait résoudre ton problème comme le dit Koinsky. Si c'est pas possible par rapport à la manière dont tu as construit tes murs : utilisent des tuiles grillagées. Pour donner une idée, dans mes bases j'ai pratiquement toujours des "cheminées" de 3 cases de large et des tuiles grillagées environ toutes les 5/6 cases.

    EDIT : le truc qui a pu t'échapper c'est qu'il y a toujours un seul élément chimique par case. Même si il n'y a que 0.00001g (disons) il prend la case en entier et s'il ne peut pas aller sur une autre case adjacente pour circuler, même 10kg d'un autre élément placé qui devrait passer à travers ne le fait pas, par manque de possibilité de circulation. (et assez peu d'éléments se transforment naturellement avec d'autres éléments)


    et pour compléter : effectivement tu n'as pas déjà besoin de ventilation au tour 20. La ventilation ne deviendra vraiment utile que lorsque tu commenceras à utiliser des machines qui produisent 2 gaz à la fois.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 09/10/2018 à 16h24.

  19. #829
    C'est bien ça, la pression est écrit en grammes ou bien kilos sur chaque "carre de gaz".

    Une pression "normal" dans ton espace de vie doit se trouver en dessous de 2 kilos (oxygènes, CO2, ect). Au dessus les dupes souffriront d'un malus de stress pendant un certains temps.
    A moins d'avoir une base parfaitement hermétique (ou plutôt qui n'est pas compartimenter) le CO2 se trouvera toujours en dessous de l’oxygènes (moyennant quelques cycles bien sur en cas de gros volumes).

    Un screenshot de ta base, si tu veut plus de conseil serait le bienvenu .

  20. #830
    Ah benh non, pas besoin de screenshot, je pense que vous avez vu juste, il n'y a pas assez de place pour que l'air circule (avec un seul carre ouvert), si on considere qu'il n'y a qu'un gaz par carre (un peu dommage ca).
    Merci en tout cas.
    Et j'évite de trop regarder des videos, ou des screenshots, j'aime bien galerer un peu aussi

    edit:
    par contre, du coup, si la pression est evaluee en g/carre, comment ca se passe quand les temperatures sont tres disparates ? Il n'y a pas de reelle pression dans le jeu ? ou il faut l'évaluer en fonction de la temperature en plus de la masse ?

  21. #831
    La gestion de la pression et de la température ne sont pas du tout liée.

    La pression, si elle le peut tentera de rejoindre une moyenne par carré relativement rapidement.

    La chaleur se diffusera sur les cases adjacente en fonction des propriétés thermiques des objets/gaz/ect.

    Mais elle n'ont pas d'incidence l'une sur l'autre. L’oxygène plus chaud ne monte pas par rapport a l’oxygènes plus froids.

    tu peut le tester en mode bac a sable assez facilement en replissant un cube d'un seul gaz et en augmentant la température d'une case se trouvant en bas du cube.

  22. #832
    Citation Envoyé par Erac Voir le message
    La gestion de la pression et de la température ne sont pas du tout liée.
    Ah flute, un peu dommage pour la physique sur ce coup.

  23. #833
    Hmmmm ... alors pour moi c'est lié. ça se voit sur des pièces en surpression qui génèrent énormément de chaleur (et pas seulement à cause des machines/geyser), ou pourquoi on préfère refroidir l'hydrogène, moins dense, pour faire un circuit de refroidissement.
    Et puis il y a des températures de fusion et vaporisation pour chaque élément et que les différents états des éléments changent fatalement la au niveau de la case où le phénomène se produit ... et donc se répercute tout autour d'elle.


    Donc pour moi, c'est forcément lié, mais ça prend un intérêt beaucoup plus loin dans le jeu quand on cherche à faire des montages visant à faire changer des éléments d'états sans passer par les machines du jeu. (et personnellement, j'ai pas vraiment fait de super laboratoires j'en serais probablement pas trop capable sans aide ou sans passer par le debugmode d'ailleurs )
    bref, je dis tout ça de manière un peu intuitive, mais y aura sûrement un cador ici qui pourrait confirmer les liens et comment les utiliser au besoin.


    par contre, du coup, si la pression est evaluee en g/carre, comment ca se passe quand les temperatures sont tres disparates ? Il n'y a pas de reelle pression dans le jeu ? ou il faut l'évaluer en fonction de la temperature en plus de la masse ?
    alors je comprends peut-être mal la question, mais ça n'arrive pratiquement jamais, en tout cas pas de manière très spectaculaire. je pense justement que c'est parce que les éléments se déplacent d'une case par une case, et que quand des éléments similaires sont adjacents : ils s'uniformisent.
    En fait, la réponse à ta question tu peux la voir assez simplement en début de partie quand tu perces une poche de vide qui est forcément au 0 absolu : le gaz du côté où étais ton dupe va envahir la poche et y amener sa propre température, mais ça ne se fait pas dans la seconde.

    Plus tard y a sûrement des situations plus extrêmes, quand tu fermes une pièce autour d'un geyser par exemple, mais du fait de la circulation assez lente des éléments sur les cases : il n'y a pas un grand appel d'air dès que tu ouvres une porte. (par contre, les murs emmagasinent et diffusent énormément de chaleur petit à petit.)

  24. #834
    Je voulais juste dire, a quantite de gaz et volume equivalent, la pression devient directement liee a la temperature (PV=nRT, youpi).
    Du coup si on evalue la pression (puisque la donnee n'est pas presente directement), il faudrait le faire en tenant compte de la quantite et la temperature.

    Enfin, bon, moi, j'ai pas encore tous ces pbs, je suis environ cycle 50, tout se passe bien, mais j'ai decide d'avoir peu de gugusses (6 actuellement).
    Du coup des besoins faibles, et j'en suis toujours a produire du mush bar pour la bouffe, tout le monde est content, stress tout petit. Par contre, la base evolue lentement.
    Mais en fin de session hier soir, j'ai trouve un geyser, saloperie! Ca genere de la vapeur d'eau, le geyser etait au dessus de ma base, ca s'est mis a degouliner partout, le temps que je comprenne d'ou ca venait, l'eau s'est repandue, et ca plait pas a ma marmaille.
    J'ai fini la, je me demande comment va etre la suite, tres addictif ce jeu.

  25. #835
    Malheureusement, pv=nrt n'est pas pris en compte dans le jeu
    (la thérapie de groupe au CHU près de chez vous pour vous désintoxiquer non plus )

  26. #836
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    mais j'ai decide d'avoir peu de gugusses (6 actuellement).
    Du coup des besoins faibles, et j'en suis toujours a produire du mush bar pour la bouffe, tout le monde est content, stress tout petit. Par contre, la base evolue lentement.
    6 dupes c'est déjà pas mal du tout en fait. Mais tu dois jouer en mode No Sweat (ce qui est parfait pour découvrir le jeu) qui est un réglage dans lequel les différents paramètres de difficultés sont un cran dessous par rapport au mode Survival (où en fait tout est réglé sur "regular" ... y a 2 crans plus difficiles encore au dessus) : les dupes ont donc un meilleur système immunitaire, ils stressent moins vite et sont plus optimistes, ont besoin de moins calories. Donc un équilibre que tu as trouvé sur cette partie ne sera peut-être pas valable en mode survie : tout particulièrement au niveau de la nourriture et du stress. Et tout ça est configurable indépendamment au moment de recommencer une carte. (tout ça pour dire que quand tu voudras plus de challenge de ce côté là : suffira de demander )

  27. #837
    J'ai pris le jeu et je fais des parties assez courtes (<30 cycles) à cause du syndrome de l'optimiseur maladif autrement appelé "ah putain j'ai mal planifié, c'est irrattrapable, faut que je recommence tout". Et j'ai aussi le défaut de prendre systématiquement des dupes dès qu'ils sont dispo, parce que pour moi la force de travail est cruciale. C'est sans doute un défaut, à vous lire. Vous zappez souvent les nouveaux dupes ?

  28. #838
    Je recrute très peu, car seuls les traits négatifs somnambule, pacifiste et ... c'est tout ont grâce à mes yeux. J'ai eu une colonie bien prospère en allant même jusqu'à ne recruter des sheldon cooper, avec comme ticket d'entrée un minimum de +3 en intelligence (voire +5). Donc pas beaucoup de recrutement mais les nouveaux apprennent vite, et j'aime bien qu'ils apprennent tous les métiers. L'avantage est de pas avoir beaucoup besoin ni d'oxygene ni de bouffe, et de toujours toujours avoir un dupe à chaque poste. En théorie, tous peuvent miner, mais celui qui apprend le poste a des préférences réglées pour miner, donc est plus à même de le faire. Et si chaque poste est occupé, toutes les demandes sont satisfaites.
    Et vous, vos stratégies de DRH ?

  29. #839
    Oui. Il y a pas énormément de défauts qui sont acceptables pour moi. À noter que quitter et relancer la partie en laissant le portail prêt regenere les duplicants proposés (je ne m'en sers pas, mais j'ai découvert ça en gardant un bon duplicant dans le portail pour le prendre un peu plus tard, en rechargeant il n'était plus proposé).

    Je suis rapidement monté à une dizaine de duplicants, puis j'ai stoppé le portail pendant quelques centaines de cycles le temps de setup oxygène, nourriture et énergie de manière durable. Là au cycle 1100+ j'en ai maintenant 20.

  30. #840
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    6 dupes c'est déjà pas mal du tout en fait. Mais tu dois jouer en mode No Sweat (ce qui est parfait pour découvrir le jeu) qui est un réglage dans lequel les différents paramètres de difficultés sont un cran dessous par rapport au mode Survival (où en fait tout est réglé sur "regular" ... y a 2 crans plus difficiles encore au dessus) : les dupes ont donc un meilleur système immunitaire, ils stressent moins vite et sont plus optimistes, ont besoin de moins calories. Donc un équilibre que tu as trouvé sur cette partie ne sera peut-être pas valable en mode survie : tout particulièrement au niveau de la nourriture et du stress. Et tout ça est configurable indépendamment au moment de recommencer une carte. (tout ça pour dire que quand tu voudras plus de challenge de ce côté là : suffira de demander )
    Non, je joue en mode Survival. J'ai pas voulu toucher au mode plus facile. Mais l'équilibre que j'ai trouve (pas de germes, 0 stress, bouffe en flux tendu, O2 a profusion) ne va pas durer... l'eau va manquer bientot !
    Et puis je suis juste environ au cycle 50... je suis loin du 1100+ du message au-dessus !!

Page 28 sur 73 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •