Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 73 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 2183
  1. #781
    Les tubes c'est marrant. J'ai essayé y a assez longtemps... C'était un peu de gadget, mais pas très compliqué.

    Les tapis roulants j'ai pas réussi grand chose, la zone de travail des "bras articulés" me jouait des tours et j'ai pas vraiment cherché à faire mieux. Notamment parce que je n'y trouvais pas d'utilité immédiate, c'etait un test alors j'ai pas forcé. Mais j'ai vu des joueurs sur le forum de klei qui faisaient des trucs très cool ou les récoltes arrivaient directement aux cuisines comme ça.

    Et j'ai pas essayé la turbine à vapeur.

  2. #782
    Un peu gadget car une fois à haut niveau d'expérience, les dupes tracent comme des lièvres à pied (
    Spoiler Alert!
    les dupes, à pied, pas les lièvres, sinon j'aurais dit "à pattes", ou, à la limite, "clapier".
    ), et que le tube n'apporte pas des masses de vitesse ?

  3. #783
    Y a un peu de ça mais surtout par rapport aux efforts que ça représente à construire.

    Mais surtout ma base ne s'y prêtait pas. Comme je m'amuse pas tellement à battre des records de longévité, quand des dupes partaient loin c'était uniquement de l'exploration, et si il y avait un geyser à exploiter je faisais revenir des tuyaux...

    Peut être qu'avec les power station c'est plus utile maintenant.

  4. #784
    Bon ... je ne sais pas encore vraiment comment je vais faire, mais je crois que j'ai une bonne configuration pour tenter la turbine, avec power station et tout à proximité !




    Même si j'ai que de l'eau polluée pour le moment



    Et sinon ... aller chercher les automations assez early est vraiment payant je trouve au niveau consommation charbon/algues.

  5. #785
    Pour la turbine à vapeur, il y a un exploit qui tourne
    Spoiler Alert!
    chauffer du neutronium avec une template et placer la turbine avec un coin qui le touche fait qu'elle tournera avec de la vapeur moins chaude et indéfiniment
    je sais pas si tu as vu.

    De mon coté, j'ai enfin atteint l'espace #pesquet !!
    Ça a pas l'air facile, j'ai l'impression que tout est pété petit à petit au dessus...



    Vous croyez que mes pauvres murs en abyssalites vont tenir ou qu'il faut absolument aller jusqu'à la techno de l'acier, et faire des bunkers ?
    Du coup c'est faramineux, le vide gagne déjà les zones en jaune !!! #abandon #ship ?

  6. #786
    Dans le wiki du jeu l'abyssalite a 200 en solidité et l'acier "seulement" 50.
    Faut avoir confiance en cette bonne vieillie abyssalite et dire merde au progrès !

    (dans le pire des cas, ça nous fera des copies d'écran sympas !)



    Je pense que je vais éviter l'exploit sur ma partie, je sens que celle-ci me tiendra facilement jusqu'à la prochaine update. Pas très envie d'avoir un truc aussi irrécupérable si le bug est corrigé d'ici là.
    J'ai vu sur le forum qu'à terme les gaz/liquides qui sortent du water sieve et de l'electrolizer ne sera plus fixe !!! -mais ça c'est plus facile à rattraper si nécessaire-

  7. #787
    Par technique de l'acier, je pensais pas à l'acier lui même mais aux "bunker tiles" qui en sont faites. Mais vue la longueur de plafond qu'il faut couvrir, je pense pas y arriver...
    L'electrolyser, ça me gênera pas, c'est déjà chaud en sortie avec un refroidissement des gazs rapides après, mais le sieve, ça va m'enlever 80% de mes moyens de garder les choses au frais. Il n'y a pas des masses de plantes du froid, et passer de l'eau chaude (polluée) à de l'eau à 40 °C m'arrangeais bien.
    Vous avez quelles solutions de refroidissement vraiment efficaces ?

  8. #788
    Oui, oui ... j'ai pas encore essayé les bunkers en fait mais c'était pour dire que l'Abyssalite est déjà si résistante d'après les chiffres que peut-être que le bunker tile n'amène pas grand chose à part offrir une nouvelle option niveau matière première ? (mais je ne sais pas : j'ai hâte de te voir tirer des conclusion sur l'état de ton plafond )

    En réalité, l'O² sort forcément à 40° mais les machines font monter la température après coup, non ? Sans pompes, filtres ça arriverait plus frais (40°, c'est déjà chaud de toute façon)

    Là sur ma partie je vais essayer la piscine refroidie par des canalisations radiantes pleines d'eau polluée passée à l'aquatuner, comme c'est expliqué un peu plus tôt dans le thread.
    Mais sinon sans consommer beaucoup énergie, j'ai essayé ça :
    - une piscine en tungsten dans le biome froid avec template shift vers l'extérieur ... et ça marche, mais il ne fallait pas envoyer trop d'eau d'un seul coup (du moins au début) : ce qui peut être assez ennuyeux. Dans mon cas, j'avais fini par abandonner la carte parce que je m'y étais pris trop tard et que je finissais par manquer d'eau claire tout court, et donc j'ai ouvert les vannes pour en avoir mais l'eau n'avait donc plus le temps de refroidir ... et j'ai fait surchauffer ma base
    Mais je pense que ça peut marcher tout de même (c'est une affaire de patience), d'autant qu'à l'époque je n'avais que le sensor de niveau de liquide branché sur la pompe qui envoyait l'eau refroidie vers la base ... désormais avec la valve shut-off et le thermo sensor, on peut aussi réguler l'arrivée d'eau chaude vers la piscine de refroidissement ce qui est certainement beaucoup plus confortable pour équilibrer la température comme on le souhaite (et éviter la formation de glace)

    Sinon, y a un truc tout bête : faire des très long bassins ... l'arrivée d'eau d'un côté (l'eau arrive chaude) et à l'autre bout la pompe : où l'eau est froide . j'ai déjà gagné une bonne dizaine de degré comme ça ... pas ouf, mais ça ne réclame aucun effort à part un équilibrage de la valve.
    Dans l'absolu, ça doit même pouvoir se cumuler avec des bassins décalés qui se déversent les uns dans les autres ?

    (variante : j'avais essayé un long "canal" d'une case de large enfermé entre des tuile grillagées en misant sur le fait que ça créerait du vide autour de l'eau, mais ça ne marchait pas vraiment ... c'était assez joli par contre : l'eau avait l'air d'être de l'O²)

    Après le problème de toutes ces solutions, c'est qu'il faut bien maitriser sa consommation d'eau, vu que c'est la masse d'eau claire qui se refroidit d'elle-même il en faut toujours beaucoup en stock : si d'un seul coup tu perds grosse masse (pour les bristle berries, par exemple ...) : ça va vite s'enrayer.

    (et c'est pour ça que je teste le refroidissement par l'eau polluée MAIS avec une grosse conso d'électricité ... après tout l'énergie est beaucoup plus maitrisable qu'il y a quelques mois grâce aux batteries intelligentes.)

  9. #789
    Pas mal le générateur d'idées (copyright Pierce Inverarity), j'ai l'image dans la tête des canaux et cascades que je faisais dans Dwarf Fortress maintenant.
    Si tu as l'occase, balance un ou deux screenshots ici.
    Pour les larges bassins, le seul soucis c'est de permettre le passage haut/bas, droite/gauche des dupes et pas qu'ils fassent des détours trop long si tu as un bassin très étendu.
    Mais il doit y avoir moyen avec une case qui laissent passer l'eau et les dupes qui passent à travers la cascade d'eau. D'où l’intérêt de voir tes images

    Pour les bunkers, j'en suis à l'étape 5...
    https://forums.kleientertainment.com...ck-the-recipe/

  10. #790
    Ah j'ai viré mes vieilles sauvegardes donc je vais pas trop pouvoir montrer le truc en thungsten dans le froid.
    Mais tu me donnes idées ...

    on pourrait les sols/plafonds à trois épaisseurs :
    - sur le bord meshtiles pour recevoir l'eau du dessus et tiles grillées sur le reste (pour que le Co² circule sous les pieds)
    - vide/eau
    - tiles métalliques avec circuit de liquide froid !

    et ça suppose juste de décaler les sols de quelques cases à chaque fois. Je tenterais sûrement une autre fois, ça peut être marrant.

    pour le moment j'ai fait ça : et ça marche très bien. (c'est encore en train de refroidir là)




    j'ai sûrement un aquatuner en trop (mais finalement, c'est cool : ça me permet de réfrigérer la box), le circuit de tuyau radiant commence à partir de la valve (il faut régler pour éviter que les aquatuners bouffent toute l'énergie, et de toute façon, c'est plus efficace si l'eau du circuit de refroidissement circule)
    Je l'ai fait en or, mais c'est peut-être aussi un peu overkill ...
    Dans le bassin l'eau qui arrive du water sieve est à un peu moins de 30°, mais ça baisse encore. ... et l'eau du circuit de refroidissement elle-même ressort de moins en moins chaude ... donc je pense que je pourrai n'utiliser que deux aquatuner sur 3 au bout d'un moment.
    mais j'élimine pas le food poisonning dans l'eau par contre.
    En revanche, comme (en théorie) les récoltes sont stockées dans le box sur la gauche du bassin et que le box est réfrigéré : je pense que les microbes y mourront.

    Je vais sûrement devoir déplacer mes hatches par contre ^^
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 09/07/2018 à 11h36.

  11. #791
    Ce jeu est absolument fantastique...

    Tour 532, j'ai fini d'explorer l'espace. Mes 19 dupps songent sérieusement a accueillir 4 nouveaux camarades et j'envisage de créer une maison dans le dôme pétrolier. Je fais un petit check et puis, le drame !



    J'avais construit une centrale pour produire du gaz naturel en faisant bouillir le pétrole. Elle fonctionne sans discontinuer depuis a peu près le tour 200 et je la pensé éternelle !

    Mais là... L'Or s'est solidifié (et d'ailleurs les carreau de presque une tonne on l'air d'être un bug). Il n'est plus qu'a 840°, il doit être à plus de 600 pour continuer à fonctionné et je perd 20° par cycle. Le volcan se réveillera dans 30 tour, mais je ne suis pas sûr qu'il arrive a réchauffer rapidement l'énorme masse d'or...

    Si on ajoute le fait que je consomme 2 500 KW par cycle, c'est à dire 250 KG de GN... et que mes stocks sont de deux cycles de conso... Je suis mal.

    --

    Pierce, si tu arrives à faire fonctionner la centrale à vapeur, je suis preneur. Dans cet partie, j'ai un autre volcan de cuivre. J'ai bidouillé pendant 200 cycles (et une dizaine d'heures) pour essayer de faire quelque chose avec sans succès.

    La seule que j'ai réussi à faire avec elle, c'est l'utiliser pour refroidissement du liquide de la raffinerie de métal. Avant la découverte de ma catastrophe, j'envisageai d'utiliser les immenses quantités de rigolite qui tombe dans l'espace pour tenter quelque chose, mais j'ai des tâches bien plus cruciale a tenter...

    --
    Edit : bon, je viens de faire plein de calcul.

    Mon geyser d'or produit 98 J exploitable par seconde. Mes besoins sont trois fois supérieur.
    Le geyser de cuivre en produirait 250. Ils produisent grosso modo la même quantité de matière (200 Kg par cycle), mais chaleur calorique au kg meilleur d'un facteur 2,5. Le fer serait encore meilleur

    Ma centrale à GN que je pensais fantastique ne l'est pas tant que ça. Je dépense 600 J par KG de GN produit, ce qui correspond à 300° d'énergie perdu sur les 450° que je consomme pour chauffer le pétrole de 75° à 540 puis redescente à 75°. Je dois pouvoir l'améliorer sensiblement, mais ça attendra un autre soir (et même plein d'autres soirs).

    Il va falloir que je travaille sur l'autre geyser, il est dans un coin de la carte et j'ai plein d'installation a démonter.
    Dernière modification par capitainefada ; 09/07/2018 à 22h47.

  12. #792
    L’énergie de tes geyser, c'est exploité comment ?
    Tu vaporises de l'eau pour une centrale à vapeur ?
    (je suis tombé hier soir sur un volcan.. magma à 1729 °C, au cune idée de comment l'exploiter, j'ai tout muré à l'abbyssalite et mis une enceinte à vide pour faire bonne mesure. La bête se trouve.. dans un biome froid )

  13. #793
    Non, je vaporise du pétrole pour le transformer en gaz naturel, que je refroidis ensuite pour le brûler dans les centrales correspondantes.

    Comme dit plus haut, j'ai essayé d'exploiter mon deuxième volcan avec une centrale à vapeur, mais je ne suis arrivé à rien de concluant.

  14. #794
    J'ai eu chaud aujourd'hui, j'ai failli manquer d'oxygène. Je suis bientôt au cycle 200 et jusqu'ici je tournais à l'algue pour 13 duplicants. J'avais commencé à construire mon électrolyseur dans un biome froid pour refroidir immédiatement l'oxygène (en utilisant l'eau d'un geyser juste à côté) mais la construction de la conduite isolée en abyssalite a prit du temps... Je trouvais toujours un peu d'algue à miner par ci par là mais à un moment le trajet était trop long et le temps d'aller chercher l'algue, la base consommait l'équivalent de l'algue récupérée donc je ne faisais rien à part promener les duplicants... J'ai donc tenté le tout pour le tout, priorité 9 partout et j'ai pu lancer la production quand je commençais à avoir des alertes de suffocation. Et donc mettre l'électrolyseur dans un biome froid fonctionne bien, mon oxygène arrive avec une température négative (et encore j'ai du renoncer à l'abyssalite sur une partie de la conduite par manque de temps).

    Seul problème: l'eau en attente gèle dans les tuyaux, elle stagne trop dans le biome froid. Vu qu'à la base ces tuyaux étaient destiné à refroidir l'eau, je vais devoir tout changer

    J'ai aussi un problème de surpression dans mon monde. Trop de gaz de partout, ma conduite d’échappement de CO2 de mes centrales au gaz à du mal à expulser et se bloque, coupant ma production d'énergie car mon filtre qui sépare le gaz envoie le reste dans la même conduite et ça se bloque. Pas eu le temps de placer une machine pour virer le CO2 encore... Faut vraiment tout penser à l'avance dans ce jeu. Mais maintenant que j'ai stabilisé mon énergie et mon oxygène, je vais pouvoir faire une bonne réorganisation de tout ça.

    J'ai aussi trouvé un drecko à plastique dans la nature. Je l'ai capturé et depuis il s'est reproduit et ça me fourni un peu de plastique, c'est vraiment sympa. Le ranching c'est cool. Je farme aussi les lucioles pour faire des omelettes. Il faut juste que je sépare mes dreckos et des hatches et que je leur donne plus d'hydrogène (pour la nourriture j'ai juste planté des mealwoods, ils viennent croquer dedans).

    Bref, voilà comment je passe mes pauses déjeuner au boulot

  15. #795
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message

    Bref, voilà comment je passe mes pauses déjeuner au boulot
    c'est vrai que c'est cool de pouvoir jouer au boulot
    en même temps, je reflechis tellement avec ce jeu que j'ai l'impression de bosser
    'Everyone appreciates your honesty, until you're honest with them, then you're an asshole.' - George Carlin

  16. #796
    La nouvelle mise à jour "expressive update" est disponible depuis hier soir. J'ai testé ma partie à 350+ cycles et je n'ai pas vu de problèmes. Les nouveaux types de salles sont bien reconnues si tout ce qu'il faut est déjà présent, je n'ai pas grand chose à faire pour obtenir les bonus des salles de divertissement et le grand hall.

    Plus qu'à voir ce système de planning des duplicants et l'impact sur le déroulement de la partie.

  17. #797
    La QoL ( ou morale ) c'est sans doute plus difficile à équilibrer sur une nouvelle partie que sur une partie de 350 cycles.

  18. #798
    Visiblement la nourriture joue énormément. Je suis passé de 0-10% de stress à 98% malgré un excellent décor, les salles qui vont bien etc mais juste parce que la nana mangeait des barres de vers suffisait pour la stresser. Je passe aux pains et paf ça retombe à 0%. Plutôt abusé qu'un seul paramètre fasse autant d'effet.

  19. #799
    Je pense que c'est une impression de ta part dûe au fait que c'était le seul paramètre que tu avais négligé jusque là.

    ceci étant dit, en soi, je trouve ça plutôt normal que la bouffe soit prépondérante : c'est beaucoup plus difficile à gérer que le spam de décor.


    Je pense que je vais attendre que l'update arrive dans la branche principale, mais j'ai vu un petit bout de la présentation des nouveautés par les dev sur le twitch de Klei ... et c'était plutôt marrant de voir les dupes discuter entre eux.

  20. #800
    C'est déjà sur la branche principale. Il y a eu un patch en plus qui donne un bonus de moral quand on charge une partie qui a été créée avant la mise à jour.

  21. #801
    Oh wow !! J'espérais avoir le temps de plus avancer ma base mais apparemment les vacances m'ont pris de court !

    Je pense que je vais repartir de zero du coup.

    // edit :

    donc j'ai recommencé une carte. Et effectivement, on progresse quand même moins vite. Au cycle 50 je n'envisage même pas encore vraiment de me lancer dans l'exploration encore. En revanche, comme je dois bien faire attention à "améliorer" les pièces (et un peu la nourriture) au fil des promotions des dupes : l'organisation dans la base est peut-être un peu plus carré que d'habitude.

    J'ai quand même eu 2 burnout ... dont un bien relou : j'avais promu un artiste, qui n'avait fait que des croutes : le temps de les virer et de les reconstruire son stress est monté à 100%

    J'aime bien le nouveau trait : "Night Owl", ça me fait une équipe de nuit de ... 1 dupe. Mais j'ai remarqué que ça m'a suffit pour ne plus mettre systématiquement le temps en vitesse max la nuit.
    Bref je trouve que le jeu gagne en intensité.



    Et au cas où : pour se débarrasser du food poisining dans l'eau, j'ai essayé de jouer avec les terrariums comme dans cette vidéo et ça marche vraiment bien, tout en étant beaucoup moins lourd (ça demande juste une pompe et un water siever en plus) que de jouer avec la température. L'inconvénient c'est qu'il faut vraiment bien penser à virer tous les outhouses et wash basin avant de se lancer ; sinon on re-contamine l'eau juste avant de la dépolluer pour de bon.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 29/07/2018 à 16h21.

  22. #802
    Brothgar a trouvé la meilleure utilisation possible de la turbine à vapeur ... (à la 15e minute)


  23. #803
    Le nouveau patch est enfin connu: il s'agit de la Rocketry Update et permet tout simplement... d'avoir Kerbal Space Program dans le jeu. On peut construire sa fusée avec des éléments et explorer d'autres astres célestes. Le patch semble vraiment très complet et énorme en ajouts! Nouveaux métiers, nouvelles recherches, nouvelles créatures et plantes, nouvelles structures (dont des stockage de liquide et de gaz) etc.

    https://forums.kleientertainment.com...w-open-282822/

  24. #804
    Génial! L'idée d'explorer d'autres endroits est très séduisante ^^

    J'aime bien aussi l'idée de la station d'entrainement pour astronaute

  25. #805
    Ma ma ma mia, le novo jeu del Klei bambini ?
    Spoiler Alert!

    C'est pas GUETTI, ni cannelle ONI, ni lin-goo-INI, mais Kerbal ONI !
    mangez en, c'est du tout bueno !


    Sérieusement, c'est une très bonne évolution. J'espère que ce sera lié à une histoire (style Don't starve).
    En attendant, les nouvelles vaches (moo?) utilisent enfin la chlorine dont vous ne saviez que faire

  26. #806
    Non mais construire sa fusée et tout et tout ? Explorer d'autres astres ? J'aurais pas imaginé. Ces mecs de Klei sont complètement dingues.

  27. #807
    C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, je ne maîtrise déjà pas le quart des possibilités du jeu mais pratiquement à chaque patch, Klei défonce à grand coup de pied dans la porte les limites de leur gameplay, franchement chapeau.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  28. #808
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, je ne maîtrise déjà pas le quart des possibilités du jeu mais pratiquement à chaque patch, Klei défonce à grand coup de pied dans la porte les limites de leur gameplay, franchement chapeau.
    Je me demande comment c'est implémenté. Si la "mission" d'exploration est simulée (tu ne fais que le lancer et tu reçois des ressources), ça peut être très simple et décevant. Si on peut poser le pied sur d'autres astéroïdes pour y construire, voire miner des éléments rares manquants sur le premier, ça peut être carrément génial.

  29. #809
    Il semble que c'est la première possibilité pour l'instant, Koinsky.
    Pour ceux qui veulent se spoiler, la carte des étoiles:
    https://forums.kleientertainment.com...omment=1076796

  30. #810
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Il semble que c'est la première possibilité pour l'instant, Koinsky.
    Pour ceux qui veulent se spoiler, la carte des étoiles:
    https://forums.kleientertainment.com...omment=1076796
    Ah, ah, je me suis un peu emballé sur la possibilité d'explorer d'autres astres, mais c'est pas grave, je suis sûr que ce sera bien quand même.

Page 27 sur 73 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •