Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 73 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2183
  1. #721
    A la fin du trailer on voit le colon qui regarde une planète , c'est du teasing pour les prochaines MAJ ? on pourra s'installer ailleurs que sur l'asteroide ?

  2. #722
    Je crois pas. Je pense que ça représente un météore susceptible de heurter la surface de notre propre astéroïde.

    Meteor Showers: The good news: free resources! The bad news: they're traveling at 16 kilometers per second. Protect your surface infrastructure with meteor-proof walls and shutters, along with the new Meteor Detector.

  3. #723
    Ah du coup c'est pas du petit météore . Et vu la couleur je pensais à une planète.

  4. #724
    Il faudra que je prenne ce jeux un jour mais je n'aime pas les early access. Mais sera t il en release 1.00 un jour ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #725
    Sur l'early access steam, c'est annoncé pour courant 2018. Mise à part peut-être une menace d'invasion ou des catastrophes, et peut-être des manipulations génétiques ? je ne vois plus grand chose à ajouter dans le jeu si ce n'est du lore évidemment. Donc ça touche au but et je pense que la 1.0 sera bien là avant la fin de l'année. La longue liste de bugs corrigés, dont certains étaient présents depuis toujours, sur cet update est un indice de plus, je pense.

    En passant, y a une promo steam sur les jeux Klei en ce moment, et du coup ça fait une économie d'un peu moins de 10€ pour ONI.

  6. #726
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Il faudra que je prenne ce jeux un jour mais je n'aime pas les early access. Mais sera t il en release 1.00 un jour ?
    La réputation du studio n'est plus à faire et sur ce jeu ils ont déjà accompli un boulot monstre. Pas d'inquiétude pour ma part. Ils avancent vraiment bien sur le jeu.

  7. #727
    le nouveau visuel des gaz est carrément dégueu (visible vers les 2000g de pression ou plus) concernant l'oxygène pollué, le gaz naturel, et surtout le co2 (moins flagrant pour les autres). Ça fait gros pâté.

    La lumière ne traverse plus les dalles grillagées... Je reste gentiment sur le rancher mk2 pour l'instant.

  8. #728
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    A la fin du trailer on voit le colon qui regarde une planète , c'est du teasing pour les prochaines MAJ ? on pourra s'installer ailleurs que sur l'asteroide ?
    Il est prévu qu'il y ai une histoire dans ONY, donc je pense que c'est leur planète et que l'histoire va tourner autour de ça.

  9. #729
    Perso j'attends la release pour relancer le jeu. Il a tellement évolué depuis ma dernière partie que la dernière fois que je l'ai relancé j'étais complètement perdue ! J'espère un tuto digne de ce nom pour me remettre au goût du jour, sinon je me ferai un peu de let's play.

  10. #730
    Et l'apprentissage par l'échec, alors ? C'est le meilleur.

  11. #731
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Et l'apprentissage par l'échec, alors ? C'est le meilleur.
    Non mais il y a l'apprentissage par l'échec et... ne rien comprendre.
    C'est pas exactement le jeu le plus facile d'accès du monde avec toute la gestion des gaz, des liquides etc...

  12. #732
    J'ai relancé une partie, je suis à un peu plus de 30 cycles et j'ai 7 dupes. Le démarrage me semble vraiment très facile sur cette update : le mealwood fournit plus de nourriture qu'avant (j'ai pas fait le calcul, mais en restant sur le ratio 5plantes/dupes, j'ai rapidement doublé mon stock de nourriture alors que je m'attendais à produire le juste nécessaire), donc j'ai même pas eu besoin de me lancer dans les vraies fermes encore -parce que le fertilisant me semble plus compliqué à produire qu'avant.
    Malgré le nombre de dupes, j'ai encore beaucoup d'algues : j'estime que j'ai encore au moins 20/30 cycles avant de devoir passer à l'electrolyzer.
    Et comme j'ai pas mal de la bouffe en trop, je me permets d'en donner aux hatch d'élevage, ce qui apporte du charbon, déjà en abondance, pour l'énergie au départ.

    Donc stabiliser une base m'a l'air vraiment très accessible aujourd'hui. bon après ça, y a un peu une avalanche de trucs à faire ... et savoir où mettre la priorité se complique.


    Sinon effectivement les grosses compressions de gaz ont tendance à faire un patch uni très moche. Mais d'un autre côté, ça apporte une information intéressante ... à voir si au bout du compte j'en tiens vraiment compte et que mes dupes se percent les tympans moins souvent qu'avant.

  13. #733
    Après le truc c'est que l'info serait pertinente si le perçage de tympan était vraiment handicapant. Et de ce que j'ai observé dans mes partie, il ne l'est malheureusement pas ...

  14. #734
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Et comme j'ai pas mal de la bouffe en trop, je me permets d'en donner aux hatch d'élevage, ce qui apporte du charbon, déjà en abondance, pour l'énergie au départ.
    Attention, ils convertissent une part de la masse consommée. Donc si tu les nourris avec de la nourriture, ils vont te donner quelque chose comme quelques centaines de grammes de charbon...

  15. #735
    ouais + ou - 800g d'après ce que j'ai vu. je pense que je repasserai sur un minéral quand j'aurai fini de construire le gros de ma base : mais y a un côté rassurant à se dire que le charbon est facile à produire.
    D'ailleurs, j'ai laissé pas mal du truc au sol (sandstone) ... mais apparemment les bestioles ne se nourrissent vraiment qu'à la mangeoire j'ai l'impression ?

    Après le truc c'est que l'info serait pertinente si le perçage de tympan était vraiment handicapant. Et de ce que j'ai observé dans mes partie, il ne l'est malheureusement pas ...
    ça ajoute du stress ... c'est le stress d'une manière général qui n'est pas trop difficile à gérer.

  16. #736
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mise à part peut-être une menace d'invasion ou des catastrophes, et peut-être des manipulations génétiques ? je ne vois plus grand chose à ajouter dans le jeu si ce n'est du lore évidemment.
    Dès l'origine, il y a la fonction attack des dupps qui actuellement ne sert pas à grand chose et des matériaux genre mercure, hélium (radium ?) qui ne sont présent qu'en débug. Après, c'était peut-être des idées initiales abandonnées depuis.

    Mais avec la MAJ actuelle plein de nouveau matériaux ont été ajouté. Et pour le moment, on ne peut pas en faire grand chose et dans la feuille de route (qui doit bien avoir un an maintenant), il y a les interactions entre dupp qui peuvent être réellement fun à jouer...

    Ceci dit, au rythme d'une version toutes les 6 semaines, c'est fort probable que le jeu sortent pour noël.

  17. #737
    J'ai pas suivi depuis un bail, mais est-ce que la notion de radioactivité a été incluse dans le jeu? En terme de ressources et danger/contamination/nettoyage?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #738
    Non, toujours pas... Il y a par contre une histoire de coup de soleil.

  19. #739
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    ça ajoute du stress ... c'est le stress d'une manière général qui n'est pas trop difficile à gérer.
    C'est un peu le soucis, oui, mais une gestion des blessures aurait été bienvenu. Un truc qui empêche les duplicants de faire tel ou tel tache quand ils sont blessé, nécessite un centre de soin etc... et qui les tue à force si pas de soin, par exemple, pour les pires blessures.

  20. #740
    Ah oui ! L'hypothermie et les brûlures fonctionnent sur ce principe d'ailleurs. Les malus ciblent la force et la vitesse de déplacement si je me souviens bien. Et c'est effectivement bien plus pénalisant.

  21. #741
    Je viens d'avoir un truc bizarre, je pense à un bug parce que je ne vois pas d'explications. Dans une partie de ma base, j'ai tout à coup eu des kilos d'hydrogène qui sont apparu. Je n'ai pas d'electrolyzer, de geyser et il n'y avait pas de poche d'hydrogène dans le coin, juste un petit peu qui traînait avec du chlore. La seule chose qu'il y avait c'était 2 shine bugs mais je n'ai trouvé nulle part qu'ils peuvent générer de l'hydrogène... surtout que ça atteignait des niveaux très élevés, autour de 10kg (et paf, tout le monde avec les tympans explosés).

    Une idée d'où ça peut venir? Là je me retrouve noyé de ce gaz, va falloir que je fasse un gros ménage à coup de pompes...

    Image de la zone (ça a poppé dans ma salle d'eau polluée avec la pompe, sous le distillateur):


  22. #742
    Ce serait plus simple avec une copie de ta sauvegarde, qu'on puisse juger sur pièce.

  23. #743
    Ah c'est trop tard maintenant vu que j'ai avancé de quelques heures entre temps

    Au final j'ai tout fait remonter et je pompe dans un générateur maintenant.

  24. #744
    Bonjour ! Je me suis moi aussi lancé dans l'aventure à l'occasion des dernières soldes, et après 3/4 essais relativement infructueux, j'ai enfin une colonie décente ! Enfin, ça, c'était avant que mon inexpérience me rattrape et que je me rende compte que les machines que je n'avaient encore jamais utilisées me pose des problèmes d'organisations au fil du temps...

    Enfin bref, je vous la fais partager quand même, pour ce que ça vaut :

    Vue d'ensemble :

    https://tof.cx/image/PLGx1

    Vue rapprochée :

    https://tof.cx/image/PLMNA


    Dans les derniers problème que j'ai, il y a le fait que je n'ai toujours pas (jamais encore, en fait) mis en place l'electrolyseur, et je commence à tomber à cours d'algues. En plus du fait que je n'ai pas non plus mis en pace les fertilisateurs (machines qui produisent l'engrais) et donc les récoltent arrivent deux fois moins rapidement, et que je n'ai pas non plus commencer à faire pousser de champi ou de plant de poivre...donc les stocks s'amincissent dangereusement...

    Et ne parlons pas de température qui monte lentement mais sûrement ! J'ai d'ailleurs essayer de faire passer l'eau recyclée dans un biome de glace, mais bien qu'elle arrive au bassin avec ~10 degrés de moins, je n'observe pas de changement significatifs à l'arrivée...Sans parler que mes conduites dans le biome de froid prennent de temps à autre des dégâts de froids, et je n'ai toujours pas compris pourquoi

    Niveau bug et autres désagréments, j'ai deux dupes qui se sont emmurés vivants, j'ai galérés à les libérés. D'autres qui sont tombés dans des "cavernes" alors que leur copains minais sous leur pieds (course contre la montre pour construire de quoi les faire remonter avant l'asphyxie). Ou encore des dupes qui courent en faisant des aller retours sur 3/4 cases de long parce que plus d'oxygène dans les tunnel, obligé de les emmener à la sortie manuellement .

    Bref, j'adore ce jeu

  25. #745
    En tous cas au vue de tes ressources, c'est une question de cycles avant le grand cataclysme !

    Je serais toi :

    Spoiler Alert!
    J'augmenterai mon nombre de mealwood rapidement car tu ne produit pas assez pour 8 dupes (il ne te reste qu'un cycle de nourritures).
    J'irai miner les algues qui traîne sur la map (y en a encore pleins !), il ne te reste que 330kg d'algue.


    J’éviterai de mettre en place un électrolyseur trop vite, ça consomme beaucoup beaucoup d'eau. C'est un piégé a débutant entre le temps pour le mettre en place et l'eau a fournir, ça réduit drastiquement le durée total de ta colonie si tu ne produit pas d'eau.

    Spoiler Alert!
    Pour produire de l'oxygène, le biome slime est ton ami. Tu le mine pour transformer le slime en algue et en bonus tu produit de l'eau pollué (il faut mettre en place un SAS efficace et faire une rotation dans les dupes pour éviter d'avoir trop de malade )


    Il y a probablement d'autres solutions a toi de choisir comment tu veut voir tes dupes mourir ! ... Je crois

  26. #746
    À ce point ? Tu me démoralise là

    J’étais en transition pour ne faire plus que des baies velues justement (mes dupes montent en grade), et avant que mes réserves d’engrais ne s'épuises, ça allais pourtant bien ! J’oscillais entre 15.000 et 25.000 kcal
    Et en cas de famine il reste encore la boue à manger

    C’est vrai que les algues sont aussi un problème, et les seules réserves qui me restent sont le slime justement (ou alors je suis aveugle ).

    C’est vrai qu’il faut que je mette une distillerie en place ! Ça viendra après le montage des fertilisateurs, c’est l’urgence actuelle Et je n’avais pas oser m’y aventurer jusque là (dans le slime), j’attendais d’avoir un moyen de désinfection qui ne soit pas le lavabo pour ne pas à avoir à refaire de la plomberie. Il y a une sorte de désinfectant pour les mains je crois, je pense tester ça

    Merci de tes conseils !

  27. #747
    Pour un début, je la trouve vraiment pas mal cette colonie au cycle 88 en tout cas : bien joué !

    Je vois que tu as fait une infirmerie "aux normes" donc tu peux aller dans le slime sans trop d'inquiétude :
    - tu fais un sas, tu mets un lavabo et tu surveilles l'immunité de tes dupes. Si il y en a un qui passe sous les 50% tu vas jouer dans les autorisations de passages au niveau du sas pour interdire au dupe affaibli d'aller travailler dans le slime jusqu'à ce qu'il aille mieux.
    Les germes du slimelung ne survivent pas dans de l'O² propre : donc tant que tu n'as pas d'éternuements : y a aucune chance que la maladie se propage à l'intérieur de la base en fait.

    Par contre attention si tu veux leurs faire manger de la boue : a priori ton bassin est plein de germes jaunes
    Après être passé dans la machine qui sert à ça, l'eau est dépolluée mais conserve les microbes ... il faut la chauffer/refroidir pour les tuer.
    By the way : un petit lavabo à côté de la pompe pour l'eau dès le début de la partie est une bonne précaution pour éviter les contaminations.


    Sinon à titre perso, comme tu as déjà un système pour dépolluer, pas mal de dupes et explorer des biomes froids (donc de grosses réserves d'eau), j'aurais pas vraiment de crainte à essayer l'electrolizer non plus.
    Par contre gare à la montée de température

  28. #748
    Je n'ai pas joué depuis plusieurs patchs (avant le ranching je crois) et j'ai relancé une partie. Le point critique qui va se poser à long terme c'est la gestion de la chaleur . Il y a moyen de refroidir efficacement de l'eau et l'environnement des dupes sans biome froid ? Les espèces de clim/pompe à chaleur sont valables ?

  29. #749
    Pour faire simple "spoils mineures" :

    Spoiler Alert!
    L'eau polluée peut stocker une quantité de chaleur extrêmement grande .

    Tu immerge totalement un thermo aquatuner dans de l'eau polluée et tu fais passer ton eau saine dedans -15°C a chaque passage.
    Tu peut semi-immergé un Thermo Regulator dans de l'eau polluée ( entre 100 kg et 350 kg d'eau polluée avant l’arrêt de la machine) et faire passer ton oxygène dedans -10°C a chaque passage.

    Une fois ton eau trop chaude (> a 70°C), tu la balance dans un Water Sieve et elle ressortira a 40°C et "utilisable" pour les fermes/oxygènes.


    Ça fonction pour toutes les machines, bien sur.

  30. #750
    Je me suis aussi lancé de le jeux.

    La vache il est vraiment excellent !!!!

    Par contre c'est clairement dur. Il y a un côté course contre la montre que je n'avais pas spécialement anticipé. Tu te retrouves parfois à court de ressources faute d'avoir fait les transitions nécessaires.

    Par exemple je me suis retrouvé une fois à court d'algue ca a fait un choc.

    De manière générale, je galère pour produire assez de bouffe.

    Je galère aussi avec les liquides je n'ai jamais réussis à faire une canalisation correcte pour l'instant.
    Dernière modification par Stelteck ; 26/06/2018 à 13h47.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 25 sur 73 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •