Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 73 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2183
  1. #481
    en faisant le vide avant d'envoyer l'eau, ça pourrait peut-être marcher (tant qu'il y a de l'eau pour pousser)
    Mais e problème c'est que ça te coupera forcément un morceau de carte ensuite.

    là pour régler ce problème là, tu peux quand même mettre des grillages : les gaz sortiront du tuyau et laisseront la place.

    EDIT : d'ailleurs, peut-être qu'en construisant ce "pipeline" tout en tuile grillagée et avec du gaz autour le problème ne se poserait pas car les gaz ferait pression sur le liquide l'obligeant à circuler.

    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Je crois que j'ai une solution, qui va me prendre encore une dizaine de cycles :
    Spoiler Alert!

    L'origine du problème, c'est que je crois que l'O2 et l'H2 produit par l'hydrolyseur a une température de sortie fixe comme celle de l'eau pour le recyclage.
    Comme dans ma chambre, j'évacue immédiatement l'O2 et l'H2 pour les diffuser ailleurs, mes circuits de refroidissements ne fonctionnaient pas.
    La seule solution que j'envisage, c'est donc de revenir la soluce 3 avec les refroidisseurs d'air.
    Mais pour que ceux-ci fonctionne, il faut qu'ils soient dans une athmosphère dense et froide.
    Et donc que je construise une chambre avec l'H2 de la tentaive 1 ou/et que je la refroidissent avec la tentative 4


    Je vous dirais si ça marche.

    --
    Et effectivement, j'ai regardé l'electrolizer sort son oxygène à 40° !
    du coup j'ai utilisé cette solution en prenant bien soin de mettre toutes les machines, pompes, filtres, et le climatiseur "hors" des murs isolants qui entoure ma base. Puis en renvoyant l'air avec les conduits isolés vers l'intérieur ensuite : et ça marche pas mal du tout il me semble, l'air revient aux alentour de 26° (avec un seul climatiseur par circuit) Mais j'ai pas fait de chambre froide à H ... donc c'est pas dit que j'ai effectivement un problème de surchauffe qui survienne finalement.

    et j'ai fait pareil avec l'eau d'ailleurs, le bassin ne dépasse plus les 30°, là par contre la machine surchauffe très vite : j'ai dû mettre un thermo-switch. Pas très grave : ça recycle quand même l'eau polluée bien plus vite que je ne la produis.

    j'ai fait une vue d'ensemble avec température - y a un biome froid et un geyser de vapeur assez loin au dessus (que j'ai dû aller le chercher un peu catastrophe d'où le niveau de stress un peu flippant)

    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 03/12/2017 à 22h26.

  2. #482
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    là pour régler ce problème là, tu peux quand même mettre des grillages : les gaz sortiront du tuyau et laisseront la place.

    EDIT : d'ailleurs, peut-être qu'en construisant ce "pipeline" tout en tuile grillagée et avec du gaz autour le problème ne se poserait pas car les gaz ferait pression sur le liquide l'obligeant à circuler.
    C'est ce que j'ai fait, sans résultat. D'abord au sommet de la colonne d'eau, puis une deuxième tentative à peu près au milieu de la conduite horizontale. Sans succès. J'ai finalement détruit deux des tiles les plus à gauche de la conduite pour casser l'effet de succion et ça a fonctionné.

    Mais l'idée de faire une conduite suspendue tout en mesh est géniale, je la garde de côté


    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    du coup j'ai utilisé cette solution en prenant bien soin de mettre toutes les machines, pompes, filtres, et le climatiseur "hors" des murs isolants qui entoure ma base. Puis en renvoyant l'air avec les conduits isolés vers l'intérieur ensuite : et ça marche pas mal du tout il me semble, l'air revient aux alentour de 26° (avec un seul climatiseur par circuit) Mais j'ai pas fait de chambre froide à H ... donc c'est pas dit que j'ai effectivement un problème de surchauffe qui survienne finalement.
    Va falloir que je m'occupe également de ce problème de température, j'ai eu un début de famine car mes plantations avaient séché sur place.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  3. #483
    N'empêche, il va bien falloir qu'ils ajoutent une source froide si on veut pouvoir garder une base tempérée à long terme, en dehors des plantes "magiques".
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #484
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Mais l'idée de faire une conduite suspendue tout en mesh est géniale, je la garde de côté
    non je pensais aux airflow en fait pour piéger les liquides mais qui laissent passer les gaz. a priori, ça devrait faire un circuit d'eau en lévitation en fait.
    je l'ai fait à droite de l'image pour dégager de la pression et laisser plus de place aux gaz pour circuler (y a une machine qui transforme le carbone et des desodorizer plus loin) et on voit qu'il y a léger vide qui se crée : le liquide n'adhère pas à la surface.
    alors qu'en haut à gauche, le mesh va seulement répandre ton liquide partout en fait

    Spoiler Alert!





    bon et j'ai refait une petite quinzaine de cycles : la température de l'air remonte quand même autour de 30° (mais je soupçonne d'envoyer trop d'O² dans ma base et de faire monter la température de l'air dans les tuyaux depuis l'air qui restent dans la base -c'est pour ça que j'arrive à 14 dupes en fait, je trouve que c'est beaucoup, mais j'ai envie de cycler l'O² ...)
    et l'eau que j'avais réussi à faire descendre aux alentours de 10° dans le biome froid est remonté autour de 30° car j'en avais trop pompé par rapport à l'apport du geyser.
    la gestion de la température rend vraiment dingo haha ^^

    je pense qu'au bout du compte je vais juste automatiser mes circuits pour que la production d'O² soit coupée quand la température dans la base dépasse 30°max et un truc dans le même genre pour l'eau qui vient du geyser (mais là faudrait surement que je pense à faire un genre de bassin de déversement en plus parce que ça risque de prendre des plombes pour retomber à moins de 15°)

    EDIT :

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    N'empêche, il va bien falloir qu'ils ajoutent une source froide si on veut pouvoir garder une base tempérée à long terme, en dehors des plantes "magiques".
    alors en fait, je me suis aperçu en explorant qu'ils en ont certainement mis une dans cette upgrade !!!! (mais ça spoile et j'ai pas encore pu l'utiliser moi-même ... si ça se trouve c'est ce que je devrais essayer de faire en priorité d'ailleurs)

  5. #485
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    non je pensais aux airflow en fait pour piéger les liquides mais qui laissent passer les gaz. a priori, ça devrait faire un circuit d'eau en lévitation en fait.
    Oui oui, j'avais compris, c'est mon clavier qui a fourché
    Dernière modification par la Vieille ; 04/12/2017 à 10h51.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  6. #486
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    N'empêche, il va bien falloir qu'ils ajoutent une source froide si on veut pouvoir garder une base tempérée à long terme, en dehors des plantes "magiques".
    C'est un vrai défi !
    Dans la production directe du froid, il y a les plantes (et grosso modo on en trouve une bonne quinzaine dans une carte) et un objet particulier - que pour ma part je n'avais réussi à faire fonctionner.

    Mais surtout, a peu près tous les objets qui transforme une ressource en une autre ont tendance à émettre la production à température fixe sans pas s'occuper de la chaleur de la source.

    Par exemple, tu prends le truc qui supprime le CO2. En entrée, tu as du CO2 et de l'eau pure. En sortie de l'eau impure à température fixe (30° de mémoire).
    Si pour cela tu utilise de l'eau froide (20°) la température globale de ta base augmente ; si tu utilise de l'eau très chaude (sortie du geyser par exemple) elle baisse.

    Donc oui, je pense qu'on peut faire une base à température stable. Mais je n'y suis pas encore arrivé.

    --

    Bon,

    Je ne vous ai pas parlé de ma tentative pour refroidir l'air de ma base. Et pour cause, cela a été un énorme fiasco ! Je remets en Spolier
    Spoiler Alert!

    Donc autour du tour 400, j'ai toujours un gros soucis avec la température de ma base. Mais cette fois-ci j'ai la solution :
    - j'installe en série 3 (ben oui 3, ne faisons pas de demi-mesure !) Thermo Regulator ;
    - je les mets dans une chambre en Abyssalite remplis d'hydrogène.
    - Je mets deux plantes qui font du froid
    et je laisse tourner.

    Ca marche, c'est stable, la température de la salle n'augmente, l'O2 en sort à 5 - 6° tout baigne.

    Le soucis, c'est que j'ai besoin de plus d'énergie (720 W). Pour mes tests, j'avais mis en marche une machine à hydrogène mais ce n'est pas stable (pas d'hydro infinie).
    Je ramène du pétrole. Il me suffit d'installer mon "Petroleum Generator" et je n'aurais plus de problème d'énergie. Aussi tôt dit, aussitôt fait ! D'autant plus que j'ai un super système qui me permet de ne l'activer que pour recharger mes batteries et que ma nappe de pétrole est plutôt profonde.

    Tout à l'air de rouler. Laissons tourner une quinzaine de tours.

    Oups, j'avais laissé x3. ce n'est pas une quinzaine de tours qui sont passé mais une trentaine. et c'est le drame !

    Mon générateur au pétrole fonctionne à temps plein. Et pour cause, il a généré plein de CO2, un peu trop pour permettre à mon Carbon Skimmer de suppriemr le CO2 placé en dessous des bouches d'aération de mes gazinières. Du coup celles-ci sont arrété => Activant le générateur à pétrole à temps plein
    Tout mes dupplicants ont un stress à 100. Comme le générateur ne suffit pas tout seul, ils restent quelques instants seulement sur la table de massage ;
    la température de la salle des machines tourne autour de 60°

    Ah, mais succès quand même ! l'O2 qui sort, sort toujours à 5 - 6°. Mais avec les interruptions régulières de courant, il en sort pas tant que ça...
    Et plus grave, la température de ma base à peut-être un peu baissée, mais de 40° à 39, est-ce vraiment une victoire ?


    --

    Du coup j'ai recommencé une partie.

    Là, je suis tour 200. Avec 12 bonhommes vivants et trois morts. Un par suffocation, 2 par famines. Je vous raconterai la circonstance de la famine, elle est rigolote.
    Je suis partie sur un autre système de refroidissement qui marche plutôt bien (température moyenne de la base 23°) mais pas tout à fait stable (dégradation en 70 - 80 tours). C'est une intervention dessus qui a causé la famine et j'ai un petit soucis que je pense solvable avec la salle des machine (50° - 60) en légère hausse.

    Je vous tiens au courant.

  7. #487
    J'avoue ne pas trop jouer en accéléré mais j'imagine qu'avec l'habitude... Temps réel déjà cycle 20 ça en bouffe du temps

    À votre avis les sorties de machines à température fixe ça va rester? j'allais activer mon premier carbon skimmer, là mais ma salle d'eaux usée et trop proches d'endroits que je voudrais garder assez frais, faut que je change mes plans d'urgence.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  8. #488
    Un cycle c'est 10 mn en temps réel. 200 cela fait plus de 30 heures. Mais en pratique et si on excepte le démarrage (ou la première heure on a plein d'action de base à réaliser)
    - je programme des grands travaux exploration etc... pendant 10-15 minutes en x3 cela permet de gérer les démolitions qui sont nécessaire pour les constructions ;
    - je laisse tourner en x1 ou x2 suivant les cas (et x3 quand je me plante
    - je reviens voir où ils en sont une heure après (6 - 15 tours).

    Mais oui, cela prend du temps : j'ai bouffé une quinzaine d'heures ce WE.

  9. #489
    Finalement le plus gros problème à résoudre c'est ton impatience

    Par contre je ne comprend pas vraiment le rapport entre un système qui permet de contrôler la production d'un générateur à pétrole en fonction du remplissage des batteries et l'accumulation de CO² ? les batteries ne se remplissaient jamais et donc le générateur a tourné non stop ?

    J'ai pas vraiment trouvé de système pour éviter de gaspiller des ressources pendant la production d'énergie. là j'essaie le switch en forme de minuterie pour les générateurs à gaz : je ne pompe le gaz naturel que pendant la moitié d'un cycle et laisse la réserve de gaz se reconstituer le reste du temps ... pour le moment mes 4 batteries restent pleines, (et je vais éviter de rajouter de trop grosses machines pour le moment). C'est encore trop tôt pour savoir si ça fonctionne bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    À votre avis les sorties de machines à température fixe ça va rester? j'allais activer mon premier carbon skimmer, là mais ma salle d'eaux usée et trop proches d'endroits que je voudrais garder assez frais, faut que je change mes plans d'urgence.
    Aucune idée mais avec les tuiles isolantes (j'ai oublié le nom exact) ça devrait suffire à éviter le pire. Par contre si tu n'as qu'une épaisseur dans ton bassin : tu vas avoir des petites fuites pendant les travaux

  10. #490
    Bah ma base est un bordel total, je me mets tout juste aux transfo en improvisant Je dis pas le bordel quand j'ai enfin posé du gros cable et déconnecté les deux générateurs à charbon
    Par contre je vais faire des jaloux mais j'ai eu un geyser de gaz en pleine vue dès le départ de la base, il juste sur ma droite

    Rien à voir mais j'étais déçu de voir qu'une culture inondée n'est pas considérée comme irriguée Pour mon premier essai j'avais mis mes roseaux dans leur marigot tout dégueux à eux.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  11. #491
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Rien à voir mais j'étais déçu de voir qu'une culture inondée n'est pas considérée comme irriguée Pour mon premier essai j'avais mis mes roseaux dans leur marigot tout dégueux à eux.
    Oui, d'autant qu'il me semble qu'avant ça marchait ça justement pour les roseaux et aussi pour les algues à Co².

  12. #492
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Aujourd'hui, je n'ai pas construit une enceinte à vide. Non.

    Aujourd'hui, j'ai découvert la capillarité.

    https://tof.cx/images/2017/12/03/575...d1947bf.md.png

    Chaque case d'eau contient entre 1000 et 1300 kg de liquide. La colonne est alimentée en continu par un geyser. Elle ne monte plus car elle est bloquée par trois cases de gaz (CH4, Chlorine puis CO2 en bas). L'eau en bas ne s'écoule pas, alors qu'elle pourrait continuer à couler vers la gauche.

    Il aurait été plus simple d'installer une pompe proche du geyzer, de l'alimenter via des câbles et de rapatrier le liquide via des tuyaux vers ma base, mais je voulais tester une méthode alternative, voir s'il était possible de créer des conduites de une case de diamètre et d'acheminer ainsi des liquides sur de grandes distances. Je voulais voir quelles difficultés je rencontrerai lors de la construction de telles conduites, afin de faire la même chose pour créer le système de mise sous vide des sas dont je parlais ce matin.

    J'ai donc ma réponse : au bout d'un moment, l'eau cesse de couler et n'atteint pas le bout de la conduite.

    J'espère qu'avec les gaz le résultat sera différent :/
    oh merde le jeu gère la tension superficielle

  13. #493
    Il la gère trop, justement... j'avais imaginé que c'était pour éviter des déversements trop violents au moindre perçage.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #494
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Finalement le plus gros problème à résoudre c'est ton impatience

    Par contre je ne comprend pas vraiment le rapport entre un système qui permet de contrôler la production d'un générateur à pétrole en fonction du remplissage des batteries et l'accumulation de CO² ? les batteries ne se remplissaient jamais et donc le générateur a tourné non stop ?

    J'ai pas vraiment trouvé de système pour éviter de gaspiller des ressources pendant la production d'énergie. là j'essaie le switch en forme de minuterie pour les générateurs à gaz : je ne pompe le gaz naturel que pendant la moitié d'un cycle et laisse la réserve de gaz se reconstituer le reste du temps ... pour le moment mes 4 batteries restent pleines, (et je vais éviter de rajouter de trop grosses machines pour le moment). C'est encore trop tôt pour savoir si ça fonctionne bien.

    - - - Mise à jour - - -



    Aucune idée mais avec les tuiles isolantes (j'ai oublié le nom exact) ça devrait suffire à éviter le pire. Par contre si tu n'as qu'une épaisseur dans ton bassin : tu vas avoir des petites fuites pendant les travaux
    Alors, j'ai mis en place un système dont je suis assez fier pour activer une générateur d'électricité quand il le faut (je l'ai découvert tout seul, mais d'autres ont eu l'idée - je le met en spoiler).
    Spoiler Alert!

    Il n'y a pas de balise qui donne des infos sur l'état des batteries, par contre les roues des hamsters et les chaudières à charbon appelle à la rescousse les dupps.
    Donc l'idée c'est de mettre un capteur sur les pas du dupp qui arrive sur l'engin et d'enclencher le démarrage du générateur de secours pendant un certain temps. Dans le menu "automate" il y a un truc qui fait ça, je le règle à 50 secondes.
    J'ai encore raffiné le truc : en même temps que j'active le générateur (idéalement un générateur à hydro), je désactive la roue a appelé le dupp du coup, il repart chez lui faire autre chose. Je peux envoyer une copie d'écran pour que ce soit plus clair si souhaité.


    Donc, pendant que je ne regardais pas, mes dupps sont allé activer le générateur au fioul. Il crache 2KW ce qui est bien suffisant pour recharger les batteries, mais aussi 500 g de CO2. Pendant 50 secondes cela fait 25kg, et forcément, cela fait monter la pression. Comme je l'avais mis un peu trop près de la boucle d'aération de mes générateur au gaz (et que ce n'était pas les bouches avancées mais les standards) la pression est montée au dessus de 2kg fatidiques.

    Conséquence, les générateurs aux gaz se sont sont arrêtés, et le générateur au fioul - qui devait être en appoint - fonctionnait en quasi continu avec mes batteries quasiment vide.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Oui, d'autant qu'il me semble qu'avant ça marchait ça justement pour les roseaux et aussi pour les algues à Co².
    Ca marche encore au moins pour les algues. Pas essayé pour les roseaux, je les ai toujours mis dans les bacs qui se relient à un tuyaux d'alimentation.
    Dernière modification par capitainefada ; 04/12/2017 à 17h26.

  15. #495
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Par contre je ne comprend pas vraiment le rapport entre un système qui permet de contrôler la production d'un générateur à pétrole en fonction du remplissage des batteries et l'accumulation de CO² ? les batteries ne se remplissaient jamais et donc le générateur a tourné non stop ?
    Moi non plus j'ai pas trop compris

    Et en plus, comme ça a l'air de fonctionner, je veux bien comprendre

    Et j'ai failli lancer une nouvelle base aujourd'hui, mais j'ai résisté, je suis fort, je suis fier de moi

    Je vais atteindre l'update de la semaine prochaine

    [EDIT]

    J'ai compris. Par contre, pourquoi mettre un générateur de CO2 (générateur au fioul) dans la même pièce que le générateur au gaz ? Faudrait que je relance le jeu pour être certain, mais le générateur à CH4 n'est pas alimenté par une conduite de gaz ? Il pompe le CH4 directement dans l'atmosphère ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  16. #496
    Je confirme : ce générateur là fonctionne avec pompe/conduit ... mais je suppose qu'en fait tout ça n'est pas dans la même pièce, qu'en fait ce générateur à charbon n'est même pas tout à fait confiné d'ailleurs : et c'est justement ce qui a asphyxié sa base.

    (EDIT : ah non j'ai lu trop vite ... mais ça revient un peu au même avec du fioul du coup, c'est la quantité de CO² qui n'a plus rien à voir et qui a provoqué un accident industriel haha)

    Du coup il avait une base pleine de CO² à 40° et un tout petit peu d'air à 5°


    en tout cas c'est malin ce système, j'y avais pas du tout pensé (probablement parce que mes dupps alimentent les chaudières depuis des échelles ...) !
    par contre je me suis servi du switch de poids avec un checkpoint et un truc de désinfection à l'entrée d'une zone très polluée, et j'ai eu plein de problèmes parce qu'il était trop proche de la porte hermétique, et il arrivait que des dupps laissent des ressources sur le switch parce qu'ils avaient une envie subite de pisser en attendant devant cette porte (du coup tout ceux dans la zone polluée était piégés dedans ...)
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 04/12/2017 à 21h06.

  17. #497
    Pour mes industries, je ne fais pas de pièces, je mets tout en vrac.

    Pour vous donner une idée du fiasco :


    C'est même pire que ce que je vous avez dit. Avec les coupures de courant, ma raffinerie ne fabriquer plus d'essence. Donc même la génératrice au fioul ne marchait plus. C'était peut-être récupérable, mais... Je n'ai pas eu le courage.

    Ma nouvelle base est bien plus propre (Même si j'ai lancé des grands travaux qui ne seront pas fini d'ici la fin de la semaine !)

  18. #498
    Ouais j'y comprends pas grand chose !

    mais l'aquatuner immergé, je pensais pas que ça marchait ! ... ça transforme l'eau polluée en vapeur et en terre polluée du coup ?

  19. #499
    Bonjour!
    Je viens de faire des dalles hydroponiques au lieu des bacs pour faire pousser du Mealwood mais après réflexion je n'y vois pas d'avantages. Otez moi d'un doute, cela consomme de l'eau alors que les bacs non, et ça ne semble pas augmenter le rendement... Je me trompe?

  20. #500
    Ls bacs consomment de l'eau, mais amenée manuellement par les duplicants. les dalles hydroponiques évitent de devoir les occuper à cette tâche.

    D'ailleurs la bouffe en général consomme pas mal d'eau, elle n'est jamais récupérable dans le système, non ? Est-ce qu'un processus produit de l'eau à part le convertisseur de slime?

    Bon, passé à côté de la cata au cycle 20 moi j'avais branché mes transfos à l'envers et du coup je me demandais pourquoi mes deux générateurs à charbon étaient jamais actifs ni alimenté, pile à ce moment ma réserve d'eau initiale arrive à la fin, et pas moyen de démarrer la pompe du nouveau réservoir, enfin bref, entre les morceaux de câble manquants à cause de inaccessibilité etc je suis passé à côté de la famine. Un dupe tout neuf s'est coincé pendant l'aménagement de la zone pour mon extracteur de carbone et a succombé Sa tombe surplombe le nouveau réservoir, en compagnie de fleur et d'un shine bug (je suis poétique comme ça)
    Bref, maintenant tout a été mis en marche, et je constate que l'extracteur est limite trop puissant, en quoi un-deux cycles il a quasiment dégagé une poche de CO2 qui représentait un tiers du volume de ma base. Je vais rajoute run peu d'automatique. Bref je vais tâcher de commencer l'utilisation du geyser de gaz naturel, j'ai vidé une poche d'air juste au dessus et je dois concevoir l'enceinte. En attendant je suis déjà en rade d'algues c'est un peu le foutoir Je dois vraiment concevoir mieux les zones techniques de mes bases, je reste sur une approche trop organique avec un "vieux centre" et des banlieues
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  21. #501
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    D'ailleurs la bouffe en général consomme pas mal d'eau, elle n'est jamais récupérable dans le système, non ? Est-ce qu'un processus produit de l'eau à part le convertisseur de slime?
    Tu récupères un peu d'eaux grises avec les toilettes. Lorsqu'elles fonctionnent en circuit fermé, tu te rends compte rapidement qu'il est nécessaire de purger le système régulièrement, sans quoi on obtient ça (je ne m'en serais pas aperçu si je n'avais pas fait ce screen d'ailleurs, j'ai pas trouvé de moyen d'automatiser la purge) :

    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  22. #502
    C'est bloqué? Bon je sais que c'est possible, mais pour moi c'est un peu un abus du système de pouvoir se passer de pompe

    Mais cette eau c'est juste celle des sanitaires, l'eau des cultures et totalement perdue (bon après lecture y a le geyzer de vapeur qui aide)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  23. #503
    Citation Envoyé par Corwin51 Voir le message
    Bonjour!
    Je viens de faire des dalles hydroponiques au lieu des bacs pour faire pousser du Mealwood mais après réflexion je n'y vois pas d'avantages. Otez moi d'un doute, cela consomme de l'eau alors que les bacs non, et ça ne semble pas augmenter le rendement... Je me trompe?
    En fait il faut que tu regardes les spécifications de tes plantes : pour le mealwood il n'y a pas besoin d'eau ni de fertilisant : donc les bacs ou les dalles vertes suffisent. Pour le roseaux, il faut de l'irrigation d'eau polluée, donc l'irrigation est utile.
    Actuellement au niveau des rendements il n' y a que trois cas finalement :
    - ou tu fais de la culture domestique en remplissant les conditions et la plante pousse beaucoup plus vite que non domestiqué (genre 3 cycles au lieu de 9)
    - ou tu échoues à remplir ces conditions : et ça ne pousse pas du tout. Du coup ça retardera un peu ta récolte du temps qu'il a fallut pour retrouver les bonnes conditions, voire la plante finit par mourir si la situation dure trop.
    - ou tu récoltes dans la nature (c'est ce que je fais encore pour les bristle berries autour du cycle 100 par exemple ... évidemment c'est plus rare, mais assurer les bonnes conditions est assez difficile et j'ai d'autres priorités)

    et les dalles/bacs ne changent donc rien à tout ça. la différence c'est que les dalles hydroponiques utilisent du métal et dispose d'une entrée d'eau.


    pour l'eau c'est geyser d'eau plus ou moins indispensable à terme.
    Et tu peux creuser dans la glace aussi.
    La presse à plastique fait de la vapeur d'eau. (il me semble que c'est tout, mais je suis pas certain d'avoir pensé à tout)

    ah oui ... et le pipi ! -d'ailleurs elle est passée là l'eau de l'irrigation en fait-

    - - - Mise à jour - - -

    J'utilise pas le système fermé : mais c'est marrant ce blocage. ça veut dire qu'il y a forcément un apport en fait.

    pour la purge, ça doit être possible de faire une sortie avec une valve, histoire de remettre du vide à un point du circuit. Mais ça oblige d'y repasser voir régulièrement.

  24. #504
    L'apport c'est pas supposé être le pipi justement?

    Un sanitaire emet plus d'eau sale qu'il ne consomme d'eau propre, par hasard?
    Par ailleurs je trouve que pas mal de processus aboutissent à générer du dirt/fertilizer, je suppose que c'est bien pour certaines cultures tardives.

    Au fait c'est vraiment utile le ore scrubber? J'avais testé mais fallait une source de chlore...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  25. #505
    AH OUI et c'est ce que je voulais dire et que j'ai oublié avec toutes ces histoires de pipi et de caca ... il y a les prouts aussi.

    mais @Uriak pas besoin de faire une grande enceinte autour du geyser de gaz naturel : ça ne produit pas tant de gaz que ça et je me suis aperçu qu'une fois que tu as tout pompé dans cette enceinte ce n'est pas du vide mais de l'air pollué qui prend la place laissée par le gaz ... donc ta pompe continue de pomper indéfiniment, mais quelque chose qui t'es absolument inutile -et casse tes générateurs si tu n'as pas mis de filtre)

  26. #506
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    C'est bloqué? Bon je sais que c'est possible, mais pour moi c'est un peu un abus du système de pouvoir se passer de pompe

    Mais cette eau c'est juste celle des sanitaires, l'eau des cultures et totalement perdue (bon après lecture y a le geyzer de vapeur qui aide)
    Pas vraiment perdue, puisque tu peux la récupérer via les toilettes. Je ne suis pas certain que ce soit un exploit. Par exemple, il serait possible de fonctionner également en circuit fermé avec l'appareil qui transforme le minerai en minerai raffiné, mais ce n'est pas possible car sinon la température de l'eau monterait indéfiniment jusqu'à provoquer la surchauffe de l'appareil. D'une manière générale, les choses sont suffisamment bien conçues pour que les failles soient peu nombreuses.

    Par contre, en partant de ce que j'ai trouvé hier, oui, il y a possibilité d'exploit le système.



    Le conduit bétonné va s'écouler dans le puisard, mais grâce à la capillarité les gaz vont rester coincer dans la conduite verticale sans pouvoir s'échapper. Le liquide va continuer à s'écouler, mais les cases supérieures ne se rempliront jamais, ce qui va donner des cases de liquides remplies à plus de 1000 kg, ouvrant ainsi la voie vers du stockage infini sur des surfaces réduites.

    Cela s'est passé à un autre endroit de ma base, j'avais 50 000 kg d'eau en une seule case. La pression était certes énorme, mais la case aurait, sans doute, pu se remplir indéfiniment.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  27. #507
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Au fait c'est vraiment utile le ore scrubber? J'avais testé mais fallait une source de chlore...
    Je l'ai installé une seule fois ... dans certains cas ça doit être intéressant mais globalement : bof, je trouve
    Faut savoir que tant que ta base est très bien oxygéné (bleu très clair) ça tue le slime lung qui peut traîner (et qui ne se transmet que par la respiration).
    faut juste éviter que tout tes conduits d'aérations soient infectés par contre, je pense.

  28. #508
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    pour la purge, ça doit être possible de faire une sortie avec une valve, histoire de remettre du vide à un point du circuit. Mais ça oblige d'y repasser voir régulièrement.
    C'est ce que j'ai fait, une valve pour purger les eaux grises vers un bac qui me sert pour les cultures la nécessitant, et une valve pour l'eau propre qui alimente le bassin pour les electrolyzer. J'active l'une ou l'autre en fonction des besoins. Mais des fois j'oublie, et ça donne le screen plus haut
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  29. #509
    Petite question les canards: ne serait-il pas possible d'utiliser toute cette chaleur pour générer de l'énergie? (Directement ou indirectement, comme une pompe à chaleur quoi)
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  30. #510
    Il faut une source froide pour ça, après tout tu ne fais qu'exploiter le fait que cette énergie cherche à se diffuser, tu captes une partie de ce "mouvement" au passage.
    Comme il n'existe pas de turbine à vapeur dans le jeu je pense qu'on ne peut jamais utiliser de chaleur dans le jeu, mais si elles sont ajoutées alors ce sera possible en utilisant un cycle classique evaporation/condensation.
    Il y a aussi dans la réalité certains circuits qui génèrent directement de l’électricité à partir d'une différence de chaleur entre électrodes mais là aussi ce n'est pas présent en jeu.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Page 17 sur 73 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •