Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 73 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2183
  1. #451
    Haha, j'imagine que s'ils ajoutent des relations interdupes, on va voir débarquer de sacrées sautes d'humeur. "Et pourquoi c'est moi qu'on envoie creuser dans l'eau polluée pendant que tu restes assis devant l'ordinateur, hein?"
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #452
    J'ai fait tout mon réseau électrique en petit cable, ben parce que j'étais pas arrivé sur les gros cables dans les recherches et que je savait pas que ça existait :P
    Je vais essayer de mieux répartir les circuits histoire que ce soit moins le bordel pour voir, mais ça attendra mes générateur au gas naturel maintenant que je viens de trouver le geyser \o/
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  3. #453
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    et ouais, il était pas à côté ce geyser et pourtant ... il est dans un biome voisin du premier
    Et bien, maintenant que tu le dis... oui ! Deux trois cases de la matière qui ne transmet pas la chaleur.
    Ce qui m'a trompé, c'est que j'ai cru qu'il n'y avait rien en bas quand j'ai trouvé le pétrole et la lave en creusant, du coup, j'ai surtout cherché en haut et sur les cotés.

    --

    Pour l'électricité, le code couleur est le suivant :
    - rouge, le circuit n'est pas connecté à une source de génération ;
    - blanc, le circuit n'est pas connecté à une source de production ;
    - jaune, il est connecté aux deux.
    Si tu as des petits fils et que la consommation réelle (pas la potentielle) dépasse les 1000W, tu as la possibilité que ton circuit pète.

    --

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    pour les transformateurs l'usage que j'en fait de mon côté, c'est placer beaucoup de générateur au même endroit, les relier avec des batteries par un circuit de gros câbles et ensuite placer des transformateurs 1 par circuit de 1000w (en fait je fais souvent légèrement dépasser car tous les appareils sont rarement en fonction en même temps)
    Ah, j'ai un soucis dans une précédente partie : on ne pouvait pas relier les batteries avec des gros cables (visuellement on n'avait l'impression que ça marchait, mais en pratique comme il y avait facilement du 2000W qui passait, la liaison batterie - cable sautée. Il faudra peut-être que je re-essaye.

    Ce que je fais actuellement c'est :
    1) Je relies les gros générateurs et les gros consommateurs (genre le refroidisseur de liquide) avec du gros cable.
    2) Sur ce gros cable je fais partir des transformateurs qui partent sur des petits réseaux (< 1000)

    Le problème c'est que ce n'est toujours pas stable : quand ma conso totale dépasse ma production, c'est toujours les mêmes transfos qui ne sont pas allimentés et les batteries qui sont derrières ont tendance à se vider.
    Ce que je vais essayer - quand j'aurais terminé mes travaux en cours - c'est le schéma suivant :

    1) Je relies les gros générateurs et les gros consommateurs (genre le refroidisseur de liquide) avec du gros cable.
    2) Sur ce gros cable je branche deux ou trois transformateurs qui alimentent un parc conséquent de batteries (une dizaine) relié avec des petits fils.
    3) Sur ce parc de batteries (en petit fils donc), je fais partir un transfo par sous réseau (< 1 000W)

    --

    Mes travaux actuels justement. Mon soucis, c'est la chaleur dans ma base (au dessus de 37° en moyenne). Je mets en SPOILER, je vais écrire une longue litanie d'échecs et c'est super amusant de tester un truc de voir ses petits dupps tout excités à l'idée de le construire, et après une vingtaines de cycles de se rendre compte que le problème n'est pas résolu !


    Première tentative : on refroidit à l'hydrogène. Ca tombe bien, mon centre de stockage temporaire de l'hydrogène et dans un biome de glace, elle est à - 15, - 20°.
    Spoiler Alert!

    1) On construit un circuit de circulation de l'hydrogène à travers toute la base ;
    2) On lance le système, on corrige deux trois trucs : en particulier il faut faire ne sorte que l'hydrogène avant d'arriver ne sait pas réchauffer en traversant des zones à 45° !
    3) on laisse tourner quelques cycle. C'est cool, l'hydro rentre à - 10° et ressort à + 30°
    4) Harg ! la température de la base reste la même !


    Deuxième tentative : Et si par hasard, j'avais cette température parce que ma production d'O2 (qui se fait uniquement à travers les hydroliseurs) se faisait avec une eau trop chaude ?
    Spoiler Alert!

    Le soucis, c'est que toute mon eau claire est à au minimum 40° (et encore seulement si elle sort d'un purificateur, sans ça form geyser c'est 55 - 65°)
    1) Bon, il me faut une réserve d'eau froide. Je construit un bassin, je mets deux cubes d'eau claire, un stockage, je vais chercher de le glace et j'attends qu'elles fondent (une dizaine de cycle !)
    2) Ca y-est j'ai de l'eau froide. On la branche aux hydrolyseur. On attends un ou deux cycles.
    3) Ah ben non, ça ne marche pas !


    troisième tentative : Mais pourquoi s'occuper de la production alors qu'il suffit de refroidir l'O2 ! Et puis, ça tombe bien, j'ai enfin mis en production mon geyser de gaz, j'ai l'énergie !
    Spoiler Alert!

    Ca c'est simple à mettre en place :
    1) je mets en série deux refroidisseurs d'air
    2) je fais passer mon oxygène dedans.
    Et merde, les refroidisseurs explosent en même pas un cycle (température à 140° !)
    J'essaye de les mettre dans l'eau froide (enfin maintenant tiède) qui me reste de mon dernier essais
    Echec, ils sont inondés.


    quatrième tentative : Bon, refroidissons la pièce où sont stockés mais 4 hydroyseurs et mes deux pompes !
    Spoiler Alert!

    Toujours pas d'eau froide. Mais comme on a de l'énergie, on va la refroidir.
    1) il me faut une bonne dizaine de cycle et de tâtonnement pour finaliser un réseau de refroidissement et m'assurer que quand il est en route il ne pompent pas toutes ma production d'électricité.
    2) je ne vais quand même pas l'alimenter avec de l'eau à 65° ! Alors je construit un réseaux pour recyler l'eau pollué et avoir une base d'alimentation à 40°
    3) il me faut trois cycles pour remplir mon réservoir.
    4) Ca y-est il marche...
    5) ET merde, la machine qui refroidit pète parce que je lui ai envoyé de l'eau trop froide et que de la glace s'est formé dedans.
    6) on recommence avec une sonde de température
    7) on construit un radiateur dans la chambre des hydrolyseurs
    8) Ca ne marche pas ! L'oxygnène produit est toujours à plus de 40°. Et pourtant l'eau se réchauffe.


    Je crois que j'ai une solution, qui va me prendre encore une dizaine de cycles :
    Spoiler Alert!

    L'origine du problème, c'est que je crois que l'O2 et l'H2 produit par l'hydrolyseur a une température de sortie fixe comme celle de l'eau pour le recyclage.
    Comme dans ma chambre, j'évacue immédiatement l'O2 et l'H2 pour les diffuser ailleurs, mes circuits de refroidissements ne fonctionnaient pas.
    La seule solution que j'envisage, c'est donc de revenir la soluce 3 avec les refroidisseurs d'air.
    Mais pour que ceux-ci fonctionne, il faut qu'ils soient dans une athmosphère dense et froide.
    Et donc que je construise une chambre avec l'H2 de la tentaive 1 ou/et que je la refroidissent avec la tentative 4


    Je vous dirais si ça marche.

    --

  4. #454
    J'avais fait un circuit d'eau froide que je faisais courir dans les murs et les sols de ma base, et ça fonctionnait plutôt bien. Je ne comprends pas pourquoi tes solutions ne fonctionnent pas…

    Oui, c'est pas super utile ce que je te dis, mais en même temps je veux pas me priver du plaisir de lire la suite
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  5. #455
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Et bien, maintenant que tu le dis... oui ! Deux trois cases de la matière qui ne transmet pas la chaleur
    Alors j'ai cru remarqué un truc mais c'est à confirmer je pense. à un moment je cherchais désespérément un geyser de vapeur/eau ... je creuse vers le haut et je vois des bassins, mais aucun ne dépasse les 30° alors j'abandonne cette piste. Faisant toujours chou blanc, je finis par revenir vers ces bassins pour vérifier l'intégralité des poches dans lesquelles ils se trouvent, dont un qui a le moins d'eau, genre 8/10 cases max et toujours sous les 30° ... et là paf : juste au-dessus un geyser sort du brouillard de guerre.
    Je vérifie la température de l'eau un peu après cette découverte, mais avant même d'avoir pu exploiter le geyser : l'eau de ce bassin était repassée au-dessus des 50/60°. Apparemment ça a pris 20° en peut-être à peine un cycle !

    donc maintenant je me méfie des températures au bord de ma carte explorée pour en déduire un geyser (sinon quand on a du bol on peut entendre les geyser gargouiller dans le noir aussi)



    Pour l'électricité, je mets relativement peu de batteries (parce qu'au fond, je n'en vois pas trop l'utilité une fois que tu as un geyser de gaz et un système à hydrogène qui tourne bien : je remarquais que mes batteries étaient toujours pleines en en rajoutant ... bon une fois qu'on multiplie les grosses grosses machines c'est sûrement une autre histoire, mais j'avais pas eu le problème sur l'oil upgrade) ... le fait de mettre beaucoup de batteries ensemble va créer beaucoup de chaleur en plus : et c'est peut-être cette chaleur qui a cassé le câble ?


    et pour la chaleur, je sais pas trop ... mes chambres hydroliser+2xpompes finissent toujours par chauffer beaucoup trop et l'air qui y circule avec... du coup je réchauffe toute ma base en l'oxygénant. là ou j'en suis dans ma réflexion avec l'arrivée des systèmes automatiques c'est qu'en fait ce serait pas plus mal de faire une chambre de ce type "en trop" et de faire tourner l'utilisation de chacune afin de refroidir les pompes en fait.
    Comme La Vieille, j'avais trouvé que le réservoir d'eau dans le biome froid renvoyé vers la base fonctionnait pas si mal ceci dit. ça doit beaucoup dépendre du design de nos bases.
    Mais c'est toujours bien rigolo de lire ces retours d'expérience (enfin surtout ces grands espoirs déçus en fait )

  6. #456
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Pour l'électricité, le code couleur est le suivant :
    - rouge, le circuit n'est pas connecté à une source de génération ;
    - blanc, le circuit n'est pas connecté à une source de production ;
    - jaune, il est connecté aux deux.
    Si tu as des petits fils et que la consommation réelle (pas la potentielle) dépasse les 1000W, tu as la possibilité que ton circuit pète.
    C'est quoi la différence entre génération et production ?
    J'y comprends R.I.E.N. à la surcharge d’électricité.
    J'ai essayé de mettre des joint plate, mais ça fait un truc moche, et ça indique toujours 1000W. Et je peux pas remplacer le petit fil par un gros directement ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  7. #457
    Les Joint Plates servent à faire passer des gros câbles à travers les murs. Ils s'utilisent un peu comme des Wire Bridge, mais ces derniers n'encaissent que 1000 W et fonctionnent du coup comme des fusibles (ils sautent si trop de courant les traversent).

    Les gros câbles ne peuvent traverser ni les murs, ni les portes (sauf si tu construis la porte APRÈS avoir construit le gros câble), d'où l'utilité d'avoir des galeries de maintenance (pour y faire circuler gros câbles et tuyau lorsque le circuit de ventilation est un peu complexe).
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  8. #458
    Donc, si je comprends bien, les joint plates se mettent une tile sur deux, et replacement complètement un gros cable ? Pas besoin de mettre le jp pour mettre le gros cable ?

    Ok, ben un réseau qui marche ce sera pour la prochaine map :P
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  9. #459
    C'est pas plutôt qu'une joint plate se met là ou un gros cable doit traverser un mur? Globalement avec les transfos tu repasses sur du 1000w avant les zones ou tu poses des câbles normaux que tu caches dans les murs. Les gros câbles devant plutôt rester dans des zones de "service" (surtout qu'ils utilisent du metal raffiné)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  10. #460
    C'est ça, le Joint Plate est un passe-câble utilisé pour faire passer les gros câbles à travers les parois :



    Là on voit mal car le gros-câble court derrière une échelle, mais le Joint Plate permet de faire passer le gros câble de la galerie de maintenance vers le local de répartition de l'électricité.

    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  11. #461
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    C'est quoi la différence entre génération et production ?
    J'y comprends R.I.E.N. à la surcharge d’électricité.
    J'ai essayé de mettre des joint plate, mais ça fait un truc moche, et ça indique toujours 1000W. Et je peux pas remplacer le petit fil par un gros directement ?

    Oui, bon. C'est normal que tu ne comprenent rien. J'ai écrit n'importe quoi.

    Je reformule et corrige :

    - rouge, le circuit n'est pas connecté à une source de production (roue de hamster, chaudière...) ;
    - blanc, le circuit est connecté à une source de production et la consommation (cuisine, frigos table de massage...) potentielle (tous les appareils connectés) est inférieur à 600 W
    - jaune, pareil que blanc mais la consommation potentielle est supérieure à 600W

    Si tu as des petits fils et que la consommation réelle (pas la potentielle) dépasse les 1000W, tu as la possibilité que ton circuit pète.

    Voilà, j'espère que c'est plus clair.

    --

    Ah, c'est ça le joint plate ? Je ne l'avais jamais utilisé je laissés des trous dans mes murs pour faire passer les gros cables.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Alors j'ai cru remarqué un truc mais c'est à confirmer je pense. à un moment je cherchais désespérément un geyser de vapeur/eau ... je creuse vers le haut et je vois des bassins, mais aucun ne dépasse les 30° alors j'abandonne cette piste. Faisant toujours chou blanc, je finis par revenir vers ces bassins pour vérifier l'intégralité des poches dans lesquelles ils se trouvent, dont un qui a le moins d'eau, genre 8/10 cases max et toujours sous les 30° ... et là paf : juste au-dessus un geyser sort du brouillard de guerre.
    Je vérifie la température de l'eau un peu après cette découverte, mais avant même d'avoir pu exploiter le geyser : l'eau de ce bassin était repassée au-dessus des 50/60°. Apparemment ça a pris 20° en peut-être à peine un cycle !

    donc maintenant je me méfie des températures au bord de ma carte explorée pour en déduire un geyser (sinon quand on a du bol on peut entendre les geyser gargouiller dans le noir aussi)
    Oui, c'est un peu bizarre, mais les geysers ne s'activent qu'a leur découverte. Tout comme - j'ai l'impression - les échanges de chaleur entre les éléments de la carte. Mon geyser de Gaz avait une pression à moins de 1000 à sa découverte. Le temps que je le mette en exploitation il était monté à sa valeur de référence (5 000).

    Après pour celui de l'eau, l'eau claire tu ne l'as que dans ton biome de départ. Donc dès que tu vois une trace d'eau claire => tu as le geyser. Pareil pour le gaz naturel qui n'existe qu'a coté d'un geyser de gaz.

    --

    Sur le fofo officiel il y a plein de gens qui se plaignent du lag. Pour ma part -et je n'ai pas une config de fou loin de là - je n'ai pas de soucis. et vous ?

    --

    Je n'ai pas une âme de petit chef. J'attends de mes subordonnés un esprit d'initiative et je dois avouer que je suis un peu déçu par mes dupps (même ceux avec un bon learning). Je programme des grands travaux, et puis je les laisses les mettres en oeuvre (en vitesse x2 - x3) et en revenant voir où ils en sont toutes les 30mn - 1h.

    Ainsi, quand je me suis rendu compte que ma base était un peu (plus de 30°) trop chaude, je n'avais plus d'eau à une température inférieure. Et personne ne me l'avais dit ! Je vais retenir une partie de leur paye à la fin du mois pour les punir.

    Une autre fois, quand je les faisais bosser sur un de mes nombreux systèmes de refroidissement, ils ne m'ont pas avertit que mes centrales à gaz ne fonctionnaient que par intermittence parce que la pressions du CO2 frolaient les 2Kg. Du coup, les hydrolyseurs ne fonctionnaient plus que par intermittence aussi, et la pression dans la base étaient descendu à moins de 150g/s. la encore, PERSONNE ne me l'a dit ! on est entouré d'incompétents !
    Dernière modification par capitainefada ; 29/11/2017 à 14h40.

  12. #462
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Je reformule et corrige :

    - rouge, le circuit n'est pas connecté à une source de production (roue de hamster, chaudière...) ;
    - blanc, le circuit est connecté à une source de production et la consommation (cuisine, frigos table de massage...) potentielle (tous les appareils connectés) est inférieur à 600 W
    - jaune, pareil que blanc mais la consommation potentielle est supérieure à 600W

    Si tu as des petits fils et que la consommation réelle (pas la potentielle) dépasse les 1000W, tu as la possibilité que ton circuit pète.

    Voilà, j'espère que c'est plus clair.
    Pas vraiment

    Ma base (c'est ma première, je sais que c'est le bordel)

    Un des circuits les plus récents, celui du haut, transfo, 1 batterie, 275W potentiel sur 995W => Jaune
    Spoiler Alert!


    Le circuit du milieu, tous les générateurs et quasi toutes les batteries, 1400W pot sur 1280W max (whaaat) => Blanc
    Spoiler Alert!


    Les deux autre pour faire bonne mesure (en bas).
    Spoiler Alert!

    Spoiler Alert!
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  13. #463
    Et bien oui...

    J'ai dit des bêtises. Ici tu as une explication exhaustive : https://oxygennotincluded.gamepedia....Power_Circuits

    Blanc : tu produits plus que tu ta consommation maximale ;
    Jaunes : ta consommation maximale est supérieure à ta production ;
    Rouge : le circuit n'est pas allimenté.

  14. #464
    Donc comme je disais l'UI ne montre pas les surcharges :/

    SInon pour la chaleur je me demandais justement, comme le jeu fait pour garder des zones hétérogènes? On commence à 21-23° mais tout autour c'est plus chaud. PLus tard on trouve des zones gelées. Comment ça se passe. Le transfert est super faible ou est-ce qu'il y a des zones à température fixe?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  15. #465
    J'ai l'impression que les transferts sont super lents. Lorsque j'occupe des biomes gelés, pour y placer mes appareils les plus thermogènes, le biome finit toujours par se réchauffer.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  16. #466
    Ce qui est tout à fait logique : c'est la seconde loi de thermodynamique. (bon techniquement, pas vraiment parce qu'avec les geysers, notre "système" a des apports d'énergie)

    enfin moi j'y comprends pas forcément grand chose en fait, c'est surtout le pynchonmaniaque qui parle sur ce coup.


    Sinon pas vraiment de ralentissements dans cette upgrade, mais j'ai eu un crash et disparition de la partie, envoi de rapport et un petit dessin à la Klei m'annonçant que la base avait été avalé par un trou noir pour me consoler.

  17. #467
    Dîtes moi, c'est une impression ou la consommation des appareils générant de l'oxygène a considérablement baissé ?

    Cet été, lorsque ma base arrivait au même cycle que celui où j'en suis actuellement (cycle 110), j'avais déjà vidé au moins deux poches d'eau et terminé mon stock d'algues. Là, j'ai pas fini ma première mare et il me reste en algue de quoi assurer la production d'oxygène pour trois autres bases…

    C'était un bug, c'est une fausse impression, ou ils ont réellement tweaké tout ça ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  18. #468
    Oui il me semble que déjà dans la oil upgrade on consommait sensiblement moins d'algues.

    Mon impression c'est que j'ai beaucoup d'algues mais plus assez de cuivre.
    par contre pour l'eau j'ai pas vraiment remarqué de différence en fait.
    J'ai aussi l'impression que les maladies surgissent plus facilement depuis quelques jours (l'hypothermie tout particulièrement que j'avais jamais vu avant)

    Je suppose que ce genre d'équilibrages à un sens vis à vis de l'arbre de recherche qui s'est complixifié...

    Question bête : est ce que les vêtements (hors exosuit) sont utilisables à votre connaissance ? j'ai pas trouvé comment.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 02/12/2017 à 11h00.

  19. #469
    Faut cliquer sur une vêtement et l'attribuer à un dupe de ce que j'ai vu, j'avais trouvé des casiers en contenant en fouillant l'astéroïde.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  20. #470
    D'ailleurs, en parlant d'exploration, vous savez à quoi servent les diamants ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  21. #471
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Faut cliquer sur une vêtement et l'attribuer à un dupe de ce que j'ai vu, j'avais trouvé des casiers en contenant en fouillant l'astéroïde.
    Ah merci ! je pense que j'avais raté ce bouton et ensuite en mettant les vêtements dans les boites de stockages je n'y avais plus accès.

    pour le diamant : aucune idée !

  22. #472

  23. #473
    Ça fait un moment que j'ai envie d'essayer quelque chose : maintenir certaines zones en état de vide.

    L'idée à la base est de créer des sas, communiquant entre la base et le reste de l'astéroïde, sous pression zéro. Une pièce simple sous aspiration quoi. Cette aspiration créerait donc un vide dans le sas, et les gaz pompés pourraient être recyclés via une succession de filtres (CO2 vers les champignonnières et les fermes à pétrole, CH4 vers le générateur à méthane, H2 idem, chlorine vers un silo à chlorine car pour l'instant je sais pas quoi en faire, etc.).

    Ainsi, quelque soit les poches de gaz à travers lesquels les dupes vont forer, elles ne contamineront jamais la base. En créant des aspirations à l'intérieur de ma base, je peux également renvoyer l'air vicié vers le système de filtres et assurer une qualité d'air optimale.

    Mais bref, c'est pas pour ça que je vous expose l'idée. En regardant fonctionner mes tours à oxygène, j'ai remarqué quelque chose :



    En vue thermique, on remarque que la proximité immédiate des pompes est plus froide que le reste. J'ai d'abord trouvé ça rigolo et me suis dit que cela devait être le courant d'air qui refroidissait l'atmosphère.

    Mais en fait, ce qui provoque cette baisse de température est simplement ce dont je parle plus haut.

    Vide absolu = zéro absolu.

    Et donc, en maintenant TOUT-AUTOUR de la base une enveloppe de vide, on crée automatiquement une barrière thermique. Du coup, les problèmes de températures pourraient se régler facilement, tant qu'on isole les zones thermogènes du reste des zones de vie et / ou des zones pour lesquelles la température est critique (plantations par exemple).

    J'ai pour l'instant une centrale de filtrage de l'air, je réfléchis encore à la manière de créer mes sas à atmosphère zéro, mais je ne pense pas pouvoir créer la barrière thermique autour de ma base rapidement (il faut revoir entièrement les plans pour cela, ce sera certainement pour ma prochaine base). Mais voilà, je trouve l'idée intéressante et séduisante.

    Donc si ça vous dit de la tenter et de la mettre en application, n'hésitez pas à faire un retour ici
    Dernière modification par la Vieille ; 03/12/2017 à 09h05.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  24. #474
    J'avais remarqué ça aussi... MAIS il me semble que pour être exact ça affiche un zero absolu non pas parce que c'est du froid mais parce qu'il n'y a rien à mesurer : ni température, ni pression.

    Mais ça ne change rien à ton idée de ceinture de vide : ça doit quand même pouvoir fonctionner parce que la température du côté extérieur ne se transmettra pas vers le mur de ta base. Donc ça devrait effectivement l'isoler.
    D'ailleurs, un truc : si on met des machines qui génèrent de la chaleur (des batteries par exemple) dans le vide : une partie de la chaleur produite va tout simplement disparaître au lieu de se répandre comme ça arrive dans les autres gaz ; l'autre partie continue de chauffer la machine elle-même.

  25. #475
    Oui, je ne pensais pas non plus que cela pouvait générer du froid, l'idée est plutôt de créer une zone de confinement, une enceinte isolante à base d'une double paroi.

    Ce n'était peut-être pas clair dans mon post précédent.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  26. #476
    @Pierce : normalement une machine dans le vide devrait surchauffer, non?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  27. #477
    Un corps échange de la chaleur grâce à deux phénomènes principaux : la convection et le rayonnement. Dans le vide, la convection n'est pas possible, la chaleur a donc tendance à s'accumuler dans le corps qui la produit, ce qui provoque sa surchauffe.

    Donc pour répondre à ta question, oui, c'est normal
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  28. #478
    mais dans le jeu (pour le moment ?), la chaleur qui aurait dû se diffuser disparaît purement et simplement et semble ne pas se reporter sur la machine elle-même.

    En fait si c'était clair : c'est juste "Vide absolu = zéro absolu." qui m'a mis le doute.

  29. #479
    Ok, mais je pense que tu as bien fait de préciser quand même
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  30. #480
    Aujourd'hui, je n'ai pas construit une enceinte à vide. Non.

    Aujourd'hui, j'ai découvert la capillarité.



    Chaque case d'eau contient entre 1000 et 1300 kg de liquide. La colonne est alimentée en continu par un geyser. Elle ne monte plus car elle est bloquée par trois cases de gaz (CH4, Chlorine puis CO2 en bas). L'eau en bas ne s'écoule pas, alors qu'elle pourrait continuer à couler vers la gauche.

    Il aurait été plus simple d'installer une pompe proche du geyzer, de l'alimenter via des câbles et de rapatrier le liquide via des tuyaux vers ma base, mais je voulais tester une méthode alternative, voir s'il était possible de créer des conduites de une case de diamètre et d'acheminer ainsi des liquides sur de grandes distances. Je voulais voir quelles difficultés je rencontrerai lors de la construction de telles conduites, afin de faire la même chose pour créer le système de mise sous vide des sas dont je parlais ce matin.

    J'ai donc ma réponse : au bout d'un moment, l'eau cesse de couler et n'atteint pas le bout de la conduite.

    J'espère qu'avec les gaz le résultat sera différent :/
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

Page 16 sur 73 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •