Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 73 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2183
  1. #421
    Oui. J'avoue que ce jeu est un mélange d'intuition et de règles de simulation J'avais eu la mauvaise intuition sur le fonctionnement des cables et des gaz...Faudra vraiment que je change ma façon de faire avec le réseau électrique.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  2. #422
    Salut tout le monde, pour ceux qui commence dans le jeu, je me lance dans un petit let's play sur la dernière version de ONI (avec pour objectif de le "finir" avant la sortie de la prochaines update dans 3 semaines, ce qui semble largement faisable vu la drogue que peu etre ce jeux)

  3. #423
    Bon du coup ma base ressemble plus ou moins à ça (j'ai essayé un nouveau truc que j'ai vu sur le forum de Klei pour les electrolizer avec une seule pompe, mais j'aime pas trop, sinon c'est assez semblable à ce que je fais d'habitude.)

    et là ça commence un peu à m'inquiéter parce que j'explore autour et j'ai juste trouvé seulement un geyser de ... chlore pas de gaz ni d'eau ...
    par contre j'ai l'impression qu'il y a plus souvent des ruines, mais pas d'élément nouveaux à l'intérieur.

    https://tof.cx/image/og3XG

  4. #424
    J'ai jamais réussi à faire fonctionner le code debug pour maximiser le dézoom. C'est cette astuce que tu utilises pour faire un screen de ta base ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  5. #425
    Je fais Alt + S
    (si t'as une grande base vaut mieux éviter de faire un grand dezoom d'un coup, ça m'a déjà fait freezer le jeu)

  6. #426
    Je peux pas dézoom de sorte à voir ma base en entier en fait, je ne peux pas voir autant sur mon écran que ce que montre ta capture. C'est normal docteur ?

    [EDIT]

    Han, je viens d'essayer ALT+S, mais c'est génial en fait

    Merci Docteur, grâce à vous j'ai retrouvé l’appétit, ma femme a retrouvé le sourire et ma fille le chemin de l'école ! Je vous dois tout, docteur
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  7. #427
    Merci pour le screen je réalise que je fais pas du tout les choses comme toi (déjà toutes les salles sont pas alignées, loin de là, je n'ai pas de micro salles pour les pompes, j'avais des chambres à part pour les ronfleurs ) Mais comme j'ai annulé ma partie à 34 cycles je n'ai rien à montrer...
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  8. #428
    J'évite les ronfleurs (et les bras en mousse aussi) en général, mais sinon oui je fais aussi une petite pièce à part si nécessaire.

    Pour les pompes j'aime pas trop cette mise en place, ça aère bien mais les electrolizer ne tournent pas a leur optimum (loin de là !), du coup ça ne produit pas assez d'hydrogène et ça n'alimente pas le générateur même avec deux electrolizers ... donc j'ai besoin de plus de charbon que d'habitude et j'aime pas trop ça.

    Je préfère faire une petite pièce en hauteur avec un electrolizer relié à un atmo-switch au sol et deux pompes au-dessus, puis deux filtres à l'extérieur. En maintenant au maximum le vide dans la pièce, 1 electrolizer produit beaucoup plus et ça suffit même à alimenter en continu un générateur à hydrogène par chambre. Par contre ça consomme beaucoup plus d'électricité (un peu plus que ce que produit le générateur d'ailleurs) et puis ça chauffe surtout donc faut pas trop se rater au moment du placement.

  9. #429
    J'ai pas encore testé du tout l'electrolizeur, en lisant des forums j'ai cru comprendre que les genérateurs à hydrogènes servent surtout à virer l'hydrogène mais que le combo electrolyseur + gen n'est pas positif en énergie (et heureusement faut pas déconner)
    En fait dans ma partie j'avais commencé à exploiter le slime et les algues des biomes contaminés...

    J'avoue que l’augmentation continue de pression est quand même gênante.Les sources qui bouffent l'O2 devraient bien rejeter autant de CO2 éliminable du coup.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  10. #430
    L'electrolyzer est nécessaire au bout d'un moment car il a un meilleur rendement que les Oxydifier à algues.

    Pour l’électricité, c'est le geyser de gaz qui est nécessaire. Il est peut-être possible de fonctionner au charbon en alimentant les bestioles qui en chient, et donc de partir dans une optique d'élevage, mais là aussi le rendement sera forcément inférieur, puisque le geyser agit comme une source infinie de matière première.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  11. #431
    Pour l'hydrogène, c'est un peu comme l'eau polluée je pense. Ou tu te dis que c'est du déchet à éliminer, ou tu le vois comme une ressource dont tu vas avoir besoin ailleurs. Je recycle l'eau polluée assez tard par exemple, avant ça peut fertiliser les roseau pour faire des combinaisons.

    Pour l'hydrogène, comme j'en produis : autant me débrouiller pour bien l'exploiter (surtout quand tu lis les caractéristiques de l'electrolizer ça dit que ça poduit légèrement + de 100g/s alors que le générateur en consomme justement 100g/s ... faut pas se priver !)
    à la fin (sans compter la pompe et le filtre à eau qui sont utiles pour plein d'autres circuits) : le déficit est de 40w ... c'est tout à fait OK pour résoudre le problème d'oxygène pendant un bon moment.

    avoir un générateur poubelle qui fournit de temps en temps de l'électricité, avec un electrolizer et juste une une pompe c'est un déficit d'un peu moins de 360w ...

    et après effectivement y a pas à tortiller : au bout d'un moment faut trouver un geyser de gaz (et produire beaucoup beaucoup de saloperies )

  12. #432
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    En fait, j'avais mené ma colonie jusqu'au cycle 685. J'avoue que j'ai du mal à presser le bouton « New Game ». La prochaine update est dans 2 jours, je sens que je vais attendre encore un peu avant de lui dire adieu


    https://tof.cx/images/2017/11/14/eed...f104f3b.md.png
    Tu as réussi à garder des dupps du début ?

    J'en suis au tour 200 avec la mienne.

    J'avais déjà mené deux colonies après le tour 100, mais :
    Spoiler Alert!

    la première : tout le monde est tombé malade est à la fin de l'épidémie, je n'avais plus qu'un survivant.
    la deuxième : tout roule, et puis je mets un troisième générateur au gaz... Et sans me rendre compte de rien, le geyser se vide. Plus de gaz. Et je n'avais plus de charbon.


    Je m'étais dit que ce n'était pas mal de les faire monter vite en niveau. Alors du coup, ils avaient tous fait un peu de recherche => Learning à 5 - 6 pour ma bande. C'est cool. Les voilà lvl 20 - 22 !
    Et un niveau de stress à 80 - 100 ! => gros, gros coup de blouse de mes dupps vers le tour 130 - 150.
    Ils vomissent partout, pleurent, et il y en a un ou deux qui s'en prennent aux appareils pour fabriquer de l'O2.
    Avec toute leur cochonnerie, l'environnement est encore pire. Et finalement, ils pleurent et vomissent tellement qu'ils en oublient de manger ou de sortir du CO2 => les voilà morts.

    Alors, j'ai triché, j'ai fait venir une nouvelle génération sur la même base.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ha et je trouve que pas mal de technos accessibles tôt sont en fait inutilisables sans pas mal d'autres trucs. .
    Je pense que c'est parce qu'on est en béta test, en pratique, on peut terminer la recherche tour 50. Et pour ma part, je n'ai jamais réussi à avoir du pétrole.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et j'ai un petit souci avec le générateur à charbon, il tourne tout le temps. Même quand la charge des batterie est au dessus du seuil auquel il est sensé s'activer.
    dans ce jeu, tout les générateurs tournent à 100 % du moment qu'ils sont alimentés.
    Ceux à Gaz et à Hydrogène tournent du moment qu'ils ont du carburants.
    Les roues de hamsters s'arrêtent quand le dupp qui était dessus à autre chose à faire (manger, dormir, pipi...)
    Le générateur à charbon, tant qu'il y a du charbon dans le réservoir. Après un dupp doit l'alimenter.
    La jauge que tu as sur les deux derniers, sert à dire quand un dupp doit venir s'en occuper.

    Pour optimiser ma conso de charbon ce que je fais maintenant, c'est que je mets 5 ou 6 batteries à 40 kJ derrière ma chaudière et je règle le curseur à moins de 10%. ET la roue encore en dessous.

    Ah, et surtout je fais un élevage des bestioles qui produisent le charbon en attendant de trouver ce putain de geyser ! (200 tour merde !, il est où le geyser, il est où !)

    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Ca sert a quoi d'avoir beaucoup de dupliquant ? j'ai l'impression qu'une petite équipe est tout aussi efficace
    Dans mes premiers essais, j'en prenais un à chaque arrivage. Mais au delà de 10, et à moins d'avoir une base bien développée, c'est vraiment chaud d'équilibrer la conso energie / O2 / Bouffe. De fait, la plupart des copies d'écrans que l'on voit avec des bases super développé, le nombre du dupp est autour de 10.
    Dernière modification par capitainefada ; 24/11/2017 à 15h58.

  13. #433
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    J'en suis au tour 200 avec la mienne.

    Tu as réussi à garder des dupps du début ?
    GG !

    Oui, et non…

    Non, car en 700 cycles, il y a toujours des accidents. Sur ma base, j'ai eu 7 accidents qui ont fait périr des dupes, dont des bugs : j'ai eu 3 ou 4 dupes qui se sont retrouvés bloqués dans le sol, sans savoir comment ils avaient fait pour s'y retrouver. Et quand je parle de sol, c'est dans du sol non creusé. Au bout d'un moment, j'ai réussi à comprendre dans quelles circonstances se produisait ce bug, mais je t'avoue que là j'ai oublié. J'ai également du avoir des dupes bloqués dans des zones devenues inaccessibles suite à des travaux, ce qui porte le nombre total de tombes dans mon petit cimetière à 7.



    Mais pas d'extinctions de masse. Il faut vraiment planifier, presque savoir à quoi va ressembler ta base dés le départ du jeu, savoir dans quel ordre tu vas la développer, à quel moment mettre en place les nouvelles technologies, car tout prend un temps pas possible à se faire.

    Bien évidemment, la base finale ne ressemblait même pas un peu à ce que tu avais prévu (ou alors en vraiment, vraiment plus moche), mais cette planification reste essentielle pour éviter que le système ne se déséquilibre pas de manière trop prolongée.

    J'en suis au cycle 50 de ma nouvelle, état d'équilibre atteint (suffisance alimentaire, réserve d'O2 pour un bon moment, production énergétique à développer par contre). Mais mes dupes passent un temps pas possibles à ne rien faire, ou plutôt à faire en sorte que la base tourne. Ce qui ne leur donne pas énormément de temps pour faire autre chose (en particulier de l'exploration). Et si la base passe trop de temps sans s'agrandir, sans s'améliorer, le déséquilibre guette : les dupes vont grimper en niveau, leurs attentes vont grimper également sans être satisfaites, le stress va monter, et pouf !

    Par contre, j'ai découvert que le réseau sanitaire pouvait fonctionner en circuit fermé. Il suffit juste d'une pompe pour amorcer le système, puis celle ci n'est plus nécessaire. Pour l'instant ça fonctionne, mais à l'avenir il sera nécessaire de le rompre afin de s'assurer que l'eau soit chaude en permanence, et donc ajouter de nouveau une pompe dans le circuit.



    Du coup, je me demande si je n'avais fait inutilement complexe dans ma base 700. Le circuit sanitaire par exemple comportait plusieurs bassins, pour les eaux noires (chaudes et froides), d'autres pour les euax blanches (chaudes et froides également), avec plusieurs pompes, dérivation afin de pouvoir vider les bassins vers d'autres et une circuiterie complexe pour relier tout ça.

    Alors certes cela permettait également de réguler la chaleur au sein de la base, le même circuit alimentait également les fermes hydroponiques en eau usée… Mais ça avait été un vrai cauchemar à concevoir.

    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  14. #434
    J'attendais un peu de goût dans le cimetière quand même, des p'tits pots de fleurs, ce genre de chose

    Pour l'instant je me suis jamais posé la question de la chaleur des liquides - très peu de la chaleur en genéral -, ça intervient suite à quoi? Quand on s'approche des geyzers?
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  15. #435
    Lol j'avoue que pour le cimetière, j'étais tellement dégoûté de les perdre de cette manière que j'ai fait dans l'utilitaire le plus strict. J'aurais même été prêt à le monter en étage tel un HLM de la mort !

    Quant à la chaleur, j'ai jamais vérifié, mais je suppose que les douches fonctionnant à l'eau froide entraîneront à terme, chez les dupes les plus exigeants, un fort inconfort et par la même un niveau de stress plus élevé. Mais ce n'est qu'une supposition pour le moment.

    Le reste de la chaleur est provoqué par le fonctionnement des appareils électriques. Une partie de l'énergie électrique qu'ils consomment se transforme en chaleur, et finit par s'accumuler, augmentant la température globale de ta base, et provoquant encore une fois l'inconfort de ses habitants.

    En plus de cela, du moins c'était le cas avec l'agricultural update, certaines plantations fonctionnaient de manière optimale à certaines températures. Le Wheat grain, par exemple, la plantation offrant le plus haut rendement, fonctionnait si je me souviens bien à une température proche de 0, voire négative. J'ai cependant l'impression que cela a un peu changé, notamment sur la manière dont les plantations fournissent des graines. Le Meal Lice par exemple fournit une graine lorsqu'il arrive à maturité une fois sur trois (33 % de chance). Avant, il fallait que la plantation obtienne un certain score, score qu'il était possible de moduler en faisant varier pression atmosphérique, irrigation, fertilisation et température extérieure. Le controle de l'environnement était alors primordial afin d'assurer la pérennité des récoltes (une plante n'arrivait que trois fois à maturité, il fallait ensuite la replanter, et il était donc nécessaire qu'elle produise des graines car sans graine, pas de replant).

    Zut, je me rends compte que je m'égare un peu
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  16. #436
    Non tu as raison, actuellement, du moins au début, seule le bristle blossom est compliqué, le meal lice est facile, et d'ailleurs je finis avec trop de graines. Je sais même pas quoi en faire, on peut les composter?
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  17. #437
    Ah oui... Belle base !


    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    GG !
    J'en suis au cycle 50 de ma nouvelle, état d'équilibre atteint (suffisance alimentaire, réserve d'O2 pour un bon moment, production énergétique à développer par contre). Mais mes dupes passent un temps pas possibles à ne rien faire, ou plutôt à faire en sorte que la base tourne. Ce qui ne leur donne pas énormément de temps pour faire autre chose (en particulier de l'exploration). Et si la base passe trop de temps sans s'agrandir, sans s'améliorer, le déséquilibre guette : les dupes vont grimper en niveau, leurs attentes vont grimper également sans être satisfaites, le stress va monter, et pouf !
    C'est exactement ce qui m'est arrivé. En particulier à cause d'un mauvais désign. Ma ferme au champignon à l'autre bout de la base par rapport à la cuisine et aux fertilisants. Du coup, lors de la récolte mes dupps mettaient deux jours à temps plein pour la faire. Rien que ça : 2 cycles bouffés tous les 12. Cela ne laissaient pas grand temps pour faire autre chose. et je ne m'en suis pas rendu compte avant qu'il ne soit trop tard.

    Comme en plus, j'avais configuré la maladie en difficile (pas très difficile quand même je suis pas fou), on rajoute un dupp ou deux malades, un qui fait la cuisine... Et bien, cela n'en laisse pas beaucoup pour faire autre chose !

    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    GG !
    Par contre, j'ai découvert que le réseau sanitaire pouvait fonctionner en circuit fermé. Il suffit juste d'une pompe pour amorcer le système, puis celle ci n'est plus nécessaire. Pour l'instant ça fonctionne, mais à l'avenir il sera nécessaire de le rompre afin de s'assurer que l'eau soit chaude en permanence, et donc ajouter de nouveau une pompe dans le circuit.

    https://tof.cx/images/2017/11/24/2c6...c32884b.th.png
    Ah oui. Bonne idée. Si je dois recommencer, je testerai ça. En ce moment, le seul geyser que j'ai trouvé, c'est celui de l'eau. Donc je n'ai pas vraiment de raison de l'économiser. Mais ton circuit économise aussi de l'énergie. Et si on mets dessus les toilettes, il doit dégager de l'eau claire pas trop chaude.

    Je ne pense pas que tu es de soucis avec la température. L'eau sort à 40° du circuit de recyclage quelque soit l'entrée. (Enfin, en tout cas quand l'entrée est moins chaude que 40° pas sûr si c'est plus chaud).

    Et pour ce que je peux voir, les dupps se douchent à 55° sans problème ! alors qu'ils font toute une histoire quand ils rentrent dans une zone à 40°

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'attendais un peu de goût dans le cimetière quand même, des p'tits pots de fleurs, ce genre de chose

    Pour l'instant je me suis jamais posé la question de la chaleur des liquides - très peu de la chaleur en genéral -, ça intervient suite à quoi? Quand on s'approche des geyzers?
    Dans ce jeu, tout dégage de la chaleur. Y compris les dupps !
    Au début, tu t'en rends pas trop compte. Le biome dans lequel tu apparaît et grosso modo à 20°. Ce qui est la bonne température. Mais très vite faire pousser la plante qui est limité à 23° devient difficile, et dans un de mes précédents echecs, j'ai eu des soucis avec mes champignons (à 35°) !

    Plus grave, les pièges à chaleur n'ont pas l'air très nombreux. D'après le WIKI (pas à jour) il y a des trucs qui ont des sorties à température fixe (comme l'épurateur d'eau), mais assez elevé (40°).

  18. #438
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message

    Ah, et surtout je fais un élevage des bestioles qui produisent le charbon en attendant de trouver ce putain de geyser ! (200 tour merde !, il est où le geyser, il est où !)
    t'as relancé une partie où tu es encore sur la carte d'une update précédente ?
    Si j'ai bien compris, normalement maintenant il y a toujours au moins un geyser d'eau et de gaz pas très loin du point de départ. Mais ça a pas été toujours le cas, avant ça pouvait exiger de traverser la carte pour trouver.


    Sinon oui pour l'agriculture ça a même été complètement simplifiée.
    En fait, le gros avantage du blé glacé, c'est qu'il se renouvelait sans effort contrairement aux autres plantes qui exigeaient des conditions parfaites pour fournir une graine, il y avait une note sur 100% qui évaluait en temps réel si jusque là la plante était à la bonne température (dont la fourchette était encore réduite pour être optimum) la bonne pression, assez fertilisée/irriguée, etc ... et si tu n'avais pas minimum 90% tu n'avais pas de graine et donc très rapidement c'était la dèche.

    Et effectivement maintenant on croule sous les graines plutôt : j'ai l'impression qu'il n'y a pas à replanter les graines surtout alors qu'il me semble bien que les caractéristiques indiquent qu'une plante doit mourir après 3 récoltes ? Et j'en vois pas vraiment d'utilisation non plus (peut-être que les hatch les mangent pour en faire du charbon justement)

  19. #439
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Je ne pense pas que tu es de soucis avec la température. L'eau sort à 40° du circuit de recyclage quelque soit l'entrée. (Enfin, en tout cas quand l'entrée est moins chaude que 40° pas sûr si c'est plus chaud).
    Han mais c'est génial ça ! Et hop, un petit circuit fermé qui va fonctionner tout seul

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    j'ai l'impression qu'il n'y a pas à replanter les graines surtout alors qu'il me semble bien que les caractéristiques indiquent qu'une plante doit mourir après 3 récoltes ?
    Pareil.

    Et je croule également sous les graines. Je compte monter un atelier d'artisanat d'art de sculpture sur graines.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  20. #440
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    t'as relancé une partie où tu es encore sur la carte d'une update précédente ?
    Si j'ai bien compris, normalement maintenant il y a toujours au moins un geyser d'eau et de gaz pas très loin du point de départ. Mais ça a pas été toujours le cas, avant ça pouvait exiger de traverser la carte pour trouver.


    Sinon oui pour l'agriculture ça a même été complètement simplifiée.
    En fait, le gros avantage du blé glacé, c'est qu'il se renouvelait sans effort contrairement aux autres plantes qui exigeaient des conditions parfaites pour fournir une graine, il y avait une note sur 100% qui évaluait en temps réel si jusque là la plante était à la bonne température (dont la fourchette était encore réduite pour être optimum) la bonne pression, assez fertilisée/irriguée, etc ... et si tu n'avais pas minimum 90% tu n'avais pas de graine et donc très rapidement c'était la dèche.

    Et effectivement maintenant on croule sous les graines plutôt : j'ai l'impression qu'il n'y a pas à replanter les graines surtout alors qu'il me semble bien que les caractéristiques indiquent qu'une plante doit mourir après 3 récoltes ? Et j'en vois pas vraiment d'utilisation non plus (peut-être que les hatch les mangent pour en faire du charbon justement)
    J'ai lancé la partie avec le béta test et elle est passé toute seule dans la nouvelle release. Je poste ma carte dès que je suis chez moi. A chaque tuile que je creuse, j'espère voir enfin un rectangle orange... Mais j'ai déjà atteint un biome de pétrole, le neutorium d'un coté, je ne suis pas très loin de l'autre. Et je suis monté suffisament haut pour que cela pose un problème à mes dupps même en ayant mis une poche d'oxygène au milieu.


    Et mon cimetière est bien plus plein que le tien.

    Pour les graines en trop, sur le fofo officiel, il n'y a - apparemment - rien à en faire dans la release actuelle. Mais je n'ai pas essayé les hatchs.

  21. #441
    Ah ouais c'est vraiment pas de chance pour les geysers. Peut-être que c'est en modifiant la difficulté, alors ...

    Justement dans ma partie actuelle, c'était pareil je commençais à désespérer et j'ai creusé dans le dernier coin autour du biome de départ où je n'étais pas encore allé (parce que je venais d'y trouver un geyser de chlorine) et en fait il y avait celui de gaz et d'eau à peine plus loin.

    Sinon la température de l'eau, ça peut quand même être gênant parce que la chaleur se propage aussi via les tuyaux ... faut faire gaffe aux matériaux qu'on utilise pour les tuyaux du coup. (et je ne sais pas si c'est parce que c'est en anglais ou quoi, mais j'y comprends pas grand chose encore à tout ça. d'ailleurs y a un mec qui a lancé un topic un peu dingo sur le forum officiel avec plein de formules mathématiques)

  22. #442
    Bon, je réponds un peu plus tard que prévu.

    A ma décharge, c'est un peu la galère pour insérer une image et puis, il faut bien jouer

    Donc, tour 243 'si, si !) j'ai finalement trouvé le gaz. ICI :





    Bon, en fait j'ai repris la partie avec une nouvelle équipe et le même id de génération. Ca c'est beaucoup mieux passé que la première fois (1 seul mort). En particulier parce que j'étais un peu persuadé que je n'aurais pas de geyser de gaz et donc je suis partie sur un développement alternatif :
    Très vite, j'ai mis en place les electrolyser pour la génération d'oxygène. et j'ai commencé à stocker beaucoup d'hydrogène un peu loin.
    Quand j'en ai eu assez, j'ai mis en route de power avec l'hydrogène ce qui m'a permis de préparer les aciers spéciaux. J'ai donc fait les scaphandres et je m’apprêtais à exploiter le pétrole, quand - miracle - le geyser de gaz est arrivé !

    Maintenant que j'ai de l'énergie, je m'amuse comme un fou avec les automations. Ce jeu est génial.

    --

    J'ai lu ton lien. Tout à l'air nikel sur la température et conforme à ce qu'on sait : grosso modo on met un truc chaud à coté d'un truc froid et ils deviennent tout les deux tièdes.

    Le monsieur a pas l'air content parce que il y a une formule qui ralentit la propagation de la chaleur en fonction de la quantité de chaleur par case. C'est vrai que - à priori - cela fait bizarre. Mais...

    Je suis sûr qu'en l'absence de ce truc, et comme les mélanges ne sont pas possible, on aurait des trucs très chelou dans certain cas dès qu'ils y a plusieurs cases concernées. Si j'ai le temps, faudra que je fasse une simule.

  23. #443
    Hey, GG mec !

    Tu l'auras mérité ton geyser
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  24. #444
    Bon je viens de commencer mais je galère un peu avec plein de trucs \o/
    Déjà quelqu'un peut m'expliquer comment marchent les transformateurs ? J'ai essayé de faire des sous réseaux d'electricité, et je suis passé de toute en blanc à mes deux sous réseaux en jaunes :/
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  25. #445
    Mais jaune c'est bien en fait, ça veut dire que tu approches de la limite du circuit sans la dépasser. faut juste faire gaffe à ce que ça ne passe pas en rouge, car là ça indique que tu as des surcharges et que tu auras des câbles à réparer périodiquement.
    Tu peux passer ton curseur sur les câbles dans cette interface et tu verras un truc du genre 240/1200w (blanc), 860/1200 (jaune) ou 1080/1200 (rouge)

    pour les transformateurs l'usage que j'en fait de mon côté, c'est placer beaucoup de générateur au même endroit, les relier avec des batteries par un circuit de gros câbles et ensuite placer des transformateurs 1 par circuit de 1000w (en fait je fais souvent légèrement dépasser car tous les appareils sont rarement en fonction en même temps)



    et ouais, il était pas à côté ce geyser et pourtant ... il est dans un biome voisin du premier

    je crois que j'ai tué ma partie actuelle avec une grosse épidémie déclenchée après des travaux dans le slime
    mais sinon je viens de découvrir une ruine avec des automations déjà installés !

  26. #446
    Hum, l'indicateur semblait plutôt indiquer si la puisance disponible était suffisante ou pas selon la légende. Alors soit cette dernière est mensongère/mal formulée, soit le mécanisme de surcharge est donc peu visible. Parce qu'on parle de deux problèmes différents possibles : trop de jus sur des câbles, ou pas assez de puissance par rapport à la consommation (et donc des brown out)

    Pour les épidémies etc, vous jouez avec un système immunitaire affaibli? Je trouve qu'en mode normal faut vraiment y aller pour inquiéter un dupe.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  27. #447
    Mes circuits en jaune sont > à 1000W, c'est pour ça que je comprends pas trop :/
    Pire, avant tout était sur le même circuit sans transformateur, et j'étais tranquillement en blanc avec du 1800/2500 :/
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  28. #448
    je pensais que le jaune intervenait dès qu'on approche des 1000w sur le petit câble, même si on en a 3000w disponible. mais c'est vrai qu'en fait j'en suis pas certain : puisque finalement c'est inutile d'avoir 3000w disponible sur un de ces circuits, je ne le fais jamais.

    En fait, ce qu'il faut retenir c'est que le petit câble ne peut pas supporter plus de 1000w simultanément.
    donc tu peux faire un circuit à 3000w MAIS il faut s'arranger pour que tu n'utilises que 1000w d'un coup.
    Le transformateur c'est le truc qui permet de ne justement pas griller le petit câble tout en ayant un circuit à plusieurs milliers de W. qui en dessert plusieurs petits à 1000w. (et bon à savoir : le transformateur est un truc orientable avec la touche "o" )


    mais tu n'as pas de surcharge ? tu fais tous tes circuits avec du gros câbles ?


    Sinon j'ai laissé l'immunité normale, mais j'ai pas fait gaffe à l'alerte de baisse d'immunité de mes constructeurs et après c'était trop tard.
    Je regarde si ça peut se rattraper avec 2 médecins en ce moment, mais je ne peux pas produire le médoc qui booste l'immunité et j'ai plus assez de place dans l'infirmerie, donc là actuellement la base a des germes de slimelung un peu partout et pas grand monde dispo pour désinfecter...

  29. #449
    Dans ma grande base j'étais à quasi 4000 et seulement de temps en temps un block cassait, l'indicateur étant blanc. Je pense que la couleur représente bien le taux de prod/conso.

    @Pierce : du coup tu peux te faire un scénario à la Dickens, avec de pauvre dupes toussotants et tuberculeux, essayant de survivre sur ce chantier
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  30. #450
    Mouiiii du coup ça m'a appris l'intérêt de faire la salle d'infirmerie correctement : les dups qui y sont ne sortent pas travailler et ne répandent donc pas les germes. Tandis que les autres se promènent un peu partout et retourne se coucher de temps en temps.

    ... en tout cas les duplicants sont des êtres très spirituels capable d'être extrêmement zen car bien que se sachant porteur d'une maladie mortelle, il n'ont aucun stress, n'exigent pas qu'on se débarrasse des corps dans la chaudière, ou quoi. Adorables jusqu'au bout.

Page 15 sur 73 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •