Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 450
  1. #1


    Transport Fever
    est la suite spirituelle de Train Fever et un jeu de gestion de transport de passagers et de marchandises.

    Date de sortie : 8 Novembre 2016
    Site Officiel : www.transportfever.com

    La vidéo d'annonce


    La vidéo de la gamescom 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=12658_-LM3E

    La vidéo de lancement

    Overview :
    Transport Fever is a railroad-focused tycoon game. Players start in 1850 and build up a thriving transport company. As an emerging transport tycoon, the player constructs stations, airports, harbors and makes money by connecting areas requiring transport services.

    Construct complex road-rail-water-air networks in the endless game and experience more than 150 year of transportation history. Fulfill the people’s needs and watch cities evolve dynamically. Supply industries with freight, develop complete cargo chains and enable economic growth. Build up a transport empire!

    Master challenges and get entertained in the campaign game mode. Two campaigns each consisting of ten missions with increasing difficulty can be tackled. Missions of the American and the European campaign tell the historical context of the 19th and 20th century and offer a wide range of real-world transportation challenges.


    Features :

    • Two game modes: Endless game and campaign mode
    • Over 120 detailed trains, aircrafts, ships, buses, trams and trucks
    • Intuitive yet powerful railroad and street construction
    • Upgradable train and bus stations, airports and harbors
    • European and American campaign with numerous historical missions
    • Randomly generated, modifiable terrains with realistic dimensions
    • Fully realized European and American game environments
    • Dynamically simulated urban development and passenger movement
    • Sophisticated economy model and freight simulation
    • Content from more than 150 years of transportation history
    • Realistic vehicle simulation, coloring and aging
    • Physically based graphics, lighting and simulation
    • More than 25 challenging achievements
    • Steam Workshop and extensive modding support



    Platforms :

    Windows: Windows 7, 8 or 10 (64-bit)
    Mac: OS X 10.9.5. or higher (64-bit)
    Linux: Ubuntu 14.04 or higher (64-bit)


    Minimal system requirements :
    Processor: Intel Core 2 Duo 3.0 GHz
    Memory: 4 GB RAM
    Graphics: NVIDIA GeForce GTX 260 or better, ATI Radeon HD 5670 or better, 1 GB VRAM
    Liens vers le différents Dev diary / Dev blog :




    Quelques screenshots






    Dernière modification par [dT] Moustik ; 08/11/2016 à 19h50. Motif: Vidéo de lancement ajoutée
    Je dis souvent de la merde...

  2. #2
    Il me semble qu'ils s'étaient plantés sur Train Fever avec un jeu pas très abouti sur lequel on s'ennuyait rapidement et pas mal de problèmes d'ergonomie. Peut-être avaient ils corrigés tout cela.
    Si ils veulent réussir cette fois il va falloir qu'ils fournissent un jeu de gestion assez abouti.

    Les trucs que j'ai aperçu :
    - la gestion des lignes colorées pour les tracés des itinéraires de trains.
    - La personnalisation des logos et couleurs de trains, avions, etc, ne me semble pas un critère essentiel pour un jeu qui reste un jeu solo.
    - La production des entreprises qui semble visibles en temps réel.
    - La pose des rails et routes semble assez facile en apparence.
    - Le dimensionnement des gares.

    Dans les fonctionnalités les trucs qui me font potentiellement réagir positivement seraient :
    - Le système de construction des rails et des routes intuitif
    - La gestion dynamique des flux de passagers
    - L'économie complexe
    - Le support des mods au travers du Workshop de Steam

    A voir donc ce que ça va donner.
    Dernière modification par Thespios ; 13/09/2016 à 08h36.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  3. #3
    Pendant... des heures...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #4
    Intéressant donc intéressé !

  5. #5
    Pareil, pas du tout convaincu par leur Train Fever mais faut laisser la chance au coureur

  6. #6
    Avec un peu de chance nous aurons enfin un digne successeur à Railroad Tycoon 3 et Transport Giants. Je vais faire mon vieux, mais il y a 10 ans, il y a avait des jeux de gestion qui sortait tous les mois, certes beaucoup était minable mais maintenant si on a un jeu de gestion par an c'est Byzance.

    Train Fever ne m'avait pas emballé et pourtant j'aurais voulu qu'il me plaise. Au moins les graphisme ont l'air mignon, il y plus qu'à espèrer maintenant.

  7. #7
    Il y a pas mal de jeux de gestion qui sortent maintenant (Prison Architect, Mad Games Tycoon hier, Factorio, Cities Skylines, RimWorld, Planet Coaster, Anno, etc...). Mais on en a jamais assez donc je vais suivre celui là aussi

  8. #8
    Si c'est aussi profond au niveau du gameplay que c'est joli au niveau des graphismes, ça peut le faire comme version remastérisé de Transport Tycoon.

    D'ailleurs petite question, le jeu c'est quoi ? c'est relier les matières premières vers les usines de transformation, ou on doit construire les usines nous mêmes ?
    Dernière modification par gkal ; 14/09/2016 à 16h41.

  9. #9
    Le dev blog vidéo n°7 qui vient de tomber : spécifique sur la mécanique de développement des villes.

    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  10. #10
    Parfait. Je met le lien dans l'OP.
    Je dis souvent de la merde...

  11. #11
    Le DevBlog "8 : Campaign" vient de sortir.

    On y voit un peu du gameplay et l'interface.



    Par contre je trouve certains raccords de texture un peu moche (au niveau des routes et des décors)
    Je dis souvent de la merde...

  12. #12
    Ca sort le 8 novembre pour 32€. Sur steam y'a une réduc de 10% en prévente plus 15% pour ceux qui ont l'épisode précédent. Ca sent le craquage très rapidement pour moi.


  13. #13
    Idem, je l'attends de pieds ferme. Surtout que j'avais déjà bien aimé le Train Fever (60 heures dessus quand même)


    Ps : la vidéo de gameplay est cool. On voit qu'il y a à priori plus de marchandises à transporter et pas mal de nouveaux petits mécanismes pour faciliter la vie du joueur.
    Dernière modification par [dT] Moustik ; 13/10/2016 à 13h11.
    Je dis souvent de la merde...

  14. #14
    Pareil. Il pourrait être ce que Train Fever aurait du être. Le prix de base est assez réduit et la réduc' pour les détenteurs de TF fonctionne (ça fait bien -25% soit 23,99). Sachant qu'il y aura une campagne, de nombreuses marchandises à transporter/transformer/vendre, et un système de pose des rails/routes qui a l'air au top, je suis hyper hypé.

  15. #15
    La taille des maps est en adequation avec l'aviation où les avions quittent la carte ?

  16. #16
    Dan Field a fait une petite vidéo dessus :


  17. #17
    Une somme de questions me vient à l'esprit; pas sûr que les réponses soient connues.
    - Ne peut-on pas faire un réseau de transport par route pour relier tous les secteurs d'une ville et les drainer vers la gare pour les acheminer dans une autre ville?
    - Les besoins des villes évoluent t-ils dans le temps? Logiquement en qté oui mais aussi en qualité?
    - Si oui, je suppose que d'autres entités de production apparaissent?
    - Et disparaissent si pas de prise en charge au bout d'un moment?
    - D'autres adversaires IA pour nous casser les pieds?

    - Je casse pas trop les C......es avec mes questions?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #18
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Pareil. Il pourrait être ce que Train Fever aurait du être. Le prix de base est assez réduit et la réduc' pour les détenteurs de TF fonctionne (ça fait bien -25% soit 23,99). Sachant qu'il y aura une campagne, de nombreuses marchandises à transporter/transformer/vendre, et un système de pose des rails/routes qui a l'air au top, je suis hyper hypé.
    En visionnant tes vidéos (très sympas au passage) j'ai l'impression que le jeu semble graphiquement assez moyen, c'est un problème de compression ou as-tu le même sentiment ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En visionnant tes vidéos (très sympas au passage) j'ai l'impression que le jeu semble graphiquement assez moyen, c'est un problème de compression ou as-tu le même sentiment ?
    Oui c'est moyen, dans le sens où les éléments pris individuellement sont plutôt jolis (les locos sont super je trouve, avec la fumée bien rendue), mais le monde fait un peu carton-pâte. Je ne sais pas trop comment expliquer mais par exemple, les industries sont systématiquement carrées ou rectangulaire, et quand posées sur de grandes étendues d'herbe, par exemple, ça fait un peu "faux". Mais c'est pas trop choquant, franchement.

    Les sons des véhicules sont très sympas.

    Je n'ai pas encore joué des masses. La pose des rails reste un peu emmerdante. Tu es obligé de tronçonner en petits morceaux pour construire tes rails, car tu dois choisir l'élévation pour tout le tronçon. Du coup plus le terrain est inégal, plus tu dois chipoter avec des petits bouts et leur élévation. Rien de trop méchant mais à long terme, je me demande si ça va pas m'emmerder cette histoire. Je préfèrerai que le jeu "colle" de lui même le rail au terrain, et me fasse payer le prix s'il faut des déblais/remblais, mais qu'il optimise les élévations tout seul comme un grand.

  20. #20
    Oui j'ai vu que tu avais galéré pour la pose des rails au passage d'un petit bois, le relief du terrain ne semblait pas évident à voir. Le seul repère semble être l'élévation de la portion de rail à poser.
    Enfin c'est bizarre.

    D'ailleurs surélever un rail influe directement sur le coût de ce dernier d'après ce que j'ai vu ? C'est pas mal d'avoir inclus ce mécanisme à la cities.

  21. #21
    Sur Train Fever il y avait un filtre à coté de la mini-map pour voir l'élévation. Il n'y est pas sur Transport fever ?
    Je dis souvent de la merde...

  22. #22
    C'était déjà le même "problème" avec Train Fever. Une fois compris qu'il faut procéder par petits bouts, moi ça ne me dérangeait pas. J'aime bien opti mes courbes à la main dans les vallées.

    Pour moi le problème majeur dans le Train Fever c'était la règle des 20 minutes pour les industries, c'est ça qui m'a découragé de relancer une deuxième partie. Ils ont communiqué là-dessus ?

  23. #23
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Sur Train Fever il y avait un filtre à coté de la mini-map pour voir l'élévation. Il n'y est pas sur Transport fever ?
    Si, si, tu peux ajouter les courbes de niveau sur la map. Bon, avec un peu plus de pratique, la pose des rails ne pose pas de soucis. Tu peux cliquer sur un bouton pour ajuster automatiquement l'élévation du tronçon pour qu'elle soit la meilleure possible par rapport au terrain (je ne l'avais pas vu). Faut juste saucissonner un peu plus en cas de variations de pente du sol, mais ça se fait bien je trouve.

    Je suis sur la 2ème map. Première chaîne de production avec transformation de matières premières.

    1) Mine de charbon
    2) Mine de fer
    3) Aciérie (fer + charbon = acier)

    4) Exploitation forestière (troncs)
    5) Scierie (troncs -> planches)

    6) Usine de machines (planches + acier = machines)

    C'était plutôt sympa à gérer.

  24. #24

  25. #25
    Train Fever etait a peine moyen, et meme frustrant par moment, je me demande si Transport Fever corrige les defauts du 1e.

  26. #26
    Achète et tu verras
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  27. #27
    Pas mal de défauts semblent être corrigés à en croire les vidéos de Koinsky (j'ai du regardé les 8 premiers épisodes).

  28. #28
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Mais il a l'air génial ce jeu!
    Mouais, avec les vidéos de Koinsky ça semble être correct mais sans plus, un peu trop basique.

  29. #29
    Du moment que je peux faire une gare avec 25 trains qui entrent et partent en harmonie, ça fera mon bonheur.

  30. #30
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Mouais, avec les vidéos de Koinsky ça semble être correct mais sans plus, un peu trop basique.
    Ce qu'il y a, c'est que je fais la campagne d'Amérique (qui m'amuse bien soit dit en passant), et les premières maps sont simples au niveau du nombre de villes / taille de la map / nombre d'entreprises.

    Il faudrait que je fasse une map "bac à sable" de taille la plus grande possible pour qu'on y voie plus clair sur les possibilités. Mais bon là j'ai pas trop le temps et comme la campagne me fait déjà bien tripper... j'aime bien débloquer de nouvelles choses au fur et à mesure d'un jeu plutôt que d'avoir tout sous la main tout de suite.

    En tous cas la pose des rails est un plaisir. Les trains voient leur vitesse max et leur accélération affectés par leurs stats (puissance et traction), le nombre et le poids des wagons, la pente, la courbure des rails. C'est très chouette. Mais je n'ai que 4-5 heures au compteur je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •