Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 15 PremièrePremière 12345678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 450
  1. #121
    Je gère mieux ces doubles voies et ça commence à ressembler à quelque chose.
    Est-ce qu'il y a un intérêt de faire des voies locales et express à l'américaine ? J'ai une voie qui coupe ma map et il y a deux grosses villes à l'extrémité et des petites villes. Du coup j'ai un train de banlieue qui s'arrête partout... Et je me tate à faire une ligne grande vitesse express qui ne s'arrête pas partout.

    Par contre pour mes marchandises c'est plus la galère. Je suis déficitaire presque partout. J'ai remarqué que mes wagons mettaient beaucoup de temps à être remplis. Les usines ont du stock (ex : 100 carburant), mais il n'est pas sur le quai. Ca arrive dans mon wagon au compte goutte. Il y a une méthode pour accélerer l’acheminement/ chargement ?

  2. #122
    Pour les marchandises tout dépend de la demande (à susciter) et de la fréquence des trajets (comme pour les passagers d'ailleurs).

    En gros tu commence par une ligne qui dessert une ville en produit fini et tu remontes tout le long de la chaine de production, la demande ayant été amorcée.

  3. #123
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Pour les marchandises tout dépend de la demande (à susciter) et de la fréquence des trajets (comme pour les passagers d'ailleurs).

    En gros tu commence par une ligne qui dessert une ville en produit fini et tu remontes tout le long de la chaine de production, la demande ayant été amorcée.
    Ca fonctionne ça ? Je croyais qu'une usine sans matériaux ne pouvait pas produire grand-chose, alors qu'une usine sans débouché a au moins un peu de marge pour entreposer ses produits. Du coup je fais toujours dans l'autre sens, en me dépêchant de terminer la chaîne.

  4. #124

  5. #125
    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    Oui les point de passage fonctionnent très bien.
    Mais pour avoir plusieurs trains sur une ligne j'utilise les feux et surtout le tracé des lignes sur la voie en laissant la fenêtre de gestion des lignes ouverte.
    En mettant les feux du bon coté de la voie. Aucun souci même pas la peine d'enclencher l'option sens unique des signaux, les trains prennent le bon chemin, une fois les feux posés le tracé de la ligne change sur les voies. On ne pourrait mettre qu'un seul feu, mais j'ai pas testé si ça avantage une gare ou pas et vu le prix des signaux...

    Avant :
    http://tof.canardpc.com/preview2/69e...2cd8a99518.jpg

    Après :
    http://tof.canardpc.com/preview2/524...4718af75f7.jpg
    Petite question effectivement le doublement des voies fonctionne bien, mais je n'arrive pas à avoir plus d'une voie par ligne dans les gares.
    Tous les trains d'une ligne vont forcement utiliser le même quai de chargement/déchargement, même si un second est libre à coté !
    L'utilisation de feu ne change rien.

    est ce normal ?

  6. #126
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Pour les marchandises tout dépend de la demande (à susciter) et de la fréquence des trajets (comme pour les passagers d'ailleurs).

    En gros tu commence par une ligne qui dessert une ville en produit fini et tu remontes tout le long de la chaine de production, la demande ayant été amorcée.
    Je ne crois pas que ce soit nécessaire. Tu peux créer d'abord la ou les lignes nécessaires à la transformation de ressources de bases en produits intermédiaires ou finis, puis seulement créer ta ligne qui dessert la ville. Ce que je fais, c'est créer la ligne de transformation, puis dès que j'ai un produit fini créé dans l'usine, je crée la ligne de livraison à la ville. Si tu commences par la ligne qui dessert la ville, tes camions/trains vont rester vides un moment, le temps que les premiers produits soient créés.


    Tu as déjà testé de commencer par livrer la ressource de base à l'usine/site de transformation ? Dans ma partie libre, cela fonctionne. Les grains sont transformés en bouffe, et le pétrole en carburant et pétrole raffiné, sans qu'il y ait de livraison à la ville.

  7. #127
    C'est ce que je fais... La prod marche bien par contre le problème est avec la dernière usine (ligne matériaux fini > villes). Exemple matériaux de construction. J'amène un train avec 100 places. Et ça se remplit au compte goutte alors que les villes de la ligne sont en demande...

    @Ziguipuce. Pareil mais j'ai cru rêver mais à un moment un train avait trainé à cause du problème ci-dessus au remplissage. Et le train d'après s'est foutu automatiquement sur le quai d'à coté. J'ai un croisement en X avant la gare.

  8. #128
    Citation Envoyé par fixide Voir le message
    C'est ce que je fais... La prod marche bien par contre le problème est avec la dernière usine (ligne matériaux fini > villes). Exemple matériaux de construction. J'amène un train avec 100 places. Et ça se remplit au compte goutte alors que les villes de la ligne sont en demande...

    @Ziguipuce. Pareil mais j'ai cru rêver mais à un moment un train avait trainé à cause du problème ci-dessus au remplissage. Et le train d'après s'est foutu automatiquement sur le quai d'à coté. J'ai un croisement en X avant la gare.
    Établi une ou deux lignes de camion de ta gare de ville vers des arrêts de bus en ville, la demande va monter en flèche.

  9. #129
    Wesh c'est dur le mode libre. Moi qui me prenais pour une rock star parce que j'ai fini la campagne US, ça fait 3 ou 4 fois que je redémarre une partie 1850-medium-montagne. J'ai fini par monter une ligne pétrole-raffinerie-industrie à peu près plate, avec deux D1/3 à 5 wagons. Là les trains sont en rentabilité maximale (ils sont chargés à bloc de pétrole / fuel, et se croisent sans s'arrêter) et j'ai à peine de quoi sortir la tête hors de l'eau avec le remboursement des dettes et l'entretien des voies ... sauf qu'on arrive en 1870 et l'obsolescence va finir par venir dire coucou.

    Question, j'ai pas l'impression que le poids des trains varie selon le chargement, je me trompe ?

    Sinon il faudrait vraiment que je calcule le rapport exact entre puissance, vitesse et poids du train ... parce que là c'est vraiment à la louche.

  10. #130
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Question, j'ai pas l'impression que le poids des trains varie selon le chargement, je me trompe ?
    J'ai posé la question aux devs, qui m'ont dit que le poids du train était fonction de la loco et des wagons. Pour le moment, qu'ils soient vides ou pleins, ça ne change rien. Mais ils ont envie de changer ça pour prendre en compte la cargaison.

  11. #131
    salut !
    Je commence tout juste le jeu!

    C'est compliqué ...
    J'avais trouvé au début comment faire des bouts de cycle ..mais j'ai l'impression que si on ne met pas le produit final vers la ville, au bout d'un moment l'usine ne produit rien ...

  12. #132
    J'avais trouvé au début comment faire des bouts de cycle ..mais j'ai l'impression que si on ne met pas le produit final vers la ville, au bout d'un moment l'usine ne produit rien ...
    Tu cliques sur l'usine et tu peux consulter l'état de ses stocks, si elle est pleine de matière première c'est que effectivement elle ne produit pas faute de transport du produit fini vers une zone en demande.

  13. #133
    mais a terme... le stock va etre plein non?

  14. #134
    bon par contre .. quand on fait une partie libre... les entreprises sont tellement mise n'importe comment..c'est vraiment...le bordel !

  15. #135
    Il y a une option pour pouvoir placer toi même tes industries mais c'est un peu du cheat

  16. #136
    Citation Envoyé par fixide Voir le message
    Il y a une option pour pouvoir placer toi même tes industries mais c'est un peu du cheat
    je vais regarder.

    Le soucis que j'ai..c'est qd on démarre en 1850 avec tout a l'opposé.. c'est chaud chaud chaud. on a vite plus d'argent apres une voie ferrée..or il en fait limite plusieurs..

    Comment on fait pour que les villes grossissent? faut absolument compenser tout leur besoin?

  17. #137
    Citation Envoyé par pierrehugues Voir le message
    Comment on fait pour que les villes grossissent? faut absolument compenser tout leur besoin?
    Non pas forcement. Avec du transport de passagers ça évolue aussi (et c'est plutôt bien rentable, du coup pour commencer c'est l'idéal)
    Je dis souvent de la merde...

  18. #138
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Non pas forcement. Avec du transport de passagers ça évolue aussi (et c'est plutôt bien rentable, du coup pour commencer c'est l'idéal)
    ok merci!
    du coup moi je commence tjs avec du fret.. je suis con lol

    ce qui me rend perplexe c'est que je me dis : si c'est pas moi qui apporte le "pain", qui va l'apporter a la ville? elle s'auto gere e fait? on peut faire que tu passager?

  19. #139
    L'approvisionnement des villes est assez simple, il suffit de poser un dépôt au bon endroit (selon les quartiers et leurs besoins: commerces, résidences, industries) et d'y attribuer une ligne.
    Ensuite tu n'as plus rien à faire si ce n'est vérifier la production de temps en temps.
    Exemple: fabrication de machines --> à acheminer vers un quartier industriel.

    Le truc dans ce jeu est de ne pas tout construire d'un seul coup et ne pas se lancer dans un réseau de trains énorme pour commencer. En général je débute par 1 ou 2 chaine de production/transport et le réseau de transport intra/inter urbain, ensuite j'attends que ça s'équilibre financièrement avant de passer à la suite.

  20. #140
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    L'approvisionnement des villes est assez simple, il suffit de poser un dépôt au bon endroit (selon les quartiers et leurs besoins: commerces, résidences, industries) et d'y attribuer une ligne.
    Ensuite tu n'as plus rien à faire si ce n'est vérifier la production de temps en temps.
    Exemple: fabrication de machines --> à acheminer vers un quartier industriel.

    Le truc dans ce jeu est de ne pas tout construire d'un seul coup et ne pas se lancer dans un réseau de trains énorme pour commencer. En général je débute par 1 ou 2 chaine de production/transport et le réseau de transport intra/inter urbain, ensuite j'attends que ça s'équilibre financièrement avant de passer à la suite.
    Bon ben j y arrive mieux ! !
    Je suus rentable. Ca marche bien

    Par contre . Je me suis concentré sur 2 ou 3 villes.
    Est ce que les 5 autres villes dont je ne m occuppe pas vont grandir quand meme?
    Est ce que d autre industrie vont apparaître ?

  21. #141
    Citation Envoyé par pierrehugues Voir le message
    Est ce que les 5 autres villes dont je ne m occuppe pas vont grandir quand meme?
    Est ce que d autre industrie vont apparaître ?
    En général je fais évoluer toutes mes villes en même temps, mais d'après ce que j'ai vu les villes délaissées évoluent aussi mais pas dans la même proportion de population.
    Les industries apparaissent aussi oui avec le temps.

  22. #142
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    En général je fais évoluer toutes mes villes en même temps, mais d'après ce que j'ai vu les villes délaissées évoluent aussi mais pas dans la même proportion de population.
    Les industries apparaissent aussi oui avec le temps.
    ok! je vais voir je vais essayer de continuer a me développer tout en essayant de gérer un peu les autres villes.

  23. #143
    Nouveau patch disponible:

    Release notes

    Build 12049 (November 23)

    • Fixed crash when upgrading airport when a plane is taking off
    • Fixed crash when bulldozing bus stop or signal
    • Fixed crash when assigning vehicle color in line window
    • Fixed crash when starting game and mods have been removed in the meantime
    • Fixed crash when building streets/tracks
    • Fixed crash when towns build new streets (end of month)
    • Fixed crash when industry upgrades (end of month)
    • Fixed crash when starting the game on some Linux systems with AMD graphics
    • Fixed delay after game crashed
    • Fixed catchment area preview
    • Fixed track LOD flickering
    • Fixed sorting in "set line" popup
    • Fixed construction snapping to different street on upgrade
    • Fixed jumping persons at terminals bug
    • Fixed ship and aircraft stop position bug
    • Fixed ship teleportation bug
    • Fixed negative potential bug
    • Fixed industry production dependent on frame rate bug
    • Fixed aircraft catapult bug
    • Fixed colored vehicle transparency bug
    • Fixed DLC activation (modding)
    • Fixed open wagon (USA) cargo load
    • Fixed no-costs-mod (constructions now free too)
    • Fixed various details in various missions

    • Improved land use/catchment area rendering
    • Improved terrain tool (brush size/strength)
    • Improved modding support: modifier when loading construction "update function"
    • Improved heightmap import: relaxed width/height constraints
    • Improved various translation details
    • Improved street/track builder: snap to straight
    • Improved LODs for various vehicles
    • Improved various texture details
    • Improved ship/aircraft reverse button

    • Added resolution change confirmation dialog
    • Added maximum waiting time for full load (per line, 3 min default)
    • Added warning for industries with full output stocks
    • Added era-dependent music
    • Added Chinese translations (credits go to DBG translation group, contact QQ group 384380227)

  24. #144
    bon je comprends enfin les subtilités!!

  25. #145

  26. #146
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    genre j'avais pas vu que pour certaines usines, c'était SOIT tel matériau SOIT tel autre.. je croyais que c'était ET ! du coup je m'arrachais les cheveux pour faire amener les 2 matériaux...

  27. #147
    Ouais...le truc hyper cohérent, une entreprise qui fabrique soit des briques avec de la pierre, soit du lait

  28. #148
    Ménon c'est pas du lait, mais du laitier, ou scories, un déchet de la fonte de l'acier. Ca s'appelle comme ça parce que ça surnage par-dessus le fer (plus lourd), comme le petit lait sur le beurre.

    Mais oui c'est un peu bizarre, c'est une des raisons qui m'a fait passer le jeu en engliche.

  29. #149
    AH .... effectivement "scories" j'aurais pigé.
    Merci pour l'explication

  30. #150
    bah du coup ca marche un peu mieux.
    Meme si je trouve que le jeu libre, c'est chaud. J'ai eu tendance a lancer plein de map pour trouver celle qui permet un point de départ cohérent..

    J'ai redécouvert le mot "chronophage"!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •