Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Salut les coins,
    N'y connaissant rien en reseau, j'en viens a demander votre aide

    Je suis chez numéricable et n'etant pas satisfait de la gestion du wifi de la box Numéricable, j'ai installé un Routeur TP-link qui se charge de transmettre le wifi dans l'appart.

    Seul petit souci, pour tester je viens de brancher mon PC fixe (qui est le seul de la maison en ethernet) directement au TP-Link plutot que sur la box.
    Et le souci c'est que je n'arrive bien evidemment plus a acceder au dossier disque dure de ma box depuis mon pc vu que cette derniere n'est plus visible étant donné que le pc est relié au TP-Link et non a la box directement.

    Y'a un moyen pas trop complexe de configurer le routeur TP-Link pour que mon pc puisse de nouveau acceder a la box directement ?

    J'espere que mes explications / demandes sont assez explicite

  2. #2
    Salut,

    Juste par curiosité qu'est-ce qui te turlupine avec la gestion wifi de ta box?

    Le fait de pas pouvoir accéder au disque dur vient peut être d'un problème d'adressage. Si les deux sont configurés en mode routeur (configuration par défaut), ils adressent peut être sur deux sous réseau différents. Du style la box qui aura une ip 192.168.0.1 et qui va adresser sur la plage 192.168.0.1-254 et le routeur TP-Link qui va adresser en 192.168.1.1-254

    Ca paraît compliqué comme ça donc prenons un exemple plus pratique. Dans un premier temps, tu peux scanner ton réseau local pour voir quel pc/box a quelle IP. Avec un logiciel comme Advanced ip scanner ça se fait assez facilement.

    Tu peux aussi faire le test toi-même. Tu te connectes à ta box numéricable et ensuite (sous windows 7), tu cliques sur démarrer. Dans le champ de recherche tu tapes "cmd" et Entrée. Et dans la fenêtre qui apparaît tu tapes "ipconfig" pour savoir quelle IP a ton pc. Ca ressemble à ça :



    Et tu refais ensuite la même manip' en étant cette fois-ci connecté au TP-Link. Ce qui devrais confirmer ou non que les deux box fournissent des adressages différents.

    Et enfin, l'adresse du disque dur de la box numéricable a l'air d'être 192.168.0.2, donc en étant connecté au tp-link tu peux essayer d'y accéder directement depuis l'explorateur Windows en tapant "\\192.168.0.2"


  3. #3
    Je vais essayer de regarder cela, mais dans mon interface TP-link il me donnait des adresse ip du net on va dire, peut etre est ce l'adresse de la box ?

    Je vais regarder avec ta technique des que j'ai le temps, mais pas sur d'arriver a faire grand chose.

    Ce qui me gavait, c'est qu'ayant 1 tablette, 2 tele connecté, 2 telephone portable + l'ordi portable du bureau et les consoles, le reseau wifi de la box numéricable sautait tout le temps sur la tele ou la tablette (surface 3) et ca m'a saoulé du coup j'ai acheté ce routeur et depuis tout tourne nickel
    Sauf l'acces au disque dure de la box vu que je la vois plus sur le reseau maintenant :x

    Merci pour tes explications, je vais essayer de regarer cela bien que pas sur d'arriver a faire quelque chose sans devoir mettre des IP fixe dans tous les sens lol (surtout que je sais pas trop comment faire)

  4. #4
    ça aurait été plus simple d’utiliser un point d’accès wifi,sauf si c'est le serveur DHCP de la box qui merdouille.

  5. #5
    QU'est ce que tu veux dire ?
    J'ai pas trop compris

    - - - Mise à jour - - -

    Euh, j'avais pas lu ta derniere phrase concernant le DD de la box numericable....
    En rentrant l'adresse dans l'explorateur windows, ca m'a en effet ouvert directement mon DD

    Merci beaucoup !
    Du coup, je pense que je peux laisser comme ca sans rien toucher

  6. #6
    un point d’accès wifi utilise la gestion réseau de ta box et ne s'occupe que du réseau sans-fil(le wifi quoi). exemple

  7. #7
    Ok, j'ai voulu faire ca (mais je l'aurais pas dit comme ca ^^), mais vu que j'avais acheter ce routeur qui est assez performant et vu que je trouvais les debit wifi de la box a chier (meme en 5ghz) j'ai préférer lui brancher le ethernet directement.
    D'ailleurs depuis mon wifi marche bien, et sur les appareils compatible 5ghz ca dépote pas mal

  8. #8
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Euh, j'avais pas lu ta derniere phrase concernant le DD de la box numericable....
    En rentrant l'adresse dans l'explorateur windows, ca m'a en effet ouvert directement mon DD

    Merci beaucoup !
    Du coup, je pense que je peux laisser comme ca sans rien toucher
    Tant mieux, au moins ça marche

    Après mon coeur d'informaticien du dimanche me pousserait bien à te dire qu'en l'état même si ça fonctionne c'est pas très propre comme montage. Mais la raison voudrait que bah si ça marche dans le doute vaut mieux pas toucher

    Garde juste en tête que si un jour tu veux déléguer complètement le travail de la box au tp-link, c'est possible avec le mode "bridge" que propose numéricable. Même si c'est déjà un peu plus compliqué.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    un point d’accès wifi utilise la gestion réseau de ta box et ne s'occupe que du réseau sans-fil(le wifi quoi). exemple
    Un point d'accès intègre aussi un serveur dhcp pour pouvoir adresser les clients qui se connectent. Donc ça revient au même, avec la patte ethernet qui sera adressée en 192.*.0.1 et la patte wifi en 192.*1.1. Même si ouais le configurer en mode répéteur pourrait tout aussi bien faire le job effectivement.
    Dernière modification par M0s ; 12/09/2016 à 00h55.

  9. #9
    Je vais qd meme regarder ton lien sur le mode bridge sait on jamais !
    Par contre, je vois pas bien ce que cela changera, et qu'est ce que ca implique que cela soit plus propre ? (désolé je suis curieux !)

    Par contre c'est cool, meme en laissant le pc connecté au TP link j'ai qd meme acces a l'interface de gestion de la box Numéricâble en tapant son IP !

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et dernier detail, si j'active le mode bridge (ca n'a pas l'air hyper compliqué non plus) pourrais-je continuer d'utiliser les ports Ethernet sur la Box Numéricâble ou tout sera routé vers le TP-Link ?

  10. #10
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Par contre, je vois pas bien ce que cela changera, et qu'est ce que ca implique que cela soit plus propre ? (désolé je suis curieux !)

    Par contre c'est cool, meme en laissant le pc connecté au TP link j'ai qd meme acces a l'interface de gestion de la box Numéricâble en tapant son IP !
    Alors en fait quand je parlais de montage propre, c'est juste une question de configuration du tp-link pour que les deux (le tp-link et la box) soient complémentaires dans leur fonctionnement au lieu de jouer tous les deux le même rôle et de "se marcher dessus" comme ils le font ici.

    En résumé ta box est en mode routeur, donc elle va automatiquement fournir une ip à tout ce qui va se connecter dessus (pc, tp-link, etc...), que ce soit par wifi ou par ethernet. C'est ce qu'on appelle le DHCP. Sans ce fameux DHCP, il faudrait que tu ajoutes et que tu adresses toi-même manuellement chaque machine sur le réseau.

    Le problème est que par défaut, le TP-Link est lui aussi configuré en mode routeur. Donc lorsque tu le branches à la box, elle va lui fournir une adresse automatiquement. Mais quand tu va te connecter au TP-Link, il va faire exactement la même chose, fournir lui aussi une adresse automatiquement à chaque machine qui se connecte.

    Schématiquement ça donne ça.

    - Avec le routeur TP-link :

    Box Numéricable (192.168.0.1) --> TP-link : connexion ethernet (192.168.0.10) |--| TP-link : connexion wifi (192.168.1.1) --> PC connecté (192.168.1.10)

    - Sans le routeur TP-link :

    Box Numéricable (192.168.0.1) --> PC connecté (192.168.0.10)

    Donc la raison pour laquelle tu ne vois pas le disque dur de la box à part si tu tapes son adresse dans l'explorateur windows vient du fait que tu utilises deux sous-réseaux différents. Plus pratiquement, le pc connecté au tp-link ne "voit pas" la box et la box ne "voit pas" le PC. Le routeur fait office de passerelle entre les deux réseaux. Donc quand tu tapes directement l'adresse du disque dur dans l'explorateur, tu indiques au routeur où aller chercher, ce qui explique qu'avec cette méthode tu puisses y accéder. En espérant que ça soit à peu près clair

    Partant de là tu as deux solutions. Soit déléguer tout le boulot au tp-link (mode bridge), mais dans ce cas tu peux perdre certains services fournis par numéricable comme la tv ou le téléphone. A moins d'utiliser une version modifiée du logiciel du tp-link et de tout paramétrer à la main (ça dépend des FAI). Soit laisser faire tout le boulot à la box et utiliser le routeur tp-link comme un simple relai wifi (mode répéteur).

    Le mode répéteur doit être relativement simple à mettre en place, puisqu'il doit exister une option pour basculer directement vers ce mode dans l'interface d'administration du routeur. Le mode bridge est quant à lui plus complexe à mettre en place et nécessite quand même des connaissances avancées en réseau pour pouvoir faire les choses correctement. Enfin si j'étais toi je passerais le tp-link en mode répéteur ce qui suffira pour ce dont tu as besoin sans avoir à te taper des heures d'analyse et de configuration
    Dernière modification par M0s ; 12/09/2016 à 17h33.

  11. #11
    Ok je comprend mieux !
    Apres c'est pas bien grave, en tant que noob du reseau, je dirais tant que ca marche tant mieux (et ca me permet d'avoir 8 sorties ethernet au lieu des 4 de la box.

    Par contre pour le wifi, j'ai completement désactivé le wifi de la box, pour ne laisser tourner que celui du TP-Link. c'est deja ca !

    En tout cas merci pour les explications, je comprend mieux le truc maintenant !
    Mais du moment que ca me met pas un NaT modéré ou autre dans les jeux, ca me dérange pas trop.

  12. #12
    Je relance mon petit topic, ayant changé de FAI pour Orange fibre.

    J'ai donc le Archer C8 comme routeur de chez TP-Link.

    Tout marche nickel, j'ai laissé ce routeur activé pour pouvoir récup le net dans la chambre via cable ethernet, et dans le salon mes appareils notamment ma Xbox One connecté par ethernet directement au cul de la livebox V4.

    Par contre qd j'ouvre mon appli xbox sur w10, je suis censé pouvoir diffusé ma one sur le pc, malheureusement ca ne fonctionne pas et il ne voit pas ma console.
    Le pc est connecté en ethernet au routeur TP-Link, mais je ne vois pas comment activé ce fameux mode repeteur, et pourtant j'ai regarder les réglages wan ils ont l'air d'etre dans la meme plage que ce qui m'est indiqué dans l'interface Livebox.

    A noté que j'y connais rien en reseau :x

    Si vous avez une solution pour que mon pc connecté a mon routeur TP-link puisse voir ma xbox qui elle est connecté directement a livebox je suis preneur

  13. #13
    A priori en mettant la xbox en wifi sur le tp-link, mon PC qui est en Ethernet sur le TP-link également, voit de temps en temps la one.

  14. #14
    Si je comprend bien, tu as laissé ton routeur en mode routeur (donc connecté à ta box par le port WAN, le reste connecté aux ports LAN du routeur et au cul de la box) ?

    Si c'est le cas, ce que tu décris c'est le fonctionnement normal d'un routeur : Il sépare le LAN et le WAN, donc à moins de définir des règles pour que les deux communiquent, ça ne passe pas (par exemple, j'ai un routeur et un modem, je ne peut pas accéder directement à mon modem depuis le LAN).
    Par contre, dés lors que tu connecte ta XBox en WiFi sur ton routeur, forcément ça passe mieux puisque tu es entièrement sur le LAN.

    La solution la plus simple serait d'utiliser ton routeur uniquement comme switch et point d'accès WiFi. Tu débranches ta box du port WAN (le bleu) et tu la fous dans un des ports jaunes.
    Tu risque d'avoir des conflits de DHCP, donc tu le désactive sur le routeur et le laisse activé sur la box.
    Normalement comme ça, ça devrait fonctionner.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #15
    Oh donc juste en desactivant le dhcp et en branchant la box en lan et non wan sur le routeur ca devrait fonctionner ?

    Je vais tester ca alors, on va bien voir

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre faut que je desactive le dhcp avant de tout connecter en lan, sinon j ai plus accès a l interface du routeur, c est ce que ca m a fait la dernière fois.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon ca marche et j'ai bien acces a ma xbox du coup (en restant cablé sur le routeur pour le pc et cablé sur le modem pour la xbox).
    Par contre, je n'arrive plus a accéder a l'interface de mon routeur en tapant son adresse (ce n'est pas trop grave vu que j'avais désactiver le DHCP avant de faire les changements )

  16. #16


    Ton routeur a peut-être changé d'adresse IP (ou alors elle était en fixe et elle est en conflit avec une assignée par le DHCP, ou alors dans un subnet différent...). Ou encore tu y accédait avec l'adresse que file TPLink dans la notice (http://mytpling.net ou un truc du genre) et il n'arrive plus à la résoudre. Mais normalement l'interface de ton routeur devrait être accessible sans soucis depuis le LAN.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #17
    Tiens, j'ai plus acces a mon interface de ma box non plus
    Y'a un moyen de faire une commande qui me permet de connaître l'adresse de ma box et de mon routeur ?( car la box orange c 'est 198.168.1.1 mais rien ne s'affiche alors que ca marchait juste apres mes changements de ce matin)

  18. #18
    J'imagine que c'est la livebox qui te donne l'adresse IP? si oui tu peut savoir l'adresse de la passerelle par défaut(et donc de la box) via les propriétés de la carte réseau.

    Centre réseau>modifier les paramètres de la carte>status sur la carte réseau>détail est c'est la valeur passerelle par défaut IPv4.

  19. #19
    Merci, en regardant c'est bien l'adresse normal de la box, desfois j'arrive a m'y connecter et desfois non

    Par contre impossible de me connecter au routeur TP link, y'a un moyen de voir son adresse IP a celui la ?

  20. #20
    Il est pas listé dans les équipements connecté de la Livebox?

  21. #21
    Je crois que oui, mais il n'a pas d'adresse IP, et il me liste également la partie wifi qui elle a une adresse IP ...

  22. #22
    Connecte toi en WiFi dessus et fixe lui une IP LAN dans l'interface d'administration. A priori, par défaut son IP doit être 192.168.1.1, si ton réseau est sur le subnet 192.168.0.x, normal que tu galères à y accéder (il faut être sur le même subnet LAN).

    Sinon, pour lister tout les appareils connectés sur une plage IP donnée, j'utilise soit Network Scanner (version d'éval limitée à 10 appareils connectés), soit WiFi Guard.

    Enfin, je ne les utilise pas vraiment dans la mesure où toutes les bécanes de mon réseau sont répertoriées et ont une réservation DHCP (donc une IP "fixe") et que j'ai une skin Rainmeter qui m'affiche qui me donne en permanence l'état connecté ou non de chaque machine du réseau.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #23
    Ouaip mais je suis loin d'etre un pro

    Pour l'IP lan que je dois mettre au routeur, je dois choisir quelle adresse par exemple ? et y'a pas un risque que ca rentre en conflit avec les autres IP en DHCP ?

    - - - Mise à jour - - -

    Etrange, je viens de test et meme en wifi j'arrive pas a acceder a mon routeur.
    Je pense que le fait d'avoir désactivé le DHCP du routeur pour le laisser gérer par le livebox a du modifier des trucs

    Bon c'est pas bien grave, c'est pas comme si j'allais dans l'interface de mon routeur tous les jours

  24. #24
    Normalement pour accéder à l'interface c'est un navigateur et l'adresse IP du bouzin.

    Pour ta gestion du LAN, ben c'est... on va dire que je ne suis pas de bon conseil là dessus.
    Tu choisis un subnet (192.168.x) qui correspond le mieux à tes bécanes connectées (moi je l'ai fixé, mais je sais à peu près ce que je fais) et tu fixe les adresses des membres du réseau.
    Avec un routeur, tu associe l'adresse mac avec l'IP. Avec une box, tu prends le subnet de la box (j0r 192.1683.1.x).

    Une fois que tout est sur le même subnet, normalement ça fonctionne.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #25
    Bonjour à tous,

    J'explique ma situation :
    Je viens de passer sur SFR BOX. Ma maison ayant des murs relativement épais, j'ai des pertes de signal dans mon bureau.
    J'ai donc décidé d'acheter un routeur (reçu hier) TP-LINK WR841N, lequel est branché via CPL (tout comme ma box) et est donc connecté à Internet. Il va être placé dans le bureau (à l'autre bout de la maison) afin d'amplifier le signal wifi.
    Je veux amplifier mon signal dans le bureau pour les ordis y figurant (qui pourraient il est vrai être branchés en Ethernet si je le souhaite) mais je souhaite également que tablettes et téléphone se connectent via le wifi.
    Un répétiteur était surement la solution, le mal est fait.

    Question : Comment faire pour que mes appareils (ordis portables, tablettes et téléphones) puissent passer de la box au routeur, sans leur demander de changer de réseau et qu’ils puissent automatiquement « choper » le réseau ayant le plus fort signal ?

    La notice du routeur est en anglais, et j’ai l’impression que ça va au-delà de la connexion pure et simple.
    Il y a bien sur la SFR Box et sur le routeur une touche WPS… Est de cela dont il s’agit ?
    En clair, comment configurer mon routeur pour qu’il devienne répétiteur… ?

    Merci de votre aide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •