Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 220
  1. #151

    Pour le son des criquets, je dirais que ça dépend du niveau sonore. Tu peux aussi faire en sorte qu’il ne soit pas omniprésent avec des périodes pendant lesquelles ils ne font pas de bruit.

  2. #152
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message

    Pour le son des criquets, je dirais que ça dépend du niveau sonore. Tu peux aussi faire en sorte qu’il ne soit pas omniprésent avec des périodes pendant lesquelles ils ne font pas de bruit.
    L'idéal étant que le bruit s'arrête dès qu'on s'approche de la bestiole, ce qui est le cas dans la réalité. J'imagine que tu gères les sources du bruit en fonction des cigales et autres criquets que tu as placés dans le décor.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Je suis tout content alors je poste une image même si ça n'a pas un intérêt énorme - mais je trouve que les curseurs baveux faits à la main qui dégoulinent de jus d'indie-game sont pas mal.
    Je n'aurais pas fait mieux, je les trouve tout à fait en adéquation avec le reste.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #153
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    L'idéal étant que le bruit s'arrête dès qu'on s'approche de la bestiole, ce qui est le cas dans la réalité. J'imagine que tu gères les sources du bruit en fonction des cigales et autres criquets que tu as placés dans le décor.
    Honnêtement, j'y ai pensé ! Pas à ce niveau de détail, mais à interpoler les bruits d'ambiance en fonctions de zones type - que l'ambiance sonore change graduellement selon qu'on s'approche de la pinède, du lac ou de la dune.

    Mais la pensée qui est venue juste après c'était "ah pis fait chier, pour une version pré-alpha on va dire que c'est une seule salle / une seule ambiance"

    Là j'ai implémenté 6 "moments types de la journée" avec leur ambiance de fond : aube, matin, midi, aprème, soir, nuit... avec plus ou moins d'oiseaux, de criquets et de grillons. On fera mieux plus tard...

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je n'aurais pas fait mieux, je les trouve tout à fait en adéquation avec le reste.
    Ça c'est un compliment ou je m'y connais pas

  4. #154
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Honnêtement, j'y ai pensé !
    Quand je l'ai écrit je m'imaginais le gars qui place une à une les bestioles à la main dans le paysage.

    Et sinon, t'as reçu un mail…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #155
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quand je l'ai écrit je m'imaginais le gars qui place une à une les bestioles à la main dans le paysage.

    Et sinon, t'as reçu un mail…
    un volontaire ?

    Bon sinon, les grillons tout ça tout ça, j'espère qu'en plus tu dis pas "chocolatine" !

    6 ambiances ca me parait déjà très confortable pour un début.
    Curieux d'entendre ça

  6. #156
    Citation Envoyé par Joq le pecheur Voir le message
    un volontaire ?

    Bon sinon, les grillons tout ça tout ça, j'espère qu'en plus tu dis pas "chocolatine" !

    6 ambiances ca me parait déjà très confortable pour un début.
    Curieux d'entendre ça
    J'habite Carcassonne, mais je me respecte, quand même. Un Normand qui dit "Chocolatine", ce serait comme s'il cuisinait sans beurre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #157
    Citation Envoyé par Joq le pecheur Voir le message
    Bon sinon, les grillons tout ça tout ça, j'espère qu'en plus tu dis pas "chocolatine" !
    Disi "chocolatine" pr'amor que sabi pas lo diser en Gascon, sinon je le dirais en patois juste pour faire bisquer les nordistes

    Bon, j'ai fini de bosser sur les bruitages et les sons (ça ira bien comme ça), j'ai presque terminé le travail sur les sauvegardes et les balises de déplacement des PNJ, bref que des trucs qui ne se voient pas... Mais, grâce à Ashley Toucru, j'ai maintenant une jolie image bien propre à vous montrer, alors dites-moi : n'est-ce pas la capture d'écran la plus exotique, la plus excitante qu'on puisse rêver pour promouvoir un jeu d'aventures ?

    Je voudrais vous faire maniper l'ensemble qui commence à être pas dégueulasse mais comme ça fait 1,7 Go il y a pas moyen de le passer comme ça sous le manteau, il faudrait que je le télécharge sur itch.io ou quelque chose dans ce genre, et je n'ai pas envie que le grand public voie mon bébé tant qu'il n'est pas beau... A moins que quelqu'un connaisse une meilleure solution ?


  8. #158
    Très belle image d'illustration.

  9. #159
    C'est clair ça en jette
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  10. #160
    Salut les aminches !

    Bien, l'inventaire a maintenant son identité graphique à peu près définitive (il reste à redessiner plus finement l'interface, changer la police de caractères et ajouter 2-3 infos ici et là... détails), alors j'en profite pour vous le montrer.

    Je lance maintenant un appel aux idées ! La démo est fonctionnelle et à mon goût la végétation et les textures sont plutôt jolies, mais ça reste un peu vide d'action, et je ne vais pas encore à ce stade véritablement développer l'intrigue principale qui demandera beaucoup de nouveaux lieux... Donc, si vous avez des idées de scènes scriptées simples qui apporteraient un peu de vie et de variété dans un univers de camping au bord de l'Atlantique, n'hésitez pas à faire des suggestions !

    A ce propos, je sais moduler le vent, la luminosité, faire de jolis feux de camp et bientôt tomber de la pluie, tous éléments qu'il est donc possible d'utiliser selon votre fantaisie


  11. #161
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Donc, si vous avez des idées de scènes scriptées simples qui apporteraient un peu de vie et de variété dans un univers de camping au bord de l'Atlantique, n'hésitez pas à faire des suggestions !
    C'est peut-être très chiant à implémenter, mais parfois, avoir un peu de faune qui s'agite, ça rends les décors très vivants.

    Genre ponctuellement, un piaf qui vole, se pose, picore, repart.. ou bien une buse qu'on entends crier, qui traverse l'écran en planant et disparait. Ou encore une souris qui surgit de l'herbe, peut-être avec un comportement aléatoire, puis qui redisparait...
    Après, c'est peut-être pas compatible avec le post-apo. Quoique, on dit souvent que la faune s'adapte bien mieux que l'homme..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #162
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est peut-être très chiant à implémenter, mais parfois, avoir un peu de faune qui s'agite, ça rends les décors très vivants.

    Genre ponctuellement, un piaf qui vole, se pose, picore, repart.. ou bien une buse qu'on entends crier, qui traverse l'écran en planant et disparait. Ou encore une souris qui surgit de l'herbe, peut-être avec un comportement aléatoire, puis qui redisparait...
    Après, c'est peut-être pas compatible avec le post-apo. Quoique, on dit souvent que la faune s'adapte bien mieux que l'homme..
    Idées intéressantes ! Ça dépendra surtout si je trouve des assets tout faits : je n'aurai pas assez de temps pour tout faire et je préfère consacrer mon temps de Blender disponible à créer les éléments vraiment indispensables (le club house sera un gros morceau...).

    Pour l'instant j'essaie de rajouter des "détails interactifs", les petits trucs sympa à faire même s'ils ne participent pas directement à l'aventure. S'arrêter pour s'asseoir sur un banc, faire un feu de camp, éventuellement bricoler une cabane...

    Ah, et ce n'est pas vraiment du post-apo : ce jeu est du "pré-apo" . Dans mon esprit torturé, ce projet est un premier jalon dans un monde simple et non-apocalyptique, qui me permettra d'embrayer dans la continuité sur un deuxième opus qui lui sera un vrai RPG post-apo (en réutilisant le maximum d'assets et de code du premier opus).

    ... à supposer que je vive jusqu'à 120 ans, bien sûr

  13. #163
    Hum dans les trucs sympas il y'a tout ce qui traite de l'orientation: des panneaux, des cartes ultra simplifiées à consulter.

    idées en vrac de détails interactifs:
    -un herbier à compléter avec de la flore
    -un jeu de piste avec des indices ou alors une série d'arbres avec des marques qui emmènent quelque part
    -un truc à la Zelda BOTW ou tu identifies un lieu ou a été pris une photo
    -faire un cocktail
    -stalker des pnjs

    scènes scriptées:
    -les gens qui s'installent à la plage et ceux qui partent
    -la pub pour le karaoké ou miss camping ou que sais je avec quelqu'un qui distribue des pubs
    -des vendeurs ambulants (glaces, hot-dogs)

  14. #164
    Citation Envoyé par Joq le pecheur Voir le message
    -un herbier à compléter avec de la flore (...)
    Comme dans Beyond Good & Evil !

    C'est génial !... (s'cusez c'est l'émotion)

    Les autres idées sont vachement bonnes aussi. Ça fait un peu de boulot, mais... le jeu y prendrait une autre dimension. Tiens à propos de stalker les gens je verrais bien des photos qui s'ajoutent dans l'album des "moments marquants pris sur le vif" avec un petit commentaire, à la Laura Bow !

    (oui, je sais, j'accuse mon âge, j'étais amoureux de Roberta Williams à l'époque et j'assume, allez vous faire voir tas de galapiats, d'mon temps y avait du respect pour les anciens, si on avait su qu'on nous parlerait comme ça on aurait fait exprès d'la perdre. La guerre eud'quatorze je veux dire)

  15. #165
    L’herbier est effectivement une idée très sympa !

  16. #166
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Comme dans Beyond Good & Evil !
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Tiens à propos de stalker les gens je verrais bien des photos qui s'ajoutent dans l'album des "moments marquants pris sur le vif" avec un petit commentaire, à la Laura Bow !
    Ouais, j'aimais bien l'idée de réaliser des photos au fur et à mesure de l'aventure. Dans le pire des cas, tu dois pouvoir créer un script qui fait une capture-écran et qui la sauvegarde sous forme de vignette.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #167
    Une de mes références inavouées en prise de photo c'est Pokemon Snap
    Mais oui BGE c'était génial le système, et pas invasif du tout comme dans des titres plus récents.

    Tu as commencé à implémenter le système de quêtes ?

    Bon sinon ça sur itchio tu as moyen de mettre la démo accessible à un cercle privé avec lien+password etc si tu fouines dans les options.
    Par contre faut pas dépasser le giga mais j'avoue que tu me fais un peu flipper avec tes 1,7 Go
    Si tu as des soucis tu peux toujours aller sur le discord itchio et poser la question.

  18. #168
    Je ne me représente pas le temps que ça peut prendre à développer, mais créer une petite foire du camping avec des mini-jeux disséminés me semble être un bon passe-temps. Je me souviens que je ne manquais pas de jouer à ces passe-temps dans BGE et dans The Nomad Soul (je ne sais plus si c'est celui-là… ).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #169
    Citation Envoyé par Joq le pecheur Voir le message
    Tu as commencé à implémenter le système de quêtes ?
    Disons que c'est... artisanal, pour l'instant ! Je gère une collection de "fanions" (flags) booléens que je teste lors des actions pour savoir s'il faut déclencher une scène, les scènes elle-mêmes étant scriptées à la main avec plein de coroutines... Exemple, chaque action "monte la tente" vérifie si le fanion "tente déjà montée au moins une fois" est faux : s'il est faux, la scène "on monte la tente pour la première fois" joue (avec un dialogue) et le fanion passe à vrai.

    Ca fonctionne, et ça a l'avantage d'être facilement sérialisable donc sauvegardable. Je ne suis pas sûr d'automatiser davantage le process, puisque ce n'est pas le genre de jeu où beaucoup de quêtes suivront le même modèle (foin des quêtes Fedex par exemple), donc l'approche artisanale "sur mesure" suffira peut-être. Mais il faut aimer lire des pages et des pages de if-then...

    Citation Envoyé par Joq le pecheur Voir le message
    Bon sinon ça sur itchio tu as moyen de mettre la démo accessible à un cercle privé avec lien+password etc si tu fouines dans les options.
    Par contre faut pas dépasser le giga mais j'avoue que tu me fais un peu flipper avec tes 1,7 Go
    Si tu as des soucis tu peux toujours aller sur le discord itchio et poser la question.
    Ah, merci pour le tuyau sur l'accès privé, c'est exactement ce que je cherchais ! Et en plus comme ça je pourrai vous filer les accès sans avoir besoin de tout traduire en anglais au cas où, ce qui me fera gagner plusieurs semaines :D

    Par contre du coup il va falloir que je réduise la taille du programme, et c'est la chose qui m'inquiète le plus pour l'instant. Je sais que je me trimballe pas mal de vieux assets qui ne servent plus et qu'il faut épurer, mais j'ai l'impression qu'avec Unity, tu es très vite à 1 Go même avec un petit projet tout simple... C'est mon prochain boulot...

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne me représente pas le temps que ça peut prendre à développer, mais créer une petite foire du camping avec des mini-jeux disséminés me semble être un bon passe-temps. Je me souviens que je ne manquais pas de jouer à ces passe-temps dans BGE et dans The Nomad Soul (je ne sais plus si c'est celui-là… ).
    Oui, c'était le but de ce projet, fondamentalement : une collection de mini-jeux dans le cadre du camping, avec une petite histoire scriptée qui sert de prétexte. La pétanque est l'un d'eux, je pensais que c'était le plus simple à coder mais finalement vu comme j'en ai bavé c'est pas certain ^^ J'imagine la possibilité de faire une régate, de jouer aux cartes... La partie RPG qui me prend beaucoup de temps n'est qu'une répétition grandeur nature qui servira... plus tard, je suppose.

    Et oui, j'ai passé un temps presque choquant à jouer aux courses et aux jeux du bar à BGE plutôt que d'aller enquêter, ahlala, des jeux comme ça on n'en fait plus

  20. #170
    Bon, il y a maintenant un système de photos souvenirs qui s'ajoutent au fil des moments importants de l'histoire ! Ça ne change pas grand'chose au gameplay mais ça devrait apporter un peu à l'immersion. Les photos correspondent à ce qui était affiché sur l'écran du joueur au moment du script, j'aurais peut-être dû faire tourner un peu la caméra entre les prises de vue pour donner l'impression de la diversité...

    Je rajoute l'herbier dès que j'ai un instant.


  21. #171
    Salut les poteaux ! Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait une vidéo de mes derniers progrès. En particulier j'ai implémenté l'herbier dont on parlait l'autre fois, j'ai trouvé l'idée excellente (même si ce jeu s'oriente de moins en moins vers un truc qui plaira aux jeunes...)



    Je crois que je ne vais plus ajouter de nouvelles fonctions jusqu'à nouvel ordre maintenant ! Oui, ça veut dire que la partie "à la XCOM" où on se canarde avec des pommes de pins ne sera pas pour tout de suite. Peut-être juste un peu de contenu en plus pour supprimer les dernières zones de la carte qui ont trop l'air vides...

    Ah et il faut que le rajoute le vieux comme PNJ. Les vieux ça fait mystérieux, c'est important.

  22. #172
    Pour une raison que j'ignore la vidéo était inaccessible ce matin sur Dailymotion... Normalement ça devrait être réparé, mais à tout hasard je l'ai mise aussi sur Youtube :



    A propos, toute bonne idée de titre est bienvenue. Si possible quelque chose qui se dise de la même façon en français et en anglais, pour pouvoir faire un carton à l'international sans trahir un certain chauvinisme personnel

  23. #173
    Camping of Ocean Libre ? (ou CoOl pour les intimes )

    Je déconne hein.

    Par contre Camping c'est un mot qui répond a ton cahier des charges, tout comme Océan

  24. #174
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Camping of Ocean Libre ? (ou CoOl pour les intimes )

    Je déconne hein.

    Par contre Camping c'est un mot qui répond a ton cahier des charges, tout comme Océan
    Petanque, pastis & Ocean

  25. #175
    Salut les gonziers !

    J'ai besoin de vos avis sur un choix artistique. Un choix d'artiste, pour être plus précis. Si on passe sous silence le premier épisode malheureux d'une artiste qui a cessé de donner signe de vie (ceux d'entre vous qui suivent ce fil depuis le début auront peut-être remarqué un changement brutal de look des personnages), j'avais jeté mon dévolu sur un artiste américain dont j'aime bien le style, mais qui ne fait pas toujours l'unanimité. J'ai donc lancé un nouveau casting, et là j'ai une artiste russe à l'essai, qui ne fait pas forcément l'unanimité non plus (sur les mêmes 3 personnes interrogées). J'aimerais donc élargir un peu le panel des sondés et avoir votre avis sur ces deux styles différents...


    Américain ci-dessous :




    Russe ci-dessous :




    Alors... lequel ?

  26. #176
    Perso je préfère le premier, mais bon, là c'est les goûts et les couleurs !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  27. #177
    Pareil, si on me demande, je prends celui du haut.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #178
    Bonjour !

    La première fait plus "Sim", les teintes sont plus chaleureuses, les formes plus douces. Plus "sympa". Moins genré, aussi. Le tout est très clean, propre, lisse.
    La seconde c'est carrément anguleux, le fait que le contour soit visible et sombre rend le tout plus dur, appuyé. C'est aussi plus terne. Plus "sérieux". Je trouve également le dessin moins "fini", plus brouillon (à cause des contours "façon crayonné"). La pose est moins naturelle, et le tout plus genré (bouche plus grosse, yeux plus gros, nez plus fin, hanche décalée, habits).

    D'un point de vue de mes goûts persos, je préfère la 1.

    Après, tout dépend de l'esprit que tu veux insuffler au jeu... Si c'est "cool les vacances" c'est la 1, si c'est "battle royale au camping" c'est la deux (je schématise) :D

  29. #179
    Comme mes petits camarades… Perso, depuis le début le travail de l'Américain me plaît beaucoup, je n'aime pas trop l'autre style. Et je trouve que ce dernier appartient davantage au monde de la BD qu'à celui du jeu vidéo. Un style de BD que je n'affectionne pas trop.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #180
    Au vu de ce que tu nous a présenté jusqu'à maintenant : je choisi le 1)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •