Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 220
  1. #91
    Allez, une petite capture d'écran de l'état d'avancement ! Autre salle, autre ambiance

    Je suis assez content de la végétation, je ne crois pas que j'essaierai de la faire mieux ni d'en faire plus, c'est un peu le maximum de ce que je m'estime capable de faire tout seul (et avec un boulot à côté...) En revanche, du relief apparaîtra probablement un jour - mais pas tout de suite.

    On peut ramasser les mûres et les églantines mais dans ce deuxième cas je ne sais pas encore si ce sera de la nourriture ou des armes...

    Courage, il reste encore l'interface utilisateur à coder et la démo devrait être pas loin de voir le jour !


  2. #92
    C'est beau

    J'adore le rendu "naturel" de l'ensemble.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #93
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est beau
    J'adore le rendu "naturel" de l'ensemble.
    Moi aussi. Y a tellement de jeux ultra-saturés que ça repose les yeux d'avoir l'impression d'un décor naturel. Bon allez, des montagnes et des rivières, maintenant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #94
    Ah, ça me fait plaisir que vous aimiez ! Comme le jeu doit se passer en extérieur, et que je n'ai ni la compétence ni le temps pour générer une foule de bâtiments et de décors variés, je me suis dit que l'identité graphique du jeu serait principalement portée par la végétation : c'est pour ça que je me suis mis la pression pour la faire bien. Ce qui est terrible c'est que maintenant que je commence à être pas mal rodé avec Speedtree et à savoir faire des jolies plantes en pas trop longtemps, je vais devoir passer à autre chose, puisque le reste du code ne va pas s'écrire tout seul...

    A propos des choses vers lesquelles j'avance à reculons, il y en a une qui m'effraie particulièrement : la conception de jolis menus, comme par exemple le menu d'accueil, avec un typographie et une composition judicieusement choisies pour instiller l'ambiance du jeu dès le lancement... Je sais pas faire ça du tout ! Vous auriez des idées de sites où on peut apprendre ou se faire conseiller sur ces sujets de conception graphique/artistique des écrans fixes ? (je suis un peu largué dans tout ce qui réclame une âme d'artiste...)

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon allez, des montagnes et des rivières, maintenant !
    Des montagnes, sûrement pas.
    Des rivières peut-être...
    Des dunes et un lac, très vraisemblablement

  5. #95
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    A propos des choses vers lesquelles j'avance à reculons, il y en a une qui m'effraie particulièrement : la conception de jolis menus, comme par exemple le menu d'accueil, avec un typographie et une composition judicieusement choisies pour instiller l'ambiance du jeu dès le lancement... Je sais pas faire ça du tout ! Vous auriez des idées de sites où on peut apprendre ou se faire conseiller sur ces sujets de conception graphique/artistique des écrans fixes ? (je suis un peu largué dans tout ce qui réclame une âme d'artiste...)
    Là, pour le coup, ce que tu mentionnes n'a rien à voir avec un artiste. L'infographiste, contrairement à un artiste, répond à une demande correspondant à un esprit, une volonté de cibler un public. En tant qu'infographiste PAO, j'en sais quelque chose : les desiderata du client priment sur tout le reste. Et s'il te demande de produire de la m…de, malheureusement tu ne parviendras pas toujours à le convaincre de changer.

    Pour revenir à ton projet, tout dépend ce que cela implique comme somme de travail et de contraintes liées au code proprement dit (auquel je n'y comprends que peu). Mais s'il s'agit de créer une simple interface de menu, je veux bien essayer de te venir en aide, en fonction bien sûr du temps à y consacrer. Je ne suis pas dessinateur ni illustrateur, mais je sais composer des images et du graphisme statiques. J'essaie d'apprendre un peu After Effects pour tout ce qui requiert de l'animation, mais je manque de temps pour vraiment être performant. Le domaine est très vaste !
    Si je peux te donner une base statique qui te plaît, et qui puisse ensuite être animée par quelqu'un qui maîtrise cela, ce sera avec plaisir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #96
    Hé bien, ce n'est pas de refus ! Je ne me représente pas bien la somme de travail que ça implique, alors je vais te décrire l'idée, et tu pourras me dire si c'est compliqué ou pas...

    Là, pour l'instant, j'ai besoin d'un écran d'accueil, avec le titre du jeu, son sous-titre et quelques boutons d'options classiques : nouvelle partie ; charger partie ; options ; générique ; quitter. Certains boutons amèneront vers d'autres écrans statiques (charger partie ; options...) mais on pourra y réfléchir plus tard - à moins qu'il vaille mieux tout concevoir d'un coup, auquel cas j'ai quelques idées.

    Le jeu met en scène des étudiant(e)s qui partent faire du camping plus ou moins sauvage, donc je comptais filer la métaphore de la nature d'une part avec un côté estudiantin vaguement "indie" d'autre part (par exemple les menus à l'intérieur du jeu sont des entrées écrites au crayon sur des carnets ou cahiers de brouillon). Points bonus pour une ambiance paisible avec des morceaux de nostalgie et de contemplation dedans...

    En fait l'idée est d'obtenir plus ou moins ce type d'écran là :

    ... avec juste assez de différences pour qu'on ne voie pas trop que je suis un fan absolu de Life is Strange

    J'ai déjà ces deux fonds d'écran (je les ai commandés à cet artiste que j'adore) (images réduites pour respecter la limite de 500 ko) :




    ... l'un pourrait servir de page d'accueil et l'autre pour le générique de fin. Mais je vais probablement devoir en commander un autre (ou en faire refaire un) dès que je me serai décidé entre 4/3 et 16/9 puisque les deux tableaux ont des formats différents...

    Voila en gros ce que j'ai à faire ! Je sèche un peu devant mes boutons rectangulaires blancs avec du Arial dedans... Mais je ne me rends pas compte si ce boulot est de l'ordre du petit coup de pouce gracieux, ou plutôt du gros coup de main. Dans cette seconde option je pourrais débloquer quelques fonds, mais ne t'attends pas à des miracles, comme je ne roule pas sur l'or ce serait plus proche du tarif roumain que du consulting dans les Hauts-de-Seine...

    P.S. Comme je me débrouille pas mal en programmation, je fais mon affaire de tout ce qui est intégration dans Unity - c'est vraiment la conception graphique qui me donne du mal...

  7. #97
    Waou en tout cas c'est images sont
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  8. #98
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Waou en tout cas c'est images sont
    +1. Étant donné que les fonds d'écran sont déjà présents et que je suis totalement incapable de créer de si beaux graphismes, la recherche de typo et la création de boutons élégants doit pouvoir se faire "au tarif roumain" voire "chinois".
    Si tu veux on voit ça en MP afin de ne pas travailler pour rien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #99
    MP envoyé. J'ai essayé de faire court mais je devrais savoir que j'y arrive jamais :/

  10. #100
    Devinez qui peut instancier des objets, les orienter sur la carte et les inclure dans ses sauvegardes ? C'est moi

    Don't starve et Stardew Valley n'ont qu'à bien se tenir maintenant, je ne sais pas ce qui me retient de permettre de planter des tomates

    Ça n'a l'air de rien mais la zone carrelée qui montre l'emprise au sol m'a donné un mal de chien, la fonction CombineMesh() de Unity est une abomination.

    (à propos dites moi si je publie trop de mises à jour, je considère un peu ce fil comme un journal de développement plus que comme une présentation du produit fini, mais je ne sais pas si c'est ça l'usage prévu...)



  11. #101
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    (à propos dites moi si je publie trop de mises à jour, je considère un peu ce fil comme un journal de développement plus que comme une présentation du produit fini, mais je ne sais pas si c'est ça l'usage prévu...)
    Non c'est vraiment pas trop et oui, c'est plutôt sympa cette forme "journal" pour raconter l'avancement.

    J'aime beaucoup l'effet de la toile de tente qui se tend lors du montage.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #102
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Non c'est vraiment pas trop et oui, c'est plutôt sympa cette forme "journal" pour raconter l'avancement.
    Bon ben alors vous continuerez à avoir des mises à jour chaque fois que je serai content de moi, et vu mon égo surdimensionné ça peut chiffrer assez vite

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'aime beaucoup l'effet de la toile de tente qui se tend lors du montage.
    Ah, alors ça par contre c'était pas fait exprès ! En fait l'objet "virtuel" en cours de placement a juste un shader qui remplace ses matériaux standards par des aplats de couleurs semitransparents - mais du coup en effet ça gomme les reliefs, et la toile apparaît tendue à nouveau quand on valide le placement.

    J'hésitais un peu avec de type de rendu, mais du coup, je garde

    Histoire de fignoler un peu et comme tous les objets "instantiables" ont un état plein et un état vide, je pourrais placer la tente dans son état raplapla (vide) et demander une action de plus pour la monter et tendre les haubans, ça ferait plus réaliste : puisque je suis parti pour écrire un simulateur de camping, autant y aller de bon coeur.

  13. #103
    Bien, nouvelle journée de programmation, nouveau choix esthétique ! Je m'attelle en ce moment au menu d'action en jeu - un petit menu radial de 4 actions, à la "Life is Strange" (cf. discussion précédente sur le sujet, j'ai fini par opter pour la simplicité). Ce sera un menu "clic gauche" exhaustif, le clic droit hors menu offrant une commande de raccourci, la plus évidente parmi les actions possibles (à la Starcraft, en quelque sorte, si j'ose ce mélange des genres peu recommandable).

    Maintenant, la question qui m'angoisse depuis des mois, c'est l'apparence du bidule. Voila une esquisse faite par mes soins, qui mériterait peut-être d'être redessinée par un vrai illustrateur, mais qui a le mérite d'illustrer le parti-pris esthétique. Deux opinions se sont faites jour pour l'instant :
    - je trouve que ça donne un charmant côté "indie", en rappelant le côté estudiantin et improvisé de ces vacances, et qui s'accorde avec les autres menus sous forme de calepins ou cahiers,
    - ma femme trouve que ça donne un côté dégueulasse "fait à la main sur un coin de table à la porcasse".

    Hmm... avis ? Ceux qui sont de l'avis de ma très chère susmentionnée seraient super-sympas de proposer un autre parti-pris esthétique comme piste de travail


  14. #104
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    - ma femme trouve que ça donne un côté dégueulasse "fait à la main sur un coin de table à la porcasse".
    Ta femme a raison. J'aurais plutôt imaginé quelque chose comme ça, ou dans le genre (fait à l'arrache en 10 minutes, hein. 'Faudrait retravailler un peu les pictos, éventuellement avec un effet crayon... ...





    Ou éventuellement des icônes qui s'affichent debout en perspective, comme posées verticalement sur le sol, mais je crains que ce ne soit pas très lisible.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 14/04/2018 à 23h26.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #105
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ta femme a raison.
    Bon, ça sort pas d'ici ça hein ?

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aurais plutôt imaginé quelque chose comme ça, ou dans le genre (fait à l'arrache en 10 minutes, hein. 'Faudrait retravaille run peu les pictos, éventuellement avec un effet crayon... ...
    Mais... mais c'est hyper beau ce que tu as fait ! Mais je ne vois pas la différence entre la colonne de gauche et celle de droite ?

    Hmm... c'est possible de voir ce que tu entends par "un effet crayon" ? Parce que là je pourrais être vraiment très intéressé

  16. #106
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Bon, ça sort pas d'ici ça hein ?

    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Mais... mais c'est hyper beau ce que tu as fait ! Mais je ne vois pas la différence entre la colonne de gauche et celle de droite ?
    J'ai juste rajouté une ombre sur celles de droite, mais ça ne se voit pas beaucoup du fait de la faible définition de l'image.
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Hmm... c'est possible de voir ce que tu entends par "un effet crayon" ? Parce que là je pourrais être vraiment très intéressé


    Sinon, j'ai oublié de le mentionner, mais moi aussi je trouve très réussi le graphisme de la tente qui se monte progressivement.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 15/04/2018 à 11h29.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #107
    Hmm, je ne sais pas quelle version est la meilleure, mais ce dont je suis sûr c'est que je ne peux pas me passer des compétences d'un infographiste : c'est un métier, il faut faire appel à une personne de l'art !

    Tu serais prêt à créer une quinzaine d’icônes de la sorte au tarif roumain/roumain+ ? Éventuellement avec un état "neutre" et un état "cliqué"... Fais moi savoir par MP

  18. #108
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    (à propos dites moi si je publie trop de mises à jour, je considère un peu ce fil comme un journal de développement plus que comme une présentation du produit fini, mais je ne sais pas si c'est ça l'usage prévu...)
    J'aime bien venir lire ton journal de temps en temps.
    (Bon je ne lis pas tout non plus)

  19. #109
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    - ma femme trouve que ça donne un côté dégueulasse "fait à la main sur un coin de table à la porcasse".
    Aussi d'accord avec la madame...
    Je préfère de loin les icones d'Ashley (3e ou 4e screenshots)


    (Et n'hésite pas à poster des mises à jour, c'est bien de voir l'évolution, même quand on poste pas pour juste dire "continue" )

  20. #110
    Salut les canards ! M'étant rendu compte que la sensibilité esthétique moyenne de cette noble assemblée était supérieure à la mienne, je reviens vous solliciter pour un choix esthétique...

    Je pensais créer une interface utilisateur qui indique quand le joueur pointe sur un objet interactif, comme c'est le cas de quasiment tous les jeux d'aventure. J'avais opté pour une bulle de dialogue "statique", à l'ancienne, à savoir qui n'apparaît pas au dessus de l'emplacement du curseur - c'est un choix qui se discute, mais partant de ce choix là, deux possibilités.

    Nota : pour la bonne compréhension de ce qui suit, le curseur est positionné sur le buisson de ronces, même si ça n'apparaît pas sur la capture d'écran.

    Ci-dessous : une interface "maximale", qui tient un peu la main au joueur, et qui file l'esthétique colorée et bricolée du jeu.




    Ci-dessous : une interface "minimale"
    , sobre et dépouillée, qui envoie le message "le monde est dur, démerde-toi".



    Qu'est-ce que vous préférez ? (et si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à suggérer, ça coûte rien)

  21. #111
    Peut-être l'interface max au début du jeu, puis switch progressif au minimal ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #112
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Peut-être l'interface max au début du jeu, puis switch progressif au minimal ?
    Oui, pour ce genre de jeu j'aime être guidé un peu au début sous forme de tuto simple, puis on te laisse continuer une fois que tu as intégré les principes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #113
    Par contre, je déconseille de changer l'affichage du nom de l'objet en cours de route. Donc je verrai plutôt un truc du genre :


  24. #114
    Je ne sais plus si j'ai dit que je trouvais ce jaune "Post-it®" horrible ?! Blanc quadrillé (façon cahier d'école), c'est possible ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #115
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Peut-être l'interface max au début du jeu, puis switch progressif au minimal ?
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Par contre, je déconseille de changer l'affichage du nom de l'objet en cours de route. Donc je verrai plutôt un truc du genre :

    https://tof.cx/images/2018/04/22/6a9...741ac30b64.jpg
    Hmm, deux bonnes idées, mais qui soit font plus de boulot, soit demandent de faire à nouveaux des choix, soit les deux... On va dire que pour l'instant je vais développer seulement la version type "tutoriel" un peu lourdingue et mettre un //TODO devant le reste à faire plus tard...

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne sais plus si j'ai dit que je trouvais ce jaune "Post-it®" horrible ?! Blanc quadrillé (façon cahier d'école), c'est possible ?
    Hmm, c'est mieux comme ça ? (attention, c'est un peu fait rapidement "à la porcasse" avec le lasso de Gimp, ce serait plus crédible si le prenais le temps de déchirer proprement une page de mon cahier...)


    Note amusante, c'est déjà comme ça que tout le reste de l'interface est prévu, même si les détails ne sont pas encore complètement arrêtés... Du coup, c'est l'exercice difficile du ton-sur-ton : bien fait c'est superbe, mais mal exécuté c'est le faux-pas impardonnable... (c'est pour ça que j'avais opté pour le post-it dégueu, c'est plus dur de faire une faute de goût quand les différents éléments ont des tonalités vraiment différentes je suppose...) Illustration avec le menu de dialogue.

    Menu dialogue, prototype 1




    Menu dialogue, prototype 2


  26. #116
    Je préfère le prototype 1, que je trouve plus lisible.

    Et le post-it/feuille à carreau, il pourrait m'énerver s'il apparait à chaque truc que je peux activer/ramasser/bidouiller. Perso, je préfère l'info-bulle qui apparait discrètement au-dessus du curseur (mais t'as dit plus haut avoir opté pour la bulle fixe dans un coin d'écran).
    Sinon, je trouve les dessins des persos vraiment cool. [beauf]
    Spoiler Alert!
    on pourra mettre un nude-mode
    [/beauf]. Les différences d'expressions sont vraiment bien rendues.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #117
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et le post-it/feuille à carreau, il pourrait m'énerver s'il apparait à chaque truc que je peux activer/ramasser/bidouiller.
    Je pense qu'il faudrait rajouter une petite mascotte, genre fourniture de bureau avec des yeux, pour aiguiller correctement le joueur sur l'utilisation du jeu.

    J'aime bien le proto 1, je vais même dire qu'il pourrait te servir d'interface en dehors des discussions, avec une petite animation glissée à chaque fois qu'il apparaît et des marques pages colorées pour accéder aux menus (les icônes actuelles m'embêtent: trois livres, lequel fait quoi?).

  28. #118
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Hmm, c'est mieux comme ça ? (attention, c'est un peu fait rapidement "à la porcasse" avec le lasso de Gimp, ce serait plus crédible si le prenais le temps de déchirer proprement une page de mon cahier...)
    Oui, je trouve ça plus reposant pour les yeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je préfère le prototype 1, que je trouve plus lisible.
    Je préfère, moi aussi, la version 1 qui est cohérente avec le papier déchiré précédent. J'inclinerais juste un peu les deux papiers de 3 à 5° anti-horaires pour leur donner un aspect un peu moins rigide, plus naturel.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #119
    Bon, puisque tout le monde semble préférer le proto 1, partons sur cette base ! Il y a juste une chose qui me chagrine : je comptais rendre les cadres de la question (celui du haut) et des réponses (celui du bas) semi-transparents (à la Persona 5 par exemple) pour qu'ils ne mangent pas complètement l'image, mais ça va être difficile à justifier si le cadre des réponses est un carnet rigide... Hmm. La semi-transparence est-elle superflue pour ce genre d'usage ?


    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et le post-it/feuille à carreau, il pourrait m'énerver s'il apparait à chaque truc que je peux activer/ramasser/bidouiller. Perso, je préfère l'info-bulle qui apparait discrètement au-dessus du curseur (mais t'as dit plus haut avoir opté pour la bulle fixe dans un coin d'écran).
    J'ai bien conscience que tu as raison... J'ai juste envie de finaliser un prototype de minijeu fonctionnel rapidement quitte à garder quelques aspects pas optimisés. Mais, à moins d'être un fan absolu des interfaces vintage, j'ai bien conscience que je ne pourrai pas faire l'économie de programmer une discrète info-bulle un jour...


    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, je trouve les dessins des persos vraiment cool. [beauf]
    Spoiler Alert!
    on pourra mettre un nude-mode
    [/beauf]. Les différences d'expressions sont vraiment bien rendues.
    Oui, ils sont dessinés par cet artiste, qui tient extrêmement bien ce style de dessin. En revanche, tous ses dessins dégagent une impression poétique/nostalgique, ce qui est un choix narratif important. Comme j'ai en tête une histoire moitié drôle moitié nostalgique, j'ai en réserve un deuxième jeu de personnages plus fun et bigarrés mais au trait moins délicat, et un jour il faudra choisir...

    Pour l'autre suggestion : bien sûr que j'y ai pensé ! Comme vous tous, ne niez pas, canailloux. De fait, les vêtements sont dans un sprite distinct posé sur le personnage nu, de façon à pouvoir changer de tenue comme dans tout bon RPG qui se respecte. Mais dans le cas d'espèce, la euh, "silhouette" de ces personnages est serrée par des vêtements plutôt près du corps, donc on verra toujours que les filles sont supposées porter des vêtements, même sans les sprites correspondants. Oui, ça a été un choix sur lequel je me suis interrogé au moment de commander les dessins, le diable est dans les détails...

    Mais si je fais un kickstarter j'y songerai comme palier-bonus à débloquer, ça me rapportera peut-être quelques piécettes en plus


    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Je pense qu'il faudrait rajouter une petite mascotte, genre fourniture de bureau avec des yeux, pour aiguiller correctement le joueur sur l'utilisation du jeu.



    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    J'aime bien le proto 1, je vais même dire qu'il pourrait te servir d'interface en dehors des discussions, avec une petite animation glissée à chaque fois qu'il apparaît et des marques pages colorées pour accéder aux menus (les icônes actuelles m'embêtent: trois livres, lequel fait quoi?).
    Convergence des grands esprits ! Oui, c'est exactement l'évolution en cours de l'interface. Du coup je vais vous montrer où ça en est, peut-être dans un second message...


    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, je trouve ça plus reposant pour les yeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Je préfère, moi aussi, la version 1 qui est cohérente avec le papier déchiré précédent. J'inclinerais juste un peu les deux papiers de 3 à 5° anti-horaires pour leur donner un aspect un peu moins rigide, plus naturel.
    3 à 5 degrés, reçu fort et clair ! :D
    Dernière modification par LeRan ; 26/04/2018 à 11h18.

  30. #120
    Bien, à la demande générale, voici les études et prototypes du menu "inventaire" tels qu'ils se présentent pour l'instant. La partie "gestion de l'inventaire" est fonctionnelle en jeu même si le menu n'est pas achevé à 100% (il manque encore un encadré en bas à droite). Baste.

    Dans les deux cas la page de gauche contiendra une silhouette du personnage joué avec des cases d'inventaire "à équiper". Des marque-page en haut ou sur le côté permettront d'accéder aux autres menus, présentés dans le même carnet (la liste reste encore à définir : statistiques, artisanat pour ne pas dire "craft", carte du monde, charger/sauvegarder...)

    Maintenant, rentrons dans le dur avec un des choix esthétiques les plus cruciaux auxquels un concepteur de jeu peut se trouver confronté : cahier de brouillon ou carnet à spirale ?


    Prototype A
    C'est la version actuelle fonctionnelle en jeu ; des onglets pour accéder aux autres menus sont prévus.
    La silhouette sera bientôt remplacée par une dessinée par un vrai dessinateur et qui porte des vêtements...
    Les objets aussi seront dessinés (j'utilise des photos comme graphismes de substitution en attendant).



    Prototype B
    Version expérimentale sur carnet à spirale, dessinée par des gens qui n'ont jamais vu un Opinel.
    La composition sera comme mentionnée pour le proto A (avec silhouette en page de gauche).


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •