Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 5 sur 5 PremirePremire 12345
Affichage des rsultats 121 135 sur 135
    J'aime bien le carnet spirales et les icnes griffonnes des marque-pages mais mon dieu ce que l'cran est charg en infos! Je pense que l'overlay sur l'environnement s'impose, on se concentrera mieux sur le carnet. Tu veux mettre une barre haute en plus, okay mais alors il faut mettre le reste des infos comme la date dedans. Et les trois bouquins en bas (il semble y avoir une carte mais je vais dire "bouquins"), soit c'est celui que tu viens d'ouvrir, on a pas besoin de le voir encore, soit c'est un menu du jeu, tu le passes en marque-page, soit un menu du systme, tu fout une icne discrte dans la barre haute. Mes deux sous.

Citation Envoy par LeRan Voir le message
    Oui, ils sont dessins par cet artiste, qui tient extrmement bien ce style de dessin.
    J'aime bien ses choix de couleurs et les textures qu'il.elle.*pronom-non-genr* utilise, mais je suis perturb par le fait qu'il n'y ai qu'un seul modle de nez pour tous ses personnage. O.O
    Citation Envoy par Triz' Voir le message
    Un bon jeu de mots, c'est comme une bonne levrette. Il faut que ce soit un petit peu tir par les cheveux.

Citation Envoy par raaaahman Voir le message
    J'aime bien le carnet spirales et les icnes griffonnes des marque-pages mais mon dieu ce que l'cran est charg en infos! Je pense que l'overlay sur l'environnement s'impose, on se concentrera mieux sur le carnet. Tu veux mettre une barre haute en plus, okay mais alors il faut mettre le reste des infos comme la date dedans. Et les trois bouquins en bas (il semble y avoir une carte mais je vais dire "bouquins"), soit c'est celui que tu viens d'ouvrir, on a pas besoin de le voir encore, soit c'est un menu du jeu, tu le passes en marque-page, soit un menu du systme, tu fout une icne discrte dans la barre haute. Mes deux sous.
    Ah, oui, ma faute ! La capture d'cran avec le carnet spirales date d'avant que j'expurge les infos "de dbuggage" et les menus surabondants... Au final il ne restera que le carnet l'cran (lorsqu'il sera ouvert) avec ses onglets pour faciliter la navigation. Pour les commandes l'cran et l'absence du carnet, je pensais que des commandes diffrentes pour ouvrir directement les bonnes pages seraient un raccourci apprciable, mais tout a est encore en dveloppement...

J'aime bien ses choix de couleurs et les textures qu'il.elle.*pronom-non-genr* utilise, mais je suis perturb par le fait qu'il n'y ai qu'un seul modle de nez pour tous ses personnage. O.O
    "Il" en l'occurrence (mais je suis de la vieille cole, j'utilise aussi "il" comme pronom neutre quand je n'en sais pas plus). Mais en effet, maintenant que tu fais la remarque, tous ses personnages l'exception des gros durs--cuire ont le mme nez !

J'aime bien le carnet spirales et les icnes griffonnes des marque-pages...
    +1. J'aime beaucoup aussi.
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Salut les canards ! Voici la nouvelle identit graphique du menu d'accueil, courtesy of Ashley Toucru susmentionn. a en jette hein ? a donne envie de faire un jeu potique et intelligent qui traite avec sensibilit de sujets difficiles. Mais il y a deux cueils, savoir que :
    - le seul volet vritablement "jouable" pour l'instant c'est un mini-jeu de ptanque,
    - c'est moi qui suis l'criture.

A ces deux petits soucis prs, a prend bonne tournure

Sinon, message pour ceux d'entre vous qui ont une me de programmeur, et un peu de pratique de Unity... Je me demande comment grer les vnements scripts ("interruptions de l'action" traduit de l'anglais ?). A savoir, des comportements qui prennent la main sur le droulement normal du jeu et l'interrompent lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemples :
    - aprs avoir mont la tente pour la premire fois, dclencher tel dialogue,
    - ds lors qu'on a au moins 5 pommes de pin dans l'inventaire, faire faire telle rplique au personnage,
    - etc.

Mon premier rflexe serait de mettre en place un systme de "flags" (que j'ose peine traduite par "drapeaux"), vrifis systmatiquement chaque itration dans une boucle update(). Avec mon premier exemple : un flag "tente encore jamais monte" initialis vrai, et un autre "tente monte" qui change en fonction des actions : si les deux sont "vrai" en mme temps, passer le premier faux et dclencher le dialogue. Rustique mais efficace.

Mais il existe dans Unity un systme d'coute d'vnement (eventListener, si avec a je ne reoit pas les palmes acadmiques pour mes efforts de traduction...) dont je me sers peu et mal... peut-tre tort. Savez-vous s'il je dois creuser autre chose que mes vrifications systmatiques de drapeaux (1) ?

Je comprendrais que a ne passionne pas les foules ceci dit

(1) ...j'ai os.

Salut les canards ! Voici la nouvelle identit graphique du menu d'accueil, courtesy of Ashley Toucru susmentionn. a en jette hein ? a donne envie de faire un jeu potique et intelligent qui traite avec sensibilit de sujets difficiles. Mais il y a deux cueils, savoir que :
    - le seul volet vritablement "jouable" pour l'instant c'est un mini-jeu de ptanque,
    - c'est moi qui suis l'criture.

A ces deux petits soucis prs, a prend bonne tournure

https://tof.cx/images/2018/05/14/86a...c5f3aae3ad.jpg
    Ouah, c'est vraiment superbe comme image de menu !!!
    On dirait un jeu potique et intelligent qui traite avec sensibilit de sujets difficiles :D
    (non mais blague part, a en jette ^^ )

Le rendu "peinture impressionniste" est vraiment classe, de mme pour le "crayonn" du menu.
    Oubliez Netflix, les bonnes soires se passent sur Outbuster, le cinoche ind en streaming avec de trs belles ppites.

Effectivement ce style de UI s'intgre merveille avec le fond !

Concernant ta question, effectivement il y a des events en C# que tu devrais utiliser ! Pour faire mme plus simple, il y a les Action.
    En gros, une faon de faire :
    - Tu cres une classe static GameEvents
    - Dedans tu dfinis une public static event Action OnPickedUpPineApple, et une fonction public static void DidPickUpPineApple { OnPickedUpPineApple(); }
    - Tu cres un manager de tutos
    - Dedans tu fais un tuto "PickedUp5PineApples" avec une fonction OnPickedUpPineApple
    - Dans l'initialisation de ce tuto tu fais GameEvents.OnPickedUpPineApple += OnPickedUpPineApple
    - Chaque fois que le joueur ramasse une pomme de pain tu appelles GameEvents.DidPickUpPineApple();
    - Ca appelle la callback OnPickedUpPineApple de ton tuto, tu incrmentes une variable dedans et hop 5 tu trigger ce que tu veux (et tu peux te dsinscrire de l'Action dans la foule si tu veux).

Voil, en trs gros, la faon dont j'ai l'habitude de faire ce genre de trucs personnellement (videmment il y en a plein d'autres ^^')
    noter, pour les Action, que tu peux aussi leur donner un ou des paramtres, genre
    public static event Action<bool, int> OnPickedUpPineApple
    (Appele ensuite depuis une fonction public static void DidPickUpPineApple(bool broken, int amount) { OnPickedUpPineApple(broken, amount); } )
    Ces events permettent de faire des trucs assez puissants et de beaucoup simplifier ton code, puisque les diffrents systmes n'ont plus vraiment besoin de se connatre les uns les autres, ils communiquent simplement indirectement via ces callbacks. (Aprs il faut s'en servir correctement, ne pas oublier de s'en dsinscrire, savoir quand en faire un static ou un membre d'une classe...)
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

Super chouette ce rendu, combiner la posie et la ptanque dans un mme menu, a c'est du grand art!

Je pense que tu devrais tout de mme renforcer la graisse des mots, pour amliorer la lisibilit.
    Citation Envoy par Triz' Voir le message
    Un bon jeu de mots, c'est comme une bonne levrette. Il faut que ce soit un petit peu tir par les cheveux.

Oui, la posie rurale (limite paysanne) c'est mon truc, je poursuis dans cette voie puisque a vous plat

Merci Grhyll, tu me confirmes ce que je redoutais : qu'il existe une solution meilleure et plus moderne que mon application du manuel du petit programmeur en Turbo Pascal. Je m'y attelle pour voir si j'arrive piger le truc !

Bon, quelques nouvelles du front histoire de donner signe de vie ! En ce moment, c'est principalement.. dbuggage (il reste encore un peu de contenu ajouter mais le dbuggage c'est comme sortir la poubelle, au bout d'un moment a devient prioritaire). Tche ingrate. On ne se rend pas compte du nombre de bugs qu'un projet pourtant modeste peut contenir. J'ai renonc l'ide de les avoir tous corrigs avant de vous proposer la dmo, mais il faut quand mme dgommer les plus visibles...

A part a, grce Ashley Toucru susmentionn, que des milliers de ptales de roses pavent son chemin, le sol est dornavant pourvu de textures plutt jolies, bien coordonnes et dont le chevauchement n'corche pas le regard !

D'un autre ct, j'ai pris la dcision (courageuse quoique peut-tre provisoire) d'avoir recours des crans peints comme fonds pour les dialogues (en plus j'adore ce peintre, je ne sais plus quel subterfuge inventer pour l'obliger prendre mon argent). a donne un ct "visual novel" qui tranche avec le gameplay purement iso-RPG... Dites-moi ce que vous pensez de ce choix !

Et sinon j'ai fait les soldes sur Cgtrader et Turbosquid, l'ambiance se prcise et le monde du jeu s'toffe par petites touches

Le rendu est vraiment cool, que ce soit les screens de dialogues ou ingame.

La feuille carreaux en haut gauche, c'est masquable ? Ou genre "dcalable hors screen avec juste un bout qui dpasse" ?
    Oubliez Netflix, les bonnes soires se passent sur Outbuster, le cinoche ind en streaming avec de trs belles ppites.

T'as bien boss, le rendu est trs propre ! Tu crois qu'il y a moyen de forcer un peu la saturation des textures pour qu'elles se rapprochent des couleurs chatoyantes des persos ?
    www.infotographiste.com - Si a doit merder, a merdera- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    Le rendu est vraiment cool, que ce soit les screens de dialogues ou ingame.

La feuille carreaux en haut gauche, c'est masquable ? Ou genre "dcalable hors screen avec juste un bout qui dpasse" ?
    C'est dans la liste des trucs faire

Citation Envoy par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'as bien boss, le rendu est trs propre ! Tu crois qu'il y a moyen de forcer un peu la saturation des textures pour qu'elles se rapprochent des couleurs chatoyantes des persos ?
    Euh... je le rajoute dans la liste des trucs faire :/

Ou alors, je me demande s'il y a moyen d'appeler a un "parti-pris graphique" ? Les persos ont de toutes faons un shader diffrent du dcor : ils sont en cell-shading pour un rendu vaguement "dessin anim", alors que la vgtation a un rendu plus raliste. Ou alors c'est juste une faute de got ? Je suis jamais 100% sr de la frontire partis-pris graphique / faute de got...

Ou alors c'est juste une faute de got ? Je suis jamais 100% sr de la frontire partis-pris graphique / faute de got...
    Facile vrifier : montre-le ta femme ! Non, srieusement, a ne choque pas. Mais quitte partir sur quelque chose de chatoyant pour les dialogues, je me disais qu'en forant un tout petit peu les textures a harmoniserait le tout. Cela dit, je ne sais absolument pas si c'est faisable au niveau de Unity lui-mme, pour ne pas s'emm…der !

D'un autre ct, j'ai pris la dcision (courageuse quoique peut-tre provisoire) d'avoir recours des crans peints comme fonds pour les dialogues (en plus j'adore ce peintre, je ne sais plus quel subterfuge inventer pour l'obliger prendre mon argent). a donne un ct "visual novel" qui tranche avec le gameplay purement iso-RPG... Dites-moi ce que vous pensez de ce choix !
    Je trouve que c'est une super ide - si tu arrives avoir assez d'images de qualit bien sr.
    Ca change un peu le rythme, les crans sont trs jolis, et a peut pousser avancer dans le jeu ("si je continue encore un peu, je vais pouvoir dcouvrir une belle image").

Tiens ce propos, as-tu lu le post-mortem de Demetrios ? http://forum.canardpc.com/threads/99...ical-adventure
    Il y a beaucoup de choses, mais il y en a une qui pourrait ventuellement tre intressante pour ton jeu : le fait de cacher des lments sur les crans, qui donnent de l'aide ou des indices une fois trouvs, apparemment a a trs bien march pour ce jeu.

Rgles de messages