Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonsoir,

    Mon PC est actuellement plus ou moins en train de rendre l'âme. Il redémarre en boucle, freeze au démarrage me forçant à le reboot manuellement (quand il arrive sur Windows). J'ai essayé de trouver quel composant pouvait bien clocher. Demain je compte tester la RAM histoire de voir mais j'avoue être à cours de technique. Au démarrage il m'affichait un message du genre "Impossible de charger le profil d'overclocking". J'ai donc active le profil d'usine (j'ai un i5 2500k OC@4.3Ghz) et l'ai donc remis à 3.3Ghz mais ca n'a rien changé.

    Du coup, sauf si j'arrive à déterminer d'où vient la panne j'aimerais en profiter pour changer quelques éléments vieillissants.

    Ma config actuelle :
    - i5 2500k
    - GeForce 970
    - CM MSI P67 (à vérifier je ne m'en rappelle plus)
    - Alim Antec 520W
    - SSD Crucial MX100 500Go

    En gros j'aimerais changer de processeur donc de CM, ainsi que la RAM. Je suis pas expert en montage donc j'aimerais commander ces pièces avec un nouveau boîtier et une alim et que ces pièces soient déjà montées histoire que je rajoute ensuite ma CG et mon SSD.

    Concernant l'utilisation, c'est un PC Gamer. Je joue en 1080p 144Hz et j'aimerais pouvoir streamer (donc plutôt un i7 ?).

    Auriez-vous quelques pistes d'achat ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Petites précisions sur ma configuration actuelle :
    - CM MSI P67A-GD55
    - 8Go DDR3 PC3-10700

    Concernant mon budget que je n'ai pas précisé, disons que si je m'en sors pour entre 600 et 800€ (Boîtier + Alim + CM + RAM + Proc) je serais content.
    J'avais pensé partir sur ceci : http://www.ldlc.com/b-04340d7b46408c8e.html
    C'est la configuration de la Rockfeller, moins ce dont je n'ai pas besoin et en prenant un i7 au lieu du i5. J'ai pensé à ceci au cas où je voudrais changer de CG dans les mois suivants pour choper une 1070 ou une 1080.

    EDIT : Mauvaise URL du panier
    Dernière modification par Caedess ; 11/09/2016 à 15h01.

  3. #3
    Pour ton problème, as-tu essayé un ClearCmos ?

    Avant même de faire des frais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    J'ai pu réinitialiser les paramètres d'origine du BIOS sans avoir à ClearCMOS (j'y ai eu accès après plusieurs redémarrages). Là il a démarré normalement ce matin, mais je préfère demander tout de suite des pistes de renouvellement matériel dans le cas où il viendrait à replanter en boucle.

  5. #5
    Sinon, ton choix de nouvelle config a l'air pas mal.

    Peut-être pourrais-tu recycler ton alimentation actuelle ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6
    Le boitier est excellent. J'ai jamais eu un boitier aussi pratique, ergonomique, silencieux, bien ventilé et spacieux. Mais tu peux trouver moins cher je pense. J'ai payé le mien un peu moins de 100€ il y a 1 an.

    Le processeur est excellent également, mais pour du jeux, il ne t'apportera rien de plus qu'un i5 6600K. De plus, je ne connais pas le SAV de LDLC, mais je te conseilles d'acheter dans une boutique qui a un bon SAV. Il semblerait qu'il y ai des petits problèmes de fiabilité sur les derniers Skylake. J'ai moi-même eu un problème. Au final, je ne saurais jamais si c'est moi qui l'ai cramé en provoquant un court-jus ou s'il était déjà mort né quand je l'ai reçu, mais toujours est-il que j'ai du retourner ma config au SAV et qu'ils me l'ont remplacé, en disant que c'était le CPU qui bloquait le boot.

    Pour la mémoire, j'ai la même aussi, en 2x16Go. Rien à signaler pour l'instant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la stresser. Par contre, la fréquence de 2400Mhz ne sera disponible qu'en cas d'OC. Si pas d'OC, elle sera à 2133Mhz. Ça ne change pas grand chose au final.

    Comme le dit FB74, peut-être peux tu réutiliser ton alim actuelle, si elle est toujours vaillante.

  7. #7
    C'est bien le problème concernant l'alim, je ne suis pas sûr de sa fiabilité. Elle pourrait très bien être en cause dans mes problèmes actuels. Mon PC a encore freeze sur le bureau au démarrage, reboot manuel obligatoire.
    Concernant le i7, je sais bien que ça ne m'apportera rien en jeux, néanmoins comme indiqué dans l'OP je compte streamer, et je crois que dans ce cas ça a une incidence.

  8. #8
    Un petit up histoire de recueillir quelques avis avant de passer commande. C'est histoire de me rassurer dans le choix en terme d'évolutivité (changement de CG) et de fiabilité.

    D'avance merci

  9. #9
    Rien à dire concernant le panier, mis à part peut-être la carte mère, il y en a d'autres un peu moins chères au cas ou, tout dépend tes besoins

  10. #10
    De même je ne trouve rien à redire sur ton panier. As-tu jeté un œil au boitier Silent Base 600 de chez Be Quiet qui peut-être également une bonne alternative au Fractal ?

    Ah si, tu devrais peut-être envisager l'achat d'un Be Quiet Pure Rock pour refroidir ton i7. Certes le ventirad intel suffit et je conseil très souvent de le conserver mais compte tenu de ton budget et de l'orientation haut de gamme de ton panier il serait dommage de faire l'impasse sur le silence en charge.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •