Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut à tous !

    Mon frère m'a dit que si j'avais une question au sujet de l'informatique je pouvais me tourner vers ce forum.
    Alors voilà j'ai un ordinateur tout neuf, c'est un MSI portable avec une bonne configuration pour le jeu ( mon frère s'est occupé de le choisir ). Cependant je l'utilise très fréquemment pour les cours en Ecole et mon ordinateur à un ventilateur qui souffle énormément et fait donc du bruit ce qui n'ai pas très pratique en cours et lorsque je travail dessus. Cependant l'air sortant de mon ventilateur est loin d'être chaud ( même très froid ). Je voulais donc savoir s'il existait des logiciels permettant de régler le volume d'air sortant de ce ventilateur ? petit précision l'ordinateur contient 2 ventilateurs, mais j'active le 2eme que lorsque je fais des sessions de jeux.

    J'attends vos réponse ! Merci d'avance !
    Trophile.

  2. #2
    Coin,

    tu peux commencer par vérifier sur le site du support de MSI s'il n'existe pas une mise à jour du BIOS (ou juste regarder les paramètres du BIOS) : peut-être les seuils d'activation des ventilos sont-ils trop bas.
    S'il n'y a pas de mise à jour, tu peux configurer Windows pour que le refroidissement soit passif, et non actif. En mode passif, il baisse les performances du processeur pour tenter de faire baisser la température, puis, si ça ne suffit pas alors il active les ventilos. En mode actif (mode par défaut) c'est l'inverse, il fait d'abord tourner les ventilos puis ne baisse les performances qu'en dernier recours.

    Si rien ne fonctionne, tu peux retourner le portable à MSI et faire jouer la garantie. Ton ordi est peut-être défectueux.
    Regardes quand même sur http://www.notebookcheck.net/, ton modèle de portable y est peut être testé, et tu verras s'ils parlent d'une ventilation connue pour être bruyante

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •