Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 335 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10034
  1. #6391
    Pour moi, from this side of the pond, je penche plutôt pour le 8 de la section "air filter" ce qui serait beaucoup plus logique! Pour ce qui est du liquide de frein "évaporé", là ça me semble être une faute concessionnaire plus qu'autre chose. Les motos sont expédies en caisse avec juste de quoi amorcer les freins et les niveaux doivent être faits par le concessionnaire avant livraison. Avec un peu de chance tu vas devoir tout purger ! Vois ça avec le vendeur!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #6392
    Je
    suis
    allé
    au
    taf
    en
    meule





    vf, je t'aime d'amour ! (et faut que tu me files ton adresse pour que je te renvoi tes gants, et ton chiffon (on avait dit qu'on l'oublierai celui la !))

  3. #6393
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    On est passés presqu'ensemble devant la boite à images et il y a eu DEUX flashs...
    Like pottery

  4. #6394
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour moi, from this side of the pond, je penche plutôt pour le 8 de la section "air filter" ce qui serait beaucoup plus logique! Pour ce qui est du liquide de frein "évaporé", là ça me semble être une faute concessionnaire plus qu'autre chose. Les motos sont expédies en caisse avec juste de quoi amorcer les freins et les niveaux doivent être faits par le concessionnaire avant livraison. Avec un peu de chance tu vas devoir tout purger ! Vois ça avec le vendeur!
    Ha oui, bien vu pour la durite. Je vais vérifier, mais ça peut venir d'un peu plus en arrière que ce que je pensais.

    Pour le liquide de frein, je prévois de passer en concession dans la journée.

    Merci beaucoup en tout cas !

  5. #6395
    Dites, existe-t-il des plans plus ou moins avantageux financièrement pour faire la révision des 24000, sachant que la moto n'est évidemment plus sous garantie depuis le temps ?

    J'hésite franchement à faire une bonne part des étapes moi-même (au moins vidange et remplacement du liquide de freins, peut-être filtre à air et bougies si nécessaire...). Ce qui est accessible et ne demande pas l'achat de matériel hors de prix, en fait.

    Tout ce qui peut me permettre de grappiller des centimes, et surtout de ne pas me faire entuber, est le bienvenu.


    Sachant que la révision comprendra pneu arrière et kit chaîne...

  6. #6396
    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message
    Dites, existe-t-il des plans plus ou moins avantageux financièrement pour faire la révision des 24000, sachant que la moto n'est évidemment plus sous garantie depuis le temps ?
    A part le faire toi même je vois pas.

    Bougies et filtre à air c'est plus simple et aussi moins critique que le liquide de freins, personnellement je sais que c'est un truc que je ferai pas moi même. Après ça dépend si t'es bien équipé ou pas

  7. #6397
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Bougies et filtre à air c'est plus simple et aussi moins critique que le liquide de freins, personnellement je sais que c'est un truc que je ferai pas moi même. Après ça dépend si t'es bien équipé ou pas
    Pour les freins, j'avais trouvé une bonne vidéo tuto assez claire chez Moto Magazine : https://www.youtube.com/watch?v=flh-YqpMhyg

    Je suis en général quelqu'un d'assez consciencieux, mais c'est vrai que ça fait partie des "réparations" pour lesquelles je n'ai pas vraiment envie de me planter...

    Bougies et filtre à air, c'est plutôt facile, si ce n'est qu'il faut démonter le réservoir et enlever un paquet de vis sur la Versys.

  8. #6398
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Remise en route de la Duke 390,

    Ensuite, en vérifiant les niveaux de liquide de frein, tout est à sec (autant à l'avant qu'à l'arrière). On ne voit rien dans les réservoirs (pas ouvert celui à l'avant, mais on ne voit aucun niveau). Pourtant ça a l'air de freiner. Est-ce que vous savez si ça s'évapore quand il fait très froid (autour de -25°C parfois, et en moyenne à -10C pendant 4 mois dans un air sec) ? Je peux simplement refaire le plein de DOT 4 ?
    Ouvre le bocal du MC pour regarder le niveaux. Quand le niveau est trop haut, le bocal rempli à fond, tu ne peux pas voir le niveau, (même en tournant le guidon). VF à raison pour l'achat d'une moto neuve, mais un oublie là dessus c'est quand même très rare, c'est juste un peu un organe vital le protocole de mise en route est stricte.
    Si tu as pas assez de liquide de freins, une purge est nécessaire, comme préconisé par VF.

    Et ton liquide d'embrayage?
    Chez Katoch' sur certains modèles, pour l'embrayage, c'est du mineral oil. (Pas de dot)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message
    Pour les freins, j'avais trouvé une bonne vidéo tuto assez claire chez Moto Magazine : https://www.youtube.com/watch?v=flh-YqpMhyg

    Je suis en général quelqu'un d'assez consciencieux, mais c'est vrai que ça fait partie des "réparations" pour lesquelles je n'ai pas vraiment envie de me planter...
    C'est assez simple de changer son liquide de freins. Mais avec l'ABS je crois que c'est plus compliqué. (Si c'est comme avec les voitures) N'ayant jamais eu d'ABS sur mes motos, je ne sais pas.. Je vais me renseigner.

  9. #6399
    Je n'ai pas l'ABS sur la mienne non plus. Donc pas trop de souci normalement.

  10. #6400
    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message
    Je n'ai pas l'ABS sur la mienne non plus. Donc pas trop de souci normalement.
    Alors c'est juste long et fastidieux, un peu moins si tu peux faire ça à deux... Le seul truc vraiment relou, c'est je jeu aux soupapes qu'il se fasse par écrou/contre écrou ou pire, par pastilles et il vaut mieux le faire et bien!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    Coucou les coins !

    Je suis petit nouveau casqué (en 125 en attendant de passer le vrai permis pour les grands), et j'ai une question (...)
    A partir de quand est-ce que vous vous dites "Là, vaut mieux mettre le poncho si je veux pas ramener un seau d'eau chez moi" ?


    Je demande, parce que je vais surement devoir rouler samedi et qu'ils annoncent de la pluie.

    D'avance merci
    T'es pas en sucre, so, no problem... et bienvenue à toi Batto! Et puis, la pluie, c'est dans la tête!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #6401
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Ouvre le bocal du MC pour regarder le niveaux. Quand le niveau est trop haut, le bocal rempli à fond, tu ne peux pas voir le niveau, (même en tournant le guidon). VF à raison pour l'achat d'une moto neuve, mais un oublie là dessus c'est quand même très rare, c'est juste un peu un organe vital le protocole de mise en route est stricte.
    Si tu as pas assez de liquide de freins, une purge est nécessaire, comme préconisé par VF.

    Et ton liquide d'embrayage?
    Chez Katoch' sur certains modèles, pour l'embrayage, c'est du mineral oil. (Pas de dot)
    Après la remarque de vf, j'ai vérifié les durites: j'en ai eu 2 qui ont coulé. La première dont je parlais (trop plein essence), et une seconde dans le coin de la boite à air.
    Retour de chez le concessionnaire: pour l'huile qui a coulé depuis la boite à air, c'est normal, surtout qu'elle a été penchée 4 mois de ce bord là. À surveiller, mais c'est probablement un reste qui trainait dans la durite.
    Pour l'autre, il me dit que l'essence qui a vieillie est un peu visqueuse et que ça pourrait être ça. Effectivement, j'ai mis un produit pour la conserver, mais s'il y en avait dans la durite déjà, elle a du couler.

    Enfin, pour le liquide de frein, il me dit que c'est probablement rempli à fond. Il faut ouvrir. Je ferai ça ce soir.

  12. #6402
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Enfin, pour le liquide de frein, il me dit que c'est probablement rempli à fond. Il faut ouvrir. Je ferai ça ce soir.
    Ça c'est fort possible!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #6403
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Alors c'est juste long et fastidieux, un peu moins si tu peux faire ça à deux... Le seul truc vraiment relou, c'est je jeu aux soupapes qu'il se fasse par écrou/contre écrou ou pire, par pastilles et il vaut mieux le faire et bien!
    M'en parle pas... J'hésite à faire faire sur le SV, tellement j'en soupe avec le XJR pourtant plus facile d'accès...

  14. #6404
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Alors c'est juste long et fastidieux, un peu moins si tu peux faire ça à deux... Le seul truc vraiment relou, c'est je jeu aux soupapes qu'il se fasse par écrou/contre écrou ou pire, par pastilles et il vaut mieux le faire et bien!
    Non, mais ça hors de question d'y toucher seul (complétement en dehors de mes capacités en matière de mécanique). Et de toute façon je vais avoir besoin de factures vu que le but et de la revendre. J'aimerais juste économiser sur les opérations simples que monsieur tout le monde peut faire.

  15. #6405
    Petit retour d'expérience rapide sur ma nouvelle selle Top Sellerie montée hier sur ma Honda 600 CBF.

    La qualité de fabrication est irréprochable. Les cuirs sont de bonne qualité, les coutures sont solides et la qualité globale est impeccable.

    J'ai pris une selle "Grand Confort", avec option gel pour le conducteur. J'ai reçu la selle en une petite vingtaine de jours, super bien emballée et protégée.

    En ce qui concerne le confort de la selle en elle-même, je n'ai rien à dire. En comparaison à la selle d'origine c'est certain qu'elle est plus moelleuse, plus epaisse et souple. On ressent moins les trous dans les vertèbres.

    Par contre, et ça je ne m'y attendais pas, mais elle change totalement ma position de conduite. La selle a une lèvre qui remonte sur la partie basse du réservoir et du coup élargi le passage de jambes. De plus, elle me fait pencher vers l'avant. Là où j'avais les jambes pliées et j'étais un peu "tassé", je me retrouve plus stable sur les jambes (mes talons s'appuient beaucoup mieux sur les cales pieds) mais mon poids se voit beaucoup plus porté sur les bras et les épaules. Une fois lancé, couché sur le réservoir, c'est plutôt agréable. Par contre, en centre ville, quand on passe sa vie entre deux feux rouges et quand on s'arrête / redémarre, c'est vite lourd.

    Je n'ai qu'une journée de roulage avec cette selle, et j'avais cinq ans avec l'ancienne, donc j'attends de voir si je m'y adapte avec le temps ou pas.

    J'essaierai de poster quelques photos dès que possible.

  16. #6406
    Bon c'est fait je pars sur la Hornet. De 2010, 25k bornes et ABS, 3500€.

    J'aurais peut être pu négocier un poil plus car elle a 7 ans mais l'entretien est nickel ça m'a décidé.

  17. #6407
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Bon c'est fait je pars sur la Hornet. De 2010, 25k bornes et ABS, 3500€.

    J'aurais peut être pu négocier un poil plus car elle a 7 ans mais l'entretien est nickel ça m'a décidé.
    Pas sûr que ça fasse plaisir à ta femme!
    Spoiler Alert!
    Comme le chantait Brassens, "une femme Hornet n'a pas de plaisir..."
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #6408
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pas sûr que ça fasse plaisir à ta femme!
    Spoiler Alert!
    Comme le chantait Brassens, "une femme Hornet n'a pas de plaisir..."


    Spoiler Alert!
    c'était Jean Ferrat en fait

  19. #6409
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message


    Spoiler Alert!
    c'était Jean Ferrat en fait
    Oki doki! J'm' a trompé dans l'auteur mais la citation reste valable!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #6410
    Hier changement d'huile de fourche et kit chaîne. Le kit était terminé, sans oute jamais changé. Béh dis donc, ça fait pas mal de différence mine de rien, du moins l'huile de fourche, ca colle beaucoup moins et c'est plus maniable. Juste avant le printemps, d'ailleurs ça se voit que c'est bientôt le début des "beaux jours" les kékés recommence à sortir leurs tréteaux.

  21. #6411
    Tiens question complètement conne, l'huile de fourche et le kit chaîne ça se change tous les combien ?

  22. #6412
    Quand on te fait remarquer qu'il est vraiment dans un état lamentable, pas avant

  23. #6413
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Tiens question complètement conne, l'huile de fourche et le kit chaîne ça se change tous les combien ?
    Le kit chaine ça dépend de son état, quand tu vois que les dents sont trop attaquées.

    L'huile de fourche faut regarder les recommandations constructeurs, en général c'est tous les 20k km. Ou au bout de 3/4 ans si tu roules pas beaucoup. Au bout d'un moment (>50k km) ils conseillent de changer aussi les ressorts.

  24. #6414
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Quand on te fait remarquer qu'il est vraiment dans un état lamentable, pas avant
    Comme tous les consommables en fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le kit chaine ça dépend de son état, quand tu vois que les dents sont trop attaquées.
    Ca dépend surtout de l'écart entre les maillons. Avec l'age la chaine se détend, et il ne faut pas que l'écartement soit trop élevé.

    Vers la fin de la vie de la chaine, elle se détend de plus en plus vite, donc quand tu en est à faire la tension tous les 500 kms, faut penser à en changer.

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    L'huile de fourche faut regarder les recommandations constructeurs, en général c'est tous les 20k km. Ou au bout de 4/5 ans si tu roules pas beaucoup. Au bout d'un moment (>50k km) ils conseillent de changer aussi les ressorts.
    Ca dépend des machine, parce que sur celles que j'ai eu, la vidange de fourche / joint spys c'est plutôt 40-60kkm, avec changement des membranes vers 100000. Les ressorts t'es pas censé changer, à part si tu veux déregler affiner le comportement de ta fourche. ( 160000km, chez Yam ils m'ont dit de changer joint spy et membranes, mais pas les ressorts )

    Après c'est sur, c'est suivant utilisation. Si tu roules constamment sur des routes défoncées, faut entretenir plus souvent que sur autoroute.

  25. #6415
    Les joints j'en sais rien, à mon avis faut les changer que s'ils sont fatigués, mais l'huile tous les 20k c'est pas du luxe, c'est ce que recommandent les constructeurs au même titre qu'ils te recommandent de faire une vidange d'huile moteur tous les 10k ou changer le filtre à air tous les ans. Au bout de 60k ton huile de fourche elle n'a plus les mêmes propriétés qu'au début.

    Pour les ressorts je disais ça car pendant ma recherche j'ai regardé un peu les manuels des bécanes que j'allais essayer, et pour une ils "conseillaient" de les remplacer à 50k. Mais c'est effectivement pas obligatoire comme pour d'autres consommables.

  26. #6416
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les joints j'en sais rien, à mon avis faut les changer que s'ils sont fatigués, mais l'huile tous les 20k c'est pas du luxe, c'est ce que recommandent les constructeurs au même titre qu'ils te recommandent de faire une vidange d'huile moteur tous les 10k ou changer le filtre à air tous les ans. Au bout de 60k ton huile de fourche elle n'a plus les mêmes propriétés qu'au début.

    Pour les ressorts je disais ça car pendant ma recherche j'ai regardé un peu les manuels des bécanes que j'allais essayer, et pour une ils "conseillaient" de les remplacer à 50k. Mais c'est effectivement pas obligatoire comme pour d'autres consommables.
    J'ai donc 30kkm de retard sur le VFR ?

    Je peux vous dire que c'est costaud ces machines ! Vf m'a fait remarquer ce week-end que ma jauge d'huile était ... vide. Genre vide, pas en dessous du niveau minimum, vide.
    vf: "t'as remis de l'huile quand pour la dernière fois"
    moi: "euh ... je sais pas ... je crois que j'en ai jamais remis"
    vf: "tu l'as acheté quand ? T'as fait combien de bornes"
    moi: "... 8 ans, 50k km ?"
    vf (dépité): " .... T'as un carrefour ouvert pas loin ? "



    notez qu'il avait déjà un doute quand il s'est rendu compte que je ne savais même pas où était l'indicateur de niveau d'huile

  27. #6417
    Bon je suis peut être un taliban de la vidange de fourche. Sur ma 1ère bécane j'avais eu des problèmes avec une fourche mal équilibrée, ça m'a laissé des séquelles

    Après Zifox a raison, faut adapter selon l'usage. Si tu fais 20k bornes de cols et de virages en attaquant, c'est pas les mêmes conditions que la même distance parcourue en trajets maison-boulot

  28. #6418
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le kit chaine ça dépend de son état, quand tu vois que les dents sont trop attaquées.

    L'huile de fourche faut regarder les recommandations constructeurs, en général c'est tous les 20k km. Ou au bout de 3/4 ans si tu roules pas beaucoup. Au bout d'un moment (>50k km) ils conseillent de changer aussi les ressorts.
    Euh, sur la mienne, j'ai pas regardé le manuel depuis longtemps, mais l'huile de fourche est en bon état. Je commence à me dire que d'ici 10-15k, soit environ 40k, il faudra vidanger la fourche. Et je suis très lourd (et souvent avec madame derrière) et plutôt gros freineur, donc je la sollicite pas mal.

    Sur la Monster, par contre, à 20k, l'huile était détruite. Je dirais que c'est un consommable comme les plaquettes en fait : selon usage.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #6419
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    J'ai donc 30kkm de retard sur le VFR ?

    Je peux vous dire que c'est costaud ces machines ! Vf m'a fait remarquer ce week-end que ma jauge d'huile était ... vide. Genre vide, pas en dessous du niveau minimum, vide.
    vf: "t'as remis de l'huile quand pour la dernière fois"
    moi: "euh ... je sais pas ... je crois que j'en ai jamais remis"
    vf: "tu l'as acheté quand ? T'as fait combien de bornes"
    moi: "... 8 ans, 50k km ?"
    vf (dépité): " .... T'as un carrefour ouvert pas loin ? "



    notez qu'il avait déjà un doute quand il s'est rendu compte que je ne savais même pas où était l'indicateur de niveau d'huile
    Tu parles bien d'huile moteur là ?

  30. #6420
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tu parles bien d'huile moteur là ?
    Pareil
    tain elles sont solides les japonaises

Page 214 sur 335 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •