Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous,

    J'ai depuis peu un problème assez rageant avec Steam.

    Au préalable de l'installation d'un SSD, j'avais fait un backup du dossier "common" des jeux pour les transférer après une clean install de Windows. Seulement, après la copie des répertoires des jeux une fois tout en place, Steam persiste à vouloir les retélécharger au complet.. J'ai exécuté pas mal des manips disponibles (notamment avec les fichiers appmanifest que je n'avais pas pris en compte dans mon backup et que j'ai essayé d'éditer à la main pour que Steam pige que l'install du jeu est bien là), mais rien n'y fait! A chaque fois, il n'indique pas "découverte des fichiers existants" et lance le téléchargement.

    C'est assez frustrant d'autant que j'ai une connexion plutôt voire très limitée, que beaucoup de jeux pèsent 20 Go sinon plus, et qu'auparavant la manip marchait très bien (je l'avais exécutée plusieurs fois et la découverte des fichiers s'exécutait au poil). J'ai désinstallé, réinitialisé Steam, sans résultat.

    A noter que je n'était pas passé par l'outil de backup de Steam, j'avais juste intégré le dossier "common" dans la sauvegarde Windows.

    Est-ce que quelqu'un y verrait clair et aurait la solution miracle pour m'éviter de passer un mois à retélécharger dans le vent des dossiers entiers que j'ai complets sous la main ?

    Merci par avance.
    Dernière modification par summer teeth ; 08/09/2016 à 15h15.

  2. #2
    Tu as déclaré l'emplacement dans les options steam ? Si tu utilises un chemin different c'est peut être cela.
    Paramètres>Téléchargements>Bibliothèques de contenu "Dossiers steam"

    Pour avoir fait la manip plusieurs fois même en le faisant correctement parfois il retelecharge des bouts de jeux je ne sais pas trop pourquoi. (en general ce n'est pas le jeu complet d'ou ma question.)

  3. #3
    Ça a fait ça à un pote il y a quelques mois, pourtant tout était correctement paramétré, nous avons tout vérifié et n'avons pas compris : il s'est résigné à laisser tomber et ne reprendre que le nécessaire.
    Désolé, ça ne t'aide pas, mais c'est juste que tu n'es pas le seul.
    Une solution miracle existe peut-être quand même, comme redéplacer les jeux par petits lots et tenter leur redétection ?

  4. #4
    Merci pour vos réponses.
    J'avais bien recréé les dossiers correspondants dans les paramètres steam et ça n'avait pas changé. Impossible de comprendre pourquoi ces copies n'étaient pas détectées.

    Pour les gros jeux type Just Cause 3, je me suis finalement mis à télécharger des repacks ultra-compressés, installés dans les dossiers steam et eux détectés! Même si steam télécharge encore quelques bouts par la suite, ça m'aura économisé un peu de bande passante.. mais c'est comique de penser qu'il faut aller fouiller dans le warez pour pallier à ce problème - et apparemment, comme tu l'as dit, ce n'est pas un cas isolé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •