Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 44 PremièrePremière ... 3335363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1305
  1. #1261
    Ha oui ma deuxième partie est clairement plus rapide, surtout quand tu connais près boss, les compétences intéressantes et le fonctionnement de la forge. Putain j'ai hâte au 2 ^^

  2. #1262
    Coucou les coin-coins. Je compte enfin me lancer sur Nioh et du coup j'ai une question: les DLC sont sympa? Indispensable ou franchement optionnels?

    Merci!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #1263
    Sur Steam c'est la version complète de toutes façons.



  4. #1264
    Et sur PS4 pas forcément. Oui les DLC sont cools, après t'as déjà beaucoup de contenu rien qu'avec le jeu de base.

    A toi de voir mais perso je les conseille !

  5. #1265
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Et sur PS4 pas forcément. Oui les DLC sont cools, après t'as déjà beaucoup de contenu rien qu'avec le jeu de base.

    A toi de voir mais perso je les conseille !
    Oui j'ai le jeu sur PS4.

    Merci.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #1266
    L'édition avec pass revient a 10 balles de plus, a moins d'être un peu serré dans tes finances, tu peux y aller !

  7. #1267
    En fait j'ai déjà le jeu. Il me manque que les DLC.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #1268
    Allez, du coup je l'ai acheté. Bordel c'est pas évident ! J'ai beau avoir fait tous les Dark Souls, je trouve le système de combat bien exigeant.

    Hier soir j'ai battu Hino-Enma, elle m'a donné beaucoup de fil à retordre. En fait elle tape très fort et très vite, du coup une seconde d'inattention ou un mauvais dodge et c'est foutu. Je crois que les Souls sont rarement aussi punitifs aussi vite, même pour les combats de boss.

  9. #1269
    Il faut se blinder au max contre son pouvoir. Je ne sais plus trop ça date de 2017 mais c'est ce que j'avais fait il me semble.



  10. #1270

  11. #1271
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Je suis le seul sur NIOH2 ?
    Non j'y suis aussi, mais c'est du pur masochisme parce que j'en ai marre de me faire butter en 2 coups par n'importe quel mob.
    J'ai failli lâcher le jeu hier sur un boss : deux humains, un gros avec les hachettes (lui il est easy), et aquaman...ce dernier a une choppe qui retire 80% de ma vie. J'ai fini par inviter un joueur qui l'a quasiment one shoté. J'ai rien compris mais merci l'ami :D
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #1272
    Ahah j'en suis à la 2eme map donc de mon côté j'avance doucement.
    J'ai eu du mal à comprendre pas mal de mécaniques mais clairement le jeu est hard...Les trash c'est vraiment un calvaire


    A priori y'a des patch de réajustement en cours justement

  13. #1273
    J'avais trouvé Nioh 1 pas facile. Le 2 est encore plus difficile ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #1274
    Je dirais plus difficile mais avec plus d'outils pour t'en sortir.

    Une fois les mécaniques en tête ça avance bien, par contre le début est rude

  15. #1275
    Voilà, la première marche est haute, après ça avance pas trop mal !

  16. #1276
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Le jeu trainait dans ma bibliothèque PS+ et je n'ai jamais eu le courage de le lancer.
    Avec le confinement je me suis décidé et ben je n'aurais pas dû attendre !

    Le seul "souls-like" que j'ai réussi à terminer c'est Sekiro, DS1 2 et BloodBorne m'ont fait fuir à partir d'un moment où la difficulté me paraissait absurde. J'ai failli ressentir ça sur Hino-Enma, mais une petite pause et une meilleure préparation m'ont permis de passer le cap.

    J'ai été particulièrement étonné le simplicité du niveau suivant en comparaison. Même si les ennemis au final sont plus bourrins je pense avoir choppé le coup de main. Et les humains sont pour l'instant bien plus dangereux et imprévisibles que les Yokai j'ai l'impression.

    Evidemment, comme tout nouveau joueur dans ce type de jeu, je fais des expérimentations avec les builds et l'arme avec laquelle je me sens le plus en phase est la chaine-boulet, c'est assez pratique de pouvoir gérer les ennemis à distance sans leur laisser la chance de toucher. J'ai aussi assigné des points pour les Ninjutsu et la Magie, mais je me demande si c'est vraiment rentable d'avoir les deux. Surtout que la Magie dans l'absolu me permet surtout à ce stade d'ajouter un élément à mon arme ce que les parchemins qui tombent souvent permettent déjà.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  17. #1277
    Grâce à Nioh 1, j'en apprend plus sur l'histoire du Japon.

    Mais il y a un perso que je n'arrive pas à cerner: c'est Toyotomi Hideyoshi: il est mentionné plusieurs fois dans le jeu; mais on ne le voit jamais non ? Alors qu'il a un rôle central dans ce qui me paraît être un gros bordel ? Notamment, que c'est lui qui a vaincu Tenkai, le magicien aux lunettes qu'on voit souvent dans le jeu (en fait c'est Akechi Mitsuhide, à l'origine de la mort de Oda Nobunaga).

    On est d'accord que toute cette histoire, c'est la lutte entre les Parisiens du Japon contre les Marseillais du Japon ?

    Voila ce que j'ai compris de cette histoire: au début du jeu, on rencontre le vieux, Kuroda Kanbei (son esprit est Mizuchi, le dragon des abysses des rivières profondes) et son fils Kuroda Nagamasa (son esprit est Fuse-Ushi, le taureau). Les 2 font partie du clan Toyotomi. Le clan de Toyotomi Hideyoshi est sous les ordres de Oda Nobunaga. Et font partie de ce clan, Otani Yoshitsugu (quel est son esprit ?) et Ishida Mitsunari (esprit: Izuna le renard).
    Et à la mort de Toyotomi Hideyoshi, il s'est passé quelque chose, mais le jeu n'en fait pas mention. Tout ce que j'ai compris est que ce clan s'est entredéchiré au sujet de Tokugawa leyasu. Cela a t'il un rapport avec cette mystérieuse conspiration du clan Mohri ? Quel est ce clan ?

    Ensuite, concernant Tokugawa lesayu, pourquoi le l de lesayu est en minuscule ?

    Enfin, on est d'accord que Oda Nobunaga était un psychopathe ? Il aimait faire la fête, la cérémonie du thé, les chansons, etc., mais aussi trancher toute les têtes de ses ennemis qui dépassent, femmes et enfants y compris. Donc, pourquoi cette glorification du perso dans des œuvres japonaises (et dans ce jeu) ?

    Merci d'avance à la personne qui répondrait à toutes ses questions. Ce serait pour passer mon diplôme de VRAI ninja. J'aime bien Nioh, c'est le Dark Souls de l'histoire de cette période du Japon, et il y a des points obscurs dans tout ça.
    Surtout la morale de l'histoire: Tenkai (Akechi Mitsuhide) et sa protection de l'harmonie de l'ordre social japonais, incarnant le camps du bien. Contre les méchants: Otani Yoshigutsu et Ishida Mitsunari, en faveur de l'innovation et des découvertes, incarnant le camp des méchants .

    Surtout quand on sait que Ishida Mitsunari était quelqu'un recherchant un Japon de paix, sans armes, sans guerres. Je n'arrive pas à comprendre le message du jeu à ce sujet: c'est comme dans Dark Souls 1 et 3, un message du jeu en faveur du VRAI gaming à l'ancienne, non assisté, exigeant, pur, parfait ? En opposition aux innovations modernes casus, aux season pass et aux lootboxes de la AAA next gen, et à Fortnite ?

  18. #1278
    . Enfin, on est d'accord que Oda Nobunaga était un psychopathe ? Il aimait faire la fête, la cérémonie du thé, les chansons, etc., mais aussi trancher toute les têtes de ses ennemis qui dépassent, femmes et enfants y compris. Donc, pourquoi cette glorification du perso dans des œuvres japonaises (et dans ce jeu) ?
    Il est le 1er avoir voulu unifié le Japon.
    Par contre il était surnommé le roi démon notamment pour son manque de pitié effectivement.

    .Et à la mort de Toyotomi Hideyoshi, il s'est passé quelque chose, mais le jeu n'en fait pas mention
    Toyotomi a fondé un conseil de 5 sages avant sa mort et Tokugawa en faisait parti. Quand Toyotomi est mort, son fils était trop jeune pour gouverner, du coup ça bataillait pour le pouvoir malgré la régence en place. Tokugawa s'est imposé Shogun par la force à Sekigahara.
    Dernière modification par Chan ; 25/03/2020 à 20h54.

  19. #1279
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Il est le 1er avoir voulu unifié le Japon.
    Par contre il était surnommé le roi démon notamment pour son manque de pitié effectivement.
    C'est intéressant ça: c'était quoi alors le Japon ? Un ensemble de royaumes ? Quels étaient en gros ces royaumes ?

    Toyotomi a fondé un conseil de 5 sages avant sa mort et Tokugawa en faisait parti. Quand Toyotomi est mort, son fils était trop jeune pour gouverner, du coup ça bataillait pour le pouvoir malgré la régence en place. Tokugawa s'est imposé Shogun par la force à Sekigahara.
    OK, très intéressant. Et son fils, c'était qui ? Il est dans Nioh ?

  20. #1280
    Oui plusieurs royaumes gouvernés par des daimyos (seigneurs) plus ou moins indépendants. C'est la période des guerres de royaumes ou Sengoku.
    A partir de Tokugawa c'est la période d'Edo, l'âge d'or.

    Le fils d'Hideyoshi c'est Hideyori, je me rappelle plus du tout si c'est dans Nioh.

  21. #1281
    Merci, j'ai enfin un peu compris le bazar. Avant, ça toujours été flou pour moi ces histoires de périodes sengoku/edo. Il y a des ninjas et des samourais dans les 2.

  22. #1282
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Au bout du troisième acte, j'ai découvert par accident que prendre un Jutsu en double ne faisait pas que te donner ce jutsu avec 1 points de préparation en moins. Mais il donne deux occurrences du Jutsu !
    Du coup j'ai acheté mon premier reroll et je me suis blindé en survivabilité avec le sort qui te fait revivre instant en deux exemplaires combiné avec une explosion à ma mort, pratique pour nettoyer les trash mobs pendant les boss. Avec Ninjutsu illimité j'arrive à faire d'une traite le chemin entre deux sanctuaires ^^

    C'est fou à quel point le jeu est blindé de mécaniques et surtout à quel point la traduction peut être trompeuse.
    C'est du même niveau dans Nioh 2 ?
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  23. #1283
    Génial cette technique de téléportation explosive de ninja, j'ai pas touché aux techniques ninjutsu, je savais pas qu'on pouvais faire ça. Et l'explosion fait suffisamment de dégâts pour nettoyer les alentours, en niveau de difficulté voie de démon ou au-dessus ?

    Sinon, on est d'accord que le DLC du jeu a une difficulté plus élevée que le jeu de base ? Avec des mobs plus balèzes, mais dans le bon sens: plus balèzes à cause de leurs patterns, pas parce que ce sont des sacs à PV.

  24. #1284
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Génial cette technique de téléportation explosive de ninja, j'ai pas touché aux techniques ninjutsu, je savais pas qu'on pouvais faire ça. Et l'explosion fait suffisamment de dégâts pour nettoyer les alentours, en niveau de difficulté voie de démon ou au-dessus ?

    Sinon, on est d'accord que le DLC du jeu a une difficulté plus élevée que le jeu de base ? Avec des mobs plus balèzes, mais dans le bon sens: plus balèzes à cause de leurs patterns, pas parce que ce sont des sacs à PV.
    J'en suis à ma toute première partie donc je ne sais pas ce que ça vaut en NG+.
    Là quand je meurs je fais globalement 1500 dégats physiques + 1500 de feu en zone autour de moi avec 15 dans la comp qui fait monter le Ninjutsu. La zone est pas très grande, je dirais 2-3 mètres autour de toi, donc c'est suffisant pour punir les monstres qui te collent au cul. De toutes façons, vu le peu de techniques différentes que j'utilise je peux très bien sacrifier 3 points pour la bombe humaine, ça ne cassera pas mon perso. Et puis comme c'est considéré comme un buff, ça va bien avec le Clan qui te boost l'attaque en proportion du nombre de buff que tu as sur toi.

    J'ai découvert un autre truc avec cette technique, quand tu réapparais tu es considéré comme étant dans les airs, donc tu peux atterrir en attaque plongeante pour encore plus de fun ! (à prendre aussi dans le sens Dwarf Fortressque vu que tu reviens avec 30% de ta vie donc t'as pas trop envie de lancer une attaque qui te commit)

    Mon prochain objectif de combo, c'est d'avoir le sort qui fait gagner de l'amrita en faisant des dégats et booster mon multiplicateur pour essayer de surexploiter l'arme vivante. J'ai remarqué que la jauge d'arme remontait quand je gagnais de l'Amrita donc il y a surement moyen d'avoir l'arme d'active pendant des longs moments ^^, j'ai quelque chose comme 8 ou 10 points d'Onmyo à placer ça devrait faire l'affaire. Par contre je devrais abandonner mes deux sorts préférés, celui qui fait de l'aversaire un paresseux tout lent et celui qui donne un visibilité totale sur le radar qui m'a évité de tomber dans un nombre incalculable de pièges)

    A mon avis, le jeu se rapproche plus de Diablo non pas par son côté loot à outrance mais par l'aspect combos de compétences pour exploiter le jeu.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  25. #1285
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    J'en suis à ma toute première partie donc je ne sais pas ce que ça vaut en NG+.
    Là quand je meurs je fais globalement 1500 dégats physiques + 1500 de feu en zone autour de moi avec 15 dans la comp qui fait monter le Ninjutsu. La zone est pas très grande, je dirais 2-3 mètres autour de toi, donc c'est suffisant pour punir les monstres qui te collent au cul. De toutes façons, vu le peu de techniques différentes que j'utilise je peux très bien sacrifier 3 points pour la bombe humaine, ça ne cassera pas mon perso. Et puis comme c'est considéré comme un buff, ça va bien avec le Clan qui te boost l'attaque en proportion du nombre de buff que tu as sur toi.

    J'ai découvert un autre truc avec cette technique, quand tu réapparais tu es considéré comme étant dans les airs, donc tu peux atterrir en attaque plongeante pour encore plus de fun ! (à prendre aussi dans le sens Dwarf Fortressque vu que tu reviens avec 30% de ta vie donc t'as pas trop envie de lancer une attaque qui te commit)
    Ah ouais, les technique shinobi ont l'air bien. Pour débuter le jeu, ça m'a l'air idéal, surtout le fait de pouvoir parcourir les niveaux rapidement. D'ailleurs, il y en a une qui m'intéresse, c'est course du tigre, pour faire les défis des titres agyo et ungyo de parcours des niveaux en temps limité.

    D'ailleurs, tu as vu les titres agyo et ungyo: ils t'octroient des points de prestiges quand tu réussis les défis, que tu peux convertir en + chance, +% amrita, +% résistance aux éléments, etc.
    Et bien, une fois que tu as réussi ces défis et encaissé le point de prestige correspondant, tu peux reset les titres agyo et ungyo pour les recommencer, et ainsi ré-obtenir les points de prestiges correspondants pour les reconvertir en + chance, +% amrita, +% résistance aux éléments, etc .
    Et tu peux reset les titres agyo et ungyo autant de fois que tu veux ! =) donc il est possible (en y passant l'éternité possiblement) d'avoir un très gros score de chance, +% amrita, de résistance aux éléments, etc.

    Mon prochain objectif de combo, c'est d'avoir le sort qui fait gagner de l'amrita en faisant des dégats et booster mon multiplicateur pour essayer de surexploiter l'arme vivante. J'ai remarqué que la jauge d'arme remontait quand je gagnais de l'Amrita donc il y a surement moyen d'avoir l'arme d'active pendant des longs moments ^^, j'ai quelque chose comme 8 ou 10 points d'Onmyo à placer ça devrait faire l'affaire.
    Oui, la technique de combat avec l'esprit est craquée. Le problème, c'est que c'est un peu casu parfois, on bourre et on apprend pas les patterns.

    Par contre je devrais abandonner mes deux sorts préférés, celui qui fait de l'aversaire un paresseux tout lent et celui qui donne un visibilité totale sur le radar qui m'a évité de tomber dans un nombre incalculable de pièges)
    Il me semble que tu peux essayer de voir à améliorer tes deux sorts au niveaux max (3) avec des mèches de mage, ainsi ils occuperont moins en emplacement de sorts. Pareil pour les deux sorts d'extraction d'amrita (niveau 3) et de boost de la jauge d'amrita (niveau 3).


    Sinon, je joue avec les revenants des joueurs en ligne activés, en plus des revenants pnjs du jeu solo. Et je remarque des choses intéressantes, via le loot que les revenants de joueurs en ligne lâchent à leur mort J'ai obtenu plusieurs fois de plusieurs joueurs différents les 4 mêmes ensembles d'armure/arme, avec strictement les mêmes stats dessus, dans exactement le même ordre, au dixième de pourcentage près pour chaque stat . Donc on dirait qu'il y a 4 sauvegardes différentes qui ont du succès chez les joueur Steam et qui circulent sur le net (ensemble armure du démon rouge, ensemble habits de shinobi Hayabusa, ensemble Do: guerrier de l'ouest, ensemble tanetashi: Do). A voir si ces 4 sauvegardes différentes correspondent à 4 torrents populaires différents du jeu vidéo Nioh sur PC

  26. #1286
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ah ouais, les technique shinobi ont l'air bien. Pour débuter le jeu, ça m'a l'air idéal, surtout le fait de pouvoir parcourir les niveaux rapidement. D'ailleurs, il y en a une qui m'intéresse, c'est course du tigre, pour faire les défis des titres agyo et ungyo de parcours des niveaux en temps limité.

    D'ailleurs, tu as vu les titres agyo et ungyo: ils t'octroient des points de prestiges quand tu réussis les défis, que tu peux convertir en + chance, +% amrita, +% résistance aux éléments, etc.
    Et bien, une fois que tu as réussi ces défis et encaissé le point de prestige correspondant, tu peux reset les titres agyo et ungyo pour les recommencer, et ainsi ré-obtenir les points de prestiges correspondants pour les reconvertir en + chance, +% amrita, +% résistance aux éléments, etc .
    Et tu peux reset les titres agyo et ungyo autant de fois que tu veux ! =) donc il est possible (en y passant l'éternité possiblement) d'avoir un très gros score de chance, +% amrita, de résistance aux éléments, etc.



    Oui, la technique de combat avec l'esprit est craquée. Le problème, c'est que c'est un peu casu parfois, on bourre et on apprend pas les patterns.



    Il me semble que tu peux essayer de voir à améliorer tes deux sorts au niveaux max (3) avec des mèches de mage, ainsi ils occuperont moins en emplacement de sorts. Pareil pour les deux sorts d'extraction d'amrita (niveau 3) et de boost de la jauge d'amrita (niveau 3).


    Sinon, je joue avec les revenants des joueurs en ligne activés, en plus des revenants pnjs du jeu solo. Et je remarque des choses intéressantes, via le loot que les revenants de joueurs en ligne lâchent à leur mort J'ai obtenu plusieurs fois de plusieurs joueurs différents les 4 mêmes ensembles d'armure/arme, avec strictement les mêmes stats dessus, dans exactement le même ordre, au dixième de pourcentage près pour chaque stat . Donc on dirait qu'il y a 4 sauvegardes différentes qui ont du succès chez les joueur Steam et qui circulent sur le net (ensemble armure du démon rouge, ensemble habits de shinobi Hayabusa, ensemble Do: guerrier de l'ouest, ensemble tanetashi: Do). A voir si ces 4 sauvegardes différentes correspondent à 4 torrents populaires différents du jeu vidéo Nioh sur PC

    Je n'ai pas encore accès au reset des bonus de titres, mais je ne savais pas que la respé de ces points te faisait conserver les bonus acquis avant, c'est assez pété je trouve quand tu vois que tu peux avoir des +1ki ou +10HP ce qui vaut presque 1 niveau de bonus.
    Pour le moment je suis bloqué niveau améliorations de sorts, j'ai pas encore le dojo pour les passer lvl 3 mais ça ne devrait pas trop tarder je pense, je viens de finir Kyushu (et ses quêtes secondaires)
    La seule fois où j'ai joué en ligne j'avais l'écran saturé de tombes et j'ai vu que quasiment tout le monde à ce niveau était équipé du Guerrier de l'ouest en Légendaire, pratique pour farmer les compos mais ça gache le paysage et en plus ça donne un poil trop d'infos sur les pièges
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  27. #1287
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Premier run a peu près terminé, il ne me manque que les quêtes de crépuscule et les secondaires post boss final qui sont injustement difficiles à mon niveau. Ils sont sérieux avec leurs duos de boss qui spamment les attaques à distance ?

    Du coup j'ai farm une quête NG+ pour littéralement me mettre à niveau en XP et en stuff sur les revenants je me suis fait un set complet Celeste en quelques runs, mais je me demande comment faire pour les monter de niveau, ils sont à 150 et que ce soit le renforcement ou l'association d'âmes je n'obtiens pas mieux.

    Je dois forger du matos en +X et les associer avec mon équipement actuel ?
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  28. #1288
    C'est limité niveau 150 en voie du plus fort. En voie du démon, tu passes à 200, etc.

    Oui, la seule façon d'augmenter le niveau de ton équipement niveau 150 en voie du plus fort, c'est de trouver de l'équipement renforcé +, et de l'associer avec ton équipement.
    Mais attention: augmenter le niveau renforcé + ensuite, coûte de plus en plus cher (au fur-et-à-mesure que l'équipement est renforcé +): exemple, augmenter de niveau un équipement de niveau 200 +18 à 210 +18 coûte des millions, pour une augmentation de 10 niveau d'équipement seulement. Le seul moyen de limiter le cout de l'augmentation de niveau dans ce cas est de trouver exactement le même équipement, en version céleste, et avec l'attribut "X % de réduction du coût d'association".
    Par comparaison, renforcer + l'équipement coûte moins cher niveau + par niveau + (mais renforcer 20 fois un équipement doit coûter plusieurs millions quand même). C'est subtil dans ce jeu

    Un autre truc que j'ai découvert récemment seulement: on peut modifier autrement les attributs d'équipement dans le menu de reforge . Juste avant de passer dans l'écran de reforge "attributs par attributs" avec la forgeronne, on se place sur l'équipement à reforger, et on appuie sur Y au lieu de A, et on a accès à un écran de reforge spécial secret: on peut alors utiliser l'ambracite pour reforger l'équipement, avec un plus large choix d'attributs à placer sur l'équipement D'où l'importance de faire les quêtes du crépuscule pour avoir de l'ambracite. On voit que c'est un jeu japonais, c'est maboule.

    Sinon, merci pour l'information que tu as donné concernant les ninjutsu de renaissance + explosion, ça fait des vies en plus pour survivre, très utile. De même, j'ai vu une faction dans le salon de thé qui offre 30% de chance de ne pas mourir en un coup (vie réduite à 1 seulement dans ce cas) et aussi un esprit protecteur qui offre 60% de chance de ne pas mourir en un coup

    Par contre, le reset des titres ungyo et agyo ne permet pas de repasser les succès et d'obtenir des nouveaux points de carac, contrairement à ce que je prétendais: ça permet seulement de redistribuer les points qu'on avait déjà (mauvaise traduction du jeu des livres koan).

    Sinon, on voit Hideyori Toyotomi dans le DLC (mais pas son père). Donc l'histoire de Nioh, c'est ça: la succession de Hideyoshi Toyotomi (qui était un sacré partouzard apparemment), Tokugawa lesayu (un sacré opportuniste), et les Vegetas du jeu qui se font avoir par l'Histoire: Otani Yoshitsugu, Ishida Mitsunari, Yodogimi (dont le père a été tué par Oda Nobunaga, la mère tuée par Hideyoshi Toyotomi, qui l'a ensuite forcé à devenir sa femme), Date Masamune, Sanada Yukimura, tous des légitimistes.
    Finalement, ça ressemble à l'histoire de France, tous les pays ont à peu près la même histoire en fait: la prime aux plus opportunistes parmi les plus férus de gouverner les autres.

    J'aime ça dans Nioh, découvrir des infos de lore via l'équipement et des menus secrets du jeu, comme dans les jeux From Sofware.

    Et enfin, Nioh, c'est vraiment le seul jeu vidéo de ces dernières années qui a un VRAI intérêt en NG+, au contraire des jeux From Sofware par exemple: j'ai vu des yokai qui obtenaient de nouveaux mouvements, la difficulté est toujours présente, il y a du nouvel équipement, les ennemis changent d'emplacement/de type/obtiennent de nouvelles stats. Notamment des ennemis qui obtiennent un pouvoir vicelard (icône bouclier blanc: si on diminue leur défense avec la magie omnyo, leur défense augmente ).

    Pour moi, Nioh, c'est le successeur des jeux d'arcade des années 80-90s, tout en étant un Diablo, tout en ayant du Dark Souls. C'est la formule ultime (mais j'ai pas fait Monster Hunter ni Dragon Dogma).
    Dernière modification par Big Bear ; 19/04/2020 à 14h05.

  29. #1289
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Entre ma question et aujourd'hui j'ai eu le temps de faire des tests.

    Il y a une chance de forger directement de l'équipement en +X, mais ça coûte assez cher en fragments célestes.
    Du coup j'ai monté tout mon stuff en +5 à coup de fusion d'âme, le coût n'est pas trop un problème vu qu'il faut dépenser comme un porc pour le trophée ^^

    Niveau "options cachées", en réalité ce n'était pas pensé comme ça à l'origine vu que le jeu te le dis clairement que c'est possible. En forgeant un item avec des fragments célestes ont gagne des chances de l'avoir en celeste, en faisant reforger avec de l'ambracite on gagne la possibilité de choisir parmi 4 options l'effet voulu.
    Ce n'est caché que par un IU foireuse. Pour la forge, il faut sélectionner ses ressources "normales" comme d'hab, et une fois qu'on va sur le bouton valider "Forger", on peut remarquer que si on appuie sur Triangle on peut y ajouter les fragments célestes. Pourquoi ils n'ont pas ajouté les fragments à la liste des matériaux ?


    Niveau NG+, vu que je n'ai que le jeu de base je suis limité aux items 150+5 et je n'ai que le deuxième run possible. Mais ça m'a déjà occupé un bon moment de presque tout faire. Il ne me manque que quelques quêtes de Crépuscule pour avoir le platine (je n'ai jamais platiné un jeu) mais FF7R est sorti entre temps, et dans deux jours c'est Trials of Mana, donc je ne sais pas si j'y retournerai.

    Pour ce qui est "formule ultime", c'est clair que le jeu frappe fort sur pas mal de points, et je serai passé à côté s'il n'avait pas été dans les jeux offerts du PS+. Je le voyais comme un sous Dark-Souls bancal et mal équilibré, d'une difficulté exagérée si tu n'abuses pas du système et avec des tonnes de loot inutile pour faire croire à du contenu. A part pour le loot que je vois maintenant comme une ressource à échanger au choix contre de l'xp, des sous ou des materiaux de craft, je m'étais bien trompé !
    Je ne peux pas parler de Dragon's Dogma, mais Monster Hunter est une de mes franchises favorites et ça n'a pas grand chose à voir. Le coeur du jeu est purement du Boss Battle et plus ou moins de grind en fonction des épisodes. La partie exploration, hack n' slash, lore sont très pauvres. Autant j'aime d'amour ce jeu, autant pour moi on peut facilement le résumer à "un système de jeu Arcade enrobé d'un bestiaire fourni où le seul but est de vaincre suffisamment de fois le monstre X pour avoir l'équipement qui aidera à faciliter le combat contre le monstre Y." Ce que j'aime dans ce jeu en plus de l'univers global et de son ambiance, c'est le côté très poussé de la progression du joueur et non pas du personnage jouable. Dans MH c'est toi qui gagne en niveau, pas ton avatar.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  30. #1290
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Niveau "options cachées", en réalité ce n'était pas pensé comme ça à l'origine vu que le jeu te le dis clairement que c'est possible. En forgeant un item avec des fragments célestes ont gagne des chances de l'avoir en celeste, en faisant reforger avec de l'ambracite on gagne la possibilité de choisir parmi 4 options l'effet voulu.
    Ce n'est caché que par un IU foireuse. Pour la forge, il faut sélectionner ses ressources "normales" comme d'hab, et une fois qu'on va sur le bouton valider "Forger", on peut remarquer que si on appuie sur Triangle on peut y ajouter les fragments célestes. Pourquoi ils n'ont pas ajouté les fragments à la liste des matériaux ?
    Oui, c'est ce que je me suis dis aussi, l'interface dans ce jeu est une catastrophe.

    Niveau NG+, vu que je n'ai que le jeu de base je suis limité aux items 150+5 et je n'ai que le deuxième run possible. Mais ça m'a déjà occupé un bon moment de presque tout faire. Il ne me manque que quelques quêtes de Crépuscule pour avoir le platine (je n'ai jamais platiné un jeu) mais FF7R est sorti entre temps, et dans deux jours c'est Trials of Mana, donc je ne sais pas si j'y retournerai.
    Tu as les abysses ou pas ? J'ai toujours pas testé perso, j'ai lu des personnes qui y sont allées jusqu'aux paliers 100+, je suis curieux de voir ça. Et pour la version Steam, les devs ont fait un casque spécial pour cette version, avec une valve dessus et de la fumée qui s'échappe par la bouche et les narines

    Pour ce qui est "formule ultime", c'est clair que le jeu frappe fort sur pas mal de points, et je serai passé à côté s'il n'avait pas été dans les jeux offerts du PS+. Je le voyais comme un sous Dark-Souls bancal et mal équilibré, d'une difficulté exagérée si tu n'abuses pas du système et avec des tonnes de loot inutile pour faire croire à du contenu. A part pour le loot que je vois maintenant comme une ressource à échanger au choix contre de l'xp, des sous ou des materiaux de craft, je m'étais bien trompé !
    Moi, je le vois comme un successeur de Sengoku 1, 2 et 3 sur Neo Geo et en arcade: un beat them all des années 90, dans le même style d'univers: on pouvait se transformer en divers trucs, et les pouvoirs et mouvements changeaient à chaque transformation.

    Je ne peux pas parler de Dragon's Dogma, mais Monster Hunter est une de mes franchises favorites et ça n'a pas grand chose à voir. Le coeur du jeu est purement du Boss Battle et plus ou moins de grind en fonction des épisodes. La partie exploration, hack n' slash, lore sont très pauvres. Autant j'aime d'amour ce jeu, autant pour moi on peut facilement le résumer à "un système de jeu Arcade enrobé d'un bestiaire fourni où le seul but est de vaincre suffisamment de fois le monstre X pour avoir l'équipement qui aidera à faciliter le combat contre le monstre Y." Ce que j'aime dans ce jeu en plus de l'univers global et de son ambiance, c'est le côté très poussé de la progression du joueur et non pas du personnage jouable. Dans MH c'est toi qui gagne en niveau, pas ton avatar.
    De ce que tu en dis, MH m'intéresse, sauf le fait de chasser . Les dinos sont gentils, quelle est la justification du jeu qu'on les tue ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •