Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous,

    Il est temps de craquer mon larfeuille (enfin celui de ma boite) pour changer tout mon matos.

    J'ai besoin de votre oeil critique et juste, de vos contrôles de cohérence, de vos suggestions, de vos conseils et questions.

    L'idée:
    Pas d'upgrade que du neuf.
    - PC:
    Silencieux
    Puissant
    Rapide
    Pas de watercooling
    Pas d'overclocking
    Mono carte Gfx le SLI étant sans intérêt pour moment (toutefois on garde le proc en 40 lignes au cas ou pour un upgrade CG SLI d'ici 3 ans)

    - Nas:
    Silencieux (surtout) et rapide (c'est mieux)

    Utilité du PC:
    Jeux
    VMs (VMWare un CPU 8 coeurs couvre mes besoins)
    Da Vinci Resolve (4k)
    Nuke (4k)

    Ce que j'ai retenu pour le moment:

    1*Silverstone Fortress FT05B
    4*Noctua NF-F12 PWM (3 sous le boitier et 1 au dessus)
    1*Intel Core i7 6900K
    1*Noctua NH-D15
    1*Asus X99-E WS
    1*NVIDIA Titan X - 12 Go (Pascal 2016)
    4*16 Gigas Corsair Dominator Platinum DDR4 3000 MHz CAS 15 (éventuellement 32 Gigas pas moins)
    1*Corsair AX1200i Modulaire - 1200W
    2*Samsung Serie 850 EVO 1TO (OS + Sauvegarde OS)
    3*Samsung Serie 850 EVO Raid 0 (les données à sauvegarder sont sur le ANS)
    1*Synology NAS DS1815+
    8 x 4 To Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s
    2* Câble Ethernet RJ45 Cat 6 SSTP Noir

    Votre moniteur idéal 2 k pour cette config ?
    Votre moniteur idéal 4 k pour cette config ?

    En vous remerciant bonsoir !

  2. #2
    Les prochains cpu intel kaby lake arrivent, patiente un peu, sinon pour le reste t'es bon!

  3. #3
    Merci pour ce 1er retour. Le souci des kaby lake c'est leur dispo je dois passer la machine sur cette exercice fiscal avant le 31/12. Vu la date de sortie du proc, sa dispo et son prix je pense que ça ne va pas le faire.

  4. #4
    Bonjour,

    Pour moi, plutôt une base comme celle-ci:
    - Intel Core i7-6900K
    - MSI X99A SLI PLUS
    - DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 8 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14
    - Be Quiet ! Dark Rock Pro 3
    - Zotac GeForce GTX 1080 AMP! EXTREME, 8 Go
    - Fractal Design Define XL R2 Titanium
    - Cooler Master V1000, 1000W (à voir avec le calcul de consommation CPU 140w + 2 CG 510 W = 650 W + le reste 200 w => 850 à 1000 W)
    pour un total de 3100 / 3200 euros, à voir avec le reste !

  5. #5
    Pour le coup je pense qu'il y a moyen d'optimiser cette config pour la rendre plus performante pour tes besoins.

    Pour le proc, passer sur xeon serai surement intéressant, certains modèles à plus de 8 cœurs seraient peut-être accessible. De même tu peux potentiellement avoir du dual socket à ce prix là, ce qui permettrait plus de cœurs (mais en contrepartie des fréquences plus basses, 3,2->2,6).


    Pour la RAM, aucun intérêt d'en prendre avec de haute fréquence, le gain minime ne justifie pas le surcoût.

    Les cartes "Titan" ont un très mauvais rapport performance/prix. Tu monte une config permettant le SLI, si tes logiciels savent exploiter plusieurs cartes en parallèle pourquoi ne pas partir sur 2 gtx1070 ou 2 gtx 1080?

    Niveau stockage, je suppose que tu connais tes besoin en capacité, je vais rester sur ces volumes là.
    Par contre je ne trouve pas grand intérêt au raid 1 pour l'OS, il serai largement préférable de sauvegarder ta partition périodiquement plutôt que de dépenser autant pour redonder un SSD d'1To!
    De même si tu cherche de hautes performances en terme de débit pour la manipulation vidéo tu aurai presque plus d'intérêt à utiliser plus de SSD de plus petite capacité, ou d'opter pour des SSD en pci-e. Pour le coup il faudrait tester pour voir à quel niveau est le goulot d'étranglement au fur et à mesure que l'on monte en débit, tes softs ne pouvant pas forcément exploiter des bandes passantes supérieures à x Go/s (avec 3 ssd tu doit déjà pouvoir taquiner des débits <1Go/s).


    Globalement je changerai:
    Intel Core i7 6900K -> 1200€
    en
    Xeon E5-2630 v3 x2 -> 2x850€ +200€ de CM en plus + 1 rad en plus (80€)

    GTX titan X 1800€
    en
    GTX 1070 x2 1000€

    Et enfin
    Corsair Dominator Platinum DDR4 3000 MHz CAS 15 16Go x4 (525€)
    en
    Crucial DDR4 16 Go 2133 MHz CL15 DR X8 x4 (75€x4)


    Potentiellement, ajouter une petite carte avec des ports réseau en rab pour la tour afin de faire de l’agrégation de liens (attention windows 10 non compatible avec l’agrégation de lien), ainsi que prendre un switch compatible (habituellement les switchs administrable). Ainsi tu pourra augmenter un peu les transferts de tes sauvegardes. (1Gb/s ~= 100mo/s, tu passerai à 400mo/s avec 4 liens)

  6. #6
    Comme shlagevuk,

    Sur une base carte mère bi-processeur:
    - ASRock EP2C612 WS (400 euros)
    - Intel Xeon E5-2620 v3 (2.4 GHz) (6/12 threads 530 euros) ou Intel Xeon E5-2630 v3 (2.4 GHz) (8/16 threads 819 euros) X 2 => 1060 à 1640 euros
    - Kingston ValueRAM 16 Go DDR4 2133 MHz ECC CL15 DR X8 (Ram ECC pour serveur 115 euros) X 4 => 460 euros
    Pour un total de:
    - 1950 euros pour 2 CPU avec 6 coeurs / 12 treads et 32Go DDR4 ECC par CPU
    ou
    - 2500 euros pour 2 CPU avec 8 coeurs / 16 treads et 32 Go DDR4 ECC par CPU

    Il est possible de doubler par la suite la DDR4 pour avoir 64 Go par CPU (possible jusque 256 Go par CPU => 4 x 64Go)

  7. #7
    Merci pour vos retour!

    Petites précisions:
    Le PC est avant tout orienté Gaming, puis VMware, puis DA Vinci et Nuke.

    A vous lire j'ai l'impression que vous avez focalisé sur le besoin VMWare. Est ce le cas ?
    Si oui, cette machine est suffisante, elle est prévu pour mon besoin en VM au delà j'ai accès à des ESX classique c'est vraiment pour faire de la maquette rapidos.
    Si non, quelle est l'intérêt de bi cpu Xéon ?

    Sur le SLI:
    - Sur les jeux: Bah intérêt de plus en plus inexistant non ? Il "semble" que la production de jeux actuels et à venir est entrain de laisser tomber la techno multigpu (le dernier tomb raider etc...) ou je raconte n'importe quoi ?
    - Sur les VM: Aucun intérêt
    - Da Vinci et Nuke: Plutôt adjoindre un CG pas chère (ou en recyclant ma 770 GTX) pour l'affichage et laisse la Titan X pour le calcul TR ?

    Sur la mémoire DDR4: Je suis en bille sur le sujet

  8. #8
    Si non, quelle est l'intérêt de bi cpu Xéon ?
    Ils se distinguent de leurs équivalents part leur prix, de part leur nombre de cores et quantité de cache qui sont plus élevés. Aussi, par la faculté de travail à plusieurs.

  9. #9
    Effectivement, si ta priorité est plutôt le jeu et la virtu/video secondaire ta configuration est bien (hormis la RAM).

    Pour le coup par contre, tu dit que le SLI ne serai pas utile, pourquoi le prévoir dans ta config?
    Le surcoût en terme de CM et d'alim pour supporter l'ensemble n'est pas négligeable.
    Si tu veux prévoir quand même une seconde carte dans l'avenir tu peux repasser l'alim a des valeurs plus raisonnable. (1 CPU@200w + 2 GPU @ 250W, je suis bien au dessus des valeurs réelles et tu es loin des 1200W de ton alim. Au pire un bon modèle seasonic de 750W/800W suffira amplement.)

  10. #10
    Pour le SLI c'est une prévision 'au cas ou' pour une upgrade éventuel si cela avait de nouveau de l’intérêt.
    A ce sujet quels sont vos avis, le SLI c'est mort comme la 3DVision ?

  11. #11
    Pour le SLI c'est une prévision 'au cas ou' pour une upgrade éventuel si cela avait de nouveau de l’intérêt.
    A ce sujet quels sont vos avis, le SLI c'est mort comme la 3DVision ?
    Pour l'instant, pas probant !

    Si l'upgrade, par la suite, est important pour toi, la possibilité du SLi est une option à voir ainsi que la carte Bi-CPU puisque la solution d'un CPU est envisageable puis un autre si nécessaire dans l'avenir.

  12. #12
    Citation Envoyé par Ren Voir le message
    Pour le SLI c'est une prévision 'au cas ou' pour une upgrade éventuel si cela avait de nouveau de l’intérêt.
    A ce sujet quels sont vos avis, le SLI c'est mort comme la 3DVision ?
    Nvidia abandonne officiellement le support du SLI 3/4way pour les jeux. Cependant, pour une utilisation pro et dans de très rare cas dans les jeux qui veulent faire l'effort de garder le support du 3/4way du multigpu peut-être intéressant.

    Mais globalement vu le surcoût et le peu d’intérêt qu'il y aurai pour toi, je ne vois pas vraiment d'argument en faveur d'une config supportant plus de 2 GPU. (surtout que tu aura une config avec une GTX titan X de base...).

    Les slots pci-e supplémentaires peuvent toujours être intéressants pour une carte réseau 4x1gbs ou 10gbs (sauvegarde synchro avec ton NAS) ainsi que pour un potentiel contrôleur raid ou encore un SSD pci-e (plus gros débit).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •