Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1
    Bonjour à tous !


    Je me tourne vers vous car il semble que vous soyez les meilleurs des meilleurs des meilleurs (chef) dans ce domaine.

    Voilà mon souci, j'suis une joueuse de HOTS et WOW, et je cherche une nouvelle config qui me permette de jouer sans avoir 800 FPS !!!

    J'ai bien évidement regardé le coin des configs low-cost mais dans la liste je ne sais pas lequel serait le mieux pour moi.

    Après je joue a des jeux tout bête genre Simcity, les SIMS etc... Mais je passe la majorité du temps sur les jeux cités ci-dessus.

    Pour info, je sais monter un pc et installer WIndaube

    Merci de prendre le temps de me répondre et bonne journée !


    Nath De Wonky

  2. #2
    Citation Envoyé par NathDeWonky Voir le message
    Voilà mon souci, j'suis une joueuse de HOTS et WOW
    Ah oui mais là, même les "meilleurs des meilleurs" ne peuvent rien faire pour toi.
    Tu as essayé de voir un médecin ?












































  3. #3
    Salit salut,

    Manque deux trois choses pour une bonne réponse :

    -Le budget (serré ou extensible).
    -Si tu possède déjà des périphériques (écran clavier enceintes). Et si non, faut-il les compter dans le budget.
    -Si tu a des exigence au niveau du bruit du PC (oui oui c'est vital pour certain).

    Ensuite je sais que wow est tout petit et ne demande pas grand chose (j'y ai joué jusqu’à Cata sur un PC usine de 2002 mono proc sans CG et 512 de ram). Sims et compagnie ça tire plus sur le proc il me semble. Et encore, en regardant il demande un dual core. HOTS pareil dual core et au minimum un chip-set intégré.

    Pour en revenir aux config, je pense que pour les jeux cités même celle à 300 devrai pouvoir les supporter. Mais je n'affirme rien, je suis pas un expert.
    Voili voilou. T'aura sans doute plus de réponses en rajoutant ces précisions. Bonne journée

  4. #4
    Salut Nath,

    Caesares a raison, donne plus d'infos sur ce que tu attends.
    Précise également le détail de ta config actuelle (définition de ton écran incluse), qu'on ne te conseille pas quelque chose avec un gain dérisoire sur ce que tu as déjà.
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  5. #5
    Merci à tous pour vos réponse !


    Effectivement, j'ai oublié d'indiquer certaines informations et je m'en excuse !


    - Budget assez serré : 500€ voir 600€ si Windaube compris (vraiment grand max)
    - J'ai déjà tous les périphériques, donc il n'est pas nécessaire de les compter dans le budget.
    - Bruit : mon pc a le même bruit qu'une fusée au décollage, donc ce n'est pas un problème

    Ma config actuelle :


    Système d'exploitation
    Windows 7 Professionnel ?(X86)? Service Pack 1


    Processeur
    Intel Pentium G2130 Cadencé à 3.20 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 3.20 GHz
    Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
    Socket: Socket 1155 LGA


    Carte mère
    ASUSTeK COMPUTER INC. H61M-E Rev X.0x
    Numéro de série (carte mère): 130106694115195
    Chipset
    Pont nord : Intel Ivy Bridge
    Identifiant de révision: 09
    Pont sud : Intel H61
    Identifiant de révision: B3


    Mémoire
    4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
    Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
    Barrette de 4 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700H


    Disque dur
    Disque dur ST3320813AS de 298.09 Go SATA II
    Firmware: SD23
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: 6SZ1M11R




    Lecteurs optiques
    ATAPI iHAS122
    Type: DVD+R/DL Recorder
    Version du firmware: ZL0F


    Réseau
    TAP-Windows Adapter V9
    Type d'adaptateur: ethernet
    Realtek PCIe GBE Family Controller
    Type d'adaptateur: ethernet
    Software Loopback Interface 1
    Type d'adaptateur: Loopback


    Cartes multimedia
    Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
    Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio



    Je sais que les jeux auxquels je joue ne demandent pas énormément, mais je veux pouvoir les utiliser de manière optimale, sans avoir les graphismes au minimum et profiter vraiment !


    Merci encore une fois de prendre le temps de m'aider

    Nath'

  6. #6
    Dans l'immédiat et pour un upgrade à moindre frais, l'adjonction d'une carte graphique, ne serait-ce que la R7 250, serait un sacré progrès. Reste à vérifier la puissance, le modèle et l'âge de ton alimentation. Il faudrait aussi connaître les dimensions de ton boîtier pour s'assurer que la carte rentre bien.

    Dans l'idéal, la config à 400 euros de JYS ? Vu la CG (RX 460), y a pas photo. Cependant, reste là à déterminer si le X4 845 offre un progrès qui justifie la dépense (Processeur + carte mère) par rapport à ton pentium. Un SSD serait aussi le bienvenu pour un rafraîchissement de ta config, sachant que ses performances seront bridées par ta CM actuelle (SATA II only ~~), mais que la différence de réactivité devrait se faire tout de même nettement sentir.

    P.-S. : Y a aussi ce problème de bruit de fusée… faudrait identifier les ventilos incriminés. On peut aussi prendre le problème par ce bout : tu changes tout, sauf RAM, CPU et CM.
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  7. #7
    Citation Envoyé par Physis Voir le message
    Dans l'immédiat, l'adjonction d'une carte graphique, ne serait-ce que la R7 250, serait un sacré progrès. Reste à vérifier la puissance, le modèle et l'âge de ton alimentation. Il faudrait aussi connaître les dimensions de ton boîtier pour s'assurer que la carte rentre bien.

    Dans l'idéal, la config à 400 euros de JYS ? Vu la CG (RX 460), y a pas photo. Cependant, reste là à déterminer si le X4 845 offre un progrès qui justifie la dépense (Processeur + carte mère) par rapport à ton pentium. Un SSD serait aussi le bienvenu pour un rafraîchissement de ta config, sachant que ses performances seront bridées par ta CM actuelle (SATA II only ~~), mais que la différence de réactivité devrait se faire tout de même nettement sentir.


    Hum pour mon alimentation, j'pense qu'elle doit avoir presque 4 ou 5 ans :/ je n'arrive pas à trouver la puissance, enfin je ne sais pas où chercher !

    J'ai vu la config à 400€ proposé par JYS, et celle à 500€, je ne sais pas laquelle me convient le mieux.

    Le but est que je puisse quand même utiliser cette config pendant quelques temps et pas seulement sur des jeux "low" niveau graphisme.

    Merci encore pour vos réponses !

    Nath'

  8. #8
    La config à 400 répond le mieux à ton besoin (WoW et HOTS). Avec celle à 500, tu bascules littéralement dans un autre monde, avec une CG qui te permet d'aborder sereinement les jeux « contemporains ».
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  9. #9
    La config à 500euros de JYS te tiendra assez longtemps pour peu que ta résolution de dépasse pas le HD (1920x1080). La Radeon RX 470 est le meilleur choix actuel pour les petits budgets. Pour du MMORPG / MOBA et tous ces jeux très joués (et donc qui ratissent large question config'), tu pourras tenir assez longtemps en graphismes élevés. Avec un SSD en plus, c'est top niveau confort d'utilisation.

  10. #10
    Citation Envoyé par Physis Voir le message
    La config à 400 répond le mieux à ton besoin (WoW et HOTS). Avec celle à 500, tu bascules littéralement dans un autre monde, avec une CG qui te permet d'aborder sereinement les jeux « contemporains ».
    Un autre monde..? A c'point là ? Ça fait clairement rêver

  11. #11
    Oui, tu peux espérer le double de perf en passant d'une RX 460 à une RX 470.

    Sinon, Nono a tout dit.
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  12. #12
    Merci merci merci !!! et voilà j'crois que j'vais commander mon cadeau d'anniversaire ce soir

    Heu dernière question en fait, mon écran actuelle n'a pas de sortie HDMI, ça pose un problème ?

    Nath'

  13. #13
    Précise la marque et le modèle exacte de ton écran, on pourra regarder ce qu'il est possible de faire en terme de connectique.

  14. #14
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Précise la marque et le modèle exacte de ton écran, on pourra regarder ce qu'il est possible de faire en terme de connectique.
    Pour l'écran, c'est le même modèle que celui-ci

  15. #15
    Avec une définition de 1600x900, la RX470 et même la RX460 devraient se tourner les pouces.

    En revanche comme ton moniteur n'a qu'une entrée VGA, il faudra un adaptateur numérique vers vga comme celui-ci
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00163820.html

  16. #16
    Super merci !

    Par contre, au risque de faire ma chiante, il existe une config du genre sur matériel.net ? Mon mode de paiement n'est pas accepté sur LDLC :/

  17. #17
    Yop,

    Il me semble que tu as oublié de préciser si tu prenais la 400 ou la 500 roro. Sinon JYS avait fait un panier materiel.net pour 400 avec un petit boitier, il me semble. http://forum.canardpc.com/threads/88...8V2%29/page170

    Après, il y a juste un SSD de 120 Go dans le tas, donc très peu si tu dois stocker une tetra-chiée de documents, qui seraient bien mieux sur un disque dur. Du coup, la possibilité de récupérer un disque dur de ta tour actuelle ou en prendre un nouveau pourrait être bien dans ce cas.

    Au final, je n'y connais pas grand chose (peux pas dire si il y aurait la place dans le boitier) mais ça me semble important!

    Edit: il n'y a pas la licence W10 dedans mais tu trouveras facilement des liens sur le forum pour avoir une licence à pas cher sur le topic des config.

  18. #18
    Hey Mecreance !


    C'était celle à 500€

    Dans la config donnée par JYS sur matériel.net, est-il possible de changer la carte graphique contre celle qui est dans la config à 500€ ?

  19. #19
    Similaire à la configuration à 500 euros sur matériel.net : panier.

    Un adaptateur comme celui proposé par Corto.


    Edit :

    Dans la config donnée par JYS sur matériel.net, est-il possible de changer la carte graphique contre celle qui est dans la config à 500€ ?
    Oui, c'est possible.
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  20. #20
    Bonjour,

    Sinon, comme elle a l'air de s'y connaitre, pourquoi ne pas prendre un i5 3570 d'occasion (~100€), liste des processeurs compatibles, surement mettre à jour le bios avant, elle ne serait pas déçu de ce processeur et serait meilleur que les X4 845 ou 860K, après prendre en plus 4go ddr3 (20€) et une carte graphique, la RX460 est suffisante pour son écran, et voilà à moindre frais (250€), son pc sera boosté pour un moment
    Prévoir peut-être aussi un ventirad pour éviter la fusée au décollage si ça vient du ventirad d'origine

    Edit: pourquoi lui conseiller un adaptateur VGA HDMI, qui coute une blinde alors qu'actuellement le son doit sortir sur des enceintes donc..., juste un adaptateur VGA DVI, moins cher, suffira
    Edit 2 : DVI-D, hum faudra un adaptateur actif, un peu plus cher... hum sur Amazon, le moins cher, c'est hdmi-> vga 7-8€ donc ... et la RX460 est à 113€ sur Amazon et le i5 occasion sur Amazon, à voir autre part
    Dernière modification par Stiouf ; 06/09/2016 à 11h23.

  21. #21
    Processeur plus pérenne, Stiouf, effectivement.
    Mais comme Nath avait recentré les débats sur les configs de JYS, on a poursuivi dans cette voie.

    Piaf :
    Edit: pourquoi lui conseiller un adaptateur VGA HDMI, qui coute une blinde alors qu'actuellement le son doit sortir sur des enceintes donc..., juste un adaptateur VGA DVI, moins cher, suffira
    La CG de la config à 500 n'a que des sorties HDMI et DP.
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  22. #22
    Ce qui explique donc..., j'étais parti sur la RX460
    Et même j'ai édité, ce genre d'adaptateur hdmi vga est moins cher sur Amazon, 25€ ça me parait ...

    Ah mais elle serait plutôt tenté par la RX 470 (prendre une version custom d'ailleurs), dommage de rester sur l'écran actuel alors, comme on peut te faire économiser pas mal en ne changeant que ce qui est nécessaire sur ton pc actuel, tu peux t'acheter un bien meilleur écran de ce fait

  23. #23
    Il faudrait faire le point. Ça devient un tantinet confus.

    Gardons la config à 500 de JYS d'un côté. Stiouf nous prépare un liste de composants à remplacer (gaffe au boîtier et à l'alim dans ce cas). On compare et Nath choisit ?
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  24. #24
    Vous êtes géniaux Merci merci merci !!!

    Ce qui fait que je craque pour la config à 500€ c'est surtout la carte graphique ! Celle de 400€ à l'air pas mal aussi, surtout niveau prix, mais j'ai peur qu'elle soit juste suffisante pour les jeux auxquels je joue actuellement (HOTS-WoW-Sims) et ne puisse pas en faire tourner d'autres qui demandent plus de ressources :/


    Et j'mis connais un peu effectivement, mais juste suffisamment pour monter un pc, pas plus faut pas non plus que ce soit trop compliqué !

  25. #25
    Explications et rappel :

    Disons qu'avec la résolution de ton écran actuel, avec la RX 460, t'es tranquille pour un bon bout de temps. Comme Corto l'a dit plus haut, à 1600x900, RX 460 ou 470 vont se tourner les pouces (tout passera tranquille, mais ce sera limite du gâchis.).

    Avec un écran Full HD (1920x1080), la donne change. La RX 460 te permet de jouer à tes jeux actuels avec fluidité et excellent niveau de détail et de mettre le nez dans des jeux récents, plus exigeants, mais avec limitation. La RX 470 te garantit de jouer à tout dans cette résolution pendant un bout de temps, sans limites sérieuses (comme indiqué par Nono hier).
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  26. #26
    Merci Physis pour tes explications !

    Je pense qu'en fait, il me faudrait une config entre la 400 et la 500€ Sinon vous en pensez quoi ? par rapport à mes besoins, quelle config est la mieux ?

    Niveau écran, pour le moment celui que j'ai me suffit, mais il n'est pas impossible que j'en change dans les deux prochaines années !
    Dernière modification par NathDeWonky ; 06/09/2016 à 12h55.

  27. #27
    * Avec ton écran actuel, celle à 400 euros convient.

    * Si tu comptes changer pour un écran Full HD dans les prochaines années et jouer à des jeux plus récents, celle à 500 euros est plus indiquée.

    * Enfin, ce que préconise Stiouf, tu peux upgrader ton pc actuel avec ceci, moyennant quelques précautions :
    - écran à 110 euros ;
    - processeur i5-3570 d'occasion à 112 euros (fpd inclus) --> Le BIOS de ta carte-mère devra être mis à jour ;
    - 4Go de RAM supplémentaires à 20 euros ;
    - une RX 470 custom à 220 euros --> en veillant à ce que ton boîtier actuel ait la place de l'accueillir ;
    - une nouvelle alimentation, indispensable avec l'ajout d'une telle CG ;
    Total : 497,74 euros : un vrai PC de gamer, moins le SSD et le SATA III. :D
    Dernière modification par Physis ; 06/09/2016 à 13h44.
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  28. #28
    Oki parfait, merci encore à tous pour votre aide !

  29. #29
    Citation Envoyé par NathDeWonky Voir le message
    Vous êtes géniaux Merci merci merci !!!

    Ce qui fait que je craque pour la config à 500€ c'est surtout la carte graphique ! Celle de 400€ à l'air pas mal aussi, surtout niveau prix, mais j'ai peur qu'elle soit juste suffisante pour les jeux auxquels je joue actuellement (HOTS-WoW-Sims) et ne puisse pas en faire tourner d'autres qui demandent plus de ressources :/


    Et j'mis connais un peu effectivement, mais juste suffisamment pour monter un pc, pas plus faut pas non plus que ce soit trop compliqué !
    Si tu t'y connais assez pour monter un pc, tu t'y connais aussi pour changer de processeur ^^
    A toi de voir, c'est vrai que tu n'as pas d'usb 3 ni sata 3 mais bon...
    Mais si tu choisis cette voie, faudra nous dire ce que tu as en alim et boitier

  30. #30
    Bonjour tout le monde et encore merci pour votre aide !

    J'ai tout bien reçu, assemblé et paffff... CM défectueuse la loose ! Les ventilos tournent mais pas d'affichage et surtout pas de bip triste

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •