Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards !
    Je suis actuellement en troisième année (la rentrée c'est lundi ) en informatique à la fac' et je devrais réaliser mon premier vrai stage en entreprise fin mars.
    Je voulais vous demander des recommandations d'entreprises. J'ai cru comprendre que les SSII/ESN sont un plus sur le CV mais propose un cadre de travail vraiment déshumanisant. Je préférerai, si possible bien sûr, me retrouver dans un cadre qui est aux antipodes des grosses boîtes (du coup plutôt des firmes à echelle humaine type PME/start-up).

    Pour ce qui est du domaine, je me tâte encore sur le master (Ingénierie logiciel web, sécurité ou encore dans les réseaux) mais pour revenir à mon stage de L3, au vu de mes compétences limitées, je pense que ça sera plus dans le domaine du web (par exemple création d'un p'tit site ou un truc dans le genre). Je connais les langages de prog' suivants: Principalement Java, C, MySQL, Python, JS, HTML & CSS et assembleur x86. Malheureusement nous n'avons pas encore travaillé sur de quelconques frameworks.
    Je vous remercie d'avance de vos réponses

  2. #2
    Pas gagné.

    Grosso-merdo toutes les boîtes peuvent convenir. Évite la TPE et les petites PME (y'a pas de service/responsable IT en général en dessous de 50-100 salariés).
    Évite aussi les agence web. Y'en a sans doute des bien, mais c'est comme les poissons volants : C'est pas la majorité de l'espèce.

    Donne peut-être ta région, si il y a des canards qui peuvent te recommander dans leur entreprise.

    Ce qui me fait d'ailleurs penser que je prendrais bien un stagiaire pour me refaire mon site web qui est tout pourri à vil prix .
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3
    Actuellement en quatrième année à Epitech, j'ai fait mes deux stages de 4 et 3 mois dans des petites entreprises(une pme et une start up). J'ai été ravi de ces expériences. Je trouve que dans ces entreprises à taille humaine, on est plus autonome, on fait plus de choses diversifiées et on se connait mieux les un les autres, je pense qu'il y a une meilleur ambiance. Certains de ma promo on fait leurs stages dans des open space et ont été moins content de leurs stages mais après ça dépend dans quelle entreprise on est.

    Les deux stages que j'ai fait était dans le web, un pour développer un intra et l'autre plus orienté recherche et utilisation de service.

    Pour ce qui est des compétences et si tu veux trouver un stage dans le web, je te conseille au moins de découvrir PHP et jQuery (avec Ajax). Je les ai beaucoup utilisé lors de mes deux stages et vu ce que tu connais déjà, ça ne devrait pas poser de problème. Autrement pour les frameworks, tu n'es pas obligé d'attendre de les voir en cours, tu peux très bien en apprendre toi même et le mettre sur ton cv si tu sais démontrer que tu sais utiliser ce framework/cette techno. Par exemple en faisant un site avec celui-ci.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #4
    40 000 euros d'études pour faire du jQuery.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •