Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 242 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 7231
  1. #4771
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Sinon une pure question de curiosité qui vient de faire pop dans ma tête, les langages infos ont tous une syntaxe différente, quelqu'un sait pourquoi ?
    Il y a assez peu de différence de syntaxe entre le C++, le Java et le C#, qui sont 3 des langages les plus utilisés actuellement. Les différences de syntaxes étant principalement dues aux différences intrinsèques entre les langages.

  2. #4772
    Mais du coup c'est pour se différencier ou ça a une réelle utilité ?
    La loutre ça poutre !

  3. #4773
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Mais du coup c'est pour se différencier ou ça a une réelle utilité ?
    C'est un outil, donc tu fais ton outil par rapport à ce que tu veux en faire/ maniement.

    Si tu fais du PL/ SQL (oracle), l'idée est d'avoir une syntaxe apte à manipuler facilement les bases de données.
    Pour les autres langages, c'est un peu pareil, il y a une idée derrière liée à ce qu'on veut en faire.

    Après... les langages "généralistes" ont tendance à se ressembler.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4774
    Je me demande quand même si PE n'est pas contraint de fournir un vivier minimum de candidats pour ce type de formations financées en partie par de l'argent public.
    Ils m'avaient fait le coup une fois, genre rdv à tel endroit pour une réunion d'information. En fait c'était un entretien groupé directement dans l'entreprise pour effectuer un test pour être pris à une formation de 3 mois sur un métier que je ne connaisais pas en arrivant mais en plus à 200km de l'entreprise qui nous embauchait suite à la formation. Si on passait le test initial on s'engageait à faire la formation.
    C'était financé par la région à 50%.

  5. #4775
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Juste pour le débat des langages, faut pas oublier que c'est pas le choix "youpi !" mais un choix contraint, c'est PE qui propose et qui paie.
    Tu m'as mis en ignore-liste, c'est ça ?

  6. #4776
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu m'as mis en ignore-liste, c'est ça ?
    Il ne peut pas te répondre puisque tu es en ignore-list.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #4777
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il ne peut pas te répondre puisque tu es en ignore-list.
    Maintenant que tu as quote c'est bon...

  8. #4778
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Il y a assez peu de différence de syntaxe entre le C++, le Java et le C#, qui sont 3 des langages les plus utilisés actuellement. Les différences de syntaxes étant principalement dues aux différences intrinsèques entre les langages.
    Tout à fait. A noter que le passage Java vers C# ou l'inverse est indolore (C++, ça reste un cran au dessus quand même).

    Sinon, il ne faut pas hésiter à se former tout seul, en achetant un bouquin ou en suivant des cours en ligne : les ressources sont immenses et les logiciels sont gratuits. C'est comme ça que j'ai appris personnellement (juste eu le droit à une formation d'une semaine sur le C# à un moment où ma boite devait brûler des crédits dans les formations), et aujourd'hui je suis assez à l'aise et confiant dans ma capacité à retrouver du boulot très vite.

    Apprendre par soi-même permet aussi de voir si ça vous plaît : y'a plein de gens qui voient le côté pognon et facilité de chopper un boulot, mais qui ne sont pas "faits" pour ça (comme beaucoup de métiers).

  9. #4779
    C'est ce que j'ai fais pour le Python, j'ai recodé ce que j'avais fait en thèse qui était en Matlab. Donc j'avais des facilités déjà puisque numpy et scipy ont un fonctionnement proche de Matlab. Et avec une approche objet pour montrer aussi que je sais faire de la POO, parce que visiblement les recruteurs ont pas trop confiance dans mes capacités...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #4780
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu m'as mis en ignore-liste, c'est ça ?
    Nope ! En plus y'a pas de raison. Free hugh !

    C'est juste que ma conseillère PE est... liquide ?
    Bref, je prends ce qu'on me file, parce que j'aurais rien d'autre de ce côté là, et que PE m'a collé la pression pour cette formation.
    Après c'est pas si mal, si ça se fait et que la formation est à la hauteur (parce que j'ai trouvé zéro info à part de la promo et une poignée de témoignages de gens très contents, à croire qu'il n'y a pas d'échec ou qu'il y a une clause de confidentialité sévèrement burnée incluse).
    J'attends de voir demain le retour par rapport à ce foutu pré-requis, où chacun de son côté, PE et organisme de formation, semble entretenir un flou artistique pour pouvoir se dédouaner au final si ça foire. Sur ce point, quand on connait le prix d'une formation, on se dit que ça fait un gros paquet de brouzoufs foutu en l'air juste pour sortir des gens des stats quelques mois.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sinon, il ne faut pas hésiter à se former tout seul, en achetant un bouquin ou en suivant des cours en ligne, etc.
    Oui, il existe plein de ressources, dont certaines sont imbitables
    D'autre part, tout seul avec ton ordi, ça manque un peu d'explications pour la compréhension et les forums ne sont pas toujours très pédagogues.
    Alors quand tu es comme moi et que tu comprends vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps et qu'en plus t'as une mémoire de poisson rouge...
    La loutre ça poutre !

  11. #4781
    Coursera (en auditeur libre), fun-mooc, edx (en auditeur libre), ... il y a des tétrachiées de ressources gratuites.

    Attention, les "specializations", "micro-masters", ... sont toujours payants, mais les cours qui les composent sont le plus souvent individuellement accessible en auditeur libre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #4782
    Sur les langages:
    "Les faits sont têtus."


  13. #4783
    Bah après c'est aussi une question de domaine...
    Dans le HPC c'est toujours l'indéboulonnable fortran qui règne (mais commence à être en perte de vitesse quand même )
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #4784
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Merci les canards !
    Je vous préviens que j'ai noté les noms !


    Alors bon, la suite, j'ai reçu un petit mail vendredi soir (hier donc).



    Le pré-requis N°2 me semble juste
    Je viens de balancer un mail en leur indiquant que JE NE SAIS PAS CODER, même si j'ai déjà bossé sur du projet info, mais plus à un niveau de réflexion/organisation et que j'ai un chouille d'xp et de culture gé la dessus.

    J'ai l'impression de me répéter là...

    https://tof.cx/images/2019/12/07/ce1...f4786d04bd.gif

    C'est d'ailleurs l'idée d'une telle formation, d'apprendre.
    D'autant qu'après avoir été pré-selectionné par PE et avoir rempli un gros questionnaire, ça me laisse pantois quant à l'organisation du recrutement.
    Mais tais toi !!!

    C'est l'occasion, tu verras il y aura que des branques... C'est l'occasion rêvée pour toi d'apprendre par contre
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  15. #4785
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il y a d'autres formations de ce genre en partenariat avec Pôle Emploi à destination des personnes à l'aise en informatique, voire ayant fait un peu de code en bio-info par exemple, et qui s'organisent régulièrement.
    Essaie plutôt de ce côté là.
    J'ai une connaissance qui a fait ça récemment : 3 mois de formation (payée par Pôle Emploi, donc tu touches ton chômage) et la connaissance a été embauchée en suivant pour un CDI dans une SSII et il gagne plus que moi
    Je suis en plein dedans.
    Et la formation va pour l'instant du triste au moyennement intéressant.
    L'avantage d'avoir des professionnels qui forment, c'est qu'ils savent de quoi il parle. Le problème c'est qu'ils savent pas parler.

    Sans parler de l'héterogeneité du groupe... Bref, on va voir la suite.
    Mais python en 4 jours c'est un peu juste.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  16. #4786
    Toutes ces formations ne se valent pas.
    Il faudrait demander aux canards spé s'ils connaissent des "bonnes" formations.

    J'ai eu une excellente formation sur Python en 3 jours, où j'en ai plus appris qu'à la formation précédente de 15 jours.
    Mais je me débrouille très bien sous R, et j'ai déjà écrit des scripts Python en galérant bien.
    Ce n'est pas pour rien qu'on parle de formations de 3 mois sur un seul langage pour être un minimum opérationnel après

  17. #4787
    cela dit si t'as le temps de bosser à coté ça fait un sacré bon point de départ. En gros, on te file des bases, tu te débrouilles pour comprendre le reste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Toutes ces formations ne se valent pas.
    Il faudrait demander aux canards spé s'ils connaissent des "bonnes" formations.

    J'ai eu une excellente formation sur Python en 3 jours, où j'en ai plus appris qu'à la formation précédente de 15 jours.
    Mais je me débrouille très bien sous R, et j'ai déjà écrit des scripts Python en galérant bien.
    Ce n'est pas pour rien qu'on parle de formations de 3 mois sur un seul langage pour être un minimum opérationnel après
    Tout a fait. Mais pour faire devops, tu touches a tout rapidement, donc je sais pas trop que ça va donner en réalité. Faut bosser quoi.
    La ça fait 1 mois que j'ai suis dans une formation du type que tu dis, payé par pole emploi. Avec cdi a la clé. Niveau organisation avant, c'était bien étrange. Pendant c'est un poil mieux. Mais j'ai connu mieux niveau pédagogie.

    Et en février je suis en cdi, mais on a toujours aucune info sur les conditions de salaires, tout ça tout ça.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  18. #4788
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Et en février je suis en cdi, mais on a toujours aucune info sur les conditions de salaires, tout ça tout ça.
    Cdi de chantier à 32k dans une SS2I



    Protip barre toi dans 6 mois dans une autre SS2I pour un meilleur salaire.
    Nuh

  19. #4789
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Cdi de chantier à 32k dans une SS2I



    Protip barre toi dans 6 mois dans une autre SS2I pour un meilleur salaire.
    La base
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #4790
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Nope ! En plus y'a pas de raison. Free hugh !

    C'est juste que ma conseillère PE est... liquide ?
    Bref, je prends ce qu'on me file, parce que j'aurais rien d'autre de ce côté là, et que PE m'a collé la pression pour cette formation.
    Après c'est pas si mal, si ça se fait et que la formation est à la hauteur (parce que j'ai trouvé zéro info à part de la promo et une poignée de témoignages de gens très contents, à croire qu'il n'y a pas d'échec ou qu'il y a une clause de confidentialité sévèrement burnée incluse).
    J'attends de voir demain le retour par rapport à ce foutu pré-requis, où chacun de son côté, PE et organisme de formation, semble entretenir un flou artistique pour pouvoir se dédouaner au final si ça foire. Sur ce point, quand on connait le prix d'une formation, on se dit que ça fait un gros paquet de brouzoufs foutu en l'air juste pour sortir des gens des stats quelques mois.


    Oui, il existe plein de ressources, dont certaines sont imbitables
    D'autre part, tout seul avec ton ordi, ça manque un peu d'explications pour la compréhension et les forums ne sont pas toujours très pédagogues.
    Alors quand tu es comme moi et que tu comprends vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps et qu'en plus t'as une mémoire de poisson rouge...
    Le siteduzero devenu open-classroom était bien pour les grands débutants à l'époque. Sinon sur la MSDN, y'a plein de trucs sympa, et j'imagine qu'il doit y'en avoir plein sur YT.

  21. #4791
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Cdi de chantier à 32k dans une SS2I



    Protip barre toi dans 6 mois dans une autre SS2I pour un meilleur salaire.
    32k en sortie d'une formation de 3 mois pour un mec au chômage qui ne trouve pas de boulot dans sa branche ca reste quand même propre.

    Après par contre, est ce qu'au bout de la formation la personne va vraiment etre opérationnelle et est ce que ca va bien se passer c'est encore autre chose.

  22. #4792
    Je l'ai déjà dit, mais la majeure partie de la population est bloquée au SMIC, donc 32K c'est du surnaturel pour les gens en province.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #4793
    Si c'est du net par rapport au chiffres de 2016 c'est mieux que 79% des salariés licorniens.

    https://www.inegalites.fr/Salaire-et...iche-ou-pauvre

  24. #4794
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Si c'est du net par rapport au chiffres de 2016 c'est mieux que 79% des salariés licorniens.

    https://www.inegalites.fr/Salaire-et...iche-ou-pauvre
    C'est du brut mais ca te place quand meme dans les 50% les mieux payés environ.

  25. #4795
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    La base
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    32k en sortie d'une formation de 3 mois pour un mec au chômage qui ne trouve pas de boulot dans sa branche ca reste quand même propre.

    Après par contre, est ce qu'au bout de la formation la personne va vraiment etre opérationnelle et est ce que ca va bien se passer c'est encore autre chose.
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je l'ai déjà dit, mais la majeure partie de la population est bloquée au SMIC, donc 32K c'est du surnaturel pour les gens en province.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est du brut mais ca te place quand meme dans les 50% les mieux payés environ.

    Je sais que c'est pas super cher payé pour le milieu, mais c'est plus du double de ce que j'avais avant.
    Je pars de quasi zero et j'ai aucune certitude que ça va me plaire. 32k ça me permet de vivre sans me poser de questions, si je dois tenir 6 mois avec ça ça me va.
    (je pourrais honnêtement ternir beaucoup plus longtemps, mais je le dirais jamais au rh)

    Après faut pas voir ça comme des mecs qui viennent tirer les salaires vers le bas, juste des gens qui viennent d'ailleurs et en fait catel a très bien résumé la situation.

    32K en étant sous diplomé/formé pour le job, ça existe pas ailleurs.
    par comparaison avant j'étais à 20k en étant surdiplomé.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  26. #4796
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est juste hallucinant. Vraiment. Ils m'ont refoulé pour deux postes. Le premier, parce qu'il manquait 5% des compétences (qu'on peut acquérir en 1 semaine hein). Le deuxième, pour je ne sais quelle raison alors que le poste était de refaire ma thèse et que je suis le seul mec au monde à avoir fait le truc.

    Et là, les mecs me rappellent pour être analyste juridique alors que je n'ai jamais fait de droit de ma vie, et dont le coeur des missions c'est de faire du relationnel. Ils ont appelé le mec dont le C.V crie à chaque ligne "je suis un rat de laboratoire, je n'aime pas les gens. Bisou".

    Alors je vais y aller. Mais bordayl. Et c'est même pas une boite d'intérim, c'est une vraie entreprise qui produit de vrais trucs.
    Ok bon. J'en ai discuté avec plusieurs personnes. Le boulot, c'est tout ce que je déteste (en gros, faire des réunions, négocier des trucs, faire l'interface entre le juridique et les "partenaires"). Mais... Ca me permettra de rentrer dans la boite, et d'après un pote, c'est assez facile après de changer de boulot en transverse tout en restant dans cette même boite. Et surtout, c'est quand même top pour pouvoir passer le concours interne. Typiquement, c'est un plus pour du management et pour de haut poste.
    Après, c'est sûr que faire la fine bouche pour du 37k, CDI... Sauf que j'étais fait pour du technique. Mais c'est aussi le salaire qu'on me réservait en privé pur (entre 36 et 41k selon si en province ou Paris).
    Bref. Lors de l'entretien, j'vais leur dire que "ho quand même doctorat... vous avez une grille là dessus, je mérite 200 balles en plus par mois" et pour le reste dire que je suis partant et serrer les dents au moins 1 an.

    (Sinon, truc drôle, il est aussi probable que les RH se sont gourrés de personne à contacter. . ).

  27. #4797
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    32K en étant sous diplomé/formé pour le job, ça existe pas ailleurs.
    par comparaison avant j'étais à 20k en étant surdiplomé.
    Voilà.
    C'est plus que moi actuellement, employée à bac + 8.

  28. #4798
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Voilà.
    C'est plus que moi actuellement, employée à bac + 8.
    Ce qui ne veut rien dire, je connais des bac-12 qui se font 5000 par mois. Le diplome c'est une porte d'entrée mais y a des portes de service (bon ok pour les professions réglementées et autre yen a pas par contre).

  29. #4799
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Voilà.
    C'est plus que moi actuellement, employée à bac + 8.
    Tu as essayé l'hopital ? Maintenant il y a les ingénieurs je-ne-sais-plus-quoi pour les phD bio.

  30. #4800
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tu as essayé l'hopital ? Maintenant il y a les ingénieurs je-ne-sais-plus-quoi pour les phD bio.
    Si tu as plus d'infos, je veux bien en savoir plus

Page 160 sur 242 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •