Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 241 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 7201
  1. #4981
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Perso dans ma simulation de droit (oui je touche toujours que dalle) je cotise pour la retraite (50 balles je crois).
    Pour l'attestation de fin de contrat ma boîte l'envoie à Pôle emploi directement et je la récupère aussi en main propre.
    Donc Molina c'est possible qu'ils l'ont reçu.
    Merci Chan-MichMuch !
    Je vais les appeler lundi matin pour confirmation.

  2. #4982
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pour l'attestation de fin de contrat ma boîte l'envoie à Pôle emploi directement et je la récupère aussi en main propre.
    Autant l'université avait fait un effort pour que je l'ai pour mon rendez-vous avec PE, autant ma dernière boite avait mis 3 semaines, et ils avaient fait n'importe quoi ...
    On est pas censé quitter son job le dernier jour employé AVEC ce papier ?

  3. #4983
    Ça dépend. Chez nous la paie était le 11., tout ce qui se passe après le 22 par là (comme par hasard pour moi) est traité après le 31.
    Genre moi c'est le 23/12 la rupture effective du contrat, ça n'a été transmis que le 07/01 à Pôle emploi.

    Après si ta boîte n'a pas cette "excuse" de compta, tu peux envoyer un recommandé au bout de 8 jours (date de licenciement) en demandant pourquoi tu ne l'as pas. Ils ont 8 jours pour te répondre. Ensuite c'est appel prud'hommes et dans les 72 heures ils sont convoqué avec toi et logiquement ya une amende pour préjudice de 1500 balles maximum.

  4. #4984
    Tiens...j'étais pas au courant pour le recommandé.

    J'ai démissionné, elle a été effective le 02 Janvier.
    Mais je n'ai pas reçu le certificat de travail, et pour l'instant la RH n'a pas répondu à mon mail d'hier.

    C'est trop tard pour faire la lettre alors ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #4985
    Non du tout.
    C'est à partir du 8ème jour justement que tu peux faire la lettre ^^.


    Edit : Je viens de voir qu'au dessus de 10 employés, la boîte envoie automatiquement le certificat de fin de contrat à Pôle emploi.
    Dernière modification par Chan ; 10/01/2020 à 18h47.

  6. #4986
    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    Que ton employeur leur est envoyé m’entonnerait fort.
    si si ça arrive.
    C'est probablement ce qui est arrivé d'ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    je vois pas pole emploi tout valider et envoyer de l'argent alors que l'attestation manque. Déjà qu'il traine la patte quand tout est la mais qu'il manque une signature ou une croix...
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  7. #4987
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis en panique totale.
    Quand je me suis inscrit, ils m'ont demandé mon attestation employeur (de fin de contrat). Je l'ai enfin reçu. Alors je vais dans mon espace perso pour connaitre l'adresse de PE pour leur envoyer... Sauf que je ne retrouve plus l'adresse et dans la rubrique "justificatif" il ne me demande plus rien.
    J'ai essayé de les appeler, mais le robot du téléphone me rend dingue, quoi que je fasse, il ne veut pas me passer un être humain (en plus les intitulés des options ne correspondent pas du tout aux sujets qu'ils proposent...).

    Bref. Il est possible que mon ancien employeur leur a envoyé cette attestation et ils sont contents ? (Tout mes droits sont ouverts, j'vais touché le flouz des cotisations de ceux qui travail, j'ai rendez vous avec PE dans 2 semaines...).
    Ton employeur leur a envoyé.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #4988
    Allez hop !
    Si on appuie un peu ça va encore ?

    https://votreargent.lexpress.fr/retr...s_2115487.html
    La loutre ça poutre !

  9. #4989
    C'est beau comme tous ces petits changements d'engrenages s'assemblent bien et se démultiplient les uns les autres : lois travail puis chômage puis retraites et bientôt le RUA !
    Y'a pas à dire, c'est rudement bien conçu.

  10. #4990
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est beau comme tous ces petits changements d'engrenages s'assemblent bien et se démultiplient les uns les autres : lois travail puis chômage puis retraites et bientôt le RUA !
    Y'a pas à dire, c'est rudement bien conçu.
    T'as oublié le dernier, le DTC
    ZzZzZzZzZz

  11. #4991
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis en panique totale.
    Quand je me suis inscrit, ils m'ont demandé mon attestation employeur (de fin de contrat). Je l'ai enfin reçu. Alors je vais dans mon espace perso pour connaitre l'adresse de PE pour leur envoyer... Sauf que je ne retrouve plus l'adresse et dans la rubrique "justificatif" il ne me demande plus rien.
    J'ai essayé de les appeler, mais le robot du téléphone me rend dingue, quoi que je fasse, il ne veut pas me passer un être humain (en plus les intitulés des options ne correspondent pas du tout aux sujets qu'ils proposent...).

    Bref. Il est possible que mon ancien employeur leur a envoyé cette attestation et ils sont contents ? (Tout mes droits sont ouverts, j'vais touché le flouz des cotisations de ceux qui travail, j'ai rendez vous avec PE dans 2 semaines...).
    Vas dans une agence PE, si ils ont recu le nouveau modèle de scanner/photocopieur tu rentres tes identifiants sur le clavier, tu appuies sur la nature du doc que tu veux leur envoyer et la machine fait le reste. Et ceux même si tu dépends pas de ladite agence.
    Effectivement ya un gros soucis sur l'espace perso PE pour leur envoyer spontanément des documents, la Caf c'est pareil ca apparaît au pif.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #4992
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est beau comme tous ces petits changements d'engrenages s'assemblent bien et se démultiplient les uns les autres : lois travail puis chômage puis retraites et bientôt le RUA !
    Y'a pas à dire, c'est rudement bien conçu.
    Ah ben ça, l'enjeu est bien là... OSEF du chomage des vieux si ça compte pas dans la retraite (ou compte peu) donc on peut mettre l'age pivot à 75 ans, spa grave.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #4993
    Gné Je suis pas bien certain de ce que tu veux expliquer.

    Avec le projet de retraite à points, tout compte (jusqu'à 10 k€ de salaire brut). Donc moins (ou pas) de cotisations à n'importe quelle période de la carrière => versements moindres à la retraite, ce qui se produit avec les cotisations diminuées en période de chômage qui touche plus les jeunes, les vieux, les précaires, les intermittents, etc.

    Age pivot => +/- 5% versé de manière permanente par années d'écart avec cet âge (+/- 10% max). Donc si tu place l'âge pivot à 75 ans, tu pars à la retraite au mieux à 73 ans avec une décote de 10%. Mais j'imagine que c'était juste un exemple extrême pour démontrer ton propos dont je n'arrive pas à suivre ni la finalité ni la logique en l'état.

  14. #4994
    Jusqu'à présent, tout décalage de l'age de la retraite devait s'arbitrer en regard de son effet sur le Pole Emploi. Avec les points, plus d'arbitrage, on peut fixer à l'age qu'on veut, vu que le temps passé au PE sera directement une retraite moins élevée.

    Et nous, on est les baisés.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #4995
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Jusqu'à présent, tout décalage de l'age de la retraite devait s'arbitrer en regard de son effet sur le Pole Emploi. Avec les points, plus d'arbitrage, on peut fixer à l'age qu'on veut, vu que le temps passé au PE sera directement une retraite moins élevée.

    Et nous, on est les baisés.
    Mais ça pourrit les statistiques de PE, ce n'est pas terrible pour le bilan et la com'.

  16. #4996
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais ça pourrit les statistiques de PE, ce n'est pas terrible pour le bilan et la com'.
    C'est les prochains qui douilleront, on est dans des temps assez long pour que les effets se voient vraiment.
    C'est d'ailleurs les réformes souvent les plus vicieuses.
    D'ailleurs dans le sens inverse le chômage c'est quelque chose de lent à bouger et c'est ni forcement les réformes actuelles, ni d'ailleurs celles passé qui ont forcement le plus d'impact, et quand elles en ont c'est sur des temps parfois plus long que 5 ans.

  17. #4997
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Avec les points, plus d'arbitrage, on peut fixer à l'age qu'on veut
    Ce ne sera même plus possible / nécessaire si ça passe en l'état : il y aura une formule qui calera automatiquement l'âge pivot en fonction de l'espérance de vie de sa génération.
    Et ce sera l'espérance de vie tout court, pas celle en bonne santé.

  18. #4998
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mais ça pourrit les statistiques de PE, ce n'est pas terrible pour le bilan et la com'.
    entre les radiations et les stages "préparer sa retraite avec 1000€/mois", les chiffres baisseront, vu qu'on compte que la catégorie A.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #4999
    Bon, ben j'ai de nouveau quelques entretiens. Notamment pour une petite administration, je sais pas si vous en avez déjà entendu parler : l'armée française. Et du coup, j'ai eu une révélation : je savais que ça payait mal, mais putain, à ce point...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #5000

  21. #5001
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Seymos nous a menti ?
    Seymos fait partie des 1%

  22. #5002
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon, ben j'ai de nouveau quelques entretiens. Notamment pour une petite administration, je sais pas si vous en avez déjà entendu parler : l'armée française. Et du coup, j'ai eu une révélation : je savais que ça payait mal, mais putain, à ce point...
    Ça.... c'est pour les bifins qui restent en France... les pousse-cailloux.... si tu te débrouilles bien.... 17 ans d'armée et t'es à la retraite plein pot mais faut savoir marcher dans la boue.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  23. #5003
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon, ben j'ai de nouveau quelques entretiens. Notamment pour une petite administration, je sais pas si vous en avez déjà entendu parler : l'armée française. Et du coup, j'ai eu une révélation : je savais que ça payait mal, mais putain, à ce point...
    Ben je trouve qu'au contraire. Parmi toute la fonction publique, c'est peut être là où le salaire me parait le plus haut. Par rapport au privé... du coté des prestataire, on m'a même proposé beaucoup moins... (une sorte de SSI mais pour mon domaine en gros) ou kif-kif. Je pense que ça dépend du domaine bien sûr et des années expériences. MAis j'ai été agréablement surpris par le salaire, au moins en première expérience.

  24. #5004
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben je trouve qu'au contraire. Parmi toute la fonction publique, c'est peut être là où le salaire me parait le plus haut. Par rapport au privé... du coté des prestataire, on m'a même proposé beaucoup moins... (une sorte de SSI mais pour mon domaine en gros) ou kif-kif. Je pense que ça dépend du domaine bien sûr et des années expériences. MAis j'ai été agréablement surpris par le salaire, au moins en première expérience.
    Le soucis c'est ça : il reste sur un salaire honorable en première expérience. En gros, là on parle (a priori si on me propose le contrat pour lequel j'ai candidaté avant d'avoir les conditions exactes) entre 20 et 40% de moins que mon revenu dans le privé ces 2 dernières années (sachant que dans la première des 2 boites, j'étais le moins bien payé de la boite dans mon "grade"). Bon il y a un paquet d'avantages associés (la patrie reconnaissante, les minettes qui tombent en pâmoison devant l'uniforme, ...), donc je ne m'arrête pas à un simple calcul en €. Mais je m'attendais plus à -10%/-15% qu'à -20%/-40%.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #5005
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le soucis c'est ça : il reste sur un salaire honorable en première expérience. En gros, là on parle (a priori si on me propose le contrat pour lequel j'ai candidaté avant d'avoir les conditions exactes) entre 20 et 40% de moins que mon revenu dans le privé ces 2 dernières années (sachant que dans la première des 2 boites, j'étais le moins bien payé de la boite dans mon "grade"). Bon il y a un paquet d'avantages associés (la patrie reconnaissante, les minettes qui tombent en pâmoison devant l'uniforme, ...), donc je ne m'arrête pas à un simple calcul en €. Mais je m'attendais plus à -10%/-15% qu'à -20%/-40%.
    Prends donc exemple sur Seymos qui te montre la voie : l'important c'est de servir la France.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  26. #5006
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Prends donc exemple sur Seymos qui te montre la voie : l'important c'est de servir la France.
    L'expérience des quelques fois où j'ai proposé à la France de la servir, ça a marché plutôt mal. Mais on verra bien ce coup-ci.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #5007
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Prends donc exemple sur Seymos qui te montre la voie : l'important c'est de servir la France en s'en mettant plein les fouilles.
    Fixed pour authenticité

  28. #5008
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Prends donc exemple sur Seymos qui te montre la voie : l'important c'est de servir la France de ceux qui s'en mettent plein les fouilles.
    Refixed

  29. #5009
    Actualisation day !

    Sinon il parait que le chômage a baissé... Mais c'est parce que l'armée recrute ou pas ?
    La loutre ça poutre !

  30. #5010
    Ce sont les papy-boomers qui passent du chômage à la retraite

Page 167 sur 241 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •