Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 242 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 7231
  1. #5551
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Niveau stats pour faire la différence entre les catégorie A, B et C tu fais quelque chose de déjà plus complexe que de savoir simplement si la personne est active ou non en soit.
    ben si t'es plus inscrit a pole emploi, t'es plus dans les stats non ? c'est pas une question de catégorie il me semble.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  2. #5552
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    bonjour

    en fait je pense que l'avis de ma conseillère est plus éclairé que celui de n'importe qui ici. Après on est sur cpc, les experts savent. Mais comme dit c'est la position officielle.
    En pratique, sauf si tu vas les voir en leur disant je travaille, mais je reste, tout le monde s'en fous.

    Je l'ai fais pendant des années, je continue à le faire. Officiellement, c'est interdit.
    Bizarrement, mon conseiller m'a dit de faire pareil.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #5553
    ben oui, ils sont sans doute bien placé pour savoir que c'est relou de s'inscrire.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  4. #5554
    C'est pire que ça, ça donne du boulot, ça demande pas mal de papiers et ça peut bloquer pour raison X ou Y. Quand tu es dans la routine c'est bien plus simple.
    "Les faits sont têtus."


  5. #5555
    Pour être plus clair elle m'a dit un truc du genre "vu que vous me l'avez dit, je vous informe que officiellement on a pas le droit (avec du jargon administratif), je vais le noter et si on (la hierarchie) me dit de vous radier, je vous préviens, sinon pas de nouvelles, tout va bien et on continue comme ça, mais voila la situation"

    mais avec une rapide recherche on voit plein d'article (qui datent) ou environ 1/3 des chomeurs en fait travaillent et restent inscrit.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  6. #5556
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Je l'ai fais pendant des années, je continue à le faire. Officiellement, c'est interdit.
    Le conseiller qui a dit à mon père de continuer à se déclarer raconte des galéjades ?

  7. #5557
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    ben oui, ils sont sans doute bien placé pour savoir que c'est relou de s'inscrire.
    Mon conseiller me dit de rester inscrit même si je travaille, le temps de la période d'essai. Mais c'est interdit quand même ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #5558
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Niveau stats pour faire la différence entre les catégorie A, B et C tu fais quelque chose de déjà plus complexe que de savoir simplement si la personne est active ou non en soit.
    très bon souvenir ya quelques années quand on m'a renvoyé 3 fois mon dossier, parce à chaque erreur, il s'arrêtent et renvoie tout. Sans vérifier la suite. J'étais pas en galère, mais depuis je me desinscrit que quand j'ai pas le choix.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  9. #5559
    sachant que ces gens la ne sont pas quantifier comme chômeur normalement (vu que tu mets explicitement le nombre d'heure que tu as réalisé dans le mois à chaque actualisation).
    "Les faits sont têtus."


  10. #5560
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le conseiller qui a dit à mon père de continuer à se déclarer raconte des galéjades ?
    Non. comme j'ai dit c'est la version officielle qu'on m'a dit hier.
    voir mon message plus haut.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mon conseiller me dit de rester inscrit même si je travaille, le temps de la période d'essai. Mais c'est interdit quand même ?
    ben faut croire. Mais je pense pas qu'on trouve un conseiller qui te mette ça par écrit et signé.

    Les mecs, je susi aussi surpris que vous, je vous transmets juste ce qu'on m'a dit. Je suis qu'un messager. M'enfin si ça vous fait plaisir.

    - - - Mise à jour - - -

    si ça se trouve c'est une cruche hein, je l'ai eu qu'au téléphone. On verra bien si on me vire, je vous tiendrais au courant.

    je n'ai jamais dit qu'il fallait pas le faire, je le fais. Et personne va vous traquer pour ça, ils ont autre chose à foutre. Donc continuez à le faire. Mais ça fait sens du point de vu pole emploi/stat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    sachant que ces gens la ne sont pas quantifier comme chômeur normalement (vu que tu mets explicitement le nombre d'heure que tu as réalisé dans le mois à chaque actualisation).
    quel gens ? inscrit mais travaillant ? ben si chomeur, mais pas catégorie A. les seuls pas chomeurs sont ceux pas inscrit, même ceux qui travaillent pas non ?

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F13240

    c'est catégorie C/E je dirais.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  11. #5561
    Je viens de passer l'entretien le plus dur de ma vie :
    -En Visio.
    -Les recruteurs (3) n'ont pas mis leur cam, et j'étais le seul à l'avoir.
    -Questions du début qui rentre directement dans le lard.
    -Pas de retour pour connaitre les réactions des recruteurs (ils coupaient le son quand je parlais).


  12. #5562
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #5563
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je viens de passer l'entretien le plus dur de ma vie :
    -En Visio.
    -Les recruteurs (3) n'ont pas mis leur cam, et j'étais le seul à l'avoir.
    -Questions du début qui rentre directement dans le lard.
    -Pas de retour pour connaitre les réactions des recruteurs (ils coupaient le son quand je parlais).

    C'est des ordures ces mecs là non ?

  14. #5564
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je viens de passer l'entretien le plus dur de ma vie :
    -En Visio.
    -Les recruteurs (3) n'ont pas mis leur cam, et j'étais le seul à l'avoir.
    -Questions du début qui rentre directement dans le lard.
    -Pas de retour pour connaitre les réactions des recruteurs (ils coupaient le son quand je parlais).

    Ah...les enfoirés.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #5565
    ça me dégoute, plus jamais je veux passer d'entretien de recrutement.
    Trop de mauvais souvenir

  16. #5566
    Ce manque de respect.

    Je m'imagine passer les entretiens en costard devant ma cam pendant que les autres m'écoutent une main dans le slip.

    Never.

  17. #5567
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ce manque de respect.

    Je m'imagine passer les entretiens en costard devant ma cam pendant que les autres m'écoutent une main dans le slip.

    Never.
    C'est plus ou moins comme ça que j'ai dégoté un stage dans un labo .
    Mais c'était en présentiel, on pouvait se le permettre à l'époque.

  18. #5568
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    D’être en slip en entretien ?
    Techniquement, j'étais en slip sous mon costard.
    Mais je parlais plus du fait de débarquer en costard et se retrouver devant 2 gars en tshirt+short+sandales, entretien fait assis sur des tables à côté de la machine à café.

    J'ai bossé 4 ans avec eux après

  19. #5569
    Mon premier entretien dans mon taf actuel, c'était une fin octobre, arrive de nulle part une pluie diluvienne avec un vent à décorner les escargots (donc le parapluie sert à que dalle) qui se met à tomber quand j'arrive à 500m du bureau. Le temps d'arriver j'étais complètement trempé de la tête aux baskets. J'étais en jean - pull, propre, simple mais pas costard... en arrivant j'étais carrément plus présentable.

    Ça fait 4 ans et demi que je suis là. Nique les codes vestimentaires et les mentalités entretien = costard. Heureusement qu'il reste des gens qui ne jugent pas les candidatures à l'apparence des candidats.

  20. #5570
    Cette histoire de costard cela me fait pensez à notre examen de BTS que l'on a passer à chalon sur Saône ont est arrivé en chemise,chino, chaussure habillée .
    Pendant que d'autre se la raconter carrément en costume en mode nous somme les rois du monde!
    Bon par contre à la sortit de l'examen ils baissaient la tête en mode chien battu...

    Sinon la semaine prochaine je retourne enfin travailler.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  21. #5571
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mon premier entretien dans mon taf actuel, c'était une fin octobre, arrive de nulle part une pluie diluvienne avec un vent à décorner les escargots (donc le parapluie sert à que dalle) qui se met à tomber quand j'arrive à 500m du bureau. Le temps d'arriver j'étais complètement trempé de la tête aux baskets. J'étais en jean - pull, propre, simple mais pas costard... en arrivant j'étais carrément plus présentable.

    Ça fait 4 ans et demi que je suis là. Nique les codes vestimentaires et les mentalités entretien = costard. Heureusement qu'il reste des gens qui ne jugent pas les candidatures à l'apparence des candidats.
    Oui ça dépend quand même énormément du secteur et du poste visés. Il y a même encore des gens qui font ça en cravate alors bon... Il faut surtout le savoir c'est le principe du code d'appartenance.
    Mais oui en plus évidemment, l'habit ne fait pas le moine.

  22. #5572
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    bonjour

    en fait je pense que l'avis de ma conseillère est plus éclairé que celui de n'importe qui ici. Après on est sur cpc, les experts savent. Mais comme dit c'est la position officielle.
    En pratique, sauf si tu vas les voir en leur disant je travaille, mais je reste, tout le monde s'en fous.

    Je l'ai fais pendant des années, je continue à le faire. Officiellement, c'est interdit.
    Alors non, l'avis de ta conseillère ne vaut pas 1cent de plus que le mien, vu qu'elle ne dit pas plus le droit que moi, elle se contente de la saisie, sauf à l'étayer par un texte officiel.

    A titre perso, mon actualisation c'est :

    Et tout est vrai, rien n'est attaquable. Chaque putain de ligne est la vérité. Si c'était interdit, l'algo dropperait ça directement et fin de l'histoire. C'est pas comme s'il y avait une marge d'interprétation, c'est extrêmement binaire : je travaille à temps plein pour un salaire et j'ai déclaré souhaiter le maintien de votre inscription comme demandeur d'emploi. Rien de plus mais rien de moins.

    Bref ta conseillère te raconte de la merde. Sauf à parler de la courte période entre le début du nouveau taf et l'actualisation suivante : en principe t'as 3j (ou 5j, faudrait que je révise) pour informer PE et ça, personne ne le fait dans les délais. Mais ça ne remets pas en cause ton inscription, ça peut juste entrainer une régularisation ultérieure.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #5573
    Je n'ai pas suivi l'histoire, mais on a tout à fait le droit d'être inscrit à Pôle Emploi (sans rien toucher) et d'avoir un travail à côté.
    C'est simplement "qu'on en cherche un autre" et qu'on veut bénéficier non pas des sous de Pôle Emploi mais de certains services.

    Excusez moi si je tape à côté, mais j'ai pas le temps de revoir la discussion.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #5574
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je n'ai pas suivi l'histoire, mais on a tout à fait le droit d'être inscrit à Pôle Emploi (sans rien toucher) et d'avoir un travail à côté.
    C'est simplement "qu'on en cherche un autre" et qu'on veut bénéficier non pas des sous de Pôle Emploi mais de certains services.

    Excusez moi si je tape à côté, mais j'ai pas le temps de revoir la discussion.
    Pas suivi non plus mais j'ai fait ça à une époque car j'étais en intérim et ça ne pose aucun problème. Au contraire, ma conseillère voyait que je bossais et elle me fichait la paix. Après le seul pb du point de vue de pôle emploi c'est que tant que tu es inscrit chez eux, tu continues d'être considéré comme chômeur même si tu bosses et c'est pas bon pour leurs stats.

    Sinon j'étais venu pour une petite question: j'ai fait une demande pour récupérer mon identifiant par SMS (pas utilisé depuis 2013), ça m'a bien trouvé dans la base mais ça fait bientôt 2h que j'attends et j'ai rien reçu. Vous pensez que ça a foiré ou c'est juste le stagiaire qui tape individuellement chaque SMS sur son minitel qui est parti à 15h parce que c'est vendredi?

  25. #5575
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    c'est juste le stagiaire qui tape individuellement chaque SMS sur son minitel qui est parti à 15h parce que c'est vendredi?
    Ça semble pas mal comme explication !

  26. #5576
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je n'ai pas suivi l'histoire, mais on a tout à fait le droit d'être inscrit à Pôle Emploi (sans rien toucher) et d'avoir un travail à côté.
    C'est simplement "qu'on en cherche un autre" et qu'on veut bénéficier non pas des sous de Pôle Emploi mais de certains services.

    Excusez moi si je tape à côté, mais j'ai pas le temps de revoir la discussion.
    Par contre, tu peux te faire radier si tu es inscrit sans travailler mais ne touche pas de sous non plus de leur part. :logicover9000:

  27. #5577
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    en fait je pense que l'avis de ma conseillère est plus éclairé que celui de n'importe qui ici. Après on est sur cpc, les experts savent. Mais comme dit c'est la position officielle.
    Faut que je t'apprenne un truc, et ça ne va pas te plaire.
    Ta conseillère peut tout à fait te dire un truc complètement faux, même l'écrire, et ça n'engage aucune responsabilité de sa part.
    Donc c'est pas les experts CPC Versus The World, c'est la réalité.
    C'est trop compliqué pour les conseillers PE de suivre et des centaines de candidats, et de suivre les directives qui changent et se contredisent dans le même mois.
    C'est à toi de vérifier tout ce qui t'est dit et écrit, et ne rien croire comme parole d'évangile.

    Je pourrais te citer la fois où j'ai déménagé à 800 km de chez moi, sans aide de mobilité parce que j'avais un CDD de moins de 6 mois, mais que le conseiller m'avait promis-juré que lorsque mon contrat serait prolongé, je pourrai en bénéficier ...
    Hé ben non, ça ne marche pas en cas de prolongation de contrat. Ça ne fonctionne QUE sur le contrat initial.
    Ou la fois où j'ai payé mes billets de train au forfait alors que je pouvais bénéficier de billets de train gratuits.
    Ou la fois où ils ont failli me planter une formation.

    Garde la foi dans les canards.

  28. #5578
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Faut que je t'apprenne un truc, et ça ne va pas te plaire.
    Ta conseillère peut tout à fait te dire un truc complètement faux, même l'écrire, et ça n'engage aucune responsabilité de sa part.
    Cet homme dit vrai. C'est du vécu et pas qu'une fois.

  29. #5579
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ça semble pas mal comme explication !
    Bon en fait c'est l'option SMS qui déconne, j'ai refait la demande de récupération par e-mail et c'était quasi instantané.

  30. #5580
    Donc c'est bien le stagiaire SMS qui est parti en we l'enfoiros !

Page 186 sur 242 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •