Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 242 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 7231
  1. #4801
    Effectivement on a ça aussi comme profil par ici

  2. #4802
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si tu as plus d'infos, je veux bien en savoir plus
    ingé hospitalier. Je crois que ça s'appelle ainsi. En gros, c'est un statut assez récent spécifiquement créé pour les docteurs (non médicaux) utilisé par les hopitaux. Alors j'ai pas vraiment su ce qu'ils faisaient réellement (surtout que je ne suis pas bio) mais, un peu comme les ingé de recherche, ils s'occupent du maintiens des méthodes et techniques au sein des hôpitaux.
    J'ai regardé la paye, c'était pas mirobolant, mais les 35k tu peux largement les viser.

    Après, je peux pas t'en dire vraiment plus. Je me suis intéressé pour savoir si je pouvais retourner à l'hosto, et notamment du coté des département de stat, mais au final, c'était pas super intéressant pour moi.

  3. #4803
    Après ce qui peut exister aussi c'est de faire partie d'équipes de recherche très dynamiques qui se font rémunérer leurs points Sigaps et être payé dessus, ça se fait un peu dans certains endroits !

  4. #4804
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Après ce qui peut exister aussi c'est de faire partie d'équipes de recherche très dynamiques qui se font rémunérer leurs points Sigaps et être payé dessus, ça se fait un peu dans certains endroits !
    J'ai besoin d'un traducteur

  5. #4805
    La recherche et les publications sont valorisées à l'hôpital par un système de points appelé SIGAPS qui génère des financements issus d'une enveloppe appelée MERRI.
    Cet argent est sensé '' récompenser'' et aider les services à publier (financer des Attachés de recherche, des statisticiens etc...), et même si dans un grand nombre de cas les services en eux même n'en voient pas la couleur, il existe des structures où cet argent (on parle de sommes conséquentes) permet effectivement de financer des postes de recherche.

    Quelques explications : https://www.cnch.fr/Media/2017/01/H-MADIOT-CNCH39.pdf

  6. #4806
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message

    32K en étant sous diplomé/formé pour le job, ça existe pas ailleurs.
    par comparaison avant j'étais à 20k en étant surdiplomé.
    Ah sisi ca existe... je suis à bien plus sans aucun diplome officiel ( bon ok j'avais quelques années d' xp avant mais pas sous payé non plus )
    Et je suis très loin d'etre une exception ^^

    Mais je bosse dans un secteur pas trop glamour pour la majorité des canards. A dire vrai je serais plutot dans la catégorie haie

    Et oui, c' est un vrai scandale qu' un bon paquet de diplomés, qui font un job plus utile que le mien soient moins payés...
    Je suis toujours halluciné de voir un couple d' amis profs toucher littéralement autant à 2 que moi...

  7. #4807
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Ah sisi ca existe... je suis à bien plus sans aucun diplome officiel ( bon ok j'avais quelques années d' xp avant mais pas sous payé non plus )
    Et je suis très loin d'etre une exception ^^

    Mais je bosse dans un secteur pas trop glamour pour la majorité des canards. A dire vrai je serais plutot dans la catégorie haie
    Tu sais, tu as raison d'avoir honte, mais ça serait mieux si tu avouais devant le forum que tu es un putain de commercial social-traitre. Ca n'en ferait pas une faute a moitié pardonnée, bien qu'avouée, mais au moins, la lapidation durera moins longtemps...

    (, okazou)
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #4808
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    A dire vrai je serais plutot dans la catégorie haie
    Ca gagne tant que ça, paysagiste ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #4809
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Tu sais, tu as raison d'avoir honte, mais ça serait mieux si tu avouais devant le forum que tu es un putain de commercial social-traitre. Ca n'en ferait pas une faute a moitié pardonnée, bien qu'avouée, mais au moins, la lapidation durera moins longtemps...

    (, okazou)
    Et en plus la pire des engeances. Un commercial ... dans l' IT.
    C'est à dire que je suis celui qui vend des trucs qui VOUS foutent dans la merde après parce que le client dit "oui mais dans le contrat c'est marqué que c'est possible d' avoir une réplication synchrone entre 5 sites à 500km de distance chacuns donc je veux rien entendre, vous me configurez ca bien ou je vous fait virer"

  10. #4810
    Et s'ils se barrent tout seuls?

  11. #4811
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et en plus la pire des engeances. Un commercial ... dans l' IT.
    C'est à dire que je suis celui qui vend des trucs qui VOUS foutent dans la merde après parce que le client dit "oui mais dans le contrat c'est marqué que c'est possible d' avoir une réplication synchrone entre 5 sites à 500km de distance chacuns donc je veux rien entendre, vous me configurez ca bien ou je vous fait virer"
    Voila.

    Moi, je suis content, je bosse avec client qui fait exactement ça. Ou plus précisément qui vend un truc comme développé et en prod alors que le truc est même pas dans les starting-block. Mais bon, au moins, il en est conscient, et il s'excuse quand il le fait. Bon, ça n’empêche pas qu'on doit le développer quand même, mais au moins on a des excuses
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #4812
    "Excuses moi Jean Teocali, je t'ai encore baisé sans ton consentement
    -Boarf au moins tu t'excuses, puis j'ai l'habitude. File gredin."

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #4813
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    "Excuses moi Jean Teocali, je t'ai encore baisé sans ton consentement
    -Boarf au moins tu t'excuses, puis j'ai l'habitude. File gredin."



    Bon, en vait, baisé, pas vraiment. Je suis payé a l'heure sur ce contrat, donc si je dois faire des heures sup, c'est pour sa poche. Mais ça nous a bien fait rire les deux premières fois, vu le cliché commercial/Dev impliqué. Et puis bon, y'avait une vrai raison commerciale derrière (l'avantage d'être tech lead dans une startup, t'es un peu au courant de tout). par contre, si ça se reproduit une troisième fois, y'aura des explications de gravures.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #4814
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Ah sisi ca existe... je suis à bien plus sans aucun diplome officiel ( bon ok j'avais quelques années d' xp avant mais pas sous payé non plus )
    Et je suis très loin d'etre une exception ^^

    Mais je bosse dans un secteur pas trop glamour pour la majorité des canards. A dire vrai je serais plutot dans la catégorie haie

    Et oui, c' est un vrai scandale qu' un bon paquet de diplomés, qui font un job plus utile que le mien soient moins payés...
    Je suis toujours halluciné de voir un couple d' amis profs toucher littéralement autant à 2 que moi...
    Nan mais t'as mal compris.
    C'est pas une question de diplome, mais de diplome spécifique.

    ça me semble assez normal de pas être payé pareil qu'un mec qui a u master d'info et 5 ans d'expérience. J'ai pas de diplome d'info et 3 mois de formation.

    J'imagine pas la gueule des ingé en place si j'arrive au même salaire sans qualification.

    Note que cela n'a rien à voir avec la capacité a faire le travail, ni a le faire bien.
    C'est juste que pour moi y aune différence entre le mec qui sort de nulle part et le mec qui est la depuis 10ans, même si les 2 ont le même age et le même niveau de diplome.

    Après gagner bien sa vie c'est très facile, suffit de faire des boulots horrible/non ethique/dangeureux/autre.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  15. #4815
    N'oublions pas que l'ami Naiaphykit travaille de l'autre côté de la Manche, et non en France, ce beau pays où tu ne travailles pas dans la société X si ton diplôme d'ingénieur vient de l'école Y

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et en plus la pire des engeances. Un commercial ... dans l' IT.
    C'est à dire que je suis celui qui vend des trucs qui VOUS foutent dans la merde après parce que le client dit "oui mais dans le contrat c'est marqué que c'est possible d' avoir une réplication synchrone entre 5 sites à 500km de distance chacuns donc je veux rien entendre, vous me configurez ca bien ou je vous fait virer"
    "Il y a un comic XKCD pour chaque situation"... mais quand on parle de ceci, j'adore ressortir ce passage du vénérable GPF comics:


    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #4816
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Après gagner bien sa vie c'est très facile, suffit de faire des boulots horrible/non ethique/dangeureux/autre.
    Je ne connais pas de boulots dangereux qui paye bien, tu as des exemples? Tout ce que j'ai en tête paye quasi toujours moins bien que l'équivalent sans danger.
    A part peut être radiologue mais je ne suis pas sûr de considérer cela comme vraiment dangereux.
    "Les faits sont têtus."


  17. #4817
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et en plus la pire des engeances. Un commercial ... dans l' IT.
    C'est à dire que je suis celui qui vend des trucs qui VOUS foutent dans la merde après parce que le client dit "oui mais dans le contrat c'est marqué que c'est possible d' avoir une réplication synchrone entre 5 sites à 500km de distance chacuns donc je veux rien entendre, vous me configurez ca bien ou je vous fait virer"
    "Oui monsieur le client, la Ferrari elle peut rouler à 300Km/h vous avez entièrement raison !! Encore faut-il avoir le réseau routier adéquat, et là le votre c'est plus un sentier pédestre que le Nurburgring. Vous n'étiez pas au courant des prérequis inhérents au bon fonctionnement de la solution ? Je vous invite à en rediscuter avec le commercial, bien cordialement."

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #4818
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne connais pas de boulots dangereux qui paye bien, tu as des exemples? Tout ce que j'ai en tête paye quasi toujours moins bien que l'équivalent sans danger.
    A part peut être radiologue mais je ne suis pas sûr de considérer cela comme vraiment dangereux.
    Tout dépend de ce que tu appelles "paye bien" sachant que ça peut être différent de "gagner bien sa vie" comme le note Carnod.

    Après, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas les jobs les plus dangereux sur le plan physique qui vont te permettre de devenir très riche.

  19. #4819
    Plongeur.

    D'ailleurs c'est plutôt plongeur-soudeur, plongeur-machin, etc. (parce qu'il faut une autre compétence que savoir plonger). Par contre t'es indépendant, mais vlà les couilles en or doublées en platine que tu peux te faire.


    Sinon, marchand d'armes, dealer ou prostituée. Mais c'est moins légal

  20. #4820
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Plongeur.

    D'ailleurs c'est plutôt plongeur-soudeur, plongeur-machin, etc. (parce qu'il faut une autre compétence que savoir plonger). Par contre t'es indépendant, mais vlà les couilles en or doublées en platine que tu peux te faire.


    Sinon, marchand d'armes, dealer ou prostituée. Mais c'est moins légal
    J'allais citer mercenaire.

    Après, personnellement, c'est vrai que les postes qui sont bien payés, pour .... 95% d'entre eux, sont quand même vachement chiants ou manquent de peps (genre se lever le matin pour sauver l'humanité). Et/ou ont des cotés bien rédhibitoires (genre parler à des casses couilles dans le secteur médical, aka vous tous ).
    Du coup, c'est à mon sens un équilibre entre la chiantitude, la paye et le sens qui doit être arbitrer par chacun. A partir de là, on peut accepter des baisses de salaire à niveau d'étude équivalent. Ce que donnent les diplômes, c'est l'opportunité de pouvoir travailler dans un boulot pas chiant du tout, avec un salaire honnête.

    Après, c'est peut être que ma vision cynique des choses, mais faut aussi faire le deuil du prestige sociale de bon nombre de profession. Qu'on soit intellectuel, militaire, médecin, avocat... En vérité, tout le monde s'en branle maintenant. On peut finir préfet et n'impressionner que sa propre mère. Du coup faut faire le deuil et d'une des salaires qu'on peut s'imaginer rattacher à ce genre de profession (bon sauf préfet) mais aussi du gain social qu'on aurait pu gagner il y a 50 ans.

  21. #4821
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Plongeur.

    D'ailleurs c'est plutôt plongeur-soudeur, plongeur-machin, etc. (parce qu'il faut une autre compétence que savoir plonger). Par contre t'es indépendant, mais vlà les couilles en or doublées en platine que tu peux te faire.
    Indépendant, pas forcément. Mais la formation est super ardue. Par contre, elle peut être payée par pôle emploi.
    Sinon t’a Scaphandrier de grande profondeur aussi.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #4822
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Voilà.
    C'est plus que moi actuellement, employée à bac + 8.
    A un moment il y a peut être un choix à faire entre le job de tes rêves / de ta formation et un boulot qui paie.
    Après tout je suis sur un poste de fonctionnaire recrutement niveau bac (mais en pratique plutot bac +3) pour ~1700 € net ; Si je ne m'abuse, 32K brut ca fait 2000 € net, si tu ne les a pas en bac+8 y'a peut être un problème plus profond que la méchante administration.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #4823
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    A un moment il y a peut être un choix à faire entre le job de tes rêves / de ta formation et un boulot qui paie.
    Après tout je suis sur un poste de fonctionnaire recrutement niveau bac (mais en pratique plutot bac +3) pour ~1700 € net ; Si je ne m'abuse, 32K brut ca fait 2000 € net, si tu ne les a pas en bac+8 y'a peut être un problème plus profond que la méchante administration.
    Non je ne pense pas. Elle est en bio. Y'a quasiment plus de bio en France. Genre, c'est mort de chez mort. Un moment, il y avait de l'espoirs avec les entreprises pharma qui investissaient massivement dans les médoc biologiques. MAis en fait, la production et la R&D ne se fait plus beaucoup en France.

    Du coup, généralement, la stratégie c'est avoir de la chance pour que sa spécialité soit importante dans une start up quelconque. Et ça, faut des contacts, de la chance... Qu'un bac +8 n'a pas en début de carrière. Faut vraiment accepter de s'expatrier (c'est moins difficile, mais ce n'est pas un easy win) ce qui implique beaucoup de chose (être en bonne santé, pas de famille, ni de partenaire ou alors un partenaire vachement compréhensif et ok avec la distance) tout en étant pas sûr que ça marchera.

    3-4 ans, ça a l'air hyper court. Mais même en faisant un benchmark en début de thèse, t'es pas certain que ta spécialité soit encore à la mode 3 ans après. La bio c'est particulier. Suffit de tomber sur le bon sujet, et c'est un parcours en or jusqu'au prix nobel. Ou pas.

    La bio, j'ai toujours considéré ça comme la roulette russe. C'est vraiment difficile à prévoir, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas fait. Ce dont tu parles c'est la chimie. Faire de la chimie à haut niveau, c'est chercher la merde, clairement.

  24. #4824
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne connais pas de boulots dangereux qui paye bien, tu as des exemples? Tout ce que j'ai en tête paye quasi toujours moins bien que l'équivalent sans danger.
    A part peut être radiologue mais je ne suis pas sûr de considérer cela comme vraiment dangereux.
    Tous les boulots sur stations pétrolières.

  25. #4825
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    A un moment il y a peut être un choix à faire entre le job de tes rêves / de ta formation et un boulot qui paie.
    Après tout je suis sur un poste de fonctionnaire recrutement niveau bac (mais en pratique plutot bac +3) pour ~1700 € net ; Si je ne m'abuse, 32K brut ca fait 2000 € net, si tu ne les a pas en bac+8 y'a peut être un problème plus profond que la méchante administration.
    This à 2000%.

  26. #4826
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    This à 2000%.
    Surtout que l'administration de ventilo recrute. 700 cadres A, 500 ou 600 cadres B, c'est le moment d'y aller. Et ce sont des concours accessibles.
    ZzZzZzZzZz

  27. #4827
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    This à 2000%.
    RDJ : C'est pas le topic des doctorants qui se plaignent ici ?
    Signature merde !

  28. #4828
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Faire de la chimie à haut niveau, c'est chercher la merde, clairement.
    Et de la chimie à petit niveau, genre technicien ? C'est pour un copain.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #4829
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Plongeur.

    D'ailleurs c'est plutôt plongeur-soudeur, plongeur-machin, etc. (parce qu'il faut une autre compétence que savoir plonger). Par contre t'es indépendant, mais vlà les couilles en or doublées en platine que tu peux te faire.


    Sinon, marchand d'armes, dealer ou prostituée. Mais c'est moins légal
    je pensais à plongeur soudeur, mais on peut rajouter agent secret, hitman ou youtubeur pour le lol.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  30. #4830
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'allais citer mercenaire.
    Il est illégal d'être mercenaire pour un français. cf Articles 436-1 à 6 du code pénal.

Page 161 sur 242 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •