Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 49 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1450
    La DGFIP devrait te payer le déménagement (me souviens plus du montant du forfait mais c'est pas mal).
    Les aides au logement dépendent de tes revenus, N-2 si ca n'a pas changé.
    Si tu es affecté en région parisienne tu pourras prétendre à des logements aidés.

En externe il y avait 1200 postes de prévu, ils en ont pourvu 1700 car les internes étaient pas super apparemment
    Y'a personne qui peut passer le concours C en interne vu que c'est le plus bas
    Ils en ont pourvu plus parce que les départs en retraite sont très nombreux et qu'ils n'ont pas supprimés assez de poste encore (je pense également qu'ils avaient calibrés le concours en prévision de 3000 suppressions de poste et il y en a eu 1600)

Welcome dans l'administration la plus moribonde du moment (mais qui a plus de 80 000 agents quand même)
    Tout problème a un crack une solution
    Profil D3

Message qui a également sa place dans la LdJ : ma demande d'augmentation de +50% a été refusée et j'ai un entretien lundi, probablement pour me dire que mon CDD ne sera pas renouvelé.
    There can be only one.

Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    ma demande d'augmentation de +50% a été refusée
    Tout ça me parait bien étonnant.

Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tout ça me parait bien étonnant.
    Pourtant 50% je comprends pas.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oh putain oui vas-y insulte moi en chinois, balance moi des trucs dégueulasses

Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Augusto : Mouais, je sais pas quel genre de taff tu fais mais les boites qui prennent les gens les moins chers, les plus jeunes etc, qui ont un turnover énorme, etc, c'est pas celles qu'on prend en exemple hein. Dans la réalité la plupart des boites veulent quand même avoir de bons employés, qui vont faire le taff correctement, et leur rapporter assez de pognon pour justifier leur salaire.
    Fin bon... on va peut-être pas trop continuer cette discussion sinon ça risque de déraper
    Je ne parle pas que de mon cas, mais dans les métiers du commerce (terrain ou pas d'ailleurs), de la vente, de la relation clients, etc. c'est assez commun. Et perso non seulement je l'ai vu et aussi vécu. Donc si ça existe et c'est sûrement pas si peu répandu. Je connais un patron très proche qui dit que de toute façon ça sert à rien d'embaucher au-delà du SMIC (on parle de Bac+5 en l'occurrence des étudiants qui sortent d'école de commerce) parce que de toute façon si ils sont pas content avec ça il y en a 1000 autres qui attendent et que de toute façon c'est l'entreprise qui les forme donc bon, hein le coût des études, de la vie etc. c'est pas son problème c'est pas le banquier lui. Et ça ne veut pas dire que ce seront des mauvais employés par ailleurs, ce n'est pas ce que je dis. Et je ne dis pas non plus que c'est partout mais ne dis pas que ça n'existe pas.

Message qui a également sa place dans la LdJ : ma demande d'augmentation de +50% a été refusée et j'ai un entretien lundi, probablement pour me dire que mon CDD ne sera pas renouvelé.
    Tu es sûr que tu as pas demandé 51 % parce que là oui tu aurais déconné... Sinon sérieusement pourquoi tu as fait ça ?

Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

Y'a personne qui peut passer le concours C en interne vu que c'est le plus bas
    Si si, la preuve
    psn/steam/gog/wiiU: chameaufou fightcade : chamouf Hearthstone : chameaufou#2336

Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tu es sûr que tu as pas demandé 51 % parce que là oui tu aurais déconné... Sinon sérieusement pourquoi tu as fait ça ?
    Pourquoi ? Parce que je trouvais qu'accepter les +35% qu'ils me proposaient c'était petit joueur, sachant qu'il s'agissait d'un CDD et que de toute façon je n'étais pas leur premier choix en cas d'opportunité de CDI.
    There can be only one.

Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Après deux ans de chômage post-étude, j'ai eu le concours d'agent administratif des finances publiques (ou concours commun dgfip).
    Félicitations

Pour info, tu l'avais préparé ?
    Ce concours débouche sur quoi ?

Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Félicitations

C'est le grade d'agent C à la DGFiP. Dont boulot d'agent C à la DGFiP.

@LeChameauFou : ne traîne pas pour passer les concours internes B.

Citation Envoyé par Achille Voir le message
    C'est le grade d'agent C à la DGFiP. Dont boulot d'agent C à la DGFiP.

@LeChameauFou : ne traîne pas pour passer les concours internes B.
    déjà je regarderais les ratios interne/externe avant l'inscription. J'ai tenté le contrôleur cette année mais le qcm est déjà plus coton, j'ai pas été qualifié à l'oral.

@lee tchi; c'est agent administratif donc tu prépares avec les contrôleurs les déclarations d'impôt, tu peux aussi faire de l'accueil, du conseil, de l'encaissement. Je l'avais préparé, fait des exercices de QCM avec un site et un ami qui le passait aussi avec moi.
    psn/steam/gog/wiiU: chameaufou fightcade : chamouf Hearthstone : chameaufou#2336

Félicitations

Une paie inférieure mais le même boulot que les controleurs. Quand ton service est passé de 15 agents à 10, que le courrier s'ouvre en 10 mn au lieu d'1h et qu'il n'y a plus de papiers à ranger, t'as pas le "luxe" de faire un boulot correspondant à ton grade. Après dans les services impôts, on va pas te filer les questions fiscales en arrivant.
    Ou alors t'as vraiment pas de bol et tu fais vraiment du boulot de C, et là tu t'emmerdes : passer des chèques toute la journée ou tenir la caisse tous les jours.

ne traîne pas pour passer les concours internes B.
    Il lui faudra quelques années d'ancienneté avant d'y avoir droit. De plus le nombre de tentatives est en passe d'être limité à 5.
    Si si, la preuve
    J'avais pas pensé aux agents venant d'autres administrations effectivement
    Quand est-ce que tu sauras dans quel département tu es affecté ?
    Tout problème a un crack une solution
    Profil D3

J'ai eu un entretien vendredi, je voudrais envoyer un mail genre "merci c'était gentil" il y a des trucs à faire ou éviter dans ces cas là ?

Si tu as le contact direct oui c'est bien. Il faut être clair et concis, pas ressortir tout l'entretien mais réaffirmer ta motivation en citant si possible des exemples avec des informations clairement liées au poste et à la société dans laquelle tu postules. Mais évite d'être lourd.
    À la limite si tu n'es pas sûr un simple « merci du temps que vous m'avez accordée... blabla... intérêt porté à ma candidature... blabla... renouvelle ma motivation blabla... ».
    Je touche du singe (même si Jolav' nous a quitté).

@ventilo on est formé entre juin et juillet, pour les choix je ne sais pas encore.

Si tu as le contact direct oui c'est bien. Il faut être clair et concis, pas ressortir tout l'entretien mais réaffirmer ta motivation en citant si possible des exemples avec des informations clairement liées au poste et à la société dans laquelle tu postules. Mais évite d'être lourd.
    À la limite si tu n'es pas sûr un simple « merci du temps que vous m'avez accordée... blabla... intérêt porté à ma candidature... blabla... renouvelle ma motivation blabla... ».
    Je touche du singe (même si Jolav' nous a quitté).
    Bon, comme c'est une agence intérim/placement je vais rester sur la version simple, c'est ce que je pensais.
    Au pire, plus ça va plus je me dis "ça n'a déjà sûrement servi à rien, je m'en tape et je laisse tomber", comme ça je gagne du temps/je me prends pas la tête, et au moins pas de connerie.

Ouais je me disais pareil jusqu'à un de mes derniers entretiens. J'ai SUPER envie d'avoir le poste. J'ai eu un dernier rendez-vous récemment, j'ai pas très bien dormi la nuit le précédent... Maintenant je ronge mes pieds de table en attendant une réponse définitive.

Putain mais sans déconner ça existe encore un topic des chômeurs ? Vous avez pas honte les mecs ? Vous devriez plutôt chercher du boulot que de passer votre temps à vous plaindre sur des forums !!! Je pense que je vais tous vous dénoncer au ministère du chômage !
    Pff. Bande de bons à rien vous me dégoûter !

Oui, j'ai retrouvé un taf !

Putain noter moi ce numéro de message trop classieux. C'est pas pour les chômeurs ça !

Putain mais sans déconner ça existe encore un topic des chômeurs ? Vous avez pas honte les mecs ? Vous devriez plutôt chercher du boulot que de passer votre temps à vous plaindre sur des forums !!! Je pense que je vais tous vous dénoncer au ministère du chômage !
    Pff. Bande de bons à rien vous me dégoûter !

Oui, j'ai retrouvé un taf !

Putain noter moi ce numéro de message trop classieux. C'est pas pour les chômeurs ça !
    Et ils t'ont pris même si tu sais pas écrire en Français correctement ?

- - - Mise à jour - - -

Tu vas faire le même taf que Larry s'pour ça non ?
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    À plusieurs c'est bien plus sauvage.

Je sais pas pourquoi ils m'ont pris... Sûrement parce que je suis le meilleur.

Je suis pas certain de savoir exactement ce que fait Larry en réalité mais moi je pourrais pas jouer aux jeux-vidéos sur mon lieu de travail. Et ça c'est bien dommage.

Purée, déjà plus d'un an sans chômage, ça me manque déjà.
    Ca ou procrastiner dans un labo...

Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    @ventilo on est formé entre juin et juillet, pour les choix je ne sais pas encore.
    Pour ta demande de poste, n'hésite à mettre là ou tu veux vraiment aller. La carte des départements pour les agents est assez ouverte.
    En région parisienne et à Lille aussi je crois, t'as droit à des primes quand tu arrives sur ton poste.

La seule règle c'est de ne pas mettre là ou tu ne veux absolument pas aller

Fait attention au choix de ton premier poste, tu es obligé d'y rester 3 ans.

Pour les filières à choisir, la gestion publique à des postes intéressants mais souvent de l'accueil assez pénible. Pour la filière fiscale, évite les entreprises y a quasiment pas de poste intéressant pour les agents. Pour la filière fiscale des particuliers, très intéressant, mais parfois pénible à cause de l'accueil. Par contre c'est un service qui va beaucoup changer avec le prélèvement à la source et pas en bien apparemment.

Comme l'a dit ventilo, bienvenu chez nous
    ZzZzZzZzZz

Entretien un peu foiré.
    Je pensais un truc pépère avec un ou deux collègues, je me retrouve devant un truc vachement formel et pleins de collègues.
    Et pleins de questions non préparées

Entretien un peu foiré.
    Je pensais un truc pépère avec un ou deux collègues, je me retrouve devant un truc vachement formel et pleins de collègues.
    Ca veut dire que ta candidature était importante pour mobiliser tant de monde !
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Entretien un peu foiré.
    C'est combien "plein" ? Ils avaient rien d'autres a faire ? Je trouve ca assez peu respectueux du candidat, du travail a faire et de la structure (surtout que si c'etait hyper formel, on ne peut meme pas dire que c'etait pour etre plus chaleureux).

Mais bon si tu dis juste "un peu foire", on croise les doigts.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    La boite s'arrete de bosser a chaque stagiaire qui rentre parce qu'il a vu de la lumiere.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ou alors que ça va très mal, parce qu'ils n'ont que ça à faire que de participer aux entretiens d'embauche...

(Je plaisante, hein ? )

Entretien un peu foiré.
    Questions non préparées ? Même sur le grill et en pataugeant un peu tes réponses ont pu être pertinentes, ne te démoralise pas.

Pourquoi ? Parce que je trouvais qu'accepter les +35% qu'ils me proposaient c'était petit joueur, sachant qu'il s'agissait d'un CDD et que de toute façon je n'étais pas leur premier choix en cas d'opportunité de CDI.
    On peut dire que tu as posé tes couilles sur la table mais que ça ne leur a pas plu.

Bon, ben je viens encore de me faire jeter. Ce coup-ci plus fort que d'habitude : je suis présenté par un chasseur de têtes qui chasse depuis plus d'un an sur le sujet et qui a été relancé en ultra urgence par la boite, je rencontre 2 directeurs à 8j d'intervalle. Puis, "faudra rencontrer un 3e", "faudra rencontrer un 3e", "finalement non, le 3e a dit casstoipovcon" (sans l'avoir rencontré). Et sans explication.

Quelle perte de temps ! Pour moi, pour eux, pour ...

Et parce qu'il faut bien aider les amis :
    La provence

Dites, c'est quoi la démarche à faire pour activer les droit rechargeables des jours ou on a bossé quand on arrive à 0 jours de reliquat ?
    J'ai des milliers d'heures que je voudrai pas perdre par erreur administrative et je sais que ce mois ci je pourrai pas trouver grand chose comme mission.

Questions non préparées ?
    Je prépare jamais mes entretiens
    La veille, je joue à PUBG jusqu'à 4h du mat, puis j'avale 2 litres de café et j'suis ready pour la présentation.

Règles de messages