Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 242 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 7231
  1. #1321
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Pour le premier point c'est pas une question d'être nul en orthographe, c'est juste que si, pour postuler à un job, tu n'es pas capable de te relire en entier et de fournir un travail propre alors que tu as les outils, les connaissances et le temps nécessaire, tu ne fera rien proprement.
    Je comprends la logique. Neanmoins, je sais que si c'etait reellement applique, pas beaucoup de personnes que j'ai cotoye a differents niveaux d'etudes n'auraient pas ete pris. Apres j'imagine que ca depend ou tu mets le seuil. Sans parler du fait que ca depende des postes et profils des postulants...

    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Pour le deuxième il ne s'agit pas de faire un éloge mais de montrer que tu sais ce qu'il font. En gros s'ils font des embrayages pour tracteur, que tu parle un moment d'embrayage pour tracteur. Faut montrer que t'es aller sur la première page de leur site et que t'a compris ce qu'ils faisaient.
    Ca je me doute et forcement j'y fais toujours allusion, mais en en parlant du point de vue du poste propose, parce que ca me semble logique, ne serait-ce que pour eviter que l'on puisse se dire "il a vu de la lumiere, il est entre".

    Le probleme c'est que, quand j'avais fais une shitload d'entretiens en France il y a quelques annees, en meme temps que beaucoup de personnes de mes differentes promos, il y avait les recruteurs qui voulaient que l'on connaissent le dernier CA publie (veridique) et ceux qui disaient qu'ils n'avaient pas besoin de se faire brosser dans le sens du poil. J'arrivais plus ou moins a passer "entre les gouttes" (sauf pour ceux qui avaient besoin de reconnaissance disons).

    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Pour les RH, de toute façon de mon expérience, elles ne servent à rien et ne liront pas ta lettre. Elle ne feront que lire les CV, trouver des mots clefs et filer ce qui correspond au type qui cherche quelqu'un. Si quelqu'un sait à quoi elles servent lors du recrutement je veux bien qu'on m'explique.
    Pour l'interet des RH en recrutement, de mon experience, je penche bien de ton cote, mais, sur CPC comme ailleurs, les personnes des RH te diront qu'elles ont plein de roles mais que ce qui ne se fait pas est de la faute des autres services...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #1322
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Bon ben je n'ai pas le poste.
    Merci les collègues qui m'ont poussé à postuler en argumentant qu'il n'y avait pas de bons candidats pour finalement donner le poste à un externe ... j'espère qu'il est bon, au moins
    Tu es pistonnée et tu as raté ???

    Plus sérieusement tu as analysé pourquoi ça n'a pas matché ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  3. #1323
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Bon ben je n'ai pas le poste.
    Merci les collègues qui m'ont poussé à postuler en argumentant qu'il n'y avait pas de bons candidats pour finalement donner le poste à un externe ... j'espère qu'il est bon, au moins
    Desole pour toi...

    Comme quoi, les collegues...

    Sinon, du coup, je relance la critique de la facon dont s'est deroule l'entretien : merci de passer sur le grill devant tout le monde...

    Sans compter l'argent et temps perdus pour rien a tous les niveaux.

    Ne me dis pas que c'est dans le public...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #1324
    Révélation du jour : en fait pour que vôtre demande d'allocation soit validée il faut aussi remplir le formulaire et pas seulement scanner les attestions employeurs comme je l'ai fais ya 3 semaines.
    Je pouvais toujours attendre alors parceque à l'acceuil de l'agence on m'a juste dit de faire ca, j'ai bien fais d'aller dans une autre agence ya 2 jours pour avoir le fin mot de l'histoire car en fait fallait que quelqu'un m'envoie le formulaire sur mon espace perso qui se remplit en 2 clics.
    Du coup je suis pas sur d'avoir mon paiement pour fevrier.
    Dernière modification par Next ; 14/02/2018 à 18h21.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #1325
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Super, je viens d'essuyer un refus (en moins de 48h) pour un poste pour lequel sur chacun des points souhaités individuellement j'ai ou je surpasse la demande, et l'employeur le sait, il a recouru à mes services en temps que consultant sur ces points et a payé ma boite jusqu'à plus de 1000€/j (un record à plus de 2200 sur 5j à l'intersection de plusieurs affaires) pour que je fasse le taff.

    J'adore la RH à la française. Pour le coût de 6j de boulot, ils peuvent m'avoir à temps plein. Ben non. Et comme ils m'appellent occasionnellement pour que je reprenne des missions, je sais que je suis pas blacklisté.
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour l'interet des RH en recrutement, de mon experience, je penche bien de ton cote, mais, sur CPC comme ailleurs, les personnes des RH te diront qu'elles ont plein de roles mais que ce qui ne se fait pas est de la faute des autres services...
    Les RH filtrent les cas sociaux.
    Un ami a la théorie que pleins de filles ont fait études quand elles ont eu le droit de sortir de la cuisine, il a fallu leur trouver du travail et comme c'est des femmes on va pas leur donner un truc technique voyons, donc pouf RH. C'est un peu exagéré, mais j'ai l'impression que les RH se coltinent une grosse partie d'incompétents et sont incapables d'expliquer à quoi ils servent (parce qu'en vrai je suppute qu'ils gèrent toute la partie administrative relative à l'employé).
    Un peu comme les ingénieurs, mais dès fois on sort un truc alors on peut se la péter .

  6. #1326
    C'est incroyable.. Je regarde un peu les offres dans mon domaine. Plein d'offres en Europe pour du bac +5 ou un PhD. Au moins une petite quinzaine par pays (Allemagne, UK, Pays-Bas, Danemark, Suède, Belgique). Parfois, dans les annonces, ils disent clairement qu'ils peuvent prendre un junior. Pour me rassurer, je me dis que je devrais trouver quelque chose à la fin de la thèse.

    Mais en France.. lol, 2 pauvres offres de stages (où faut de l'expérience hein) qui datent de novembre...
    C'est un pays de fou.

  7. #1327
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Un ami a la théorie que pleins de filles ont fait études quand elles ont eu le droit de sortir de la cuisine, il a fallu leur trouver du travail et comme c'est des femmes on va pas leur donner un truc technique voyons, donc pouf RH. C'est un peu exagéré
    Non non, pas du tout du tout du tout.

  8. #1328
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    :patpat:
    Merci

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Plus sérieusement tu as analysé pourquoi ça n'a pas matché ?
    Pour le moment, le coup est un peu dur à avaler.
    Demain je vais retourner vers eux et demander ce qui a raté.

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ne me dis pas que c'est dans le public...
    Pour la peine, ce poste là était bien dans la Recherche 100% publique.

  9. #1329
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    T'étais peut être trop cher ?

    Tu peux pas demander la cause de ce refus ?
    J'ai même pas encore parlé d'argent.
    Je peux, comme je connais bien 10% des RH de ladite boite, à cause des projets que j'ai mené pour elle. Mais à quoi bon ? La dernière fois j'ai eu comme commentaire (pour le même poste, juste pour la blague) "non mais ils nous ont imposé un mec de [...] (société du même groupe) qui n'a jamais fait quoique ce soit d'approchant, mais on n'a pas eu le choix".

    Ca me rappelle celui qui a eu un poste dans le même genre de conditions, avec promotion, parce qu'il s'est fait choper avec le pantalon sur les chevilles et sa secrétaire les pattes ouvertes. Hop, pour étouffer l'affaire, une promotion à 800km de là.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #1330
    Sur un annonce : "Aptitudes nécessaires au poste

    Réflechir, comprendre, prendre des initiatives, Parler, s'exprimer par la parole, Travailler au contact des autres (collègues, clients...)"

  11. #1331
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sur un annonce : "Aptitudes nécessaires au poste

    Réflechir, comprendre, prendre des initiatives, Parler, s'exprimer par la parole, Travailler au contact des autres (collègues, clients...)"
    S'exprimer en gift de martin freeman serait pourtant plus cool.

  12. #1332
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    S'exprimer en gift de martin freeman serait pourtant plus cool.


    D'empêche, ça donne trop envie de travailler pour eux. L'écris, c'est la vie, ça permet de gagner au prudhomme

  13. #1333
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Désolée, hier j'avais un costume de Snot

    Disons qu'ils m'ont posé des questions en rapport un peu avec le poste et d'autres apriori sans rapport avec le poste.
    Je n'ai toujours pas de réponse, et en sachant que je devais en avoir une le soir même, j'imagine qu'ils ont dit oui à un autre candidat qui lui n'a pas confirmé encore ?
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Bon ben je n'ai pas le poste.
    Merci les collègues qui m'ont poussé à postuler en argumentant qu'il n'y avait pas de bons candidats pour finalement donner le poste à un externe ... j'espère qu'il est bon, au moins
    Erf. Remarque je vais être salaud mais dans les 4 derniers moi j'ai eu l'inverse 2 fois : « Ah on aurait voulu vous embaucher mais la candidature interne est en quelque sorte... obligatoirement validé, on a pas le choix. » Et ce après avoir fait 2-3 entretiens. Et ça m'avait bien gonflé qu'on donne la place à un gars en interne qui n'avait certainement qu'une envie de promotion sans prendre le risque d'aller voir ailleurs... Pantouflard va !

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Super, je viens d'essuyer un refus (en moins de 48h) pour un poste pour lequel sur chacun des points souhaités individuellement j'ai ou je surpasse la demande, et l'employeur le sait, il a recouru à mes services en temps que consultant sur ces points et a payé ma boite jusqu'à plus de 1000€/j (un record à plus de 2200 sur 5j à l'intersection de plusieurs affaires) pour que je fasse le taff.

    J'adore la RH à la française. Pour le coût de 6j de boulot, ils peuvent m'avoir à temps plein. Ben non. Et comme ils m'appellent occasionnellement pour que je reprenne des missions, je sais que je suis pas blacklisté.
    Ils sont sûrement complètement dans l'idée du mec sur-qualifié etc. qui va se faire chier et partir au bout de 6 mois.

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour l'interet des RH en recrutement, de mon experience, je penche bien de ton cote, mais, sur CPC comme ailleurs, les personnes des RH te diront qu'elles ont plein de roles mais que ce qui ne se fait pas est de la faute des autres services...
    Ouais exact, on a déjà eu le cas ici-même. Voire l'explication encore plus foireuse : c'est vous, les candidats, qui êtes à coté de la plaque... Alors qu'on est des experts CPC...

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Tu es pistonnée et tu as raté ???

    Plus sérieusement tu as analysé pourquoi ça n'a pas matché ?
    Il faut clairement creuser.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est incroyable.. Je regarde un peu les offres dans mon domaine. Plein d'offres en Europe pour du bac +5 ou un PhD. Au moins une petite quinzaine par pays (Allemagne, UK, Pays-Bas, Danemark, Suède, Belgique). Parfois, dans les annonces, ils disent clairement qu'ils peuvent prendre un junior. Pour me rassurer, je me dis que je devrais trouver quelque chose à la fin de la thèse.

    Mais en France.. lol, 2 pauvres offres de stages (où faut de l'expérience hein) qui datent de novembre...
    C'est un pays de fou.
    C'est un pays en souffrance. À cause de ses grosse boîtes et de leurs financiers. C'est assez paradoxale mais je crois que les gens en France qui réussissent préfèrent investir à l'étranger, dans des banques panaméennes ou luxembourgeoises... Aucune réelle fierté de leur pays qui leur a pourtant permis d'en arriver là. Aucune envie d'aider les autres... Ou alors que de la com'.

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Non non, pas du tout du tout du tout.
    Dis donc tu as des statistiques ? Mais clairement le métier est ultra-féminisé non ? Comme les instit' ou les infirmières... Après je ne dirais pas que les causes sont celles-ci mais il y a peut-être quelque chose à creuser sur le pourquoi de cette féminisation ?!
    Par ailleurs, j'ai eu très peu de RH/contacts masculins durant mes derniers mois à chercher. Je n'ai pratiquement jamais passé le premier tour avec une femme. Avec mon charme comment est-ce possible Julizn ?

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'empêche, ça donne trop envie de travailler pour eux. L'écris, c'est la vie, ça permet de gagner au prudhomme
    Les quoi ?
    Spoiler Alert!
    :macronie:

  14. #1334
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Révélation du jour : en fait pour que vôtre demande d'allocation soit validée il faut aussi remplir le formulaire et pas seulement scanner les attestions employeurs comme je l'ai fais ya 3 semaines.
    Je pouvais toujours attendre alors parceque à l'acceuil de l'agence on m'a juste dit de faire ca, j'ai bien fais d'aller dans une autre agence ya 2 jours pour avoir le fin mot de l'histoire car en fait fallait que quelqu'un m'envoie le formulaire sur mon espace perso qui se remplit en 2 clics.
    Du coup je suis pas sur d'avoir mon paiement pour fevrier.
    Tout va bien, mon dossier devrait être traité avant le 27.02.2018 Bon ca va, c'est pas comme si j'avais besoin d'argent tout de suite... Ah bah si en fait.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #1335
    Crée ta Start-Up, arrête de te plaindre ! Marche, gigote, fais de l'air autour de toi ! Deviens riche merde !

  16. #1336
    je vais demander une formation dans ce sens à mon conseiller.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #1337
    Chômeur créateur d’entreprise, a.k.a. aimant à subventions

  18. #1338
    Moi j'ai rien touché du mois de janvier, sans explication.
    Sur le site de pole emploi ça me dit que "Un dossier de demande d'Allocations de Solidarité Spécifique vous a été adressé. Ce dossier est à compléter dans son intégralité et à nous retourner dans les meilleurs délais accompagné des justificatifs demandés."
    Tout va bien.

    Sinon vendredi dernier et le vendredi précédent j'ai tapé une heure de route aller (et une heure retour) pour aller en entretien dans des agendes interim/placement. Les deux sont quand même de la même enseigne (dans deux villes différentes), et dans la deuxième j'étais déjà inscrit, j'ai déjà rencontré le gars mais "il voulait me revoir". Heureusement que je ne paye pas l'essence et que c'est toujours un plaisir de perdre 2h sur la route et 40 minutes dans un entretien qui ne débouchera sur rien.

    En vérité je vous le dis, si un attentat terroriste prend pour cible des agences interim ou des RH je rejoins leur cause illico.

  19. #1339
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Les RH filtrent les cas sociaux.
    Un ami a la théorie que pleins de filles ont fait études quand elles ont eu le droit de sortir de la cuisine, il a fallu leur trouver du travail et comme c'est des femmes on va pas leur donner un truc technique voyons, donc pouf RH. C'est un peu exagéré, mais j'ai l'impression que les RH se coltinent une grosse partie d'incompétents et sont incapables d'expliquer à quoi ils servent (parce qu'en vrai je suppute qu'ils gèrent toute la partie administrative relative à l'employé).
    Un peu comme les ingénieurs, mais dès fois on sort un truc alors on peut se la péter .
    Non, il y a des explications plus simples et averees, mais que l'on va te vendre comme interessantes pour l'entreprise, tels que les gens sortant de psycho qui ont tres peu d'offres et se reconvertissent dans les RH. Et on te dira que comme ca, on peut mieux cerner un candidat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    je vais demander une formation dans ce sens à mon conseiller.
    Evite la prestation Activ'Emploi, c'est une arnaque, que ce soit pour trouver du boulot ou creer une entreprise. Mais bon on va te dire que ca fait travailler des entreprises privees.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #1340
    Si j'ai vraiment envie de créer une entreprise je vais au salon de l’entrepreneur.
    J'aurai la même sensation qu'un rmiste se baladant aux Galeries Lafeyette et après je me dis que c'est pas pour moi et je trouve autre chose pour gagner du temps.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #1341
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'adore la RH à la française. Pour le coût de 6j de boulot, ils peuvent m'avoir à temps plein. Ben non. Et comme ils m'appellent occasionnellement pour que je reprenne des missions, je sais que je suis pas blacklisté.
    Et maintenant tu ne te demandes plus pourquoi les societes de services fleurissent a la pelle...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'empêche, ça donne trop envie de travailler pour eux. L'écris, c'est la vie, ça permet de gagner au prudhomme
    Pourquoi tu crois que les indemnites prud'hommales ont ete plafonnees ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #1342
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    En vérité je vous le dis, si un attentat terroriste prend pour cible des agences interim ou des RH je rejoins leur cause illico.
    Ouaip pareillement. Même si dans mon ancien boulot j'ai croisé une chargée d'affaires que je ferais pas sauter ce serait gâcher. Plus sérieusement je pense que la majorité des gens qui travaillent en agence sont autant victimes de ce putain de systèmes de merde que nous. L'un de mes contacts dans une agence a essayé plusieurs fois de me placer, et il arrivait que le client refuse « parce que ». J'étais chafouin.

  23. #1343
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Et maintenant tu ne te demandes plus pourquoi les societes de services fleurissent a la pelle...
    Je me demande pas, je fais partie du système depuis 10 ans.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #1344
    C'est quoi les démarches à faire pour s'inscrire à ce topic ?
    Signature merde !

  25. #1345
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est quoi les démarches à faire pour s'inscrire à ce topic ?
    Je dirais... être à la recherche d'un emploi ? Ou venir cracher sur ceux qui cherchent.

  26. #1346
    Il faut déjà remplir un dossier complet, et ensuite attendre 15 jours de carence avant de pouvoir poster.

  27. #1347
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est quoi les démarches à faire pour s'inscrire à ce topic ?
    - Inscription Pole Emploi
    - Inscription CAF
    - Demande de CMU-C
    - Vivre sur le canape d'un(e) ami(e)
    - Prelevement de sang
    - Prelevement d'urine
    - Prise d'anxyolitiques et d'antidepresseurs

    Tu serais inscris d'ici 18 mois, si le temps le permet, hors delais de carence et vacances scolaires, en comptant seulement les jours ouvres sans soleil.

    Pas grand'chose en somme.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  28. #1348
    Va vraiment falloir vous renseigner sur le boulot et les compétences des RH les gars, on dirait le gros Roger avec son verre de rouge qui râle au PMU du coin en débitant 50 conneries plus grosses que lui (et pourtant c'est pas facile) à la minute. Et pourtant je suis ingé info donc des entretiens RHs qui font juste perdre du temps à tout le monde j'en ai fait un paquet hein. Mais ça m'empêche pas d'éviter de condamner la profession toute entière. D'ailleurs j'vais être un peu franc hein, mais si le RH a un poste dans la boite et que cette boite vous envoie bouler, c'est que la boite (pas le RH hein, c'est un sous-fifres comme un autre 99% du temps) estime que lui rapporte quelque chose à la boite, et que vous non (et/ou moins).

    Y'a des tocards en RH hein, mais un bon RH dans un boite ça se paye cher et ça se dorlote, bien plus qu'un techos/ingé la plupart du temps.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #1349
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Va vraiment falloir vous renseigner sur le boulot et les compétences des RH les gars, on dirait le gros Roger avec son verre de rouge qui râle au PMU du coin en débitant 50 conneries plus grosses que lui (et pourtant c'est pas facile) à la minute. Et pourtant je suis ingé info donc des entretiens RHs qui font juste perdre du temps à tout le monde j'en ai fait un paquet hein. Mais ça m'empêche pas d'éviter de condamner la profession toute entière. D'ailleurs j'vais être un peu franc hein, mais si le RH a un poste dans la boite et que cette boite vous envoie bouler, c'est que la boite (pas le RH hein, c'est un sous-fifres comme un autre 99% du temps) estime que lui rapporte quelque chose à la boite, et que vous non (et/ou moins).

    Y'a des tocards en RH hein, mais un bon RH dans un boite ça se paye cher et ça se dorlote, bien plus qu'un techos/ingé la plupart du temps.
    J'en ai 9 qui bossent pour moi à temps partagé (je suis pas le seul manager à les utiliser). Je vois donc bien la gueule de la ressource. Et par ailleurs, dans mes propos, j'ai parlé de la RH, ie la fonction RH, pas la personne en face. Je discerne bien les personnes, qui sont très compétentes ou très dociles, mais elles (les personnes, allez pas foutre du sexisme là dedans) font globalement ce qu'on leur demande (sinon, elles ne seraient pas là) et la fonction qui est dans un état lamentable.

    Par exemple, chez moi, le process de recrutement, c'est :
    - un profil trouvé par la chargée de recrutement (oui, en ce moment, ce ne sont que des femmes, mais c'est pas toujours le cas) ou coopté par un collaborateur.
    - un message (mail, whatsapp, ... ça dépend des régions du monde) pour avoir les dispo, la mobilité et le prix
    - un entretien téléphonique rapide avec moi, environ 15 min, pour échanger sur le poste et parler des points du CV qui m'ont intéressé (et qui ont généré l'appel).
    - un entretien physique avec le commercial de l'affaire et moi.
    - une réponse le lendemain : oui, non, vivier.

    Et si c'est vivier, quand un poste s'ouvrira, il n'y aura qu'un seul coup de fil pour oui ou non de la part du candidat et on y va.

    Au global : 1 mail, 1 appel, 1 entretien, 1 appel. Ca s'arrête là. J'ai pas besoin de demander à 12 autres personnes, faire 35 entretiens, 2 analyses de sang et 7 tests psychotechniques. Et il y a la période d'essai pour que je sache si t'as pipoté ou pas. Que j'ai renouvelée une seule fois en 7 ans. Ca, c'est pour les CDIC.

    Pour les CDI, c'est plus complexe : 1 appel de la chargée de recrutement, 1 entretien avec elle, 1 entretien avec un manager/expert et 1 entretien avec un commercial. Et oui/non/vivier idem.

    Chez un de mes concurrents, j'ai fait une 15 aines d'entretien il y a 18 mois, avec le soutien absolu et total d'un autre forumeur, qui est influent sur le truc. Et au bout de 15, mon salaire, annoncé avec ma cooptation, a posé problème. Fonction RH défaillante. Et dans les 15, je n'ai pas rencontré 1 seul "chargé de recrutement" ou autres fonctions de la direction des ressources humaines.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #1350
    Ba c'est comme beaucoup de choses, t'as des boites avec des process anarchiques et inefficaces, d'autres où ça marche du feu de dieu. Mais le recrutement (qui n'est qu'une petite partie de la fonction RH hein) ça concerne pas mal de choses. Typiquement dans mon ancienne boite, les RH avaient refusés un mec très compétent, avec de l'expérience et pas trop cher. On les avait insultés parce qu'on était en sous-effectifs et qu'on aurait bien eu besoin d'avoir un mec compétent rapidement avec de la bouteille. Il s'est avéré que notre RH avait appelé son ancien chef de projet, qui lui avait expliqué que le mec supportait très mal de recevoir des directives de mecs plus jeunes que lui (il avait ~50 ans) et que notre Chef de projet avait même pas 30 ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Et Chargé de recrutement c'est un poste très particulier des RH, qui n'en recouvre qu'une petite partie.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 45 sur 242 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •