Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 242 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 7231
  1. #3001
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est du Java-Python ?
    Je cite wiki j'ai pas encore touché à ce machin.

    Jython, anciennement nommé JPython (il a été renommé pour une question de licence), est un interprète Python écrit en Java, créé en 1997 par Jim Hugunin.

    Jython offre les fonctionnalités suivantes :

    Compilation de code Python en bytecode Java ;
    Héritage de classes Java par des classes Python ;
    Exécution de code Python durant le fonctionnement d’un programme Java (scripting) ;
    Utilisation d’objets Java dans le code Python.
    D'après mes collègues c'est tout les inconvénients de java avec tout les inconvénients de Python
    Nuh

  2. #3002
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je cite wiki j'ai pas encore touché à ce machin.



    D'après mes collègues c'est tout les inconvénients de java avec tout les inconvénients de Python










    bonne chance
    "Les faits sont têtus."


  3. #3003
    Putain mais barrez-vous cons de mimes !








    (ou d'informaticiens j'hésite)

  4. #3004
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Bon bah tant mieux alors, bosser à l'étranger je m'en branle. Pour moi c'est juste une voie de reconversion où je vise le meilleur rapport quantité de boulot/salaire en attendant de dégoter un boulot qui me passionne vraiment, dans le patrimoine, fût-ce moins bien payé.
    Comme déjà dit, c'est un peu une techno morte.
    Quitte à se former from scratch, autant prendre un langage moins pourri et un peu plus bankable et portable.
    Par contre, en France, tu risques de trouver du taf parce que personne d'autre ne veut de ces postes de merde (ce qui n'est pas un calcul pérenne). Ca me fait penser à Cobol mais je me demande si je ne préfère pas faire du Cobol, tant ce truc fonctionne pour quelque chose -lui au moins.

  5. #3005
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, en France, tu risques de trouver du taf parce que personne d'autre ne veut de ces postes de merde
    Tant mieux, ça m'assure des offres et une bonne négociation de salaire
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  6. #3006
    Donc en fait ton plan c'est de demander des conseils à des gens du métier, qui eux ont un taff et un diplôme dans le domaine, y bossent depuis des années, connaissent bien les technos en question et les opportunités associées, pour prendre des décisions merdiques et faire tout le contraire. Nice job.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #3007
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Donc en fait ton plan c'est de demander des conseils à des gens du métier, qui eux ont un taff et un diplôme dans le domaine, y bossent depuis des années, connaissent bien les technos en question et les opportunités associées, pour prendre des décisions merdiques et faire tout le contraire. Nice job.
    Bah en même temps, vous lui décrivez Windev comme un truc antique, mort, laborieux, avec peu de débouchés et sans perspective d'évolution.
    Et tu t'étonnes que ça lui parle ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  8. #3008
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Donc en fait ton plan c'est de demander des conseils à des gens du métier, qui eux ont un taff et un diplôme dans le domaine, y bossent depuis des années, connaissent bien les technos en question et les opportunités associées, pour prendre des décisions merdiques et faire tout le contraire. Nice job.
    Mais j'en ai rien à foutre du métier, c'est ça que je vous répète depuis le début. J'ai pas spécialement envie de faire carrière comme développeur. Ou en tout cas, pas pour l'instant (et surtout pas dans cette boîte, mais c'est un autre souci). C'est pas ma branche et ça ne m'intéresse que juste assez pour en faire un boulot "en attendant mieux". Évidemment, si j'avais le choix j'apprendrais directement du Java, mais là c'est particulier, j'apprends mon métier sur le tas et c'est uniquement du Windev 22 parce qu'eux bossent dessus. Alors je fais avec, donc je voulais savoir si y'aura moyen de bosser ailleurs une fois compétent en Windev 22, fût-ce une technologie pourrie. Et puisque visiblement c'est le cas, je n'ai pas de réelles raisons de faire plus d'efforts. Ou pas pour le moment là encore.

    Et non, j'ai pas l'intention de bosser le Python sur mon temps libre.
    Dernière modification par Agano ; 26/03/2019 à 10h06.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  9. #3009
    Ne.
    Bosse.
    Pas.
    Dans.
    WinDev.



    Tu pourras pas dire qu'on t'avait pas prévenu
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #3010
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Écoute la voix de la sagesse Agano : démissionne de ton taf stable et payé correctement et retourne faire livreur de sushi.
    Et à Vincennes, ils ont toujours pas de poste libre?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  11. #3011
    Plop !

    Demain j'ai RDV chez PE pour un "Zoom sur offre de service de Pôle Emploi - Présentation de l'accompagnement réservé aux cadres".
    Une invitation/convocation dont PE a le secret pour refourguer les cadres à l'Apec avec qui PE a passé un deal.

    Bref, ça sent le temps perdu et la matinée de merde à devoir regarder un powerpoint de "winner" soutenu par un discours convenu probablement destiné à nous imposer du caca en nous faisant croire qu'en tant que chômeurs nous sommes des "clients". Sauf qu'en fait nous sommes juste une ressource pour ce genre de prestations.

    Quand je pense qu'avec tout ce pognon dépensé pour des accompagnements bidons, on pourrait payer des vraies formations (pas en carton) à des gens qui en ont besoin.
    La loutre ça poutre !

  12. #3012
    C'est Verhaeghe, ex président de l'APEC, qui a eu des mots assez durs sur l'APEC.

    Mais faut y aller, ils vont te vendre la Lune et tu pourras nous raconter après
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #3013
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Attends je vérifie.

    Édit : j'ai vérifié il apparaît plus dans la liste des recrutements pour 2019.

    Par contre y a pleins de postes d'ingénieurs informaticiens
    Ah.. et... ils font l'école de Saint-Cyr, les ingénieurs informaticiens?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #3014
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est Verhaeghe, ex président de l'APEC, qui a eu des mots assez durs sur l'APEC.

    Mais faut y aller, ils vont te vendre la Lune et tu pourras nous raconter après
    En fait c'est une "invitation" CONVOCATION, donc en vrai t'as pas trop le choix.

    Du coup, j'y vaisL Le seul truc que je me demande encore c'est si je pose des questions à la con du genre :
    "Quel est le taux effectif de retour à l'emploi pour un contrat de 6 mois ou plus lors de vos deux dernières années pour les personnes inscrites à vos services ?".
    Ca risque de rallonger pas mal la durée du bordel, mais je me tate...
    La loutre ça poutre !

  15. #3015
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    "Quel est le taux effectif de retour à l'emploi pour un contrat de 6 mois ou plus lors de vos deux dernières années pour les personnes inscrites à vos services ?".
    "Ca dépend du secteur, du bassin d'emploi et surtout de la motivation du candidat à réellement chercher du travail".

    Et hop, c'est la faute du chômeur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #3016
    Sauf que...

    Le deal de PE avec l'Apec est assez récent et qu'ils ont présenté des chiffres pour avoir ce deal...
    Donc ils ont des chiffres et des camemberts à la con et des courbes qui présentent bien.
    Y'a peut-être moyen de pas être "invité" à la prochaine session
    La loutre ça poutre !

  17. #3017
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ne.
    Bosse.
    Pas.
    Dans.
    WinDev.



    Tu pourras pas dire qu'on t'avait pas prévenu
    Mais si, c'est super.
    Tu reçois des catalogues papier avec des babes dessus, que même 'Bricol girls' ça semble féministe en comparaison.
    Idéal pour les gros dégueulasses qui ne sont pas encore passés à l'ADSL - ce qui, à n'en pas douter, constitue le coeur de cible du produit.

  18. #3018
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Mais j'en ai rien à foutre du métier, c'est ça que je vous répète depuis le début. J'ai pas spécialement envie de faire carrière comme développeur. Ou en tout cas, pas pour l'instant (et surtout pas dans cette boîte, mais c'est un autre souci). C'est pas ma branche et ça ne m'intéresse que juste assez pour en faire un boulot "en attendant mieux". Évidemment, si j'avais le choix j'apprendrais directement du Java, mais là c'est particulier, j'apprends mon métier sur le tas et c'est uniquement du Windev 22 parce qu'eux bossent dessus. Alors je fais avec, donc je voulais savoir si y'aura moyen de bosser ailleurs une fois compétent en Windev 22, fût-ce une technologie pourrie. Et puisque visiblement c'est le cas, je n'ai pas de réelles raisons de faire plus d'efforts. Ou pas pour le moment là encore.

    Et non, j'ai pas l'intention de bosser le Python sur mon temps libre.
    C'est un plan qui se tient. Sauf que si ça merde (ie. que tu n'arrives pas à sortir du dev'), tu seras bloqué sur une technologie de merde, à tous les niveaux : Le langage et les outils sont a chier, les projets qui utilisent cette techno sont a chier et les boites qui utilisent cette techno sont a chier.
    En d'autre terme, tu seras bloqué sur un métier qui ne t’intéressait certes pas au départ, mais sans aucune chance de le rendre interessant (ie. de bosser dans une boite sympa et/ou sur des projets sympa), sans compter que ta mobilité sera impacté. Pour le moment, y'a des projets Windev à maintenir, mais pendant combien de temps ?

    En gros, c'est une approche tout ou rien. C'est pas forcément un mal, hein. Mais faut être bien conscient de ce que tu risques.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #3019
    Les langages, c'est de la pigne pour RH. Les mêmes qui voient des différences insurmontables entre l'auto et l'aéro, le ferro, le naval, ... alors qu'un avion, c'est juste une voiture avec des ailes, qui n'a pas besoin de rails pour rouler et qui flotte sur l'air.

    La réalité est qu'il n'existe que 3 langages différents : l'itération, l'objet et le fonctionnel. Le reste, c'est du détail.

    Windev ne fait pas exception, et il y a des chiée d'applications métier pourries codées en Windev, y compris sur des sujets core. Et que Windev soit un langage à la con, ça change rien.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #3020
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les langages, c'est de la pigne pour RH. Les mêmes qui voient des différences insurmontables entre l'auto et l'aéro, le ferro, le naval, ... alors qu'un avion, c'est juste une voiture avec des ailes, qui n'a pas besoin de rails pour rouler et qui flotte sur l'air.

    La réalité est qu'il n'existe que 3 langages différents : l'itération, l'objet et le fonctionnel. Le reste, c'est du détail.
    On voit bien l'architecte qui a plus pondu une ligne de code depuis 20 ans

    Windev ne fait pas exception, et il y a des chiée d'applications métier pourries codées en Windev, y compris sur des sujets core. Et que Windev soit un langage à la con, ça change rien.
    C'est de la pigne pour les RH, mais c'est un peu eux qui font le recrutement.
    Et certes, le langage, on s'en fout, on est d'accord. Mais quand on parle de "developpeur Java", on sous entend "developpeur avec de l'experience avec les outils, les librairies et les framework Java". et ça c'est pas interchangeable...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #3021
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Celle là je la garde.
    Un avion est comme une voiture.
    En revanche, un train c'est comme une centrale nucléaire. Mais si on penche un peu la tête, c'est aussi comme un avion.

    L'ingénierie, c'est simple.

  22. #3022
    Neo a pas forcément tort. Du moment qu'il parle de gestion de projet ou de management. Parce que si tu cherches un expert sur les rails, tu vas pas chercher un expert des moteurs d'avions. Après y a une certaine transversalité quand même. Si tu sais faire du CAD t'es toujours utile. Ou des procédures. Tout le monde aime les procédures .

  23. #3023
    Entendu à la télé par un journaliste: "le chômage a fortement reflué ce n'est donc plus un problème principal pour les français".

    Chacun voit midi à sa porte, certes... mais il y a des assertions qu'on enfoncerait bien au fond de la gorge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #3024
    C'est pas le fond de la gorge qu'ils visent. Méfiance.



  25. #3025
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Neo a pas forcément tort. Du moment qu'il parle de gestion de projet ou de management. Parce que si tu cherches un expert sur les rails, tu vas pas chercher un expert des moteurs d'avions. Après y a une certaine transversalité quand même. Si tu sais faire du CAD t'es toujours utile. Ou des procédures. Tout le monde aime les procédures .
    Ah mais je me moquais pas, j'abondais dans son sens en fait.
    Et même hors de la gestion de projet, si ton objectif c'est pas de recruter quelqu'un qui connait déjà tout le domaine sur le bout des doigts mais que t'es prêt à le former un peu, quelqu'un qui a un peu de bouteille dans l'auto pourra tout à fait intégrer les contraintes de l'aéronautique, ou inversement.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah mais je me moquais pas, j'abondais dans son sens en fait.
    Et même hors de la gestion de projet, si ton objectif c'est pas de recruter quelqu'un qui connait déjà tout le domaine sur le bout des doigts mais que t'es prêt à le former un peu, quelqu'un qui a un peu de bouteille dans l'auto pourra tout à fait intégrer les contraintes de l'aéronautique, ou inversement.
    Oui mais non pour la bouteille car boire ou conduire il faut choisir.

  27. #3027
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Entendu à la télé par un journaliste: "le chômage a fortement reflué ce n'est donc plus un problème principal pour les français".

    Chacun voit midi à sa porte, certes... mais il y a des assertions qu'on enfoncerait bien au fond de la gorge.
    Alors qu'il n'y a pas de Coupe du Monde de football pendant un bail, donc il y a de fortes chances pour que les français se concentrent encore un peu sur le chômage...

  28. #3028
    J'ai survécu à ma matinée chez PE.

    V'là l'histoire :

    Zoom sur Offre de service Pôle emploi - Présentation de l'accompagnement réservé Cadres

    On est dirigé jusqu'à une salle de réunion perdue, à travers de nombreux couloirs qui se ressemblent tous, un labyrinthe absurde où un bureau sur trois est vide, c'est digne de Brazil. A moins de laisser tomber des petits cailloux sur la moquette rase, bonne chance pour retrouver la sortie.

    C’est une conseillère PE qui nous accueille.

    Elle fait le show, elle est rigolote, elle a de la gouaille et de l’humour. C’est un sketch, PE fait du stand-up !
    Ca devrait durer, d’après elle, environ une heure et demie…

    Ca s’adresse aux personnes qui sont au chômage depuis un an ou plus.

    Le spectacle commence avec l’affichage sur un mur blanc éclairé (parce que oui, il y a un type qui a pensé ce genre de salle pour que le mur blanc visé par le rétroprojecteur soit bien éclairé par une ligne de leds histoire qu’on ne puisse pas lire ce qui est projeté) d’un document PDF où l’on a le droit à la présentation de la magnifique prestation du suivi de l’Apec : « Nouveaux Horizons » !!!

    Ca manque d’une musique épique mais ça donne envie, forcément...

    Ce n’est pas obligatoire... mais très chaudement recommandé.

    Parce que forcément, un suivi de 7 mois à faire des ateliers où l’on cible les entreprises et où l’on refait son CV, où on apprend à se servir de ce réseau de winners qu’est Linkedin (d’ailleurs,il n’y a que des winners sur Linkedin, on se demande où sont les gens normaux), et où on s'entraîne à passer des entretiens, ça donne vraiment super envie !

    En plus, truc de dingues, on rencontrera d’autres cadres et ça nous re-dynamisera dans notre recherche d’emploi !

    Du bonheur en barres pour retrouver le sourire et surtout, un emploi !

    La conseillère nous dit d’ailleurs qu’elle a placé plein de chômeurs ce mois-ci parce que les boîtes recherchent des cadres !
    Ok, des chefs de projet info et des dév, mais plein ! Il n’y a vraiment aucune raison que ça ne marche pas pour nous !

    Entre deux disgressions et quelques petites blagues rigolotes, on passe à la seconde partie de la présentation, à savoir faire un petit point public sur chacun des chômeurs présent pour savoir ce qu’il a fait et où il en est.

    Soyons clairs, à part deux gars au fond de la salle qui attendent péniblement la retraite (parce qu’à plus de soixante ans hein… ils ont bien compris que voilà quoi), tout le monde fait des démarches pour retrouver du taff, se réorienter, se former, etc.

    Mais qu’importe !
    Au fil des interlocuteurs le piège se referme avec sympathie, avec la petite phrase rigolote et autres circonvolutions verbales.

    Une personne sur deux se fait inscrire. Celles qui ont, en apparence, du temps à perdre.

    Arrivé à mon cas, j’explique ma démarche d’une éventuelle réorientation vers le dév et que j’ai des trucs de prévus, mais en fait non. Cet accompagnement va évidemment me faire beaucoup de bien ! Je vais découvrir un nouveau monde, me faire de chouettes amis et trouver plein de travail, c’est sur !

    Je défends mon bout de gras mais rien à faire. Et paf ! Je suis la cible...
    Life sucks !

    Et hop on passe à un autre !

    Les problématiques d’âge en dessous de 50 ans (alors que pour le marché du travail on est souvent considéré senior parfois même avant 45 ans) sont balayé d’un revers de main : même les start-ups embauchent des seniors maintenant ! Pour leur expérience, pour le management, etc.

    Putain, c’est le rêve on vous dit !

    Vous verrez qu’avec cette re-dynamisation, nous chômeurs on va retrouver rapidement un travail !

    Bon, en fait c’est probablement un moyen « sympa » et détourné de nous inscrire pour la réunion de l’Apec sur leur truc d’accompagnement « Nouveaux Horizons », et surtout de savoir qui fait quoi, car nous sommes beaucoup de chômeurs de longue durée.

    Le show a finalement duré presque trois heures.

    C’était rigolo dans la forme, mais la moitié d’entre nous allons devoir nous taper cette réu d’information de l’Apec à l’issue de laquelle “nous ne sommes pas obligé d’accepter”.
    Si c’est le même bordel qu’avec Activ’N’imp de PE le refus sera compliqué car il implique une possible radiation.

    Du rêve qu'on vous dit !
    La loutre ça poutre !

  29. #3029
    Le coté un peu Brazil m'a bien fait rire .
    J'aime bien aussi les truc pas obligatoire, mais un peu quand même, c'est d'autant plus marrant avec des truc comme Linkedin, on vit quand même une époque fabuleuse ou il faut s'inscrire sur des réseaux sociaux pour augmenter ses chances de trouver un emploi.

    Après PE n'a pas vraiment d'autres choix que ce qu'ils font, chômeurs de longue durée, ils vont vous conseiller des ateliers pour essayer de palier à ce qui pourrait être mal fait (CV, recherche, présence sur les réseaux etc etc...), c'est les seuls variables qu'ils peuvent un peu changer.
    "Les faits sont têtus."


  30. #3030
    Faut pas laisser passer les petits bonheurs !


    J'ai essayé de rendre le truc un peu léger mais tout est vrai !

    Quand aux choix de PE, je dirais qu'il faudrait complètement transformer le bouzin pour en faire un truc utile pour retrouver du boulot, comme de la formation continue pour les chômeurs par exemple, ça serait 1000 fois plus utile je pense.
    La loutre ça poutre !

Page 101 sur 242 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •