Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 242 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 7231
  1. #2551
    Citation Envoyé par HugoPrezbo Voir le message
    Bonjour amis canardeurs, je viens de m'inscrire sur le forum de CanardPC que je lurke de temps en temps depuis bien des lunes pour vous poser une questions.
    Je suis nouvellement inscrit sur Pôle Emploi afin de toucher l'allocation chômage auquel j'ai droit puisque j'ai bossé en tant qu'apprenti l'an dernier. Cependant, je n'ai aucunement l'intention de chercher un emploi, non pas par fainéantise mais parce que je bosse sur un concours qui aura lieu dans 4 mois. L'an dernier j'ai bossé justement en parallèle de ce concours et je l'ai pas eu
    Donc cette année je veux mettre toutes les chances de mon côté.
    D'où ma question, est-ce que je dois dire la vérité, est-ce que préparer un concours qui offre un job à la clé est considéré comme une recherche active et sérieuse de boulot ? Ou alors est-ce que je vais devoir mentir, ce que je déteste au plus haut point, et envoyer des CV à des boîtes random pour me prendre des refus ?
    A ton sens quelle est la raison d'être de PE ?

    Normalement ceci répondra à ta question.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #2552
    Il faut vraiment leur présenter des preuves de refus maintenant ?
    Je n'ai connu que deux CSP mais pour voir qu'on est censé être plus suivi qu'un chômeur "classique", ils étaient pas super chiants pour autant ("Alors vous avez fait quoi ce mois-ci ?" "-Les travaux de ma cuisine" "-Ah.". Ça m'étonnerait qu'en quatre mois ils veuillent te virer, surtout si tu as un projet cohérent. Dis la vérité.

  3. #2553
    Le concours que je veux passer est les IRA, pour être attaché d'administration, au vu de mon parcours universitaire, un master en droit, c'est normalement cohérent
    Merci pour vos conseils.

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    A ton sens quelle est la raison d'être de PE ?

    Normalement ceci répondra à ta question.
    Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

  4. #2554
    Citation Envoyé par HugoPrezbo Voir le message
    Le concours que je veux passer est les IRA, pour être attaché d'administration, au vu de mon parcours universitaire, un master en droit, c'est normalement cohérent
    Merci pour vos conseils.



    Je ne comprends pas ce que ça veut dire.
    PE est là pour deux choses, gérer les paiements et accompagner au retour à l'emploi.

    Si tu t'inscris dans une filière qu'ils reconnaissent ET qu'ils décident de financer ça ira.

    Si tu n'es pas dans les cases ils considéreront que tu n'es pas "en recherche active d'emploi" et donc susceptible de suspension-radiation.

    Généralement si tu te livres à une "activité personnelle" au lieu de chercher de l'emploi, tu es sanctionné. Pour rappel, même le bénévolat n'est pas autorisé puisque ça nuit à ta recherche.

    Sauf (et encore il me semble que c'est remis en cause) passé un certain âge certain où tu es dispensé (une faveur donc) de recherche d'emploi.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #2555
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Voilà c'était ma petite minute.
    Merci pour ce retour

    Citation Envoyé par HugoPrezbo Voir le message
    Le concours que je veux passer est les IRA, pour être attaché d'administration, au vu de mon parcours universitaire, un master en droit, c'est normalement cohérent
    Je plussoie Erreur.
    Je ne prendrai pas ce risque avec Pôle Emploi.
    Franchement, postuler à deux/trois offres en mode yolo pour montrer que tu es actif ne nuira pas à ta préparation du concours et te préservera de désagréments futurs.
    Après, ce n'est pas ta faute si ton profil ne correspond pas à l'offre, ou que ton CV/lettre de motivation est bâclé

  6. #2556
    PE à vraiment du changer en 10 ans : j'ai pipeauté ma recherche d'emploi pendant 4 ans en leur disant que je préparais des concours de la fonction publique.

    4 mois c'est rien ils te donneront ce temps je pense. Bac04 c'est cadre, ils sont souvent dans l'optique que la recherche d'emploi est transitoire en sortie d'école.

  7. #2557
    J'ai envie de leur écrire pour leur dire que "Inspecteur" ça ne s'écrit pas avec un "e accent aigu".
    https://recrut.lgmgroup.fr/fr/jobosp...r=Qualit%C3%A9
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #2558
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    PE à vraiment du changer en 10 ans
    Ben déjà ya eu la fusion des Assedics et ANPE, et oui Pole Emploi ça a bien changé.
    On parle dégressivité des aides ...

  9. #2559
    Question bête mais j'ai retourné le site et je ne trouve pas : où modifier le RIB de versement des allocations sur cette usine à gaz qu'est poleemploi.fr?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #2560
    C'est officiel j'suis en fin de droits, je viens de recevoir mon dossier d'ASS.

    Et en plus il va falloir que je sorte 10 ans de paperasses et que remplisse le dossier avec des arbres morts et que j'envoie ça par courrier postal !
    Putain c'est vraiment Halloween !
    La loutre ça poutre !

  11. #2561
    Quand j'ai fait ma demande de RSA, je l'avais mauvaise, mais pas le choix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #2562
    Winter is coming...
    La loutre ça poutre !

  13. #2563
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et pourquoi pas un putain de battle royal sur une ile.

    le dernier en vie a le job ...
    Oui mais pas en Corse

  14. #2564
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui mais pas en Corse
    Euh, Vectra, c'est quoi ces sous entendus? Tu vas te calmer ou faut il qu'on te calme?



    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #2565
    Ile... Corse... travail: y'avait un combo tentant pourtant

    ps: des bisoux

  16. #2566
    @ cosmicsoap

    Tiens, moi ils me demandent d'envoyer tout ça par leur site. Mon vieux scanner va aimer. J'ai fouillé six ans, faut encore creuser un peu. Et faut pas avoir trop de vie/de conjoint/de gosses/de revenus annexes/etc. sinon ce n'est pas fini pour l'ajout de justificatifs.

  17. #2567
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    @ cosmicsoap

    Tiens, moi ils me demandent d'envoyer tout ça par leur site. Mon vieux scanner va aimer. J'ai fouillé six ans, faut encore creuser un peu. Et faut pas avoir trop de vie/de conjoint/de gosses/de revenus annexes/etc. sinon ce n'est pas fini pour l'ajout de justificatifs.
    C'est ce qui fait le sel de ma vie ce genre de choses...

    J'ai eut le courrier par leur site, qui me demande d'imprimer le dossier et de l'envoyer avec toutes les pièces par la poste. C'est parce que je dois habiter dans un petit patelin mal desservit par internet... Paris...

    Au delà du fait qu'en tant que français on est fiché dans tous les coins et qu'on ne devrait même pas à avoir à remplir ce genre de conneries parce que normalement quand on travaille on est déclaré à l'URSSAF donc quelqu'un sait tout le temps combien on gagne et que çà devrait pouvoir ressortir en faisant une simple recherche.
    La loutre ça poutre !

  18. #2568
    Copaiiing !

    Exactement ce que je pensais : avec tout le fichage administratif existant, ils en savent plus sur nous que nous-mêmes. Et ils ont déjà toutes les fiches de paie et autres, d'ailleurs en cas de contrôle l'ANPE ou autres ne se privent pour croiser les fichiers, des fois qu'on essaierait de carotter. Ou plus simplement il suffit de voir le précis récapitulatif retraite envoyé toutes les quelques années.

    On dirait du Graeber : ce serait trop simple, il bien faire vivre quelques gratte-papier quand même.

  19. #2569
    Je rappelle aussi que lorsqu'on est au RSA, ils peuvent demander vos relevés de compte: ce qui les intéresse c'est la colonne "versement".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #2570
    Certes mais la CNIL et autres protecteurs de la vie privée empechent la création d'un fichier universel.
    Meme a la DGFIP ca fait tres peu de temps qu'on arrive a recouper les infos impots avec les infos communal (creche tout ca) et encore pour le moment la seule chose qui s'ajoute c'est le mail et l'adresse.;;
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #2571
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Certes mais la CNIL et autres protecteurs de la vie privée empechent la création d'un fichier universel.
    Meme a la DGFIP ca fait tres peu de temps qu'on arrive a recouper les infos impots avec les infos communal (creche tout ca) et encore pour le moment la seule chose qui s'ajoute c'est le mail et l'adresse.;;
    Voila.

  22. #2572
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Certes mais la CNIL et autres protecteurs de la vie privée empechent la création d'un fichier universel.
    Ce serait bien la première fois que l’État renonce à faire quelque chose parce que c'est contraire à la loi

  23. #2573
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Certes mais la CNIL et autres protecteurs de la vie privée empechent la création d'un fichier universel.
    Meme a la DGFIP ca fait tres peu de temps qu'on arrive a recouper les infos impots avec les infos communal (creche tout ca) et encore pour le moment la seule chose qui s'ajoute c'est le mail et l'adresse.;;
    Je comprends bien qu'il y a, en France et pour ce que j'en sais, des fichiers qui ne devraient même pas exister.
    Mais là... on est dans le secret de polichinelle tout de même !
    C'est des infos qui se recroisent de toutes façons d'une façon ou d'une autre (puisqu'on doit fournir un paquet de justificatifs complets) en fonction des services sociaux auxquels tu vas pouvoir prétendre.
    Juste on doit en plus les imprimer nous mêmes après avoir été fouiller à la cave. C'est quand même très con et en plus tout le monde perd du temps et du pognon à faire ça.
    Ou alors il y a une intelligence supérieure qui pourra m'expliquer pourquoi c'est intelligent de faire comme ça, personnellement je doute.
    La loutre ça poutre !

  24. #2574
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Certes mais la CNIL et autres protecteurs de la vie privée empechent la création d'un fichier universel.
    Certes, mais ca n'empeche pas les chevauchements. Sans parler des communications inter-administrations.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Meme a la DGFIP ca fait tres peu de temps qu'on arrive a recouper les infos impots avec les infos communal (creche tout ca) et encore pour le moment la seule chose qui s'ajoute c'est le mail et l'adresse.;;
    Il doit exister des disparites, meme si je n'y travaille pas. Quand je vois qu'on me retrouvait des informations Pole Emploi, CAF, Assurance Maladie via la DGFIP en Haute-Savoie en 2016, je me dis que ca reste moins difficile que la communication entre le RSI et une CARSAT...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je comprends bien qu'il y a, en France et pour ce que j'en sais, des fichiers qui ne devraient même pas exister.
    Mais là... on est dans le secret de polichinelle tout de même !
    C'est des infos qui se recroisent de toutes façons d'une façon ou d'une autre (puisqu'on doit fournir un paquet de justificatifs complets) en fonction des services sociaux auxquels tu vas pouvoir prétendre.
    Juste on doit en plus les imprimer nous mêmes après avoir été fouiller à la cave. C'est quand même très con et en plus tout le monde perd du temps et du pognon à faire ça.
    Ou alors il y a une intelligence supérieure qui pourra m'expliquer pourquoi c'est intelligent de faire comme ça, personnellement je doute.
    Surtout que les ministres sont pris la main dans le sac a l'avoir deja fait... (2015 - cazeneuve).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #2575
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je comprends bien qu'il y a, en France et pour ce que j'en sais, des fichiers qui ne devraient même pas exister.
    Mais là... on est dans le secret de polichinelle tout de même !
    C'est des infos qui se recroisent de toutes façons d'une façon ou d'une autre (puisqu'on doit fournir un paquet de justificatifs complets) en fonction des services sociaux auxquels tu vas pouvoir prétendre.
    Juste on doit en plus les imprimer nous mêmes après avoir été fouiller à la cave. C'est quand même très con et en plus tout le monde perd du temps et du pognon à faire ça.
    Ou alors il y a une intelligence supérieure qui pourra m'expliquer pourquoi c'est intelligent de faire comme ça, personnellement je doute.
    Peut-être parce que beaucoup de fichiers sont franchement, gravement (ça en est même indigne) vérolés.

    Le Stic par exemple dont on évalue le taux d’erreur si élevé que seules 17% des fiches seraient exactes (et pas que sur des détails, parfois inversion des noms du plaignant et du mise en cause).

    Nous voyons au quotidien des erreurs sur les Cartes grises qui sortent de cette merveilles qu'est l'ANTS, erreur d'adresse, de noms, de tonnage (un client se fait arrêter en 3.5T avec une carte grise mentionnant 35 000 Kg ... Le gendarme voulait son permis poids-lourds ...

    Alors vaut mieux être certain, et du coup demander les infos à celui qui est concerné n'est pas forcément si con que ça.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  26. #2576
    Et accessoirrement ca peut eviter des erreurs en ta faveur qu'ils vont te demander de rembourser dans 2 ans.
    Mais oui c'est chiant surtout que la plupart des administrations les plus exposées à la fraude savent recouper leur infos quand ca les chantent.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #2577
    J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas obtenir les infos, juste qu'il n'y a pas d'accès direct.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #2578
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas obtenir les infos, juste qu'il n'y a pas d'accès direct.
    Pas loin quand meme, vu que tu disais "difficile de recouper les infos".

    Apres, pour ton cas, c'est normal de ne pas tout te donner, il faut jauger a quelles informations tu dois pouvoir acceder. Si n'importe quel agent a acces a toutes les informations d'une personne pour n'importe quel motif, les derapages peuvent etre legion. Sans parler de l'absence de respect de la vie privee, ce qui nous montre d'ailleurs que fichier centralise ou pas, dans ce cas-la, la vie privee et le droit relatif en prend un coup dans l'aile...

    Pour la conclusion generale, je dirais que ce n'est pas pour rien s'il est beaucoup plus difficile de frauder maintenant n'importe quelle administration, parce que justement il y a recoupage en rafale...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [color=#000059]Le Stic par exemple dont on évalue le taux d’erreur si élevé que seules 17% des fiches seraient exactes (et pas que sur des détails, parfois inversion des noms du plaignant et du mise en cause).
    C'est pas comme si c'etait le fichier de base pour les delinquants...

    Tres rassurant...

    Et c'est un probleme de quoi ? De saisie ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #2579
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Et c'est un probleme de quoi ? De saisie ?
    Ce sont les flics qui le remplissent donc je mise sur un problème au niveau de l'interface chaise-clavier.

  30. #2580
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce sont les flics qui le remplissent donc je mise sur un problème au niveau de l'interface chaise-clavier.
    C'est aussi mon sentiment... mais 5/6 de mauvaises saisies, quand meme.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Page 86 sur 242 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •