Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 240 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 7197
  1. #4201
    Ouais ben 45m² en plein Paris t'es à + de 1000 balles par mois sauf être du côté de Barbès.
    ZzZzZzZzZz

  2. #4202
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Putain mais arrête de troll si tu vis pas bien avec 4000€ en province faut se poser des questions. Après c'est sur, faut pas rouler en BMW avoir un iphone à 1000€, un pc à 2000€ et habiller ses enfants en Lacoste pour les envoyer au lycée privé du coin et au ski chaque année
    Et je te rassure a 5000€ à 2 en région parisienne t'as à peu près le même niveau de vie ( avec la pollution en plus ).
    Ah ah j'adore comme les gens se sentent tout de suite obligé de faire la leçon sur comment les gens dépensent pour justifier d'en laisser une partie au bord du chemin. Personnellement ça va, je me plains pas mais quand je vois que l'une de mes collègues envisage de se trouver un second boulot pour joindre les deux bouts, ça me fait bien dire que la question des salaires est plus que sensible. Bon ils sont plutôt vers 3200/3400 € net à 4 mais quand même, et ils ont pas l'air de claquer leur fric en coke non plus...
    Ce que je veux dire c'est qu'il y a une ligne au-delà de laquelle tu peux te sentir plus en « sécurité ». Ça veut psa dire que tu dépenses tout en faisant n'importe quoi, ça veut dire que tu peux te permettre quelques écarts sans te mettre dans le rouge.
    Après en RP ça ne veut rien dire. J'ai vécu à Paris intra-muros c'était le pied ok, mais je claquais tout mon fric en resto et sorties et je ne serais jamais devenu propriétaire...
    Et sérieusement c'est quoi l'exemple du PC à 2000 balles sur un forum de quasi-obligatoirement geek ? t'es un ouf toi.

  3. #4203
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ouais ben 45m² en plein Paris t'es à + de 1000 balles par mois sauf être du côté de Barbès.
    Nop.

    (D'ailleurs Barbes peut être très bien, et c'est un peu le moment d'acheter).

  4. #4204
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Le probleme il est justement de savoir combien de personnes vivent sur ce salaire.

    2500 à balles à 4 par exemple tu comptes à l'euro près (même en province).
    Pour une fois on est d'accord.

  5. #4205
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Nop.

    (D'ailleurs Barbes peut être très bien, et c'est un peu le moment d'acheter).
    Faut donner tes tuyaux parce que les 3/4 des parisiens claquent les 2/3 de leur salaire dans les loyers.
    Et me parle pas de faire le gigolo chez une vieille en faisant zizicopter histoire d'avoir une ristourne sur le loyer
    ZzZzZzZzZz

  6. #4206
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah ah j'adore comme les gens se sentent tout de suite obligé de faire la leçon sur comment les gens dépensent pour justifier d'en laisser une partie au bord du chemin. Personnellement ça va, je me plains pas mais quand je vois que l'une de mes collègues envisage de se trouver un second boulot pour joindre les deux bouts, ça me fait bien dire que la question des salaires est plus que sensible. Bon ils sont plutôt vers 3200/3400 € net à 4 mais quand même, et ils ont pas l'air de claquer leur fric en coke non plus...
    Ce que je veux dire c'est qu'il y a une ligne au-delà de laquelle tu peux te sentir plus en « sécurité ». Ça veut psa dire que tu dépenses tout en faisant n'importe quoi, ça veut dire que tu peux te permettre quelques écarts sans te mettre dans le rouge.
    Après en RP ça ne veut rien dire. J'ai vécu à Paris intra-muros c'était le pied ok, mais je claquais tout mon fric en resto et sorties et je ne serais jamais devenu propriétaire...
    Et sérieusement c'est quoi l'exemple du PC à 2000 balles sur un forum de quasi-obligatoirement geek ? t'es un ouf toi.
    Oh ca va hein, on est sur un forum ou les gens sont prêts à manger des patates pendant six mois pour avoir la dernière CG à la mode, j'ai le droit de troller un peu
    ZzZzZzZzZz

  7. #4207
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Faut donner tes tuyaux parce que les 3/4 des parisiens claquent les 2/3 de leur salaire dans les loyers.
    Et me parle pas de faire le gigolo chez une vieille en faisant zizicopter histoire d'avoir une ristourne sur le loyer
    Eh ben. Alors, non, les parisiens ne mettent pas 2/3 de leur budget dans un loyer. Deuxièmement, étrangement, vivant dans un milieu de cadre de catégorie A ayant peu ou prou les mêmes salaires que les nôtres, ils vivent tous à Paris, et vivent tous très bien.

    Que tu ne saches pas tenir un budget ni même chercher un appart, c'est une chose. Que tu sois insultant en est une autre. On ne se connait pas, alors garde ton fiel pour quelqu'un d'autre.

  8. #4208
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah oui, mais pas sûr que l'espérance de vie à la retraite soit la même.
    Si on parle de soudeurs en assez haut niveau de technicité, ça reste plus chiant qu'un travail de bureau mais t'es la plupart du temps en atelier et t'es pas trop mal payé aussi (avec le fait aussi que t'as de plus en plus de soudures en orbital pour les trucs un peu chiant niveau pression).

    Je dirais que c'est un peu moins chiant que maçon mais ça dépend de ce que tu fais en soudure quoi.

  9. #4209
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Eh ben. Alors, non, les parisiens ne mettent pas 2/3 de leur budget dans un loyer. Deuxièmement, étrangement, vivant dans un milieu de cadre de catégorie A ayant peu ou prou les mêmes salaires que les nôtres, ils vivent tous à Paris, et vivent tous très bien.

    Que tu ne saches pas tenir un budget ni même chercher un appart, c'est une chose. Que tu sois insultant en est une autre. On ne se connait pas, alors garde ton fiel pour quelqu'un d'autre.
    Tout à fait d'accord. Pour avoir été étudiant à Paris, puis salarié, je confirme qu'on peut tout à fait vivre (seul et sans enfant je précise) avec 1400 euros par mois, en continuant à prendre des vacances et à sortir... Et par définition on ne peut en général pas mettre 2/3 de son revenu dans le loyer puisque la plupart des propriétaires te plafonnent selon ton revenu.

  10. #4210
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Putain mais arrête de troll si tu vis pas bien avec 4000€ en province faut se poser des questions.
    On est à 3400€ à 2+1 et on vit pas bien. On paie 100€ de plus que ce que l'on gagne.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Eh ben. Alors, non, les parisiens ne mettent pas 2/3 de leur budget dans un loyer. Deuxièmement, étrangement, vivant dans un milieu de cadre de catégorie A ayant peu ou prou les mêmes salaires que les nôtres, ils vivent tous à Paris, et vivent tous très bien.
    C'est absolument pas ce que disent les sujets de JT 20h dès qu'il s'agit de parler des loyers parisiens, ni même Stéphane Plaza, tant sur les Grosses Têtes que dans ses sériesémissions Recherche Appartement ou Maison et Maison à vendre. De mémoire pour bien vivre à Paris dans un bon appart, ou en tout cas se vanter d'en/d'y bien vivre, faut parler de 5k€/nets mensuels.
    Chacun.

    J'ai aussi été étudiant parisien, boursier à l'échelon maximum, je devais bosser à côté pour pouvoir survivre et j'ai fait un bac+5. L'année de mon DESS j'ai même passé la moitié dans la rue, des escaliers de résidences ou squatter chez des copains. Et ce sans picoler (bon je rencontrais plein de filles, mais je payais pas non plus ).

  11. #4211
    Ce topic , si tu gagnes pas 15k€ c'est difficile les fins de mois.

  12. #4212
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    On est à 3400€ à 2+1 et on vit pas bien. On paie 100€ de plus que ce que l'on gagne.
    Même quand tu fais une levée de fonds sur le forum pour t'acheter une console ?

  13. #4213
    Un kickstarter de salade de patates.

  14. #4214

  15. #4215
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Même quand tu fais une levée de fonds sur le forum pour t'acheter une console ?
    Oh putain ! Really ?!?

  16. #4216
    Ce coup bas dans les rotules

  17. #4217
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    On est à 3400€ à 2+1 et on vit pas bien. On paie 100€ de plus que ce que l'on gagne.
    Faut arrêter de laisser Snot gérer ton budget aussi....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #4218
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Même quand tu fais une levée de fonds sur le forum pour t'acheter une console ?
    Quoi? C'est *son* multi?

  19. #4219
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    On est à 3400€ à 2+1 et on vit pas bien. On paie 100€ de plus que ce que l'on gagne.

    C'est absolument pas ce que disent les sujets de JT 20h dès qu'il s'agit de parler des loyers parisiens, ni même Stéphane Plaza, tant sur les Grosses Têtes que dans ses sériesémissions Recherche Appartement ou Maison et Maison à vendre. De mémoire pour bien vivre à Paris dans un bon appart, ou en tout cas se vanter d'en/d'y bien vivre, faut parler de 5k€/nets mensuels.
    Chacun.

    J'ai aussi été étudiant parisien, boursier à l'échelon maximum, je devais bosser à côté pour pouvoir survivre et j'ai fait un bac+5. L'année de mon DESS j'ai même passé la moitié dans la rue, des escaliers de résidences ou squatter chez des copains. Et ce sans picoler (bon je rencontrais plein de filles, mais je payais pas non plus ).

  20. #4220
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    De mémoire pour bien vivre à Paris dans un bon appart, ou en tout cas se vanter d'en/d'y bien vivre, faut parler de 5k€/nets mensuels.
    Chacun.
    Euh non désolé mais c'est franchement excessif ; même si tu mets 1500€ dans un loyer il ne faut pas 5000 euros au total pour "bien vivre".

  21. #4221
    On devrait en parler dans le topic de l'économie plutôt qu'ici.
    Autant Bah qui est Suisse je peux comprendre qu'il trouve assez étrange nos salaires, parce qu'on se rend pas tous le temps compte que la distribution suisse est pas mal plus haute que la distribution Française.

    Si on prend la courbe des hommes dans son graphique on a le même genre de gausienne asymétrique sauf que le pic est à 5000-6000 franc suisse soit environ 4500 euros alors qu'en France le pic est plutôt autour des 1600 euros. Sachant que les deux ont des indices de gini assez proche (qui mesure en quelques sorte l'inégalité de répartition) c'est donc plutôt un décalage de la courbe et non une différence de forme. Donc les salaires ne sont pas spécialement plus ramassé en France, ils sont juste plus bas en moyenne.

    Il ne faut pas oublier qu'à 3000 euros net on est au dessus de 84% des Français (https://www.inegalites.fr/Salaire-et...iche-ou-pauvre).
    Du coup si on considère qu'on vit mal à ce salaire on doit considérer que 84% des Français vivent encore moins bien.
    "Les faits sont têtus."


  22. #4222

  23. #4223
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    On est à 3400€ à 2+1 et on vit pas bien. On paie 100€ de plus que ce que l'on gagne.

    C'est absolument pas ce que disent les sujets de JT 20h dès qu'il s'agit de parler des loyers parisiens, ni même Stéphane Plaza, tant sur les Grosses Têtes que dans ses sériesémissions Recherche Appartement ou Maison et Maison à vendre. De mémoire pour bien vivre à Paris dans un bon appart, ou en tout cas se vanter d'en/d'y bien vivre, faut parler de 5k€/nets mensuels.
    Chacun.

    J'ai aussi été étudiant parisien, boursier à l'échelon maximum, je devais bosser à côté pour pouvoir survivre et j'ai fait un bac+5. L'année de mon DESS j'ai même passé la moitié dans la rue, des escaliers de résidences ou squatter chez des copains. Et ce sans picoler (bon je rencontrais plein de filles, mais je payais pas non plus ).
    C'est pour ça qu'il y'a de moins en moins de familles sur Paris, et que ça devient une ville de vieux. Après, en banlieue sympa, avec 4K€/mois, tu vis très bien.

  24. #4224
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Euh non désolé mais c'est franchement excessif ; même si tu mets 1500€ dans un loyer il ne faut pas 5000 euros au total pour "bien vivre".
    À 1500€ tu n'as pas 2 chambres dans ton appart à Paris. Il n'est donc pas convenable pour un couple avec un gosse.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  25. #4225
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Faut arrêter de laisser Snot gérer ton budget aussi....
    Enfant de 6 ans avec les aides qui se sont arrêtées + nounou + cantoche + périscolaire + 2 véhicules + 2 paramédicaux = bobo le budget.

    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Euh non désolé mais c'est franchement excessif ; même si tu mets 1500€ dans un loyer il ne faut pas 5000 euros au total pour "bien vivre".
    Je me base que sur ce que disent les "experts de l'immobilier" parisien, après si des parisiens vivent "très bien" à Paris intramuros avec un salaire median français, ma foi c'est surprenant mais bien pour eux

  26. #4226
    Sur Paris intra-muros on est en moyenne à 850€ les 20m2
    Avec 1400€ de revenu net, personne ne te loue.

  27. #4227
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Sur Paris intra-muros on est en moyenne à 850€ les 20m2
    Avec 1400€ de revenu net, personne ne te loue.
    Il avait la carte magique étudiant qui te permet d'avoir un logement avec juste la caution de tes parents.

    Après faut plus le lâcher ton appart

    1400, c'est chaud comme même pour :
    Loyer
    Eau
    Électricité
    Assurance
    Taxe d'habitation
    Internet
    Téléphone
    Bouffe
    Habillement
    Soins médicaux et imprévus.

    Ça laisse peu de place aux sorties, voyages et épargne...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Je me base que sur ce que disent les "experts de l'immobilier" parisien, après si des parisiens vivent "très bien" à Paris intramuros avec un salaire median français, ma foi c'est surprenant mais bien pour eux
    D'ailleurs tu remarqueras que Stéphane Plaza déniche toujours des biens hors marché dans son émission, preuve que en tant que monsieur tout le monde, tu n'as aucune chance d'avoir accès aux "bonnes affaires".
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #4228
    Voilà après 12 ans de boîte je me retrouve au chômage dans une semaine.
    Le plus drôle c'est que j'ai acheté y un an une baraque et contracté un crédit sur 25 ans.
    Alors combien au chômage ? 890 balles pour 2 personnes.
    Alors bien sûr je devrais avoir peut-être 200 balles D'APL., WOUHOU !
    Alors c'est cool.

  29. #4229
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Voilà après 12 ans de boîte je me retrouve au chômage dans une semaine.
    Le plus drôle c'est que j'ai acheté y un an une baraque et contracté un crédit sur 25 ans.
    Alors combien au chômage ? 890 balles pour 2 personnes.
    Alors bien sûr je devrais avoir peut-être 200 balles D'APL., WOUHOU !
    Alors c'est cool.
    *patpat*

    Et j'ai une mauvaise nouvelle, si tu es propriétaires, pas d'APL...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #4230
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Voilà après 12 ans de boîte je me retrouve au chômage dans une semaine.
    Le plus drôle c'est que j'ai acheté y un an une baraque et contracté un crédit sur 25 ans.
    Alors combien au chômage ? 890 balles pour 2 personnes.
    Alors bien sûr je devrais avoir peut-être 200 balles D'APL., WOUHOU !
    Alors c'est cool.
    Dur. Courage, j'espère que tu retrouveras du boulot rapidement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 141 sur 240 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •