Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 240 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 7197
  1. #31
    Je l'avais déjà raconté, mais ça me fait toujours halluciner.

    Je postule spontanément à une entreprise, où j'étais 100% compatible, avec un profil hyper rare. Deux entretiens téléphoniques où avec la potentiel N+1, le courant passait (une ancienne chercheuse, même mood, même façon de pensée). On me donne rendez-vous à Lyon. J'fais donc 2 heures de train, en pleine canicule. Bien entendu, j'avais pris deux heures d'avance, histoire de ne pas être en retard sous la chaleur torride de cette ville de merde.
    Bref, il me rencontre, ça se passe bien, jusqu'au moment où il y a le patron et son associé. Ils me demandent ce qu'est pour moi leur boite, alors je réponds. Il me font "non on fait pas ça, on fait en plus de l'infographie pouet pouet camembert". J'ai failli leur répondre "est ce que j'ai l'air d'un dessinateur " mais ils étaient tellement fiers des infographies qu'ils faisaient que j'ai juste souris comme un con.
    Au bout d'un moment je leur demande comme même les activités de mon potentiel poste. Silence radio "on a pas trop réfléchis, on a juste vu que votre C.V il convenait". Ok bon. Pas grave.

    Et là, le patron commence à me dire qu'il me trouvait bien calme, et il se foutait de ma gueule parce que j'avais mis "lecture et bibliophilie" en centre d'intérêt et que bon, sans juger parce qu'il n'avait pas le droit, c'était quand même un tempérament de merde (il l'a pas dit comme ça, mais c'était l'idée) pour au final conclure que j'étais pas très motivé quand même.

    J'avais pris un jour de congé, pas payé, pour aller à lyon, sous la canicule, et j'étais pas motivé.

    Le pire, c'est que je l'aime bien cette PME, ils font un bon boulot. Mais leur patron, putain, je peux pas l'encadrer. le pire c'est que la potentiel N+1 m'a rajuté sur linkedin, et le patron demande de mes nouvelles à ma prof de temps en temps.

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que le plus magique, ce sont les offres d'emplois pour des stages dans une grosse boite. Où on te fait passer 10 entretiens, on te jarte des candidats pour le moindre défaut qui ne plait pas, tout ça pour te mettre à un poste où tu fous que dalle et qui demande à peine les compétences du bac.

  2. #32
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pas de grands soucis avec pole-emploi perso. Plutôt le contraire.
    Même si bon, les conseillers qui te disent qu'ils peuvent pas t'aider parce que tu sais faire un CV et que tu sais chercher une annonce sur les internets... À croire que PE c'est que pour les golmons.
    Et autre truc drôle, les conseillers PE qui disent ouvertement qu'ils ont des budget pour financer des formations parce que c'est bientôt les élections présidentielles. En gros, faut demander une formation tous les 5 ans...
    Pareil ici. J'ai vu mon conseiller une fois "Bon si vous avez une question vous m'envoyez un mail".
    Un an que je suis tranquille
    En même temps je vois pas ce qu'ils pourraient bien faire pour moi, ça n'existe pas les annonces dans mon domaine.

    Mais ça va sûrement changer dès que j'vais avoir le courage de leur dire que je monte ma boite
    Ça me fait presque plus chier d'affronter PE pour ça que les divers trucs à faire pour monter une boite.

  3. #33
    Chômeur créateur d'entreprise? tu vas avoir tellement de subventions

  4. #34
    Ne fais pas ça nioux ! Surtout pas !

    Tu ne te rend pas compte de ce que c'est...

    Auto-entrepreneur c'est jouable selon ton activité, mais monter une boîte c'est foutre le doigt dans un engrenage qui conduit à de la merde en barre.
    Encore pire si tu comptes avoir des salariés.

    J'avais lu une stat qui dit que 30% du temps d'un entrepreneur est consacré à de l'administratif. Par expérience, c'est plus.
    Si t'aimes ton boulot, trouve une boîte qui te permette de le faire. Te mettre à ton compte c'est justement arrêter de le faire.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Chômeur créateur d'entreprise? tu vas avoir tellement de subventions
    Et crever au bout de 2 ans... Sans indemnités, juste les yeux pour pleurer.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #35
    Le statut d'auto-entrepreneur, c'est pas juste pour baisser artificiellement le taux de chômage ?

  6. #36
    Pas vraiment. C'est une arnaque mais pas pour ça.

    T'es limité à 36k brut/an de mémoire. donc c'est pas bézef rapporté au mois et une fois les charges déduites.
    Ton activité sera imposée sur ton IR donc c'est indolore la première année, mais après tu couine ta mère à la réception de ton avis d'imposition.

    36/12 = 3k brut employeur soit environ 1.9k mensuel. Y'a pas de quoi payer la coke et les putes avec ça.

    J'oubliais, t'as l'obligation de bosser pour plusieurs employeurs. L'URSSAF est très à cheval sur ça c'est le coeur de leurs contrôles (je le sais j'en ait un en ce moment). Si c'est pas le cas t'es réputé en CDI temps plein.
    Bah ouais, un employeur est réputé être un connard qui force ses salariés à se mettre en auto-entrepreneurs pour avoir moins de charge .
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #37
    Niveau candidature pourri j'en ai eu une belle (et qui m'a bien niqué le moral)

    Pour bien situer ma situation, j'avais fait des études pour être dessinateur industriel. Sauf que ça n'a jamais réellement marché (ma faute, j'ai raté mon diplôme. Pas de diplôme pas de boulot, même si tu as le talent) Après des années de chômage j'ai pris sur moi et fait un boulot alimentaire où je réparais et livrais de l'électroménager. Suite à ce boulot j'ai cherché à me reconvertir, je voulais trouver un boulot qui m'intéresse et non un job qui me gonfle toute la journée.

    Je me suis orienté sur conducteur de train, sans vraiment le savoir le profil recherché pour ce genre de travail me correspond à 100%. Je me lance dans un MOOC sur le métier en Janvier, en Mars le diplôme en main je lance mes candidatures. (genre partout dans toute la France sur toute les boites du ferroviaire)
    Au final en juin j'ai enfin une réponse de la part d'une grosse boite. Entretien téléphonique génial, tout se passe bien. Il me convoque pour passer leurs test. Déplacement à Paris, j'y vais un jour avant parce que c'est le matin et que le trajet en train est long. Je m'habille super classe, comme jamais avant etc. (et c'est un miracle de ma part, croyez moi)
    Je passe les test de logique, réflexe etc haut la main, les entretiens sont bon je rentre confiant. Quelques jours plus tard on me rappel, je passe à l'étape deux test avec un psy puis visite médical. Normalement arrivé à ce stade tout est bon, je ne suis pas fou et je me sens en pleine forme (juste du surpoids)
    De nouveau une grosse journée, déplacement à Paris un jours en avance. Test bien dur, entretien avec la psy tout est bon elle me complimente même sur mes résultats plus que bon par rapport à la moyen. Fière je vais faire la visite médical, tout est ok, juste le médecin chelou qui pense et insiste sur le sommeil et me parle même d’apnée du sommeil. ça commence à sentir mauvais...

    A la fin de journée je suis devant ce médecin qui a tout les résultats en main. "Bon je dois mettre un refus monsieur avec un délais de 6 mois. Vous êtes obèse morbide, vous faite surement de l'apnée du sommeil, j'ai même un doute sur votre capacité à faire du sport. Vous allez mourir, il y a un risque" Euh wtf ? J'en oublie beaucoup, mais j'ai jamais autant été insulté. Il me demande de perdre du poids et de faire des test via mon médecin pour prouver ma motivation. Car oui selon lui, j'aurai du déjà perdre du poids pour prouver que je suis motivé à obtenir ce boulot.
    Je lui rappel que pour faire un régime, il faut de l'argent (ce n'est pas le rsa qui va me payer les fruits et légume) et me réponds que je n'avais qu'à en trouver un (et connard je là pourquoi d'après toi ?)
    J'ai jamais été aussi proche de la ligne d'explosion... 7 mois dans le vent avec test entretien etc. Pas un seul pour me dire que peut être mon surpoids serait un problème.

    Depuis juillet donc je fais un régime, du sport en plus grande intensité (d'ailleurs je vais bien, je meurs pas comme il le pensait) là en septembre je vais avoir les test à la con (cardio et sommeil). J'espère bien leurs claquer tout ça à la gueule, je suis dans une colère noir qui ne descend pas depuis 2 mois...

    (Merci à la famille qui aide financièrement et moralement, sinon je serai au fond du trou en ce moment)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  8. #38
    Ben... Envoie moi ton CV en MP... Je bosse avec la SNCF et des conducteurs ils en recherchent...

    Je transmets si tu veux. Entre canards ça se fait.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #39
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ben... Envoie moi ton CV en MP... Je bosse avec la SNCF et des conducteurs ils en recherchent...

    Je transmets si tu veux. Entre canards ça se fait.
    ça ne change pas qu'ils vont bloquer à la visite médical... (c'est eux la grosse boite...)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  10. #40
    Ils sont tellemnt en dèche en ce moment qu'ils ne feront pas les difficiles
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #41
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'oubliais, t'as l'obligation de bosser pour plusieurs employeurs. L'URSSAF est très à cheval sur ça c'est le coeur de leurs contrôles (je le sais j'en ait un en ce moment). Si c'est pas le cas t'es réputé en CDI temps plein.
    Bah ouais, un employeur est réputé être un connard qui force ses salariés à se mettre en auto-entrepreneurs pour avoir moins de charge .
    Faut pas croire, ça existe.

    Auto-entrepreneur c'est soit pour une activité annexe à un emploi salarié (genre faire des formations ponctuellement), soit pour lancer une activité qui démarre doucement.
    Pour un vrai taf à temps plein ce n'est pas adapté du tout.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #42
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ils sont tellemnt en dèche en ce moment qu'ils ne feront pas les difficiles
    Pour le coup ce que tu me dis va dans le sens inverse total de ce qui m'arrive. Ou bien c'est leurs manière de me dire non, mais ce serait vraiment vraiment chelou...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  13. #43
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Pour le coup ce que tu me dis va dans le sens inverse total de ce qui m'arrive. Ou bien c'est leurs manière de me dire non, mais ce serait vraiment vraiment chelou...
    Ah ouais c'est violent, tu es tombé sur LE con.
    Il n'aime visiblement pas les gens un peu enrobé (il a du se faire sodomiser dans son enfance par un gros).
    Ca peut être aussi des raisons encore moins rationnelles comme couleur de cheveux, ville de résidence,...

    Est-ce qu'il fallait absolument passer par ce médecin ? Est-ce que tu as demandé d'avoir un avis contradictoire avec un autre de leurs médecins ?
    Et leur envoyer un avis contraire de ton médecin (avec test d'efforts par ex) ?
    Est-ce que tu as essayé d'en parler avec les autres interlocuteur (d'une manière factuelle sans jamais le remettre personnellement en cause) ?

    Sinon, tente une voie alternative comme sympathiquement proposé par Daedaal. Tu verras si ça bloque au m^me endroit et par la même personne.

  14. #44
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Auto-entrepreneur c'est soit pour une activité annexe à un emploi salarié (genre faire des formations ponctuellement), soit pour lancer une activité qui démarre doucement.
    Pour un vrai taf à temps plein ce n'est pas adapté du tout.
    Je suis auto-entrepreneur depuis 3/4 ans en temps plein, et je ne vois pas en quoi ce n'est pas adapté ?
    Précédemment j'avais monté une sarl, ça été un enfer administratif (bonjour le RSI, l'urssaf ...)
    Là tout est simplifié et sans mauvaise surprise, alors oui je ne serais jamais riche (mais j'ai pas du tout à me plaindre) et j'aurais une retraite de merde (comme tous le monde).

  15. #45
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Faut pas croire, ça existe.

    Auto-entrepreneur c'est soit pour une activité annexe à un emploi salarié (genre faire des formations ponctuellement), soit pour lancer une activité qui démarre doucement.
    Pour un vrai taf à temps plein ce n'est pas adapté du tout.
    Je te crois d'autant plus volontiers que des mecs qui ont fait la manip de forcer des salariés à devenir auto-entrepreneurs alors qu'ils ne faisaient que bosser pour une seule boîte j'en connais une ribambelle.
    C'est bien la seule fois ou j'étais content de voir l'URSSAF foutre son nez dans un business. Y'en a 1 qui a pris 60k + 3 ans de salaire (temps plein) + licenciement abusif (6 mois) -même sur un smic ça commence à douiller sévère- et un autre qui a simplement foutu la clef sous la porte.
    Ceci dit, je vais sans doute me prendre 5-10k dans le tronche suite au contrôle que j'ai eu la semaine dernière. Pas parce que j'ai merdé, juste parce que je suis incapable de produire un papier dont ces empaffés ont tenu compte (donc ils l'ont eu) mais qu'ils ont du mal à retrouver.
    C'est beau la simplification administrative...*

    D'ailleurs, vous allez pleurer l'année prochaine... Mise en place de la DSN généralisée et préparation de l'imposition à la source... Ça sent le caca à 300m. Vu que déjà la DSN ils sont incapables de la gérer alors que ça fait 2 ans qu'ils bossent dessus en beta... Je sens venir les conneries gros comme une maison !
    M'en fous en même temps, mon prochain contrôle URSSAF sera dans 3 ans maintenant...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #46
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Ah ouais c'est violent, tu es tombé sur LE con.
    Il n'aime visiblement pas les gens un peu enrobé (il a du se faire sodomiser dans son enfance par un gros).
    Ca peut être aussi des raisons encore moins rationnelles comme couleur de cheveux, ville de résidence,...

    Est-ce qu'il fallait absolument passer par ce médecin ? Est-ce que tu as demandé d'avoir un avis contradictoire avec un autre de leurs médecins ?
    Et leur envoyer un avis contraire de ton médecin (avec test d'efforts par ex) ?
    Est-ce que tu as essayé d'en parler avec les autres interlocuteur (d'une manière factuelle sans jamais le remettre personnellement en cause) ?

    Sinon, tente une voie alternative comme sympathiquement proposé par Daedaal. Tu verras si ça bloque au m^me endroit et par la même personne.
    Au niveau du médecin je n'ai pas le choix. ce sont des médecins interne à la boite aucun moyen de contrer.
    Pour ce qui est de l'avis contraire de mon médecin je fais les examen demandé mais il y a la liste d'attente...
    Sinon oui j'en ai parlé, d'ailleurs ça m'a pas mal aidé à me remettre sur pied
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  17. #47
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ne fais pas ça nioux ! Surtout pas !

    Tu ne te rend pas compte de ce que c'est...

    Auto-entrepreneur c'est jouable selon ton activité, mais monter une boîte c'est foutre le doigt dans un engrenage qui conduit à de la merde en barre.
    Encore pire si tu comptes avoir des salariés.

    J'avais lu une stat qui dit que 30% du temps d'un entrepreneur est consacré à de l'administratif. Par expérience, c'est plus.
    Si t'aimes ton boulot, trouve une boîte qui te permette de le faire. Te mettre à ton compte c'est justement arrêter de le faire.

    - - - Updated - - -



    Et crever au bout de 2 ans... Sans indemnités, juste les yeux pour pleurer.
    Oui non.
    Je sais dans quoi je m'embarque

  18. #48
    J'en doute...

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #49
    Tu peux toujours demander ton médecin une attestation que tu souffres bien de phobie fiscale

  20. #50
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    La direction artistique. Je suis graphiste, et je veux exercer ce métier dans l'univers des jeux vidéo, et pourquoi pas faire de l'illustration ou designer des interfaces. Je pourrai aussi apprendre les bases du level design et du game design.
    Ah je vois, parce qu'un de mes amis avait fait des études pour de la programmation informatique dans le jeu vidéo, mais le marché est tellement saturé qu'il n'y a pas de taf, pour les artistes de la direction artistique il doit y avoir plus de perspectives.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #51
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Parce qu'à l'armée, le DRH n'est pas décideur mais conseiller technique du commandement, qui prend les décisions. Et que quand le DRH dit de la merde, on l'envoie chier. J'ai déjà envoyé en stage des mecs que le DRH voulait maintenir dans le rang (parfois en me trompant lourdement), à l'inverse, lorsque le DRH a voulu garder un russkof malhonnête qui voulait casser son contrat parce qu'il était mal employé selon lui (six mois de service et le mec voulait faire secrétaire), contre mon avis et celui de la sécurité, il a été forcer de le prendre chez lui. Quelques mois plus tard, on s'est aperçu que le mec en question avait fabriqué un faux tampon au nom du DRH et qu'il faisait de fausses cartes d'identités militaires

    Shitstorm. Je me suis pas privé de balancer mon avis sur la gestion RH.
    Puis les militaires ça aime bien quand on avoue ne pas savoir ou qu'on admet une erreur et ça je sais faire .

    Sinon, ce que j'aime bien c'est les gens gentils qui sont sincèrement impressionnés par votre CV, qui essaient de vous aider et qui pensent que vous allez trouver de l'emploi rapidement et en fait non .

  22. #52
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Même si bon, les conseillers qui te disent qu'ils peuvent pas t'aider parce que tu sais faire un CV et que tu sais chercher une annonce sur les internets... À croire que PE c'est que pour les golmons.
    Bah en gros oui, ils vont pas bosser pour des gens qui sont plus capables qu'eux. Autant qu'ils mettent leurs -maigres- compétences (mais j'imagine que ce n'est pas que de leur faute) au service des gens vraiment en rade.

    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    mes résultats plus que bon par rapport à la moyen.
    Grillé.

    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Il n'aime visiblement pas les gens un peu enrobé (il a du se faire sodomiser dans son enfance par un gros).
    Je ne connais pas Ulrick mais quand un médecin -même très con- te dit en « obésité morbide »... Y a quand même quelque chose.

  23. #53
    Non mais obésité morbide c'est simple. Ça se calcule sur l'IMC. Et il y a une putain de différence entre surpoids et obésité morbide. On veut plus d'info. Nous avons les moyens de vous faire parler.

  24. #54
    l'obésité morbide, c'est assez visible tout de même. Entre avoir 5-10-20-30 Kilos en trop et avoir 70kg et + en trop il y a une grande marge.

  25. #55
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non mais obésité morbide c'est simple. Ça se calcule sur l'IMC. Et il y a une putain de différence entre surpoids et obésité morbide. On veut plus d'info. Nous avons les moyens de vous faire parler.
    Faut quand même l'adapter à la morphologie de la personne (bon la différence n'est pas énorme non plus) mais oui, l'obésité morbide ça se définit pas au feeling.

  26. #56
    Que j'ai un énorme bide et donc du poids à un niveau critique soit. Mais autant me prévenir dés le départ, ce n'est pas comme si j'avais dissimulé mon ventre ...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  27. #57
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je ne connais pas Ulrick mais quand un médecin -même très con- te dit en « obésité morbide »... Y a quand même quelque chose.
    Dans la vraie vie, oui, mais là on parle d'un medecin interne à la S**F et ça change tout.
    De mon expérience (douloureuse), des cons là-bas, il y en a pas mal.

    (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a des gens bien là bas aussi).

  28. #58
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Que j'ai un énorme bide et donc du poids à un niveau critique soit. Mais autant me prévenir dés le départ, ce n'est pas comme si j'avais dissimulé mon ventre ...
    Oui effectivement, c'est très con.

  29. #59
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Faut quand même l'adapter à la morphologie de la personne (bon la différence n'est pas énorme non plus) mais oui, l'obésité morbide ça se définit pas au feeling.
    Quand t'es obèse morbide il n'y a de question de morphologie.

  30. #60
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non mais obésité morbide c'est simple. Ça se calcule sur l'IMC. Et il y a une putain de différence entre surpoids et obésité morbide. On veut plus d'info. Nous avons les moyens de vous faire parler.
    L'IMC, c'est de la merde. Ce truc me prétend bien avancé dans l'obésité, alors que j'ai de la marge (surpoids oui, obésité faut pas déconner, et un certain nombre de canards peuvent en témoigner), tout simplement à cause d'une carrure large et d'une ossature lourde. Et je ne parle même pas d'un pote ancien discobole de haut niveau, il doit faire péter les compteurs alors qu'il a pas franchement des masses de graisse.

    C'est juste un truc super-pratique pour emmerder les gens et surtout leur faire raquer grave sur tout ce qui est assurance (notamment au niveau emprunts). Et même si tu as des analyses plus poussées qui montrent que nope, tout est dans les normes, ils s'en tapent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •