Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 242 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 7231
  1. #1561
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    ...

    Il y a clairement un filon, j'avais vu une autre boîte d'intérim qui proposait la même chose mais le salaire n'était pas mentionné. Maintenant, je comprends.


    Toujours en train de chouiner alors que c'est quasiment le salaire moyen à Lisbone.

    Ah ... Ces français installés dans leur petit confort, vraiment que des assistés.

    PS : oui je troll.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #1562
    Ca a du bon ces législations sur les travailleurs déplacés, n'est-ce pas ? Ce sont les Polonais, Roumains, Portuguais, etc qui tremblent devant cette concurrence déloyale maintenant.

  3. #1563
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ca a du bon ces législations sur les travailleurs déplacés, n'est-ce pas ? Ce sont les Polonais, Roumains, Portuguais, etc qui tremblent devant cette concurrence déloyale maintenant.
    Allons Monsieur, allons, le plombier polonais est une invention des vilains anti-européens qui refusent les bienfaits de la mondialisation heureuse.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  4. #1564
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ca a du bon ces législations sur les travailleurs déplacés, n'est-ce pas ? Ce sont les Polonais, Roumains, Portuguais, etc qui tremblent devant cette concurrence déloyale maintenant.
    Ce n'est pas du travail déplacé, c'est une entreprise qui recrute des francophones pour les employer au Portugal conformément à la législation portugaise, pas une entreprise française qui envoi ses salariés bosser au Portugal. Là c'est la libre circulations des personnes qui est utilisée, les travailleurs déplacés utilisent la libre circulation des services.

    On est nombreux sur ce forum à bosser à l'étranger. J'ai moi-même déjà diffusé ici une annonce de recrutement pour un poste à l'étranger
    Dernière modification par Praetor ; 03/03/2018 à 19h50.

  5. #1565
    Euh non ?

    Citation Envoyé par l'offreleboncon
    Résumé
    Téléconseiller expatrié à Lisbonne H/F, 14000 CAEN, CDD, 1 à 12 mois, Temps plein.
    Secteur : Autres Services aux Particuliers
    Fonction : Relation clients - Consommateurs - SAV
    Entreprise : Groupe Actual

  6. #1566

  7. #1567
    https://fr.april-international.com/g...tut-de-detache

    Le détaché peut recourir lui-même à une assurance expatrié individuelle. L’employeur a également la possibilité de souscrire une assurance expatrié collective.
    Okay, c'est Claire.

    Donc en gros salaire moins élevé, pas de sécu, pas de retraite, pas de chômage mais OUI !

  8. #1568
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Donc en gros salaire moins élevé car adapté au coût de la vie portugais (Erreur disait plus haut que c'est le salaire moyen à Lisbonne et le logement est fourni), pas de sécu mais l'assurance maladie obligatoire portugaise, pas de retraite française mais cotisation au système de retraite portugais (trimestres reconnus comme travaillés par la sécu française grâce aux accords européens), pas de chômage en France mais au Portugal puisque ça dépend du pays de résidence mais OUI !
    Fixed.

    Ça n’intéressera évidemment pas quelqu'un qui a un job en France ou de bonnes chances d'en trouver un, mais il y a sûrement des gens qui préfèreront travailler au Portugal pour un salaire correct (salaire moyen à Lisbonne) qu'être au RSA. Notamment des personnes d'origines portugaises.

  9. #1569
    S'ils commencent à recruter sur leboncoin, c'est qu'ils ont du mal et que l'arnaque commence à s’ébruiter.
    Ca fait plusieurs années que certains groupes du style téléperformance ont délocalisé des centres d'appels au portugal, ils essaient de fixer un personne sur place qui sera totalement dépendant d'eux, ne parlant pas la langue, logé par l'entreprise, et surtout corvéable à merci. Heures sup non payées, aucun appui sur place ou quiconque pour aider les employés, pression maximum sur le personnel dans un domaine déjà pas beau à voir en france.
    Ceux qui osent dire quoi que ce soit sont virés du jour au lendemain, doivent dégager du logement le jour même, ça sert d'exemple au reste du troupeau.

    Le tout pour un salaire ridicule, dans un pays qui a un niveau de vie quasi équivalent à la france.

  10. #1570
    C'est beau de parler sans rien connaitre d'un pays. Ma femme est portugaise, une partie de sa famille y est encore. Le portugal c'est un petit eldorado , ya du boulot en pagaille ces derniers temps et le cout de la vie est à des années lumieres de la France en fait. Un restau au portugal c'est 8€ par personne tout compris.

    Et encore tu peux trouver moins cher dans des "bouibouis" (qui resteront de meilleur qualité qu'un macdo).

    Avec 800€ par mois oui tu sera pas riche mais vu que t'es logé t'es plus qu'à l'aise. Cette annonce la en particulier n'est pas terrible. Je connais des gens qui ont profité de ce système (notamment des français d'origine portugaise) : logés à Lisbonne dans des résidences haut de gamme avec salle de sport and co . Une fois que t'es sur place , Lisbonne étant une ville très vivante (tout y est ouvert à n importe quelle heure et n importe quel jour) il est assez facile de s'intégrer et d'apprendre la langue (le portugais est une langue latine donc assez simple pour un Français surtout que beaucoup de Français ont des notions d'espagnol qui sont deux langues assez proches enfin c'est pas moi qui le dis c'est ma femme qui parlent ces deux langues couramment).Une fois que t'as fait ca , tu te trouves un Job mieux payé et tu fais un gros fuck à ce truc si ca te plait pas/plus.

  11. #1571
    Tu n'es pas le seul à connaître du monde au Portugal, et je n'ai pas du tout le même ressenti de personnes qui y ont bossé .
    Ça ne sert à rien d'aller plus loin sur ce forum en parlant de ça t'façon, sauf à se faire ban

  12. #1572
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    C'est inhabituel pour un poste sans responsabilité. Mais du moment que t'as signé, c'est légal.
    Après, la marge est confortable pour l'entreprise, mais pour toi aussi, du coup. Ca te laisse plus de temps pour voir si tu bosses qu'avec des connards ou non.
    Oh bah c'est une RDJ pour moi. Et même si je bosse avec des connards ça me dérangera pas, tant que je suis payé...

  13. #1573
    Il y a un cas qui me chiffonne : si quelqu'un bosse pour une boite francaise, et est envoye en mission chez le client (deplacement mensuel, hebdomadaire ou a la journee), quel est son statut ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  14. #1574
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Il y a un cas qui me chiffonne : si quelqu'un bosse pour une boite francaise, et est envoye en mission chez le client (deplacement mensuel, hebdomadaire ou a la journee), quel est son statut ?
    Détaché. Cette personne a un contrat de droit français et est envoyée à l'étranger pour des missions à durées limitées. Elle dépend toujours du système social français.

    Le passage en expat' n'est pas discret: il faut signer un contrat conforme au droit du pays étranger ainsi qu'un avenant au contrat de travail français pour le suspendre et définir les éventuelles conditions d'expatriation (par exemple mon employeur s'engageait à cotiser pour ma retraite à la caisse des français de l'étranger et avait l'obligation de me trouver un poste en France avec un salaire prédéfinit lors de mon départ si mon contrat étranger était résilié, avec bien sûr prise en charge du déménagement).

  15. #1575
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oubliez tout j'ai trouvé le job de rêve payé une fortune
    https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/1392938226.htm
    J’adore la coolitude de la dictature des prénoms et du tutoiement qui propose d’être payé moins que le smic mais dans une ambiance (du moins l’apparence) “sans prise de tête”.

    Je vais créer une agence d’intérim pour du travail en Somalie ou au Bengladesh avec conditions locales. Enculeo ou Sodomia, ça fait start up jeune et branchée?

  16. #1576
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Détaché. Cette personne a un contrat de droit français et est envoyée à l'étranger pour des missions à durées limitées. Elle dépend toujours du système social français.
    Du coup, elle devrait avoir une assurance sante (entre autres) pour le pays concerne egalement, ou je me trompe ? (Il s'agit de la Suisse dans ce cas-la, donc ca ne me semble pas anodin au vu du cout des soins.)

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    par exemple mon employeur s'engageait à cotiser pour ma retraite à la caisse des français de l'étranger et avait l'obligation de me trouver un poste en France avec un salaire prédéfinit lors de mon départ si mon contrat étranger était résilié, avec bien sûr prise en charge du déménagement.
    Est-ce que c'est commun, ce genre de pratiques ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Du coup, elle devrait avoir une assurance sante (entre autres) pour le pays concerne egalement, ou je me trompe ? (Il s'agit de la Suisse dans ce cas-la, donc ca ne me semble pas anodin au vu du cout des soins.)
    Nope, elle dépend de l'assurance maladie française. Il faut demander une carte européenne d'assurance maladie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Est-ce que c'est commun, ce genre de pratiques ?
    Dans les entreprises sérieuses, oui.

  18. #1578
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Nope, elle dépend de l'assurance maladie française. Il faut demander une carte européenne d'assurance maladie.
    Oui, ca c'est la base. Mais la CPAM ne te rembourse pas en frais reels apparemment (pour mes XP persos, j'avais une assurance "expat" ou "privee") ; des connaissances ont eu plus de soucis, meme dans le public (HUG) avec des factures violentes que la CPAM refusait de regler.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #1579
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Oui, ca c'est la base. Mais la CPAM ne te rembourse pas en frais reels apparemment (pour mes XP persos, j'avais une assurance "expat" ou "privee") ; des connaissances ont eu plus de soucis, meme dans le public (HUG) avec des factures violentes que la CPAM refusait de regler.
    Dans ce cas faut voir avec l'employeur. Pour des missions ponctuelles on avait une carte d'une assurance privée (me rappelle plus du nom) qui couvrait les urgences médicales et les accidents à 100% dans le monde entier lors des voyages pro.

    En tout cas tu ne dépends pas de l'assurance maladie suisse si tu n'y résides pas ou si tu n'as pas un contrat de travail suisse.

  20. #1580
    Oui c'est ce que je citais plus haut.
    En tant que détaché, ils te conseillent une assurance expatrié pour être certain d'avoir tous les frais engagés remboursés car la CPAM ne rembourse que sur sa base avec les tarifs français.
    Simple quoi.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dans ce cas faut voir avec l'employeur.
    C'est bien le probleme : l'employeur de la copine en question dit que la Carte Europeenne d'Assurance Maladie suffit. Sauf que la Suisse n'est pas l'UE.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour des missions ponctuelles on avait une carte d'une assurance privée (me rappelle plus du nom) qui couvrait les urgences médicales et les accidents à 100% dans le monde entier lors des voyages pro.
    Oui, c'etait ce que je lui avais conseille de demander dans le cadre de sa mission. L'employeur n'a pas compris le probleme, vu qu'il n'y a jamais eu de precedent, et qu'ils ne comprennent pas le point precedent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Oui c'est ce que je citais plus haut.
    En tant que détaché, ils te conseillent une assurance expatrié pour être certain d'avoir tous les frais engagés remboursés car la CPAM ne rembourse que sur sa base avec les tarifs français.
    Simple quoi.
    Apparemment, pas pour les boites qui vont draguer des contrats juteux a l'etranger.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #1582
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Oui c'est ce que je citais plus haut.
    En tant que détaché, ils te conseillent une assurance expatrié pour être certain d'avoir tous les frais engagés remboursés car la CPAM ne rembourse que sur sa base avec les tarifs français.
    Simple quoi.
    Sauf que ton truc n'a rien à voir avec le sujet de base , si tu bosses pour l'annonce, tu sera couvert par l'assurance maladie portugaise vu que tu sera salarié la bas. Après oui les soins au Portugal c'est pas la France, mais aucun pays n'est la France en fait au niveau des soins.

  23. #1583
    Je reçois un mail d'une boite "votre cv nous intéresse, contactez nous" à l'instant. Je suppose qu'ils m'ont trouvé sur pole emploi, mais ils ne le précisent pas. Le mec liste les nombreuses machines de sa boite (super mec), qu'ils ont plein d'avantages.
    Il ne nomme pas la boite, je vois juste le logo dans la signature du mail et l'adresse, en France. Je google: pile 100km de chez moi.
    Ah ces putains de chômeurs, les gens ne veulent plus travailler ma bonne dame.

  24. #1584
    Moi j'enverrai quand meme mon CV, il ira surement dans sa base de donnée mais sait on jamais ils veulent peut etre ouvrir une unité dans ton coin.

  25. #1585
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je reçois un mail d'une boite "votre cv nous intéresse, contactez nous" à l'instant. Je suppose qu'ils m'ont trouvé sur pole emploi, mais ils ne le précisent pas. Le mec liste les nombreuses machines de sa boite (super mec), qu'ils ont plein d'avantages.
    Il ne nomme pas la boite, je vois juste le logo dans la signature du mail et l'adresse, en France. Je google: pile 100km de chez moi.
    Ah ces putains de chômeurs, les gens ne veulent plus travailler ma bonne dame.
    Moi, le mec qui m'a promis de m'appeler m'a pas appelé. Je me sens con d'un coup d'avoir espéré qu'on voulait de moi...

  26. #1586
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Moi, le mec qui m'a promis de m'appeler m'a pas appelé. Je me sens con d'un coup d'avoir espéré qu'on voulait de moi...
    Les entreprises c'est comme les relations, quand tu espères t'as rien, quand t'as pas envie/besoin t'es harcelé. Bon je dis ça, personne me contacte dans tous les cas .

  27. #1587
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Sauf que ton truc n'a rien à voir avec le sujet de base , si tu bosses pour l'annonce, tu sera couvert par l'assurance maladie portugaise vu que tu sera salarié la bas. Après oui les soins au Portugal c'est pas la France, mais aucun pays n'est la France en fait au niveau des soins.
    :Wattayoutakinaboutwillis:

    Ca a un lien dans la question de Paradox et souligne aussi le paradoxe des statuts soient disant bien distincts entre expatrié et détaché que Praetor a voulu souligner avec ce lien.
    Spoiler Alert!

    ceci est une phrase réversible merci de nettoyer à sec

  28. #1588
    Chers amis, je suis au regret de vous quitter bientôt, le téléphone a sonné tout à l'heure avec une offre que je ne pouvais pas refuser.
    Force et turgescence à tous (et à toutes).

  29. #1589


    Des détails !

  30. #1590
    Topic des BMDJ.

    Tant mieux pour toi, tant pis pour nous (parce que tu racontais super bien) !

Page 53 sur 242 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •