Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 242 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 7231
  1. #1171
    Je pense que ça s'appliquera aux nouveaux bénéficiaires.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #1172
    Pensez vous que Pole Emploi fasse du testing, c'est à dire tester les réponses des chômeurs ?

    Je demande parce que, après XX années à avoir posé un CV sur le serveurs de Pôle Emploi, je viens de recevoir un curieux message "d'offre" d'emploi.

    Aujourd'hui, donc un lundi -début de semaine- à quasiment midi (12h03) avec un nom bateau (genre dupont/ durand).

    L'offre gravite autour de mes compétences mais n'est pas du tout adaptée à ce que je recherche (je ne cherche pas d'enseignement) et me demandait instamment de répondre par accusé réception.

    Bref, j'ai répondu mais en me disant que ça pouvait être du testing, afin de voir si les chômeurs répondent bien et sont réactifs.

    A noter les adresses IP du message renvoient à des serveurs US, mais ça ne veut rien dire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #1173
    J'en ai reçu des offres de ce genre.
    J'avais contacté ma conseillère et elle m'avait dit de ne pas répondre car il s'agissait d'une potentielle arnaque.

  4. #1174
    Ouais ils vont te demander si tu veux lancer ton business. Te demander d'avancer les frais. Et évidemment il y aura rien derrière...

  5. #1175
    J'ai reçu un truc de ce genre y'a pas longtemps. Vu le manque de professionnalisme du ton, le contenu étrange ("je vous contacte pour l'entreprise de mon fils"... heu... What ?) et l'absence d'une quelconque référence d'annonce, j'ai pas répondu.

  6. #1176
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    J'ai reçu un truc de ce genre y'a pas longtemps. Vu le manque de professionnalisme du ton, le contenu étrange ("je vous contacte pour l'entreprise de mon fils"... heu... What ?) et l'absence d'une quelconque référence d'annonce, j'ai pas répondu.
    Idem pour moi, c'était "pour mon fils".

    J'ai répondu par la négative mais répondu quand même.


    D'autres se font beaucoup plus couillonner quand même:
    Jean a trouvé un job sur Pôle Emploi. Ça lui a coûté 1.370 euros
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #1177
    Le truc qui sent l'arnaque à des kilomètres quand même.

    "Oh, on me demande de bosser avec mes propres comptes bancaires, je vois pas ce qui pourrait mal tourner !"

  8. #1178
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pensez vous que Pole Emploi fasse du testing, c'est à dire tester les réponses des chômeurs ?

    Je demande parce que, après XX années à avoir posé un CV sur le serveurs de Pôle Emploi, je viens de recevoir un curieux message "d'offre" d'emploi.

    Aujourd'hui, donc un lundi -début de semaine- à quasiment midi (12h03) avec un nom bateau (genre dupont/ durand).

    L'offre gravite autour de mes compétences mais n'est pas du tout adaptée à ce que je recherche (je ne cherche pas d'enseignement) et me demandait instamment de répondre par accusé réception.

    Bref, j'ai répondu mais en me disant que ça pouvait être du testing, afin de voir si les chômeurs répondent bien et sont réactifs.

    A noter les adresses IP du message renvoient à des serveurs US, mais ça ne veut rien dire.

    C'est du fishing de fils de pute.

    - - - Mise à jour - - -

    moi c'était un truc du genre "votre cv nous intéresse, rappelez au 0800FILSDEPUTE et demandez chantal"
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  9. #1179
    Bon. Je suis au bout. J'ai accepté de me faire aider par le patron de ma femme. Et donc risquer de lui être redevable... Ouais ça fait bien chier mais ça fait plusieurs fois qu'il insiste... Alors je l'aime bien hein, mais je suis quasiment certain que s'il me trouve quelque chose ça va être dur d'effacer la dette.

  10. #1180
    Si ça intéresse des gens j'ai des idées de business qui me semblent assez viables.

    Le seul truc c'est que j'ai peur de crouler sous le travail si je me lance tout seul avec déja mon boulot actuel. Puis ça nécessite aussi de monter un dossier pour la BPI, bref phobiques administratifs s'abstenir.
    Grand maître du lien affilié

  11. #1181
    Si ça concerne des photos glauques avec des femmes en cosplay rosette de Lyon, tu vois bien que ça n'intéresse que toi.

  12. #1182
    Marché juteux mais trop petit
    Grand maître du lien affilié

  13. #1183
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si ça intéresse des gens j'ai des idées de business qui me semblent assez viables.

    Le seul truc c'est que j'ai peur de crouler sous le travail si je me lance tout seul avec déja mon boulot actuel. Puis ça nécessite aussi de monter un dossier pour la BPI, bref phobiques administratifs s'abstenir.
    Et c'est quoi les idées? Je vais être au chomdu pour de vrai début décembre. Je vais avoir du temps et je vais avoir besoin de me faire la main autant qu'un portfolio.

  14. #1184
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si ça intéresse des gens j'ai des idées de business qui me semblent assez viables.

    Le seul truc c'est que j'ai peur de crouler sous le travail si je me lance tout seul avec déja mon boulot actuel. Puis ça nécessite aussi de monter un dossier pour la BPI, bref phobiques administratifs s'abstenir.
    C'est parisiano-centré ou transposable dans des villes moyennes ?

    Quel est le budget de départ ?

    Faut-il coucher pour réussir ?

    En MP si tu veux pas trop en dire ici.

  15. #1185
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est parisiano-centré ou transposable dans des villes moyennes ?

    Quel est le budget de départ ?

    Faut-il coucher pour réussir ?

    En MP si tu veux pas trop en dire ici.
    Faudra juste accepter de te faire ligoter et prendre en photo en nuisette par tompalmer. Et plus si affinité.

  16. #1186
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est parisiano-centré ou transposable dans des villes moyennes ?

    Quel est le budget de départ ?

    Faut-il coucher pour réussir ?

    En MP si tu veux pas trop en dire ici.
    Ma boite a MP est ouverte mais en gros c'est un service par correspondance de location (donc faisable de partout en France sauf la Corse parce que c'est chiant) qui s'inspire très fortement d'un homologue américain. Y'a quasi pas d'équivalent sur le marché Français alors ça devrait rouler.
    Faut juste constituer un stock et s'occuper de la logistique
    Grand maître du lien affilié

  17. #1187
    Punaise, je pensais que la vie serait plus simple une fois au chomage en fait non. On trouve encore moyen de me la compliquer.
    Donc si j'en crois le mail envoyer par la mutuelle, pour continuer à en profiter il faut que je touche l'assurance chômage et que je leur envois l'attestation et le relevé tout les mois.
    Sauf que comme je vous l'ai dis je compte pas en faire la demande dans l'immédiat (surtout que je prévois de faire de l'intérim par ci, par là), bon je pense que ca va être simple je vais aller voir ailleurs.
    Un truc à la carte où l'on peut choisir de charger un max pour le gamin et tout ce qui est maternité et le minimum pour le reste...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ma boite a MP est ouverte mais en gros c'est un service par correspondance de location (donc faisable de partout en France sauf la Corse parce que c'est chiant) qui s'inspire très fortement d'un homologue américain. Y'a quasi pas d'équivalent sur le marché Français alors ça devrait rouler.
    Faut juste constituer un stock et s'occuper de la logistique
    En gros c'est un produit bien précis que l'on loue mais faut aller le livrer chez le client c'est ca?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #1188
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ma boite a MP est ouverte mais en gros c'est un service par correspondance de location (donc faisable de partout en France sauf la Corse parce que c'est chiant) qui s'inspire très fortement d'un homologue américain. Y'a quasi pas d'équivalent sur le marché Français alors ça devrait rouler.
    Faut juste constituer un stock et s'occuper de la logistique
    Je veux bien des vraies précisions en MP. Pas dit que je me jette à l'eau mais si ce n'est pas le cas je serais muet comme une carpe Koï.

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Punaise, je pensais que la vie serait plus simple une fois au chomage en fait non. On trouve encore moyen de me la compliquer.
    Donc si j'en crois le mail envoyer par la mutuelle, pour continuer à en profiter il faut que je touche l'assurance chômage et que je leur envois l'attestation et le relevé tout les mois.
    Sauf que comme je vous l'ai dis je compte pas en faire la demande dans l'immédiat (surtout que je prévois de faire de l'intérim par ci, par là), bon je pense que ca va être simple je vais aller voir ailleurs.
    Un truc à la carte où l'on peut choisir de charger un max pour le gamin et tout ce qui est maternité et le minimum pour le reste...
    Tu es à la Pro BTP ? Parce que eux c'est ce qu'ils m'ont fait, la bonne excuse pour faire traîner les remboursements jusqu'à ce que ma prolongation de contrat soit terminée...

  19. #1189
    Aon Santé. Mais c'est des branguignols aussi il leur a fallu un "mot" de la sécu pour qu'ils rattachent enfin Madame. Là ca fait 10 jours que je leur ai renvoyé des attestions de paiement et des quittance de l’hôpital j'attends toujours des nouvelles. Et si je comprends bien ce qu'il ya écris, si je trouve un nouvel employeur je dégage. Ca vaut pour l'intérim?
    Je pense que je vais aller chez Maaf, ils assurent déjà la baraque, le gosse alors la mutuelle on est plus à ca près.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #1190
    Avec l'obligation des mutuelles d'entreprises, certains se font trop de couilles en or pour s'attarder sur quelques menus clients. Pas un mot de plus, je vais encore verser dans le politique du pays des Licornes...

  21. #1191
    Encore un truc que sur lequel je pourrais ruminer à propos de mon ex-employeur.
    J'ai payé cher une mutuelle naze et je l'ai meme pas rentabiliser en tombant malade. (meme pas un arrêt-maladie) Ils devraient me rendre ma tune pour me remercier. Ah si, j'aurais pus prendre rdv chez l'ophtalmo et me faire prescrire des Ray-Ban mais avec 1 an de délai j'étais pas sur que je serais encore dans la boite. (finalement c'est ce qui est arrivé)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #1192
    Ouep c'est le principe la mutuelle obligatoire.
    Même avec l'intérim il faut s'inscrire au Popol pour qu'ils fassent un complément de revenu si ton salaire est plus bas. Et tu as le droit à une mutuelle à partir d'une certaine ancienneté 600h mais je crois que cela a baissé à 400h recemment.
    Moi ils m'ont prélevé pendant 3 mois directement sur le salaire alors que j'en avais une autre le temps d'avoir les papiers pour justifier la dispense, jamais ils n'ont voulu me rembourser.
    Sinon CMU et CMU-C en dernier recours mais pas certain qu'il n'y ait pas de délai vu que tu as eu des revenus récents.

  23. #1193
    Je suis "qualifié" pour un oral de concours (agent administratif finances publique), je suis preneur de tout conseil car l'an passé je me suis fais lavementé à l'oral ^^.
    Il y a une partie présentation et une autre question réponse. Mais si certains d'entre-vous ont une expériences des oraux de concours...
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  24. #1194
    C'est un peu vague, qu'est-ce qui t'a semblé le plus difficile à l'oral l'année dernière ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #1195
    Déjà j'ai du tout faire répéter car les exam' parlaient pas fort. Il y a une partie présentation, je ne sais pas si je l'ai bien présenter. Et le reste c'est question réponse avec mise en situation, déontologie et connaissance globale (du poste, du ministère, de la fonction publique).
    Ils m'ont mis face à mes contradictions.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  26. #1196
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Ils m'ont mis face à mes contradictions.
    Tu ne leur as pas dit d'aller se faire voir ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #1197
    Bah c'est à dire ? Si tu es anarchiste c'est sûr faut pas leur dire.

  28. #1198
    Je suis "qualifié" pour un oral de concours (agent administratif finances publique), je suis preneur de tout conseil car l'an passé je me suis fais lavementé à l'oral ^^.
    Il y a une partie présentation et une autre question réponse. Mais si certains d'entre-vous ont une expériences des oraux de concours...
    Pour la partie présentation, il s'agit de présenter ton parcours professionnel et ta capacité à organiser / structurer, dans un temps imparti. C'est un exercice assez scolaire : intro avec présentation du plan, déroulé et conclusion. Le tout dans le temps imparti. (si tu as 10mn, tu dois faire entre 9 et 11mn). Y a pas de secret, faut répéter devant un miroir avec un chronomètre. Tu as le droit d'apprendre ton texte par coeur si ça te rassure.

    Pour les questions réponses : j'irais dans le sens contraire de Seymos : si tu ne sais pas, tu dis que tu ne sais pas. L'esquive ça se voit et ça agace. Dans le boulot on ne te demandera pas d'esquiver, on te demandera un résultat. Attention, Il ne s'agit pas de juste dire 'je ne sais pas', mais de donner ta démarche de recherche quand tu ne connait pas la réponse.
    Pareil pour la monopolisation de la parole, c'est très dur à réaliser sans agacer. On attendra de toi des réponses concises, structurées et argumentées. Si le jury te coupe la parole c'est que tu es trop long.
    Si tu tend une perche, gaffe à être vraiment au point sur le sujet. Le jury va te défoncer si tu ne sais pas/tu te trompe.

    Sur la préparation, c'est comme pour une boite du privée, il ne faut pas donner l'air d'être arrivé là par hasard. Faut connaître le type de poste que tu va occuper et les contraintes associées, les grandes lignes de l'action ministérielle, l'organisation et les services de la DGFIP, en gros savoir pourquoi on te recrute !

    Bon courage !

  29. #1199
    Merci Bloki. Ainsi que Seymos.
    Sinon j'ai un pote prof qui s'est proposé de jouer le rôle de "l'examinateur bien connard" car c'est comme ça qu'il avait abordé son oral de Capes.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  30. #1200
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Déjà j'ai du tout faire répéter car les exam' parlaient pas fort. Il y a une partie présentation, je ne sais pas si je l'ai bien présenter. Et le reste c'est question réponse avec mise en situation, déontologie et connaissance globale (du poste, du ministère, de la fonction publique).
    Ils m'ont mis face à mes contradictions.
    Comme dit plus haut il faut connaitre le ministère, savoir par exemple que la DGFIP tient la comptabilité des communes, recouvre les amendes et une grosse partie des taxes, gère les dossiers d'impots des particuliers comme des entreprises etc... Ca ne s'invente pas mais on trouve tout cela sur le site du minefi je pense.

    A l'oral on te demande de t'exprimer clairement, de faire des réponses efficaces, tu dois être capable de t'interrompre pendant une réponse pour répondre à une autre question. Si les examinateurs parlent trop doucement pour toi, et que tu leur fais répéter quinze fois, tu t'es coulé d'emblée. Dans ce genre de cas, il vaut mieux arriver d'emblée et dire bonjour, je suis dur d'oreille.

    Il vaut mieux venir habiller correctement aussi, pas en jean t-shirt.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 40 sur 242 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •