Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 242 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 7231
  1. #4921
    coin,

    parait il qu'il y a une indemnisation paul quand on fait une formation au dela d'une certaine limite? mon CF est a 55 kms de chez ouam, ca devrait etre suffisant...
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #4922
    Ah putain ! PE c'est des bras cassés de l'administratif !

    Ça fait un mois et demi que je tente de faire renouveler mon ASS à cause d'une banale erreur de case. Ils ont demandé des pièces justificatives que j'ai envoyé par email mais dont ils n'ont pas tenu compte, un courrier suivi qu'ils ont mis plus de 15 jours à traiter avec la copie par email à mon conseiller avec toutes les pièces demandées, et même une remise en main propre des documents directement en agence (ils doivent avoir un sacré paquet de doublons avec le même dossier).

    J'avais donc eut mon renouvellement début décembre et là je viens de recevoir un email comme quoi ce n'est pas renouvelé !

    Je vais devoir recommencer tout le bordel pour leur filer à nouveau les docs.

    J'ai jamais vu ça !!! La pire administration ever !!!
    La loutre ça poutre !

  3. #4923
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ah putain ! PE c'est des bras cassés de l'administratif !

    Ça fait un mois et demi que je tente de faire renouveler mon ASS à cause d'une banale erreur de case. Ils ont demandé des pièces justificatives que j'ai envoyé par email mais dont ils n'ont pas tenu compte, un courrier suivi qu'ils ont mis plus de 15 jours à traiter avec la copie par email à mon conseiller avec toutes les pièces demandées, et même une remise en main propre des documents directement en agence (ils doivent avoir un sacré paquet de doublons avec le même dossier).

    J'avais donc eut mon renouvellement début décembre et là je viens de recevoir un email comme quoi ce n'est pas renouvelé !

    Je vais devoir recommencer tout le bordel pour leur filer à nouveau les docs.

    J'ai jamais vu ça !!! La pire administration ever !!!
    Tu ne pouvais pas utiliser le site internet pour transmettre les pièces?
    Ça permet peut être d'éviter les erreurs humaines.
    "Les faits sont têtus."


  4. #4924
    Non y'a le RSI, mais c'est bientôt fini il parait.

  5. #4925
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu ne pouvais pas utiliser le site internet pour transmettre les pièces?
    Ça permet peut être d'éviter les erreurs humaines.

    Naif va !
    Non, tu ne peux utiliser leur site pour transmettre des pièces uniquement en cas de changement de situation. Tu penses bien que ça serait trop facile sinon.
    La loutre ça poutre !

  6. #4926
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    coin,

    parait il qu'il y a une indemnisation paul quand on fait une formation au dela d'une certaine limite? mon CF est a 55 kms de chez ouam, ca devrait etre suffisant...
    je crois que c'est 30. Au dessus t'as le droit a des cacahuetes pour payer ton train/velo/bouffe.

    donc t'es bon.


    enfin si la formation est validée par papy paul.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  7. #4927
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message

    Naif va !
    Non, tu ne peux utiliser leur site pour transmettre des pièces uniquement en cas de changement de situation. Tu penses bien que ça serait trop facile sinon.
    Ah ah
    Et paul te rassure en te disant que bientôt tout sera possible, tout.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  8. #4928
    Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouvé les papiers idoines : je suis donc à la tête de 1800€ de DIF et de 12x0€ de CPF. Faut que je décide dans quelle formation utile je les claque (évidemment les formations qui m'intéressent vraiment sont pas concernées et de toute façon 3000€ c'est qu'un tout petit bout de ladite formation) pour que ce soit un peu utile.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #4929
    Ma belle mère est chez popole suite à une rupture conventionnelle mais avant elle était technico commercial.
    Du coup stage de formation pour être "secrétaire" vu qu'elle a un projet de créer une boite avec mon père enfin bref.

    Popole propose de visiter une "usine" qui bosse pour l'aéronautique.
    Sur 30 femmes personne n'a posé de question sauf ma belle mère.
    L'entreprise propose des postes confortable et mieux payé qu'une secrétaire en tant que contrôleuse de pièces.

    Mais nan les gens n'ont même pas penser une seule seconde que c'était une bonne idée ou juste un "tient on va tenter".

    Les entreprises recherche maintenant juste des personnes motivé mais bon il doit pas en rester beaucoup.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #4930
    C'était vraiment très intéressant.

  11. #4931
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message

    Naif va !
    Non, tu ne peux utiliser leur site pour transmettre des pièces uniquement en cas de changement de situation. Tu penses bien que ça serait trop facile sinon.
    Sisi. Tu peux transmettres des docs directements. Après les délais de traitement sont longs...

    Je trouve d'ailleurs l'app mobile mieux faite que le site. Je transmet tous les mois mes déclarations de CA.

  12. #4932
    Oui l'app est excellente, et dynamique.

    Quand on est intérimaire, en sus des attestation employeur, il faut vraiment envoyer les bulletins de salaire également ? C'est demandé à l'actualisation mensuelle mais sans plus, et jamais plus par ailleurs.
    Parce que interim = xxxxx employeurs = xyz^24 bulletins de salaires, numériques et papiers...

  13. #4933
    Oui, tu fais une déclaration "au pif" pour l'actualisation et dès que tu as ton bulletin tu le scannes et l'envoies tous les mois pour qu'ils ajustent si il y a des compensations à donner avec l'ARE.
    Ils te le disent d'ailleurs de faire une actualisation avec une estimation assez large pour éviter un trop perçu lors de la réctification sur la base du/des salaires.

  14. #4934
    Pour l'instant ils ont pas besoin de me payer (je suis entre 2,2k et 3k par mois) mais j'entends de plus en plus de camarades intérimaires me parler de vacances payées aux frais de PE, donc ça m'intrigue un peu. Et surtout ça me rassurerait déjà de savoir que j'ai bel et bien un filet en cas d'accident/arrêt de travail ou juste, envie de m'arrêter un peu.

    Juste pour rigoler, décembre terminé j'aurai bossé 255h (dont 10 jours consécutifs).

  15. #4935
    Je vois pas trop le rapport avec les vacances vu qu'en intérim elles te sont payées, donc tu peux les poser quand tu veux, ça s'appelle le délai de carence.

    L'avantage d'être inscrit et d'envoyer tous les mois c'est que cela évite d'avoir un temps mort si tu n'as plus d'emploi et surtout de devoir réunir tout tes bulletins au moment de l'inscription. De toute manière ton employeur fait une déclaration de son côté, c'est juste pour "vérifier" la cohérence des deux côtés.

  16. #4936
    Justement, elles te sont payées. Si tu bosses pas pendant genre 1 semaine (7 jours), bah t'as "perdu" au moins 700€.
    PE qui te paie tes vacances, c'est toi qui enchaines en intérim des mois à genre 2000€, tu bosses pas pendant 1 mois, PE t'indemnise (puisque tu es sans emploi) d'environ 1400/1500€
    Je vois ça assez fréquemment chez mes collègues, mais je me dis que c'est tellement gros que y a forcément un loup, donc je saute pas le pas. Mais c'est vraiment répandu. J'en croise 2 notamment qui bossent 1 mois, 1 mois de vacances, 1 mois de boulot...

  17. #4937
    Faut pas s'étonner après ça que le gouvernement ait modifié les règles de rechargement des droits...

  18. #4938
    Ouais, je trouve ça un peu abusé et étonnant. D'ailleurs les conseillers de PE regardent ailleurs quand tu leur poses directement la question.
    Après j'ai pas vocation à jouer les saints, si tous mes confrères utilisent le système et que le système le veut bien, bah je veux bien monter dans le manège à mon tour. Mais pas sans garanties et maîtrise du sujet

  19. #4939
    En intérim, tes CP sont payés, donc tu les prends quand tu veux (à hauteur de ce que t'as économisé). Y'a aussi la règle du tiers temps qui est suivi par très exactement aucune société d'Interim : si t'as des contrats de moins de trois jours, tu dois avoir une pause de 50% du temps après chaque contrat, 33% pour les plus de trois jours. Et non, tu n'as pas le droit de les cumuler à la fin de tes contrats, ni quoique ce soit.

  20. #4940
    Effectivement personne ne les suit, sinon je taperai pas les 255h, ou les 10 jours d'affilées (avec 2 agences).
    Et oui les CP te sont payés (10%) mais si tu bosses en intérim c'est pour gagner plus, pas gagner autant (voire moins) qu'en contrat. D'où la roublardise PE, j'imagine.

  21. #4941
    Ouais enfin assimiler le fait d'être au chômage comme des vacances, c'est plus de l'ordre sémantique que réelle équivalence, il me semble. Il doit y avoir une omission de plusieurs éléments pour estimer ça similaire.
    Le plus évident étant la période d'indemnisation qui s'en voit réduite d'autant. Il doit y avoir aussi le fait que tu n'es pas libre de tes mouvements vu qu'officiellement en recherche d'emploi. Et ça c'est sans parler des diverses cotisations qui ne doivent pas être les mêmes entre congés payés et chômage.

  22. #4942
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ouais enfin assimiler le fait d'être au chômage comme des vacances, c'est plus de l'ordre sémantique que réelle équivalence, il me semble. Il doit y avoir une omission de plusieurs éléments pour estimer ça similaire.
    Le plus évident étant la période d'indemnisation qui s'en voit réduite d'autant. Il doit y avoir aussi le fait que tu n'es pas libre de tes mouvements vu qu'officiellement en recherche d'emploi. Et ça c'est sans parler des diverses cotisations qui ne doivent pas être les mêmes entre congés payés et chômage.
    Vous etes fous... Ce que dit parapluie c'est ce que font effectivement un grosse majorité des interimaires mais aussi certains intermittents et autres saisonniers. Ils bossent et quand ils en ont marre ils vont à popole. Mon frere le faisait régulièrement à l'époque ou il était intérimaire mais il a fait le choix de passer en CDI pour des questions de stabilité/confort. Mais clairement il a perdu pas mal en revenu.

    Alors oui ya un délais de carence du solde des CP pour un CDI par exemple mais pour un intérimaire c'est un peu plus subtil c'est la prime du dernier contrat donc il suffit de t'arranger pour faire une mission de faible durée avant d'aller pointer au chomage

  23. #4943
    Les droits à retraite vont être sympa pour ces gens
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #4944
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les droits à retraite vont être sympa pour ces gens
    Ils ont bien 4 trimestres par an, ensuite ceux qui s'inquietent pour leur droit à la retraite etc ben ils arretent l'interim et passent en CDI vers 40ans puisque la retraite est calculé sur les 20 meilleures années. C'est aussi dans ce but la réforme de la retraite mais je peux pas developper on serait clairement dans un hs hyper politique.

  25. #4945
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    c'est la prime du dernier contrat donc il suffit de t'arranger pour faire une mission de faible durée avant d'aller pointer au chomage
    J'ai pas compris, tu peux développer ?
    Moi j'en suis, déjà, resté au fait que les indemnisations partent sur tes droits les plus anciens, accumulés. Or, mes droits en question, qui datent donc de mes premiers boulots, bah j'étais à 1200€. J'ai donc pas envie d'être indemnisé à hauteur de quoi, 800€ ? quand je gagne aujourd'hui entre 2,2 et 3000€

  26. #4946
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ils ont bien 4 trimestres par an, ensuite ceux qui s'inquietent pour leur droit à la retraite etc ben ils arretent l'interim et passent en CDI vers 40ans puisque la retraite est calculé sur les 20 meilleures années. C'est aussi dans ce but la réforme de la retraite mais je peux pas developper on serait clairement dans un hs hyper politique.
    Hyper con surtout. Le coup des MILLIONS de profiteurs du système, ces salauds de parasites, fainéants, ces riens qu'on croise dans les gares d'une France trop permissive et qui coûte un POGNON DE DINGUE aux pauvres petits cadres sup' ultra travailleurs qui sacrifie lui, sa santé, sa vie personnelle sur l'autel du pognon de la solidarité aux tricheurs, ça fini par ne plus faire pleurer grand monde dans les chaumières quand en réalité on sait que certains détournent, via des arrangements plus ou moins légaux et en tous les cas pas moraux eux, réellement, des dizaines de milliards d'euros... Et des néo-libéraux qui crachent sur l'inventivité des français pour gratter quelques sous, ça fait du coup encore plus rire, jaune évidemment, quand on voit les montages des uns et des autres qui « oublient » de déclarer des postes rémunérés plusieurs dizaines de milliers d'euros par an ou carrément leurs revenus pendant plusieurs années...

  27. #4947
    Allons allons, on sait bien que les revenus/indemnités/salaires politiques les rendant tous sans exception millionnaires vers leurs 50 ans, c'est la goutte d'eau qui cache la forêt, ce sont les petites gens le vrai problème, comme toujours. Mais ne dérivons pas.

  28. #4948
    C'est un coup à surtaxer les contrats courts pour éviter les profiteurs ça...






    wait...

  29. #4949
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Hyper con surtout. Le coup des MILLIONS de profiteurs du système, ces salauds de parasites, fainéants, ces riens qu'on croise dans les gares d'une France trop permissive et qui coûte un POGNON DE DINGUE aux pauvres petits cadres sup' ultra travailleurs qui sacrifie lui, sa santé, sa vie personnelle sur l'autel du pognon de la solidarité aux tricheurs, ça fini par ne plus faire pleurer grand monde dans les chaumières quand en réalité on sait que certains détournent, via des arrangements plus ou moins légaux et en tous les cas pas moraux eux, réellement, des dizaines de milliards d'euros... Et des néo-libéraux qui crachent sur l'inventivité des français pour gratter quelques sous, ça fait du coup encore plus rire, jaune évidemment, quand on voit les montages des uns et des autres qui « oublient » de déclarer des postes rémunérés plusieurs dizaines de milliers d'euros par an ou carrément leurs revenus pendant plusieurs années...
    Champion du monde.

  30. #4950
    Bin ouais, on peut arnaquer le système si on est du bon côté; c'est pas grave et ça répare d'autres injustices. C'est ce que tout le monde se dit, d'où le merdier dans lequel on se trouve.
    Et forcément, les profiteurs et les parasites, c'est jamais les copains, et encore moins soi bien entendu: Vive la France.

Page 165 sur 242 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •