Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 242 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 7231
  1. #4831
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Il est illégal d'être mercenaire pour un français. cf Articles 436-1 à 6 du code pénal.
    On a le droit de rien didonc !
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  2. #4832
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Si vous savez pas faire ça, ou préparer ça pour un entretien alors que ça existe depuis 10 ans, effectivement vous méritez pas d'être embauché

    - - - Mise à jour - - -

    C'est du même niveau que les 3 qualité et 3 défauts. En vrai on s'en tamponne de vos qualités. Ce qu'on veux c'est voir vos pseudo défauts et comment vous les transformez en force.
    En fait les entretiens maintenant (mais c'était déjà peut-être le cas avant), ça me fait penser au duel à l'épée dans Monkey Island : l'important, c'est de sortir les phrases attendues face à la question posée...
    C'est plus un ballet orchestré qu'un véritable entretien où tu peux dire ce que tu penses vraiment...

    (protip : perfectionniste, ça compte pas comme défaut )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #4833
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    A un moment il y a peut être un choix à faire entre le job de tes rêves / de ta formation et un boulot qui paie.
    Après tout je suis sur un poste de fonctionnaire recrutement niveau bac (mais en pratique plutot bac +3) pour ~1700 € net ; Si je ne m'abuse, 32K brut ca fait 2000 € net, si tu ne les a pas en bac+8 y'a peut être un problème plus profond que la méchante administration.
    Comme l'a dit Molina, faut-il encore qu'il y ait des boulots dans le privé

    Les grilles salariales du public, c'est 1750 euros net pour un fonctionnaire bac + 8, sans expérience préalable. C'est quoi tes grilles ?

  4. #4834
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tous les boulots sur stations pétrolières.
    J'imagine qu'effectivement plongeur soudeur ça doit pas mal payé, par contre le travail sur stations pétrolières j'ai plus de mal à voir, notamment ceux qui sont dangereux.
    "Les faits sont têtus."


  5. #4835
    J'imagine que technicien sur les stations scientifiques en artique ça doit palper.
    Et outre le danger limité due au climat, il doit y avoir un danger assez psychologique (relativement limité j'espère)
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  6. #4836
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    J'imagine que technicien sur les stations scientifiques en artique ça doit palper.
    Et outre le danger limité due au climat, il doit y avoir un danger assez psychologique (relativement limité j'espère)
    Faut pas y'aller pauvres fous !!!


    La loutre ça poutre !

  7. #4837
    ce film
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #4838
    ouais j'y ai pensé.

    Bon j'imagine que c'est pas aussi dangereux en vrai.

    je veux dire les aliens en vrai ils sont gentils.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    ce film
    Best film ever du monde de l'horreur.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  9. #4839
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'imagine qu'effectivement plongeur soudeur ça doit pas mal payé, par contre le travail sur stations pétrolières j'ai plus de mal à voir, notamment ceux qui sont dangereux.
    Ca dépend. Tout ce qui est deck ops/yard ops c'est dangereux.
    On a des procédures et en général on fait très attention au voisin mais régulièrement il y a des near-miss voire des accidents. En exemple j'ai failli prendre 20tonnes de spool sur la figure. La manille lâche et ca tombe. C'est rare évidemment mais ca arrive. T'as aussi des gens coupé en deux parce qu'un winch casse. Le cable va balayer le pont au moment de la cassure. C'est rare mais ca arrive. Des accidents il y en plein. En général on triche sur le terme LTI(lost time incident), l'accident fait rarement perdre du temps. On ne stoppe pas un navire ou une PF parce qu'un mec a perdu une main ou un doigt.

    Après t'as le drilling qui est dangereux. Il y a des dispositifs anti blow-up mais des fois il arrive qu'on rogne sur la sécu.

    En plongée, à faible profondeur (-25 30m) c'est surtout des problèmes de mains et de doigts tranchés (on voit rien, on y va à tâtons, et on trouve la fuite. Sauf que la fuite est à 80bars). Il y a plein d'autre risques lié à d'autres travaux (le levage sous l'eau par ex) mais celui là est difficilement anticipable. On envoie le plongeur chercher la fuite. Fatalement hein, il y a un risque et d'autant plus grand si on l'envoie déboulonner une bride qu'on croit hors-production et que la PF s'est planté. Le gars prend cher.

    Plus profond c'est surtout des accidents lié à une coupure de l'arrivée d'air ou du chauffage. il y a des miraculés mais en général c'est proportionnellement fatal à la profondeur.

    Les hyperbares, eux, vont mourrir (rarement vu qu'ils sont pas nombreux) de septicémie surtout. Une coupure sur la main, une veille bactérie, l'humidité et la pression font le reste. Le temps qu'on le remonte pour le soigner avec du vrai matos, il est mort. Ils ont tout ce qu'il faut pour se soigner si besoin, mais des fois ca suffit pas. Des fois c'est juste la décompression qui le tue.
    Mais ca palpe pour le coup.

    Après t'as des pays dangereux qui offre un petit surcroit de rémunération. Le Nigéria, c'est pas un pays de rêve. Même la police se fait racketter là bas. En mer il y a de la piraterie, moins en ce moment, mais il y a quelques années il fallait s'attendre à se prendre des rafales ou à se faire enlever(du moins on savait que ca pouvait arriver). On se déplace en convoi armé(de gardes en kalashnikov, pas avec des T80U) et les pétroliers paient des SMP pour la sécurité mais ca arrive que la sécurité se fasse balayer ou qu'elle aille faire le plein à ce moment là.
    Quand j'ai commencé à bosser, la police de Lagos tirait à vue dans l'aéroports. This is africa.

    Mais t'as d'autres pays comme l'Egypte ou les Philippines qui sont tout aussi dangereux. T'as pas un checkpoint tout les 3 km en Egypte pour rien.

  10. #4840
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Il est illégal d'être mercenaire pour un français. cf Articles 436-1 à 6 du code pénal.
    Marrant c'est uniquement depuis 2003 qu'il y a une interdiction expresse.

    J'imagine le merco qui perd son emploi en 2003 et qui va pointer chez popole

    "vous avez perdu votre emploi à cause d'un licenciement ?"
    "non d'une loi :D"
    "d'accord et quels sont vos domaines de compétence ?"
    "heu ... c'est compliqué :D"

  11. #4841
    j'imagine que le conseiller va trouver une catégorie proche genre "commercial à l'étrange" ou "homme a tout faire"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ca dépend. Tout ce qui est deck ops/yard ops c'est dangereux.
    On a des procédures et en général on fait très attention au voisin mais régulièrement il y a des near-miss voire des accidents. En exemple j'ai failli prendre 20tonnes de spool sur la figure. La manille lâche et ca tombe. C'est rare évidemment mais ca arrive. T'as aussi des gens coupé en deux parce qu'un winch casse. Le cable va balayer le pont au moment de la cassure. C'est rare mais ca arrive. Des accidents il y en plein. En général on triche sur le terme LTI(lost time incident), l'accident fait rarement perdre du temps. On ne stoppe pas un navire ou une PF parce qu'un mec a perdu une main ou un doigt.

    Après t'as le drilling qui est dangereux. Il y a des dispositifs anti blow-up mais des fois il arrive qu'on rogne sur la sécu.

    En plongée, à faible profondeur (-25 30m) c'est surtout des problèmes de mains et de doigts tranchés (on voit rien, on y va à tâtons, et on trouve la fuite. Sauf que la fuite est à 80bars). Il y a plein d'autre risques lié à d'autres travaux (le levage sous l'eau par ex) mais celui là est difficilement anticipable. On envoie le plongeur chercher la fuite. Fatalement hein, il y a un risque et d'autant plus grand si on l'envoie déboulonner une bride qu'on croit hors-production et que la PF s'est planté. Le gars prend cher.

    Plus profond c'est surtout des accidents lié à une coupure de l'arrivée d'air ou du chauffage. il y a des miraculés mais en général c'est proportionnellement fatal à la profondeur.

    Les hyperbares, eux, vont mourrir (rarement vu qu'ils sont pas nombreux) de septicémie surtout. Une coupure sur la main, une veille bactérie, l'humidité et la pression font le reste. Le temps qu'on le remonte pour le soigner avec du vrai matos, il est mort. Ils ont tout ce qu'il faut pour se soigner si besoin, mais des fois ca suffit pas. Des fois c'est juste la décompression qui le tue.
    Mais ca palpe pour le coup.

    Après t'as des pays dangereux qui offre un petit surcroit de rémunération. Le Nigéria, c'est pas un pays de rêve. Même la police se fait racketter là bas. En mer il y a de la piraterie, moins en ce moment, mais il y a quelques années il fallait s'attendre à se prendre des rafales ou à se faire enlever(du moins on savait que ca pouvait arriver). On se déplace en convoi armé(de gardes en kalashnikov, pas avec des T80U) et les pétroliers paient des SMP pour la sécurité mais ca arrive que la sécurité se fasse balayer ou qu'elle aille faire le plein à ce moment là.
    Quand j'ai commencé à bosser, la police de Lagos tirait à vue dans l'aéroports. This is africa.

    Mais t'as d'autres pays comme l'Egypte ou les Philippines qui sont tout aussi dangereux. T'as pas un checkpoint tout les 3 km en Egypte pour rien.
    J'imagine pas le salaire qu'il faudrait me filer pour ça. D'ailleurs, est ce qu'on peut ne pas imaginer ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  12. #4842
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    J'imagine pas le salaire qu'il faudrait me filer pour ça. D'ailleurs, est ce qu'on peut ne pas imaginer ?
    Ca dépend du job et de ton temps d'emploi dans l'année. En général c'est du paiement à la journée

    Kektuveufaire?

  13. #4843
    Juste savoir combien on peut toucher pour faire ce genre de taf.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  14. #4844
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Comme l'a dit Molina, faut-il encore qu'il y ait des boulots dans le privé

    Les grilles salariales du public, c'est 1750 euros net pour un fonctionnaire bac + 8, sans expérience préalable. C'est quoi tes grilles ?
    J'avoue, je n'ai pas compris un traitre mot de ta phrase. C'est peut être pour ça que t'as du mal dans ta recherche d'emploi bien payé

    Comme le dit Roupille, la DGFIP a recruté pas mal cette année, un B recruté au niveau bac commence vers 1500-1600 € et un A ca doit être vers les 2200 €.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #4845
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Comme le dit Roupille, la DGFIP a recruté pas mal cette année, un B recruté au niveau bac commence vers 1500-1600 € et un A ca doit être vers les 2200 €.
    La DGFIP c'est particulier. J'ai un pote qui justement a passé ce concours suite à une longue marche au chômage (malgré une très bonne école d'ingé). MAis il avait la fibre "science po" et éco. Et puis bon, maintenant il a fait sa vie, mais il s'épanouie vraiment autre part que le travail.

  16. #4846
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    La DGFIP c'est particulier. J'ai un pote qui justement a passé ce concours suite à une longue marche au chômage (malgré une très bonne école d'ingé). MAis il avait la fibre "science po" et éco. Et puis bon, maintenant il a fait sa vie, mais il s'épanouie vraiment autre part que le travail.
    J'avoue que je ne vois pas trop en quoi c'est particulier. Une fois que t'as intégré que la paie est meilleurs et que l'avenir est plus sombre, ça reste assez basique.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #4847
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'avoue que je ne vois pas trop en quoi c'est particulier. Une fois que t'as intégré que la paie est meilleurs et que l'avenir est plus sombre, ça reste assez basique.
    "Quand on veut on peut".


  18. #4848
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Juste savoir combien on peut toucher pour faire ce genre de taf.
    lequel taff?

    Plonplon soudeur c'est autour de 300$/jour en moyenne.10% gagnent moins de 30000 10%% gagne plus de 80 000.
    Ca peut être plus, ca peut être moins. PAr contre faut avoir du boulot, t'es payé à la journée, voire à l'heure.

    Mais c'est pas un métier pour tout le monde. faut pouvoir trimballer des clés à molette de 25kg. A 40 ans t'as normalement fini ta carrière. Il y a pas de docteur en machin truc chez les plonplons.

  19. #4849
    Pour réparer des fuites à 80 bars, en aveugle, et avec une bactérie qui rôde.
    Purée.

  20. #4850
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    lequel taff?

    Plonplon soudeur c'est autour de 300$/jour en moyenne.10% gagnent moins de 30000 10%% gagne plus de 80 000.
    Ca peut être plus, ca peut être moins. PAr contre faut avoir du boulot, t'es payé à la journée, voire à l'heure.

    Mais c'est pas un métier pour tout le monde. faut pouvoir trimballer des clés à molette de 25kg. A 40 ans t'as normalement fini ta carrière. Il y a pas de docteur en machin truc chez les plonplons.
    La journée dure combien de temps ? Quand tu parles de 300 $, c’est du net (peu probable) ? Et niveau à côté, le mec est nourri, blanchi logé ou tout reste à sa charge.
    Parce que 300 par jour, c’est vraiment pas énorme.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #4851
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    La DGFIP c'est particulier. J'ai un pote qui justement a passé ce concours suite à une longue marche au chômage (malgré une très bonne école d'ingé). MAis il avait la fibre "science po" et éco. Et puis bon, maintenant il a fait sa vie, mais il s'épanouie vraiment autre part que le travail.
    Le profil "science po" c'est un peu particulier. En général, c'est ceux qui ont échoué à rentrer à l'ENA. Ils se rabattent par défaut à la DGFIP en "simple" cadre A. Normalement, on les retrouve que dans le panier à crabes de la Centrale ( Bercy ).
    Dans le reste des services, la mentalité est normale.

    Il faut savoir que les postes ne se limitent pas non plus à "impôt" ou " compta des collectivités locales". Y a aussi des informaticiens ( analystes ou programmeurs ), des gens qui font des stats, des gens qui pilotent de gros projet, des RH, ....

    Il y a pas mal de profils scientifiques dans cette administration. Franchement, vous auriez tout à fait votre place. Et ça recrute ! les vieux partent à la retraite et ils ont besoin de jeunes !

    Après, si vous trouvez chaussure à votre pied dans le privé avec un salaire correct, ça vaut peut-être pas le coup. Mais dans le cas contraire, ça peut être une très bonne opportunité.

    ( pour les sousous : 27 391 € (rémunération d’un inspecteur titulaire débutant affecté dans le réseau en Ile-de-France) / contrôleur 23 116 € (calculée au 1er janvier 2019, affectation en Île-de-France, hors indemnités liées à des fonctions spécifiques)).
    Dernière modification par Roupille ; 10/12/2019 à 18h28.
    ZzZzZzZzZz

  22. #4852
    L'offre du jour de Popol pour moi : logisticien mainteneur machine. Oui, le mec qui recharge les machines à café.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #4853
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    L'offre du jour de Popol pour moi : logisticien mainteneur machine. Oui, le mec qui recharge les machines à café.
    T'aurais le code pour des cafés gratos!

  24. #4854
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    J'imagine que technicien sur les stations scientifiques en artique ça doit palper.
    Et outre le danger limité due au climat, il doit y avoir un danger assez psychologique (relativement limité j'espère)
    Ben pas tant que ça figure toi. J'ai un collègue de boulot qui a fait deux saisons en Antarctique en tant que mécanicien très récemment et ça lui rapporte bien plus que bosser ici mais moins que je ne l'aurai pensé. Autour de 3.000€ non imposable il me semble.

  25. #4855
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    La journée dure combien de temps ? Quand tu parles de 300 $, c’est du net (peu probable) ? Et niveau à côté, le mec est nourri, blanchi logé ou tout reste à sa charge.
    Parce que 300 par jour, c’est vraiment pas énorme.
    A savoir que tu as ton propre matos, que tu loues à ton employeur en même temps que ta prestation. L'hôtel etc., c'est à la charge de ton employeur également.

  26. #4856
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    En fait les entretiens maintenant (mais c'était déjà peut-être le cas avant), ça me fait penser au duel à l'épée dans Monkey Island : l'important, c'est de sortir les phrases attendues face à la question posée...
    C'est plus un ballet orchestré qu'un véritable entretien où tu peux dire ce que tu penses vraiment...

    (protip : perfectionniste, ça compte pas comme défaut )

  27. #4857
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ce docu... Il m'a donné des cauchemars.

  28. #4858
    Une vieille blague qu'avait cité un internaute sur Rue89 (quand c'était encore bien) :

    Le boulot idéal est :
    - passionnant
    - bien payé
    - honnête

    Mais en vrai vous ne pouvez choisir que deux critères sur trois...

  29. #4859
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Merci pour la vidéo, j'avais pas prévu de regarder ça. C'est très … intéressant .

  30. #4860
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Une vieille blague qu'avait cité un internaute sur Rue89 (quand c'était encore bien) :

    Le boulot idéal est :
    - passionnant
    - bien payé
    - honnête

    Mais en vrai vous ne pouvez choisir que deux critères sur trois...
    Tu as quelques métiers où t'as les trois mais faut être très fort dans ton domaine.

    l'honnêteté je trouve ça assez incroyable, tu connais beaucoup de jobs où faut tuer père et mère ou être malhonnête ?

    Et j'ai regardé en accéléré la vidéo, c'est flippant bordel

Page 162 sur 242 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •