Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 242 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 7231
  1. #391
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est pas parce que t'as l'air d'être un RH avec de l'humanimismebidule, qu'on va arrêter de cracher sur eux sur ce topic.
    Non, je propage le message comme je peux. En 5 ans maintenant que j'ai une équipe, et 1an que j'ai partiellement la main sur la rémunération du collaborateur, j'ai eu 0 défection pour une autre équipe. 1 est parti chez le client, 1 est parti au Canada.

    Du coup, je sais jamais quoi répondre à la question "Comment vous pensez gérer le turn over ?" (NB : turn over en anglais, c'est chiffre d'affaires... ) Une fois que j'explique le principe de montée en compétence, la progression ordonnée, ... "Et s'ils rage quit ?"... Ben chez moi, on rage quit pas. Et en plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je vois bien que je me comporte différemment que mon connard de chef, mais c'est un connard, je peux pas être le seul à m'en rendre compte.

    Alors oui, il faut continuer de tirer sur les bouffons qui utilisent epsilon d'autorité pour évacuer leur complexe de losers...

    Citation Envoyé par Serres
    Les puissants supposés qui s'adressaient à des imbéciles supposés sont en voie d'extinction. Une nouvelle démocratie du savoir est en marche. Désormais, la seule autorité qui peut s'imposer est fondée sur la compétence. Si vous n'êtes pas investi de cette autorité-là, ce n'est pas la peine de devenir député, professeur, président, voire parent. Si vous n'êtes pas décidé à augmenter autrui, laissez toute autorité au vestiaire. L'autorité doit être une forme de fraternité qui vise à tous nous augmenter.
    (Académicien, prof histoire des sciences Paris 1 et Stanford)

    Par ailleurs, je cherche du taff en ce moment, avec l'avantage d'en avoir un actuellement, mais je rencontre le même genre de connards de RH que vous. Mais comme j'ai un taff, je m'autorise à devenir désagréable avec eux quand ils me pètent les noix. Ca rend le mec qui me suit agréable.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #392
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Non, je propage le message comme je peux. En 5 ans maintenant que j'ai une équipe, et 1an que j'ai partiellement la main sur la rémunération du collaborateur, j'ai eu 0 défection pour une autre équipe. 1 est parti chez le client, 1 est parti au Canada.

    Du coup, je sais jamais quoi répondre à la question "Comment vous pensez gérer le turn over ?" (NB : turn over en anglais, c'est chiffre d'affaires... ) Une fois que j'explique le principe de montée en compétence, la progression ordonnée, ... "Et s'ils rage quit ?"... Ben chez moi, on rage quit pas. Et en plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je vois bien que je me comporte différemment que mon connard de chef, mais c'est un connard, je peux pas être le seul à m'en rendre compte.

    Alors oui, il faut continuer de tirer sur les bouffons qui utilisent epsilon d'autorité pour évacuer leur complexe de losers...
    Aprés c'est pas toujours un mal de perdre quelqu'un de son équipe. Mais ca dévie un peu du sujet... Ceci dit, ca m'interresse de savoir comment tu géres ton équipe, comment tu la recrute et comment tu la développe. Je ne sais pas si on est assez pour ouvrir un toppic dédié ceci dit

  3. #393
    Putain, il faut un passeport à jour pour aller au pays des bisounours? J'aimerais bien simplement visiter pour voir.

  4. #394
    J'ai jamais eu de problèmes avec les RH (la Recherche, toussa) ... bon une fois certes j'ai renouvelé mon contrat le dernier jour possible, et une fois j'ai du insister pour voir le RH en chef et lui expliquer que "vous m'aviez promis 8 mois. Pas 7. Donc ce sera 8, et non je ne prendrais pas mes vacances en Aout donc vous pouvez me le payer." mais non, je ne me plains pas des RH.
    Pas eux

  5. #395
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Putain, il faut un passeport à jour pour aller au pays des bisounours? J'aimerais bien simplement visiter pour voir.
    En ce moment, je recrute à Paris (1 à 2 postes), à Tarbes (1 poste), à Dubaï (1 poste) et à Sydney (1 poste). Mais pas des usineurs. Par contre, j'ai vu passer des besoins d'usineurs chez des copains du coté de Brive ou dans des boites du coté de Montréal.

    Et c'est pas vraiment les bisounours. C'est une organisation tournée vers l'obtention du résultat. J'embauche pas des experts avec 10 ans de métier pour leur dire comment faire. Par contre, je leur tombe dessus s'il apparaît qu'ils ne sont pas au niveau.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #396
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    .../...Et les sacro-saintes grilles salariales, ça doit être un truc qui leur fait penser que s'ils ne le respectent pas à la lettre c'est fouet humide et vierge de fer pour leur gueule.
    Bullshit.

    Les grilles salariales sont généralement des minimas fixés à l'échelle de la convention collective (donc s'imposent à l'entreprise) et/ou des trucs négociés avec les représentants du personnel à l'échelon de l'entreprise.
    La raison pour laquelle "on" y colle (et qu'on en fixe quand elles ne sont pas légalement définies comme dans les deux cas susnommés), c'est parce qu'elles permettent de s'assurer qu'à qualification et fonction semblables, deux salariés de la même entreprise sont rémunérés à peu près au même niveau. J0r tu vois, un truc normal qwa...
    Quand exception il y a (ce qui arrive), c'est toujours de manière justifiée et justifiable.


    Sinon, un gros +1 à ce que disait Neo sur la formation (même si j'ai vu plus rapide et *beaucoup* plus cher ) et sur la gestion d'équipes.
    Par contre, je ne vais pas disserter sur la rémunération en détail : Ça ferait un très long pavé pour expliquer son impact réel et supposé dans l'acquisition et la rétention/motivation du personnel.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est pas plutôt que moins on peut te payer, mieux c'est ?
    Même hors contraintes légales, ça c'est un fantasme débilo-gaucho de gens qui n'ont jamais géré de rémunération.

    Ce type de raisonnement ça marche pour des fonctions d'exécution simple sans valeur ajoutée. Et encore.
    Dans le reste des cas c'est
    De.
    La.
    Merde.

    Y'a un équilibre rémunération/acquisition/rétention/formation à gérer. D'un point de vue comptable, payer un salarié en dessous du marché c'est être certain qu'il ira voir ailleurs dès que son expérience sera suffisante, donc un retour sur l'investissement que constitue son adaptation au poste et sa formation négatif. C'est tout bonnement complètement con.
    Après, y'a beaucoup de fantasmes collectifs autour de la rémunération (et du coût du travail), notamment en France dont la culture préserve une discrétion de pucelle autour du salaire.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #397
    Dans la mécanique/usinage/horlogerie en ce moment, vu qu'il y a peu de taf, les mecs te disent d'entrée de jeu que tu seras payé au lance-pierre. Un pote, plus de 50 berges, responsable de secteur pendant des années, plus de 20 berges d'expérience s'est vu proposé un truc à la moitié de ce qu'il gagnait il y a 2 ans.
    Bon, ça l'a fait rire un bon coup, il a encore bien un an et demi de chômage devant lui et de l'immobilier qui lui fournit une autre source de revenus, mais putain quand tu vois le CV et qu'on lui a proposé 25% de moins que ce que j'ai été payé au tout début sans expérience, ça fait flipper.

  8. #398
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Même hors contraintes légales, ça c'est un fantasme débilo-gaucho de gens qui n'ont jamais géré de rémunération.
    Je parle de CDD.
    Je peux te dire que à même niveau de diplôme, la grille salariale suivant l'établissement va de 1400 euros à 2100 environ

  9. #399
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bullshit.

    Les grilles salariales sont généralement des minimas fixés à l'échelle de la convention collective (donc s'imposent à l'entreprise) et/ou des trucs négociés avec les représentants du personnel à l'échelon de l'entreprise.
    La raison pour laquelle "on" y colle (et qu'on en fixe quand elles ne sont pas légalement définies comme dans les deux cas susnommés), c'est parce qu'elles permettent de s'assurer qu'à qualification et fonction semblables, deux salariés de la même entreprise sont rémunérés à peu près au même niveau. J0r tu vois, un truc normal qwa...
    Quand exception il y a (ce qui arrive), c'est toujours de manière justifiée et justifiable.


    Sinon, un gros +1 à ce que disait Neo sur la formation (même si j'ai vu plus rapide et *beaucoup* plus cher ) et sur la gestion d'équipes.
    Par contre, je ne vais pas disserter sur la rémunération en détail : Ça ferait un très long pavé pour expliquer son impact réel et supposé dans l'acquisition et la rétention/motivation du personnel.

    - - - Updated - - -



    Même hors contraintes légales, ça c'est un fantasme débilo-gaucho de gens qui n'ont jamais géré de rémunération.

    Ce type de raisonnement ça marche pour des fonctions d'exécution simple sans valeur ajoutée. Et encore.
    Dans le reste des cas c'est
    De.
    La.
    Merde.

    Y'a un équilibre rémunération/acquisition/rétention/formation à gérer. D'un point de vue comptable, payer un salarié en dessous du marché c'est être certain qu'il ira voir ailleurs dès que son expérience sera suffisante, donc un retour sur l'investissement que constitue son adaptation au poste et sa formation négatif. C'est tout bonnement complètement con.
    Après, y'a beaucoup de fantasmes collectifs autour de la rémunération (et du coût du travail), notamment en France dont la culture préserve une discrétion de pucelle autour du salaire.
    J'avais tapé un gros pavé pour te dire que je ne pouvais pas être d'accord avec ta vision des choses. Et puis j'ai relu ta phrase sur ce qui est des justifications, alors bon. AHAHAHAHAH. Faut arrêter de jouer aux cons là. On sait tous ce que ça veut dire. Après oui, on peut dire qu'à travail égal, salaire égal, sauf que « égal » il fluctue de +/-10% donc on peut avoir 20% de différence entre deux personnes, pour des raisons pas si claires que tu l'avances. Et oui j'ai déjà géré des rémunérations, primes, avancement, etc. merci tu n'es pas le seul a avoir une vie professionnelle.

    Pour ce qui est des formations, j'en ai faite plusieurs mais jamais diplômantes, histoire de dire que les objectifs donnés par la direction étaient respectés... La dernière fois que j'en avais parlé à ma DRH (pour une Licence, pas un doctorat de fou) sa réponse sur un ton choquée : « vous comptez nous quitter ? » et ce n'était pas dans une PME de merde sans le sou...

    C'est beau sinon votre angélisme, mais ici c'est le topic des méchants chômeurs, c'est pas pour rien.

  10. #400
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je parle de CDD.
    Je peux te dire que à même niveau de diplôme, la grille salariale suivant l'établissement va de 1400 euros à 2100 environ
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    .../...de s'assurer qu'à qualification et fonction semblables, deux salariés de la même entreprise sont rémunérés à peu près au même niveau. J0r tu vois, un truc normal qwa...
    Quand exception il y a (ce qui arrive), c'est toujours de manière justifiée et justifiable..../...
    700€ bruts de delta ? Arf si je corrige des variations liées aux "on-dits" et autres billevesées, avec un modérateur lié au fait que les thésards - la recherche sont un milieu dans lequel les publis comptent plus sur un CV que les diplôme et les fonctions occupées dans un autre domaine...
    Ben à défaut d'infos plus complètes, je vois un différentiel qui peut être justifié. très franchement ça ne me choque pas plus que ça : Entre un gus qui a 7 publi dans Nature et un autre qui a 3 publis dont 2 dans les petites annonces du Chasseur Français... 300€ de différence réelle ne me paraissent pas démesurés.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #401
    De toute façon, quand tu aimes ton métier, le salaire importe peu.

  12. #402
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    De toute façon, quand tu aimes ton métier, le salaire importe peu.
    L’inverse est aussi vrai.

    Quand tu aime ton salaire le travail importe peu.

  13. #403
    On va dire que c'est du troll apacher et pas de la bêtise crasse...

    Pour une fois que je suis sérieux...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #404
    Bien sur que je troll, Tout travail mérité salaire, hein, et pas n'importe quoi.

    Après tu as des métiers ou tu sais que tu vas gagner que dalle mais tu le fais par passion/vocation. Genre Infirmier,bibliothécaire, prof,..producteur de fromage de chèvre en Corrèze.

  15. #405
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Bien sur que je troll, Tout travail mérité salaire, hein, et pas n'importe quoi.
    Ah bon ?

    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Après tu as des métiers ou tu sais que tu vas gagner que dalle mais tu le fais par passion. Genre Infirmier,bibliothécaire..producteur de fromage de chèvre en Corrèze.
    Ah oui d'accord





  16. #406
    De toute façon, je suis un employé jetable, donc négocier mon salaire, c'est même pas envisageable. Je n'ai pas le choix.

    Mon beau frère qui bosse dans l'usinage de pièce pour l'industrie nucléaire, a réussit a obtenir une augmentation de 4 centimes € sur le taux horaire.

  17. #407
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'avais tapé un gros pavé pour te dire que je ne pouvais pas être d'accord avec ta vision des choses. Et puis j'ai relu ta phrase sur ce qui est des justifications, alors bon. AHAHAHAHAH. Faut arrêter de jouer aux cons là. On sait tous ce que ça veut dire. Après oui, on peut dire qu'à travail égal, salaire égal, sauf que « égal » il fluctue de +/-10% donc on peut avoir 20% de différence entre deux personnes, pour des raisons pas si claires que tu l'avances. Et oui j'ai déjà géré des rémunérations, primes, avancement, etc. merci tu n'es pas le seul a avoir une vie professionnelle.

    Pour ce qui est des formations, j'en ai faite plusieurs mais jamais diplômantes, histoire de dire que les objectifs donnés par la direction étaient respectés... La dernière fois que j'en avais parlé à ma DRH (pour une Licence, pas un doctorat de fou) sa réponse sur un ton choquée : « vous comptez nous quitter ? » et ce n'était pas dans une PME de merde sans le sou...

    C'est beau sinon votre angélisme, mais ici c'est le topic des méchants chômeurs, c'est pas pour rien.
    Visiblement t'as pas dû être trop bon dans ta gestion des
    des rémunérations, primes, avancement, etc.
    .

    Ou alors c'est que comme souvent, on t'a filé juste un petit bout de la lorgnette. Sans vision globale... Dont il y a de grandes chances qu'en plus tu te foutes comme du premier caleçon que tu as souillé.

    Je te laisse trouver les delta des échelles de salaire définies dans les différentes conventions collectives (qui s'imposent au même titre que le Loi). Comme ça tu argumentera les conneries que tu racontes du haut de ton expérience de DP.

    M'enfin, la complexité de la réalité... J'ai renoncé à l'expliquer à des teubés dont les préconceptions l'emportent sur la logique.

    T'as été employé que par des connards... Tough luck mon gros. Si tu sais pas choisir tes employeurs, n'en fait pas une règle générale.
    Chais pas... Il y a des domaines dans lesquels obtenir une qualification reconnue est un bénéfice pour tout le monde. Je forme 2 de mes salariées à un truc diplômant sur mes deniers propres. Et avec la réforme de la formation professionnelle de 2015, non seulement tu es libre de choisir la formation que tu suis, mais en plus elle est obligatoirement qualifiante (google CPF). Bonus stage, c'est dans les conditions obligatoires pour une entreprise. On voit bien que tu maîtrise le sujet comme un poulpe coréen masterise starcraft avec ses 18 doigts ! Je serais salarié, face à une telle méconnaissance, même eut égard à ta période de chômage qui t'a tenu loin des réalités tout occupé que tu étais à profiter de tes jours indemnisés, j'aurais du mal à laisser passer une telle méconnaissance des récentes évolutions de la législation du travail.

    Donc comme d'hab, tu racontes des connerires basées sur ton expérience avec des connards. Ceci dit, rien ne prouve que tu te pointes pas à tes entretiens en affichant clairement que tu veux être membre de la DP (ah si, quelques posts dans le ToR, mais j'ai la flemme de chercher). C'est clair que ça doit en refroidir plus d'un. De là à éclairer les canards en recherche de taf, ton apport est intéressant dans le sens où il explicite ce qu'il en faut pas faire. J'aime ! Après tout un mec qui clame une assurance comme un droit, qui revendique qu'il va faire chier alors qu'il en connaît même pas la Loi et argue qu'il profite de son chômage comme si c'était de légitimes vacances... Quoi de plus employable ? C'est confondant de bêtise mon cher.

    Je te souhaite de retrouver du taf après tes 18 mois de vacances. Mais comme tu n'as pas encore compris que 'étais interéchangeable avec n'importe quel autre con et que ces 18 mois + DP ont tendance à te qualifier d'entrée comme un gros chieur de service...

    Bon courage.

    Aux gens moins arqués sur des convictions d'une autre siècle, postez vos CV et lettres de motiv sur les topics de canar emploi. Y'a un paquet de gens recruteurs qui vous donnerons un regard critique sur votre production pour que vous l'optimisiez au mieux. Et on n'a jamais eu de retour négatif !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #408
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Dans la mécanique/usinage/horlogerie en ce moment, vu qu'il y a peu de taf, les mecs te disent d'entrée de jeu que tu seras payé au lance-pierre. Un pote, plus de 50 berges, responsable de secteur pendant des années, plus de 20 berges d'expérience s'est vu proposé un truc à la moitié de ce qu'il gagnait il y a 2 ans.
    Bon, ça l'a fait rire un bon coup, il a encore bien un an et demi de chômage devant lui et de l'immobilier qui lui fournit une autre source de revenus, mais putain quand tu vois le CV et qu'on lui a proposé 25% de moins que ce que j'ai été payé au tout début sans expérience, ça fait flipper.
    C'est pas rare, mon oncle s'est retrouvé au chômage après la fermeture de l'entreprise, passé 50 ans, avec presque 30 ans d'exp sur le même poste, il a retrouvé un poste mais payé a l'arrache. Quand tu peux pas changer de département et que tu veux pas rester indéfiniment au chômage, tu es bien obligé d'accepter.. Ou alors, tu acceptes une reconversion vers un truc totalement différent avec formation diplômante ...etc pour recommencer a zéro a plus de 50 ans.

    Surtout dans une région pas folichon.

  19. #409
    @Daedaal :
    Et après c'est moi qui prends des vessies pour des lanternes ? Non tu bases tes explications de ton point de vue une fois encore. Parce que tu es (d'après ce que tu décris, je veux bien te croire) un bon patron ton expérience est plus valable que celle d'autres personnes ? Et c'est quoi le rapport avec le fait d'être DP ? Genre tous les gens qui ont des engagements sociaux sont des connards ? Tu en tiens une belle couche tiens. Tu mélanges mes interventions s'en est même ridicule, oui j'ai été DP mais à la demande de mon directeur justement, parce que j'ai toujours fait le nécessaire pour ne pas envenimer les choses même si parfois ça m'a pas mal contraint vis-à-vis des gens avec qui je travaillais, bref tu te souviens de ce que tu veux et je ne t'en tiens pas rigueur de te faire des films, m'enfin ça reste des films...
    Après je ne dis pas que j'étais au courant ou pas des formations, là encore tu lis de travers, au contraire même puisque j'ai écrit, et en plus tu me cites, que j'en ai parlé à la DRH et que je me suis fait gentiment envoyer balader... Alors oui, j'ai pas demandé 10 fois et j'ai continué à faire mon boulot... La réforme dont tu parles c'est bien, tu es à jour, mais je crois que tu rêves debout en pensant que c'est appliqué le jour même du passage de la réforme... Tiens, un petit ex. concernant mon cas : Ces dispositions sont entrées en vigueur le 7 mars 2014, aussi vous devez avoir réalisé vos premiers entretiens au plus tard pour le 7 mars 2016. Sachant que j'ai demandé à partir en fin 2015 et que j'avais eu mon entretien annuel en janvier de la même année...
    Oh, mais attends, tu penses sérieusement qu'ils m'auraient proposé de rester en me parlant de cette formation ? Non, comme toi et des tas d'autres « bons patrons », vous pensez que personne n'est indispensable et qu'un salarié qui gagne X sera remplacé par un autre qui gagnera 30 % de moins. Ah mais ma remplaçante est restée 5-6 mois et ils recherchent à nouveau, et je leur souhaite bien du plaisir pour garder quelqu'un. Mais oui, c'est sûrement de la faute de ces connards d'employés.

    Enfin je ne suis pas du genre à mettre en avant le fait d'avoir été DP ou de vouloir l'être, y a des gens qui le font ? Oh, tu vas sûrement me servir un cas de ton expérience personnelle hein, moi j'en ai jamais rencontré et même en poste j'ai rencontré peu de gens ayant envie de faire ça et moi c'était pas non plus mon cas et je ne m'en suis pas servi à mon propre service non plus...

    Pour ton ton insultant et tentant de me rabaisser à ma condition de chômeur (avec ton discours abjecte de chômeur=profiteur, on voit bien là ton genre de patronat souhaité malgré tes exemples de bon père la morale humaniste et si gentil avec ses petits employés, des minions sûrement) tu peux te le garder ou le servir à tes sous-fifres ou aux gens que ça impressionne, genre l'étudiant-stagiaire sous-payé qui viendra te quémander un contrat.

  20. #410
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En ce moment, je recrute à Paris (1 à 2 postes), à Tarbes (1 poste), à Dubaï (1 poste) et à Sydney (1 poste). Mais pas des usineurs. Par contre, j'ai vu passer des besoins d'usineurs chez des copains du coté de Brive ou dans des boites du coté de Montréal.
    Tu peux te gratter, j'irai pas chez Olivier! Sauf si j'ai VRAIMENT très faim (ou si tu y pantoufles...)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #411
    Dans l'aéronautique, ça marche pas mal en ce moment...

  22. #412
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bullshit.

    Les grilles salariales sont généralement des minimas fixés à l'échelle de la convention collective (donc s'imposent à l'entreprise) et/ou des trucs négociés avec les représentants du personnel à l'échelon de l'entreprise.
    La raison pour laquelle "on" y colle (et qu'on en fixe quand elles ne sont pas légalement définies comme dans les deux cas susnommés), c'est parce qu'elles permettent de s'assurer qu'à qualification et fonction semblables, deux salariés de la même entreprise sont rémunérés à peu près au même niveau. J0r tu vois, un truc normal qwa...
    Quand exception il y a (ce qui arrive), c'est toujours de manière justifiée et justifiable.

    Ça, mon copain, c'est du pipeau patronal pur sucre! Sans vouloir Paul et Mickey, j'ai une multitude de contre-exemples de la secrétaire sans expérience recrutée à un indice usurpé sous prétexte qu'elle a le plus joli petit boul de tout le quartier et qu'elle n'est pas farouche au crétin incapable et inemployable, bombardé "responsable qualité" parce qu'il joue au tennis avec la femme du patron...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #413

  24. #414
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    700€ bruts de delta ? Arf si je corrige des variations liées aux "on-dits" et autres billevesées, avec un modérateur lié au fait que les thésards - la recherche sont un milieu dans lequel les publis comptent plus sur un CV que les diplôme et les fonctions occupées dans un autre domaine...
    Ben à défaut d'infos plus complètes, je vois un différentiel qui peut être justifié. très franchement ça ne me choque pas plus que ça : Entre un gus qui a 7 publi dans Nature et un autre qui a 3 publis dont 2 dans les petites annonces du Chasseur Français... 300€ de différence réelle ne me paraissent pas démesurés.
    Eh, tu te crois où ? On est en France mec, dans la recherche l'épaisseur du CV n'a pas le moindre impact sur la rémunération (hors quelques primes controversées qui ne concernent pas les contractuels). C'est calculé uniquement à l'ancienneté quand c'est calculé. Et c'est nettement mieux comme ça que si c'était basé sur des indicateurs bullshitométriques ou à la tête du client.

    Les différences de rémunérations des CDD, elles sont entre les institutions qui peuvent avoir des grilles très différentes voire pas de grille du tout. En principe la logique est que les endroits plus prestigieux ont plus de budget pour mieux payer leurs CDD et sont plus attractifs, leurs recrutements sont plus compétitifs et ceux qui décrochent le poste "méritent" donc leur salaire. C'est pour ça que le CNRS paie toujours au lance-pierre.

    C'est pas spécifique au public, tu pourrais aussi bien avoir deux employés de deux SSII différentes avec la même expérience qui se retrouvent à faire le même job dans le même bureau avec des salaires différents.

  25. #415
    Moi je le vois tous les jours, mais c'est dans la fonction publique territoriale.
    Mais cette directrice avait un sacré cul qui justifiait largement son avancement rapide
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #416
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tu fantasmes.
    J'ai les noms et les dates... Et, comme Ventilo, aussi bien dans le public que dans le privé!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #417
    'tain c'est bon... Comme si je ne connaissait pas des exceptions moi non plus.

    Après c'est comme les poissons volants, ça existe mais c'est pas la norme. (flemme de chercher la video de gabin qui débite ça... )

    Augusto s'indigne en contestant des pratiques, je ne fais que les remettre dans leur contexte et dire qu'elles ont obligatoires. Pas que certains ne prennent pas de libertés avec icelles.

    Si j'ai 5min, j'irai chercher les quotes kivont bien sur les 18 mois de vacances et compagnie. Perso je m'en fous. Mais quand on a ce genre d'attitude, 'faut pas s'étonner qu'à un moment un con mette le doigt dessus. Moi je suis gentil, j'ai pas de taf à te proposer. Y'en a d'autres qui le seront moins...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #418
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tu peux te gratter, j'irai pas chez Olivier! Sauf si j'ai VRAIMENT très faim (ou si tu y pantoufles...)
    Remet ta femme sur pied, et ensuite on ira voir Olivier ensemble pour le proposer de ne pas devenir des concurrents à lui.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #419
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    'tain c'est bon... Comme si je ne connaissait pas des exceptions moi non plus.

    Après c'est comme les poissons volants, ça existe mais c'est pas la norme. (flemme de chercher la video de gabin qui débite ça... )

    Augusto s'indigne en contestant des pratiques, je ne fais que les remettre dans leur contexte et dire qu'elles ont obligatoires. Pas que certains ne prennent pas de libertés avec icelles.

    Si j'ai 5min, j'irai chercher les quotes kivont bien sur les 18 mois de vacances et compagnie. Perso je m'en fous. Mais quand on a ce genre d'attitude, 'faut pas s'étonner qu'à un moment un con mette le doigt dessus. Moi je suis gentil, j'ai pas de taf à te proposer. Y'en a d'autres qui le seront moins...
    Ah oui, excuse moi monsieur premier degré.

  30. #420
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si j'ai 5min, j'irai chercher les quotes kivont bien sur les 18 mois de vacances et compagnie.
    Moi aussi je dois brûler en enfer parce que j'ai profité de mon année de chômage pour voyager, lire et boire ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •