Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 242 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 7231
  1. #3721
    Le public exige l'exclu oui, par exemple.

  2. #3722
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    L'idée serait donc d'avoir aussi un autre job très similaire, à domicile (même temps de travail, même activité) et de cumuler les 2.
    Il me semble que tu n'as pas le droit de faire concurrence à ton employeur et que tu dois l'informer d'un second job.
    Sinon 48h par semaine c'est en travail salarié, si tu deviens ton propre patron à côté ça compte pas
    La loutre ça poutre !

  3. #3723
    Oui pour le nombre d'heure si'l fait fait de l'entreprenariat à coté osef et perso j'informerai pas le patron sauf si ya vraiment une clause dans le contrat de travail à ce sujet.

  4. #3724
    A temps partiel l'exclusivité est difficilement justifiable. Si le patron ne veut pas que tu aies un autre emploi, il n'a qu'à t'employer à temps plein!
    Tant que tu ne lui fais pas concurrence et qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt, ça ne le regarde pas.

  5. #3725
    Bon au final, ils ne m'ont tenu pas rigueur d'avoir tant tardé à accepter l'entretien.

    ils étaient trois. Autant, les deux personnes techniques avaient l'air de m'adorer (limite elles me faisaient plus de compliment que je m'en faisais à moi même) autant la manager... impassible. Et elle m'a fait un peu peur en me disant qu'après ça serait un entretien avec le big boss et les RH qui eux ... rigolent pas en n'ont un peu rien à faire de la recherche, et qu'ils étaient là en mode business.

    C'est un peu désolant de voir qu'il y a un stéréotype de la recherche qui glande et qui prend son temps; Alors qu'en fait pas du tout. Juste que nous, on fait tout avec notre petite main et qu'on a pas 50 personnes qui bossent sur un projet. Je doute que tout bosseurs qu'ils sont, ils n'ont jamais bossé jusqu'à minuit et week end compris parce qu'il faut finir des analyses et un article à temps.

    Mais bon. Je trouve un peu dommage, en fait... Ca m'aurait tellement plu, ça a l'air génial ce qu'ils font, et en plus ils ont une force de frappe qui permettrait de faire des trucs tellement chiadés.
    Dernière modification par Molina ; 19/08/2019 à 21h19.

  6. #3726
    Je pense que le décalage entre le labo et le taf est en fait bien plus grand que tu ne l'imagines.
    Ca ne veut pas dire que tu ne seras pas capable de faire les choses, voire mieux qu'eux avec moins de moyens sans aucun doute. Ca veut juste dire que ça ne va pas être simple de te faire rentrer dans les process existants.
    En tous cas, les recruteurs qui avaient pensé ça de moi avaient globalement raison... Et tu vas vite t'en rendre compte si tu te retrouves embarqué dans une équipe avec que des ingénieurs.

  7. #3727
    Au taff on a plein de Herr Doktor et ça se sent. Au lieu de filer direct vers l'objectif ils commencent par organiser des réunions de 4h à 15 pour se branler la nouille et réinventer la roue au lieu de reprendre ce qui a déjà été fait pour l'adapter à la nouvelle situation. Ils sont infoutus de bosser seuls, faut toujours organiser des comités pour évaluer ci et ça. Du coup ça fini systématiquement à la méga-bourre en balançant par-dessus bord tous les trucs qu'ils trouvaient absolument essentiels quelques jours plus tôt mais comme la deadline est gravée dans le marbre les chefs ne leur laissent pas vraiment le choix. Et on hérite de trucs ni faits ni à faire avec des charges moisies de partout parce qu'ils ont livrés des brouillons torchés à la truelle sur un coin de table en se plaignant que les délais sont vraiment trop courts.

    Ben oui, quand on a deux ans pour faire le taff mais qu'on se rend compte deux mois avant la deadline qu'il faudrait peut-être faire quelque chose et qu'on perd du temps à sculpter des nuages pour se réveiller en sursaut 2 semaines avant sans avoir foutu quoi que ce soit de concret, les délais sont effectivement courts

  8. #3728
    Ils risquent d'avoir peur aussi parce qu'au début ils vont te faire faire des tâches pas forcément passionnantes (pour te tester peut-être) comme de la doc ou du git, et vont penser que tu vas t'ennuyer, te démotiver, gnagnagna. C'est la raison invoquée quand j'ai passé un entretien pour une mission chez un client et qu'ils m'ont pas pris : "c'est un chercheur".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #3729
    On vous l'a déjà faites mais... Fallait être trouveurs les mecs.

  10. #3730
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Au taff on a plein de Herr Doktor et ça se sent. Au lieu de filer direct vers l'objectif ils commencent par organiser des réunions de 4h à 15 pour se branler la nouille et réinventer la roue au lieu de reprendre ce qui a déjà été fait pour l'adapter à la nouvelle situation. Ils sont infoutus de bosser seuls, faut toujours organiser des comités pour évaluer ci et ça. Du coup ça fini systématiquement à la méga-bourre en balançant par-dessus bord tous les trucs qu'ils trouvaient absolument essentiels quelques jours plus tôt mais comme la deadline est gravée dans le marbre les chefs ne leur laissent pas vraiment le choix. Et on hérite de trucs ni faits ni à faire avec des charges moisies de partout parce qu'ils ont livrés des brouillons torchés à la truelle sur un coin de table en se plaignant que les délais sont vraiment trop courts.

    Ben oui, quand on a deux ans pour faire le taff mais qu'on se rend compte deux mois avant la deadline qu'il faudrait peut-être faire quelque chose et qu'on perd du temps à sculpter des nuages pour se réveiller en sursaut 2 semaines avant sans avoir foutu quoi que ce soit de concret, les délais sont effectivement courts
    J'allais dire la même chose avec les ingénieurs en fait

    Justement, les docteurs, comme ils ont une idée de comment faire des trucs (ou au moins où chercher), ils vont faire des POCs dès le début avec deux bouts de ficelle. Y compris s'ils sont tout seuls. Alors que les ingés vont faire des réunions pour se dire que, oulala, tout cela est très difficile
    Je ne parle même pas des sprint planning et reviews qui prennent d'entrée plusieurs jours, même si le résultat à présenter chaque mois ne progresse pas...

    On a tous des expériences différentes je dirais. Mais j'imagine que la poc en industrie lourde, ça doit pas s'improviser dans un garage ou en télétravail.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    On vous l'a déjà faites mais... Fallait être trouveurs les mecs.
    Wokay. Demain, trouve-moi la fusion froide.
    Débouchés assurés
    Dernière modification par vectra ; 20/08/2019 à 18h21.

  11. #3731
    J'étais aussi un peu étonné de la réponse de Preator. Genre les réunions, (ne serait ce qu'un lab meeting) c'est un peu ce qu'à envie d'éviter un chercheur, par définition j'ai envie de dire.

  12. #3732
    On n'a peut-être pas tous les mêmes champs disciplinaires; ça doit changer pas mal de choses.

    Moi, ce que j'ai vu, c'est que les ingénieurs étaient capables de spontanément s'organiser à beaucoup, et à beaucoup et naturellement communiquer. Les autistes connards qu'on peut voir dans certains labos en particulier n'ont a priori pas leur place.
    Par contre, s'organiser ne veut pas dire produire quelque chose de pertinent ou d'utile. Tu peux respecter toutes les normes que tu veux (et la-dessus, y'a pas à dire, ils sont imbattables), c'est pas pour autant que ça va aboutir à quelque chose, ni que le projet tout entier ne va pas être mis "au frais".

    La tolérance à l'échec ou à la médiocrité m'a étonné aussi chez les ingés. Dans le sens où, pour un chercheur, s'il ne peut pas publier, et donc démontrer que ce qu'il fait est unique ou mieux que tout ce qui est publié, il n'a rien fait et se retrouve vraiment dans la merde.

    Une dernière pour la route: quand les ingés travaillent en mode R&D, c'est un nom de code pour dire "on fait de la merde comme on veut, temps libre quoi". Pas étonnant qu'ils prennent les chercheurs pour des branleurs...

  13. #3733
    Un Herr Doktor et un chercheur français ne sont probablement pas câblés pareil alors

  14. #3734
    Ah pardon, je pensais que c'était un effet comique.
    Ben disons que les docteurs allemands ont un statut social et une employabilité qui fait qu'ils se sentent protégés?

  15. #3735
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    c'est pas pour autant que ça va aboutir à quelque chose, ni que le projet tout entier ne va pas être mis "au frais".
    Ah ça, les projets tués par le client parce qu'il n'a plus de sous ou par les chefs parce que les priorités ont changé c'est très courant. Faut pas trop s'attacher à son projet, il peut se faire flinguer du jour au lendemain.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La tolérance à l'échec ou à la médiocrité m'a étonné aussi chez les ingés.
    Parce que son job n'est pas de construire la chapelle Sixtine, mais de répondre au cahier de charges dans les délais en limitant les coûts au max. D'où médiocrité. Quand un client veut du pas cher il reçoit du pas cher. On ne fait pas de surqualité. Il n'y a pas de points bonus si on fait un truc mieux que nécessaire, au contraire, on se fait engueuler par les chefs parce qu'on a pris trop de temps et qu'on a explosé le budget. Là où un chercheur veut montrer qu'il est le boss en pondant un article parfait, un ingé va faire le stricte minimum. Les attentes ne sont pas les mêmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah pardon, je pensais que c'était un effet comique.
    Ben disons que les docteurs allemands ont un statut social et une employabilité qui fait qu'ils se sentent protégés?
    Ça et leur ego. Ils sont persuadés de tout savoir mieux que les autres, ils veulent donc toujours tout réinventer de zéro au lieu de réutiliser ce qu'ont pondus d'autres.

  16. #3736
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça et leur ego. Ils sont persuadés de tout savoir mieux que les autres, ils veulent donc toujours tout réinventer de zéro au lieu de réutiliser ce qu'ont pondus d'autres.
    Ca en fait de mauvais chercheurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Là où un chercheur veut montrer qu'il est le boss en pondant un article parfait
    Pas exactement.
    S'il y a d'autres équipes sur le coup, c'est le premier qui sort le papier qui gagne, même sur une poc 'one-shot'.
    Et les autres l'ont tellement profond...

    S'il y a déjà des papiers existants, tu dois apporter significativement si tu veux publier tout court. En tous cas, dans une revue dont l'impact factor dépasse l'unité...

  17. #3737
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça et leur ego. Ils sont persuadés de tout savoir mieux que les autres, ils veulent donc toujours tout réinventer de zéro au lieu de réutiliser ce qu'ont pondus d'autres.
    Un copain a enquêté pour comprendre certains échos à mon égard.

    Apparemment, je suis trop intransigeant, et "le fait qu'il ait raison à la fin n'excuse pas son refus du débat pour trouver la solution" [que j'énonçais dès le départ, NDLR]. "Oui il a une belle expérience, qui lui permet d'analyser instinctivement le problème et d'avancer très vite vers la solution, mais il le fait trop seul et c'est pas comme ça qu'on travaille".

    En clair, je devrais brasser de l'air d'abord et faire des réunions à 15 dans lesquelles je pose les questions et laisse les autres débattre. Ensuite chacun va poursuivre les pistes qui lui ont été allouées, et on refera une autres réunions pour constater que ça a merdé. Et rebelote. C'est la méthode agile adaptée au monde du conseil : on brasse de l'air, mais en scrum. Et sur tous les sujets, y compris ceux où l'un des 15 a une expertise sur le sujet (oui parce que dans ces cas-là, ma décision a pu être de délégué l'intégralité du point à celui qui a une expertise supérieure à la mienne (et la liste des sujets où je suis un quasi n00b est infinie) et a émis le souhait de s'en occuper. Ben non, même ça, il faut en débattre, proposer des solutions et cruncher de nouveau.

    On va faire les choses dans l'ordre : ma fille dans quelques jours, ses débuts dans la vie, puis je réfléchirai au pays dans lequel je vais émigrer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #3738
    Agile appliqué à la R&D: t'as tout compris de A à Z

    Dans Agile, il y a 'client', et je doute qu'il paie ad lib pour de la merde.


    Heureusement, il y a des ingénieurs compétents et sympa, capables de souligner ce qu'ils savent faire et ce qui leur est inconnu, et qui sont capables de bienveillance voire de camaraderie avec la plupart des gens qui se comportent correctement avec eux, fussent-ils des docteurs. Et qui savent très bien communiquer et partager, soit des qualités qu'on ne retrouve pas chez tous les docteurs qui doivent publier en premier auteur avant tout le monde, sans exception, ou bien périr.
    Le problème en entreprise vient bien trop souvent des 'manadjeurs' ou des 'product owners', dont la fonction est de 'p0wn le product' je suppose Ce qui ne devrait pas faire plaisir au client, en mode Agile ou pas d'ailleurs...
    Dernière modification par vectra ; 20/08/2019 à 18h19.

  19. #3739
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Un copain a enquêté pour comprendre certains échos à mon égard.

    Apparemment, je suis trop intransigeant, et "le fait qu'il ait raison à la fin n'excuse pas son refus du débat pour trouver la solution" [que j'énonçais dès le départ, NDLR]. "Oui il a une belle expérience, qui lui permet d'analyser instinctivement le problème et d'avancer très vite vers la solution, mais il le fait trop seul et c'est pas comme ça qu'on travaille".

    En clair, je devrais brasser de l'air d'abord et faire des réunions à 15 dans lesquelles je pose les questions et laisse les autres débattre. Ensuite chacun va poursuivre les pistes qui lui ont été allouées, et on refera une autres réunions pour constater que ça a merdé. Et rebelote. C'est la méthode agile adaptée au monde du conseil : on brasse de l'air, mais en scrum. Et sur tous les sujets, y compris ceux où l'un des 15 a une expertise sur le sujet (oui parce que dans ces cas-là, ma décision a pu être de délégué l'intégralité du point à celui qui a une expertise supérieure à la mienne (et la liste des sujets où je suis un quasi n00b est infinie) et a émis le souhait de s'en occuper. Ben non, même ça, il faut en débattre, proposer des solutions et cruncher de nouveau.

    On va faire les choses dans l'ordre : ma fille dans quelques jours, ses débuts dans la vie, puis je réfléchirai au pays dans lequel je vais émigrer.
    Très bonne priorités, mais rêve pas, ça sera tout pareil partout ailleurs. Les deux seules solutions que j'ai trouvé de mon coté pour éviter les nuisibles : passer freelance dans le service et enchainer les clients pour trouver la perle rare (ie. une boite ou les nuisibles ne sont pas au pouvoir), quitte a passer très vite en mode "prends la thunes et tire toi", en attendant d'avoir le temps, l'énergie et la thunes de lancer mes propres produits. pour le moment je suis content, j'ai l'impression d'avoir trouver une perle, même si y'a quelques défaut.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #3740
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Un copain a enquêté pour comprendre certains échos à mon égard.

    Apparemment, je suis trop intransigeant, et "le fait qu'il ait raison à la fin n'excuse pas son refus du débat pour trouver la solution" [que j'énonçais dès le départ, NDLR]. "Oui il a une belle expérience, qui lui permet d'analyser instinctivement le problème et d'avancer très vite vers la solution, mais il le fait trop seul et c'est pas comme ça qu'on travaille".

    (...)
    J'avais eu des échos analogues + trop forte personnalité (pour le crevard qui a assassiné M...at avec son incompétence et sa suffisance crasse)... On en avait parlé à l'époque.

    PS pour la petite et Mme, je t'appelle ce soir.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #3741
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça et leur ego. Ils sont persuadés de tout savoir mieux que les autres.
    On parle des ingés là, c'est bien ça?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #3742
    C'est bien tout le problème.
    En France, les egos qui ne passent pas par la porte, ce sont les ingés (qui ont lu Jules Vernes dans leur jeunesse, et veulent devenir Gustave Eiffel).
    En Allemagne, ce sont les docteurs (qui ont un cursus PhD unique au monde, il faut dire). Dans un pays où l'Université est reine, et où la recherche est considérée comme l'arme secrète de l'industrie compétitive.

    En gros, de partout, la caste dominante regarde les autres avec mépris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Un copain a enquêté pour comprendre certains échos à mon égard.

    Apparemment, je suis trop intransigeant, et "le fait qu'il ait raison à la fin n'excuse pas son refus du débat pour trouver la solution" [que j'énonçais dès le départ, NDLR]. "Oui il a une belle expérience, qui lui permet d'analyser instinctivement le problème et d'avancer très vite vers la solution, mais il le fait trop seul et c'est pas comme ça qu'on travaille".
    Sauf que c'est justement ce que prône Agile: démarrer avec des POCs et les raffiner ensuite.
    Le problème, c'est qu'Agile n'est pas compris de la même manière que tout le monde. D'ailleurs, pour moi, même Agile doit être Agile...

  23. #3743
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sauf que c'est justement ce que prône Agile: démarrer avec des POCs et les raffiner ensuite.
    Hein ? Mais non pas du tout.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #3744
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En gros, de partout, la caste dominante regarde les autres avec mépris.
    Chut, pas de politique.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #3745
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Hein ? Mais non pas du tout.
    Bien sûr que si.
    C'est l'opposé du V, c'est pas pour rien.

  26. #3746
    Heu non je suis de l'avis de ShotMaster là, c'est pas parce que tu travailles en Agile que tu commences avec des POCs. Tu prends une feature de ton produit et tu l'implémentes, point. En simulant d'autres composants (qui viendront plus tard) si besoin.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  27. #3747
    Si t'es en R&D, tu peux pas faire ça.
    Ca vaut pour des produits dont le plan est connu à l'avance, et pour lesquels les POCs sont d'ailleurs assez inutiles.

    L'idée était d'avoir toujours un proto à montrer au client (d'où l'intégration continue). Chaque sprint se propose d'ajouter des composants connus et identifiés, ou bien d'améliorer / investiguer d'autres déjà présents. Et ça, c'est une idée directrice que j'ai bien saisi, pas juste un délire perso.
    Dernière modification par vectra ; 20/08/2019 à 18h18.

  28. #3748
    Que les POCs soient indispensables en R&D soit. Je suis aussi d'accord pour la partie itérative de la méthode hein.

    C'est juste que par définition un POCs, c'est une Proof of Concept, rien de plus. Tu ne dois pas itérer dessus, c'est un objet fini dans le moins de temps possible et qui se suffit à lui-même pour montrer que ce que tu veux faire est possible. une fois qu'il est validé, tu le jettes et tu commences tes itérations par faire bien une des features (éventuellement une de celle que ton POCs a permis d'identifier.)
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #3749
    Ah ok. Oui, en pratique, c'est ce qui s'est fait la plupart du temps. Sauf que la POC n'était jetée que quand sa réimplémentation fonctionne correctement.
    C'est pas sans danger: le passage de la POC directement en production, c'est une grosse tentation de PO aussi...

    Et pour moi, la grande frustration a été de couper le dévelopement des POCs bien trop tôt, pour ensuite mettre des ressources de dev massives à refaire un proto pas assez performant, et qui ne pourra pas être suffisamment amélioré sans refaire une autre POC d'abord.

  30. #3750
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'avais eu des échos analogues + trop forte personnalité (pour le crevard qui a assassiné M...at avec son incompétence et sa suffisance crasse)... On en avait parlé à l'époque.

    PS pour la petite et Mme, je t'appelle ce soir.
    Et ce FDP a complètement coulé la boite. Alors que si j'étais venu, je peux pas garantir qu'elle n'aurait pas coulé, mais ce qui est certain, c'est que je n'aurais pris aucune des décisions qu'il a prise. Et qu'en plus, j'étais 40% moins cher que lui.

    Mais ça fait longtemps que je me sens comme la vigie du Titanic, à hurler à la collision et que tout le monde s'en bats les couilles, dans mon entreprise. Avec en plus tout le monde qui me demande d'écoper quand ça a touché, parce qu'on pouvait pas savoir alors que ça fait genre 2 ans (et plus) que je gueule. Heureusement, chez une partie de mes clients, on m'a laissé les manettes et j'ai pu montrer mon mauvais caractère... en faisant aboutir des projets dans des délais impossibles (merci mon passage dans l'auto).

    PS : quand tu veux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 125 sur 242 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •