Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 242 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 7231
  1. #3571
    Ici aussi.

    A noter que quand tu es au chômage, tu ne peux pas faire de bénévolat, vu que tu es censé passer 35h par semaine à chercher du travail.

  2. #3572
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bon je suis au ass depuis 2003...
    J'ai été sdf pendant dix ans donc pas de problème ça a était reporté tous les six mois !!
    Bon là y faut taffer donc je me suis inscrit en intérim dans des boîtes d'aide à domicile mais je n'ai presque pas de mission...
    Des trucs pour en avoir plus ??
    A l'époque où je faisais un peu d'intérim, en cas de disette je rappelais les agences toutes les semaines, pour montrer que j'étais motivé. Je sais, c'est bateau mais j'ai pas de meilleure proposition. Dans mon cas j'ai fini par avoir du taf à force de faire chier les secrétaires des agences
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #3573
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour 35h ils devraient toucher le SMIC, pas le RSA. Faut être cohérent.
    En parlant de ça, tu devrais toucher l'ASS pendant quelques années pour être plus cohérent
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  4. #3574
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    la gentille dame nous à dit que les rêves (donc le boulot pour lequel t'as fait des études) faut faire une croix dessus.
    Mais en même temps, si t'es chômeur longue durée et que tu ne trouves pas de boulot en adéquation avec tes études, n'est-il pas logique de changer de recherche de boulot ? T'es marqué à vie par le premier boulot que t'as fait ou par tes études ?

  5. #3575
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais en même temps, si t'es chômeur longue durée et que tu ne trouves pas de boulot en adéquation avec tes études, n'est-il pas logique de changer de recherche de boulot ? T'es marqué à vie par le premier boulot que t'as fait ou par tes études ?
    Oh merde. Je devrais retourner faire préparateur de commande.

  6. #3576
    J'ai un seul commentaire à faire sur cette info, mais il risque d'être modéré et ce serait justifié. Mais tant pis, j'en vois pas d'autre : quelle bande de fils de putes.

  7. #3577
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si c'est que ça on peut changer la sémantique. Tu ne touches plus d'alloc mais tu es embauché à salaire réduit par la Société Départementale de Soutien aux Associations (SDSA). ]
    Je préfère le terme de gratification, comme pour les stagiaires. "Salaire", ça sous entendrait presque que tu pourrais avoir des droits à faire valoir au lieu de te contenter de t'incliner et de dire merci.

  8. #3578
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Oh merde. Je devrais retourner faire préparateur de commande.
    Et moi commercial

  9. #3579
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais en même temps, si t'es chômeur longue durée et que tu ne trouves pas de boulot en adéquation avec tes études, n'est-il pas logique de changer de recherche de boulot ? T'es marqué à vie par le premier boulot que t'as fait ou par tes études ?
    Non mais t'es marqué à vie par ton diplôme, en tout cas en France.
    Si t'as pas le bon t'es pas qualifié, sous-qualifié, sur-qualifié, etc.
    Bref, ça rentre pas bien dans la case et l'employeur préfère embaucher un autre profil plus rassurant (même s'il est moins compétent).
    La loutre ça poutre !

  10. #3580
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Non mais t'es marqué à vie par ton diplôme, en tout cas en France.
    Si t'as pas le bon t'es pas qualifié, sous-qualifié, sur-qualifié, etc.
    Bref, ça rentre pas bien dans la case et l'employeur préfère embaucher un autre profil plus rassurant (même s'il est moins compétent).
    Non.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ici aussi.

    A noter que quand tu es au chômage, tu ne peux pas faire de bénévolat, vu que tu es censé passer 35h par semaine à chercher du travail.
    Au RSA, t'es pas au chômage.

  11. #3581
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non.
    Si.
    La loutre ça poutre !

  12. #3582
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Des trucs légaux, non ...

    Plus sérieusement, entre les entreprises qui ne répondent pas ou négativement aux candidatures et les postes à profil "de commerciaux aux dents longues et blanches qui rayent le parquet", il n'y a pas grand chose.

    Enfin si, il y a du boulot, mais on en revient au point plus haut: pas de réponse aux candidatures.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    C'est un secteur qui recrute beaucoup (mais qui reste précaire), t'as une formation dans ce domaine? Si c'est pas le cas t'as sans doute moyen de t'en faire financer une par PE, ta région ou autre, ça pourrait t'aider à avoir plus de missions.

    Sinon les établissements pour personnes handicapées (FAM, MAS, IME...) recrutent aussi pas mal en remplacements (parfois longue durée), même sans diplômes, tu peux peut-être essayer d'envoyer des CV si y'en a près de chez toi.
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    A l'époque où je faisais un peu d'intérim, en cas de disette je rappelais les agences toutes les semaines, pour montrer que j'étais motivé. Je sais, c'est bateau mais j'ai pas de meilleure proposition. Dans mon cas j'ai fini par avoir du taf à force de faire chier les secrétaires des agences
    Ben j'ai des droits a la formation.
    J'ai bossé environ douze ans d'affilée avant de partir avec mon sac a dos.

    Le truc c'est que j'aimerais faire une formation aide a domicile donc je bosse en intérim pour testé le taf.

    Pour l'instant mes ass sont cumulables avec mon salaire.
    Dans trois mois les ass seront coupées et si je ne fais pas assez d'heures je devrais m'inscrire au rsa et ça me fait chier...
    J'aime pas la paperasse...

    Donc faut que je bosse.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #3583
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Non mais t'es marqué à vie par ton diplôme, en tout cas en France.
    Si t'as pas le bon t'es pas qualifié, sous-qualifié, sur-qualifié, etc.
    Bref, ça rentre pas bien dans la case et l'employeur préfère embaucher un autre profil plus rassurant (même s'il est moins compétent).
    On cherche des chauffeurs poids lourd. Tu passes la formation et t'es bon.

  14. #3584
    On cherche un inspecteur aussi. Introuvable.

  15. #3585
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    On cherche un inspecteur aussi. Introuvable.
    Faut mettre un détective sur le coup.

  16. #3586
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non.



    Au RSA, t'es pas au chômage.
    Pour toucher le RSA il faut être chercheur d'emploi : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F19778 donc être au chômage, c'était pas dur à trouver comme info pour éviter de dire une connerie pour continuer à traiter les sans emploi de feignant/démotivé/inutile (rayez la mention inutile )

  17. #3587
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    T'énerve pas si on est d'accord.
    Et puis fermer leur bouche aux libéraux faut pas rêver malheureusement, ces gens vivent en disant de la merde.
    Lol faut arrêter de dire des conneries, les libéraux ont tort mais dire que des mecs comme Mises, Hayek, Röpke, Rustöw et autre vivent en disant de la merde j'aurais le 1/10 de leur capacité putain je serais content.

  18. #3588
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Pour toucher le RSA il faut être chercheur d'emploi : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F19778 donc être au chômage, c'était pas dur à trouver comme info pour éviter de dire une connerie pour continuer à traiter les sans emploi de feignant/démotivé/inutile (rayez la mention inutile )
    rechercher un emploi,
    ou entreprendre les démarches nécessaires à la création de votre entreprise,
    ou suivre les actions d’insertion qui vous sont proposées
    En l'occurrence, il s'agit de suivre une action d'insertion proposée. Et je ne vois pas le rapport avec la fin de ta phrase.

  19. #3589
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Non mais t'es marqué à vie par ton diplôme, en tout cas en France.
    Si t'as pas le bon t'es pas qualifié, sous-qualifié, sur-qualifié, etc.
    Bref, ça rentre pas bien dans la case et l'employeur préfère embaucher un autre profil plus rassurant (même s'il est moins compétent).
    Heureusement que tout le monde n'a pas ce genre de mentalité. La plupart de mes collègues ont eu au moins 5 vies professionnelles avant.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #3590
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Heureusement que tout le monde n'a pas ce genre de mentalité. La plupart de mes collègues ont eu au moins 5 vies professionnelles avant.
    Et ils font quoi maintenant ?

  21. #3591

  22. #3592
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Heureusement que tout le monde n'a pas ce genre de mentalité. La plupart de mes collègues ont eu au moins 5 vies professionnelles avant.
    J'ai pas compris le but de ce topic ?
    C'est de soutenir des canards au chômage en leur prodiguant des conseils et du soutien ?
    Ou c'est de leur plonger un la tête sous l'eau encore un peu plus en les traitant de nullos ?
    Vous avez des enfants ? Si oui, votre méthode quand il rate plusieurs fois quelque chose, c'est de leur dire qu'ils sont nuls et qu'il faut changer de hobby, arrêter l'école ?
    Question sincère, je trouve que ça charcle un peu sévère ici.

    Là en l’occurrence, je ne comprends même de quelle mentalité tu parles, il explique une expérience vécu.

  23. #3593
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    J'ai pas compris le but de ce topic ?
    C'est de soutenir des canards au chômage en leur prodiguant des conseils et du soutien ?
    Ou c'est de leur plonger un la tête sous l'eau encore un peu plus en les traitant de nullos ?
    Vous avez des enfants ? Si oui, votre méthode quand il rate plusieurs fois quelque chose, c'est de leur dire qu'ils sont nuls et qu'il faut changer de hobby, arrêter l'école ?
    Question sincère, je trouve que ça charcle un peu sévère ici.

    Là en l’occurrence, je ne comprends même de quelle mentalité tu parles, il explique une expérience vécu.
    On se détend, il parlait des employeurs
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  24. #3594
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Vous avez des enfants ? Si oui, votre méthode quand il rate plusieurs fois quelque chose, c'est de leur dire qu'ils sont nuls et qu'il faut changer de hobby, arrêter l'école ?
    Se remettre en cause et changer de voie c'est pas ce que j'appelle enfoncer la tête sous l'eau.

  25. #3595
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Et ils font quoi maintenant ?
    Ils vendent des gaufres. (6 ème vie professionnelle. Dévalorisation totale des diplômes.)

  26. #3596
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ils vendent des gaufres. (6 ème vie professionnelle. Dévalorisation totale des diplômes.)
    Avec du sucre glace ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  27. #3597
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    On se détend, il parlait des employeurs
    Ouais c'est vrai, tu as raison, on peut le prendre dans ce sens, je vais allez me rafraichir et me détendre, trop chaud pour discuter de ce genre de sujet, je suis un homme du froid, comme les trolls de Pratchett, je deviens idiot avec la chaleur.

  28. #3598
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Et ils font quoi maintenant ?
    Ils contemplent fixement l'horloge murale du service en attendant la mort.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #3599
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Heureusement que tout le monde n'a pas ce genre de mentalité. La plupart de mes collègues ont eu au moins 5 vies professionnelles avant.
    On parle de quoi là ?
    Je ne sais pas trop comment je dois le prendre car j'ai moi-même eut pas mal de vies professionnelles dans lesquelles je suis souvent entré par effraction et rarement par la porte.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Se remettre en cause et changer de voie c'est pas ce que j'appelle enfoncer la tête sous l'eau.
    Changer de voie ?
    Facile à dire, dans la pratique c'est moins évident. Demande une formation sérieuse à PE et tu verras la gueule qu'ils vont faire. Sans compter qu'une sortie de formation, à 50 ans, ça fait fera bien marrer les employeurs de voir ta gueule de junior.

    Ce qui est amusant là dedans c'est que dans d'autres pays, plus libéraux, on voit beaucoup plus de diversité dans leurs entreprises que dans les notres (âge, ethnie, diplômes, surpoids, lgtb, etc).

    @Cedski
    Un inspecteur de quoi ? Et, la question intéressante, pour quelle raison vous ne le trouvez pas ?
    La loutre ça poutre !

  30. #3600
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    On parle de quoi là ?
    Je ne sais pas trop comment je dois le prendre car j'ai moi-même eut pas mal de vies professionnelles dans lesquelles je suis souvent entré par effraction et rarement par la porte.


    Changer de voie ?
    Facile à dire, dans la pratique c'est moins évident. Demande une formation sérieuse à PE et tu verras la gueule qu'ils vont faire. Sans compter qu'une sortie de formation, à 50 ans, ça fait fera bien marrer les employeurs de voir ta gueule de junior.

    Ce qui est amusant là dedans c'est que dans d'autres pays, plus libéraux, on voit beaucoup plus de diversité dans leurs entreprises que dans les notres (âge, ethnie, diplômes, surpoids, lgtb, etc).

    @Cedski
    Un inspecteur de quoi ? Et, la question intéressante, pour quelle raison vous ne le trouvez pas ?
    Je ne sais pas si tu essaies de t'auto-persuader de quelque-chose, mais changer de voie, sans même passer par une formation, est tout à fait possible en France, si t'en as les compétences et que tu peux le prouver. Tu peux même te faire embaucher et former dans la foulée sur certains métiers porteurs.
    Et pour la diversité, elle est bien présente dans les boites, peut-être pas dans toutes les PME détenus par des gros cons (j'ai connu des mecs qui refusaient d'employer autre chose que des blancs), mais dans les grands groupes et chez les patrons pas trop con, il n'y a pas de discrimination.

Page 120 sur 242 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •