Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 130 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 3888
    Surface Go : écran trop petit pour pouvoir bosser convenablement.

Soit Neo a de bons yeux, soit il a une très petite tête.
    Baalimologue - Le topic du The Voice of the X-Factor Canard's Got Talent & autres Vocalises.
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Surface Go : écran trop petit pour pouvoir bosser convenablement.
    Ça dépend de ce que tu fais. Je n'irai pas dessiner une gare dessus mais pour traiter des mails et faire du OneNote c'est très bien. J'ai des collègues qui bossent sur iPad, car ils n'ont besoin d'informatique que pour remplir des check-lists ou accéder à des PDF.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

L'heure est grave. Demain j'ai un RDV PPAE et je viens de tilter que ma nouvelle conseillère c'est l'animatrice super gentille de l'autre jour. Youpi.

Faudrait venir avec une liste de démarchage assez remplie histoire d'être pépouze.
    Et en gros, prêt à justifier l'usage de tout ton temps dans la recherche d'emploi. Mais sans panique particulière: l'entretien dure un temps donné, est fait pour vérifier une check-list je suppose, et ce n'est pas un interrogatoire (faute de temps et de moyens; je ne sais pas pour les intentions).

Faire un bon CV, le faire relire par des gens, faire fonctionner son réseau, préparer et répéter les entretiens sont des activités qui prennent un temps fou: si tu places ça et que tu spammes de temps en temps des employeurs (même à perte), ça devrait passer.

Ah bah si on veut du sketch je peux faire un ptit résumé de ma dernière période à popole.

Inscription en juillet.
    Convocation fin novembre.

Je débarque les mains dans les poches "Mon employeur précédent est partant pour me reprendre, je dois juste attendre mars pour la fin du délai de carence entre 2 CDDs"

"Pole Emploi vous verse une indemnité, la contrepartie étant de fournir un travail de recherche d'emploi" etc...

Donc effectivement faut pas avoir trouvé, faut chercher !

Explications détaillées : il y a une équipe de contrôleurs qui ciblent les dossiers, en partie au hasard, en partie en fonction du volume de candidatures produites.
    "En gros on s'attend à un volume standard de 10 à 15 candidatures par mois"
    "- Vous êtes drôle, avec mon profil et en restant uniquement autour de Toulouse si j'en trouves autant par an c'est déjà bien."

Bon derrière comme je n'avais aucune recherche effective il passe en mode moralisateur.
    "Houlàlà vous allez vous faire radier. En plus sans preuve de recherche si vous vous faites contrôler on peut vous demaner de rembourser les indemnités sur une période de 6 mois."
    "Pour donner un peu de mou, on va poser officiellement vos 35 jours de congés légaux et vous poserez ceux de l'année prochaine au 1er janvier. Au prochain entretien 'espère que vous aurez des candidatures à me rapporter."

Suite à l'entretien je me renseigne un peu parceque ça me semble un peu excessif son histoire.

Suite à ça finalement j'ai repris le boulot en avril because délais administratifs, donc désinscription fin avril soit presque 6 mois plus tard, je n'ai pas eu d'autre convocation entre-temps.

tl;dr

Donc le conseiller sert essentiellement à valider les actions de recherche d'emploi (donc les candidatures envoyées) et ne contrôle rien.
    Ce sont les contrôleurs qui enquêtent. Ce sont eux qui vont réellement contrôler les actions de recherche d'emploi et juger de "la recherche active d'un emploi".

Si ils sont pas contents, on risquait "juste" une première radiation de deux semaines.

Ca a changé depuis peu maintenant tous les motifs de radiation ont été uniformisés, donc c'est 1 mois de radiation (puis 2 et 4 en cas de récidive) que a soit pour justification insuffisante de recherche, refus de 2 offres rasonnables, refus de formation etc... (sauf les fausses déclarations où là c'est bien plus lourd).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

En ce qui me concerne, j'essais au maximum de passer par Pôle Emploi pour les candidatures: comme ça passe par messagerie interne, ça laisse une trace.
    Baalimologue - Le topic du The Voice of the X-Factor Canard's Got Talent & autres Vocalises.

C'est l'idée: pour ne pas se faire radier, il faut prouver avoir envoyé des candidatures.
    Y compris tellement hors-cadre qu'elles ne seront même pas lues... Et si par malheur ça devait marcher sur un malentendu, c'est pas trop dur de niquer la candidature.

Il suffit de s'agiter un peu et régulièrement pour esquiver facilement le contrôle effectué par le conseiller, qui est pensé pour détecter les gens qui abusent délibérément du système, mais aussi pour vérifier que le DE est en mesure de chercher efficacement. Les mecs n'ont en général pas les moyens d'aller en profondeur, donc si ce que tu présentes tient debout (que des faits *vrais*, et tu complètes les trous avec du délai de préparation de dossier) ça devrait passer. Le conseiller est plutôt là pour aider et panser les bobos, et notamment proposer des formations CV, entretien, maîtrise des outils de recherche PE et autres.

Avec les nouvelles escouades de contrôleurs, peut-être qu'il y aura des gens pour vérifier tes démarches complètement en détail et évaluer si elles justifient un équivalent temps-plein...

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça dépend de ce que tu fais. Je n'irai pas dessiner une gare dessus mais pour traiter des mails et faire du OneNote c'est très bien. J'ai des collègues qui bossent sur iPad, car ils n'ont besoin d'informatique que pour remplir des check-lists ou accéder à des PDF.
    This.

Et même pour préparer des présentations/rédiger des rapports.

Les seules fois où je suis un peu emmerdé, c'est pour des Excel un peu encombrant, mais actuellement je n'en ai pas. Statistique bullshit sur des volumes de datas anecdotiques (quelques dizaines/centaines de valeurs)... ça me change. Mais au besoin, je peux brancher ponctuellement un écran externe.
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

Je reviens d'un rendez-vous Pôle Emploi.

Une furieuse envie de pisser et tant de plantes sèches dans le couloir...

J'y suis allé hier ! Me semble que je suis tombé sur un ancien cadre supérieur qui doit prendre du Tranxene. Je suis reparti avec de fausse info et des démarches menant à rien.
    Dingue.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    L'heure est grave. Demain j'ai un RDV PPAE et je viens de tilter que ma nouvelle conseillère c'est l'animatrice super gentille de l'autre jour. Youpi.
    Finalement ça c'est mieux passé qu'espéré. J'arrive, pas un chat dans la baraque à part une dame à l'accueil mais comme maintenant il y a une borne d'accueil qui fait son travail, 0 interraction... bon c'est pas plus mal non plus parfois

Ambiance :

En même temps demain c'est férié, ceci doit expliquer cela. Bref, 15 à 20min plus tard la conseillère vient me chercher. Elle était pressée, j'étais le dernier de ses RDV, elle a basé ça vite fait, je la revois pas avant 4 mois minimum. Bonjour madame , au revoir madame.

Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Faire un bon CV,
    Ouais alors visiblement chez pôle emploi un bon CV ça n'existe pas. J'y suis arrivé avec mon CV et pour ma conseillère d'alors c'était pas bien donc je l'ai refait comme elle voulait et plus tard ma conseillère suivante m'a refait le même coup du coup je lui ai refilé mon premier et là comme par hasard c'était bon.
    C'est à la tête du client. C'était pareille pour madame th3 cak3 qui a quand même un CV de luxe.

Les CV c'est l'enfer, je préfère le recrutement canapé de la fonction publique territoriale
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

Théoriquement, pour rentrer dans la fonction publique, il faut passer par des concours ...
    Donc du parle de CDI ?

Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    "Pole Emploi vous verse une indemnité, la contrepartie étant de fournir un travail de recherche d'emploi" etc...
    Dans ce cas, on peut aussi répondre "j'ai versé des cotisations pendant que je bossais, donc j'ai droit à ces indemnités même si je reste dans mon canapé toute la journée".
    ZzZzZzZzZz

Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Théoriquement, pour rentrer dans la fonction publique, il faut passer par des concours ...
    Donc du parle de CDI ?
    Ahah
    Naive

Mais oui ca concerne plutot les CDD.
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

De toute façon toi si t'es côté secteur public local, tu vas te faire détacher d'office dans la territoriale. Même plus besoin de coucher, c'tte misère.
    ZzZzZzZzZz

Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Dans ce cas, on peut aussi répondre "j'ai versé des cotisations pendant que je bossais, donc j'ai droit à ces indemnités même si je reste dans mon canapé toute la journée".
    Non moi c'est "J'ai bossé dans le publique, je n'ai pas cotisé mais ils vont quand même me verser une indemnité qui ne vous coûte rien."

Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    De toute façon toi si t'es côté secteur public local, tu vas te faire détacher d'office dans la territoriale. Même plus besoin de coucher, c'tte misère.
    Ou pire dans le privé.
    Ma femme a fait partie des effectifs transférés, 10 ans après ils commencent à peine à la considérer comme une des leurs.
    Profil D3

Pôle Emploi parie sur le recrutement sans CV https://a.msn.com/r/2/AACmxhF?m=fr-f...rID=InAppShare
    Enfoirés de chômeurs qui jouent au LEGO au lieu de chercher du boulot !

Pilote aéronautique navale H/F

(...) Selon ses aptitudes et ses mérites, l'élève-pilote sera affecté à l'issue d'un tronc commun vers la filière pilote de chasse (Rafale), pilote de multimoteurs (Atlantique 2, Falcon 50…), pilote de guet aérien (Hawkeye) ou encore pilote d’hélicoptères (Lynx, Panther, Caïman…).

(...)

Durée du contrat

10 ans et plus

Le Rafale et le Hawkeye sont aussi multimoteurs, leurs dénominations sont à la ramasse.

Reçu il y a 15 minutes dans mes mails:

Bonjour

J'ai pris note de votre CV détaillé sur pôle emploi et je me suis permis de vous proposer un travail autre que celui que vous cherchez. Je vous informe que je suis à la recherche d'une personne sérieuse qui pourra se charger de collecter les loyers auprès de mes locataires pendant mon absence sans se déplacer, pour une bonne rémunération. Si vous êtes intéressés, veuillez me tenir au courant pour avoir plus de détails.

Bien Cordialement

Mme C******* S******
    Mail envoyé à différentes adresses, adresses non cachées.

Ou plus sérieusement , Pôle Emploi recrute des chômeurs pour « effaroucher » les plantigrades dans les Pyrénées, envoyer vos C.V
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Reçu il y a 15 minutes dans mes mails:

Mail envoyé à différentes adresses, adresses non cachées.
    Putain mais c'est une arnaque en plus ce truc...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Putain mais c'est une arnaque en plus ce truc...
    C'est du blanchiment? Ils cherchent des pigeons pour faire transiter du pognon? Ou c'est autre chose?

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est du blanchiment? Ils cherchent des pigeons pour faire transiter du pognon? Ou c'est autre chose?
    Je pense que c'est ça.

Du genre un "locataire" qui envoie 280 euros sur ton compte, et toi tu envoies de l'argent depuis ton compte vers un autre compte.
    Evidemment la "propriétaire" (il s'agit d'une femme) va dire qu'elle te donnera 20 euros pour la transaction.

A mon avis, si tu commences à dire que tu ne feras pas la transaction avant au moins 10 jours, histoire d'être sûr que "le locataire" a bien payé, je pense que tu n'auras plus de réponses...

Il devraient recruter snot, avec ses aptitudes il pourra suivre les 4 filières en même temps, avec en prime le nettoyage des moteurs en vol.

Page 113 sur 130 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière

Règles de messages