Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 242 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 7231
  1. #3181
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Grosse boite ou petite ? +- 2000personnes

    Ici, c'est pas le ca d'une personne,mais le tjm de la boite. Pour arriver à 200k de moyenne, il faut des productifs à nettement plus, individuellement .
    Environ 100 personnes au niveau mondial. En Gelbique on est... 4. Mais oui en moyenne on doit être bien en dessous des 200 avec les RH et autre centres de coûts.

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Putain, si jamais une année j'arrive à 200K de CA, je peux prendre 6 mois de vacances easy peasy l'année suivante.

    Bon, ça arrivera jamais hein. deja, parce que je suis "juste" un bon developpeur. et surtout, parce que je ne peux jamais bosser plus de 6 mois dans une grosse boite (les seuls qui peuvent se permettre de lacher ça dans un consultant) sans avoir envie d'énucléer un collègues ou (plus souvent) un manager à la petite cuillère.
    Je suis facturé 1250 € par jour au client, je te laisse multiplier par le nombre de jours prestés annuels...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #3182
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ma boite fait pas 100 000€ de CA par collaborateur
    Par curiosité j'ai fait le calcul: 300kCHF de CA par collaborateur

  3. #3183
    C'est sans doute parce que j'y connais rien, mais quelqu'un peut expliquer ce que ce chiffre représente (concrètement, j'ai bien compris son calcul) et le lien avec les salaires?

  4. #3184
    C'est pas lie si tu compares des domaines d'activite differents.
    Dernière modification par ursule15 ; 06/04/2019 à 09h31.

  5. #3185
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est sans doute parce que j'y connais rien, mais quelqu'un peut expliquer ce que ce chiffre représente (concrètement, j'ai bien compris son calcul) et le lien avec les salaires?
    Honnêtement ca n'a de sens que dans la prestation de service pure et comme le dit Ursule faut aussi comparer ce qui est comparable.

    Une ESN ses services s'adressent pas non plus à joe le plombier alors que mes services si et je peux pas facturer 1000€ par jour à joe le plombier.

    Mais pour revenir aux salaires c'est pas compliqué , en théorie (toujours dans la prestation de services) plus ton travail apporte une valeur ajoutée importante (donc un CA conséquent) plus l'entreprise peut se permettre de bien te rémunérer.

    Faut etre clair dans un cabinet d'expertise comptable comme le mien pour que les cadres aient de bons salaires faut que les larbins en dessous (ce que je suis ) soit mal payé parce que justement on a un CA par collaborateur assez faible. Après tout ca reste théorique.

  6. #3186
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est sans doute parce que j'y connais rien, mais quelqu'un peut expliquer ce que ce chiffre représente (concrètement, j'ai bien compris son calcul) et le lien avec les salaires?
    Quand 100% de ton produit, c'est du temps de cerveau, tes seuls coûts (modulo quelques m² de bureau et 2-3 licences informatiques), ce sont les salaires des tes collaborateurs. A partir de là, tu fais CA/nb de salariés et t'as un indicateurs du niveau de seniorité des collaborateurs productifs. C'est pas un calcul exact, parce que t'as rarement 100% de salariés productifs (RH, IT, fonctions administratives diverses, direction, ...).

    A la seconde où tu vends des licences ou du matériel, le calcul ne tient plus, parce que certes, tu augmentes les revenus, mais tu augmentes aussi les coûts et mon approximation se base sur le fait que les coûts non salariaux sont négligeables devant les coûts salariaux.

    Ensuite, avec une fourche taille XXL, tu peux partir sur un coût total à entre 2.5x et 3x le salaire brut.

    Bon ben là, t'as globalement une fourchette pour le salaire moyen des collaborateurs depuis le CA. Evidemment, plus la boite est grosse (en milliers de têtes), moins ça fonctionne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #3187
    Y'a l'inter-contrat et la formation à prendre en compte aussi.
    Et puis ça dépend des missions : dans mon ex-SSII j'étais facturé entre 450 et 1200€ la journée selon la mission.

    Par contre, vu que c'était une boite de charlots, ils pleuraient comme quoi ils ne faisaient pas de marge :

    Là j'ai un ancien collègue qui se barre, parce qu'ils lui ont refusé 42K à l'année, sachant qu'il facture en moyenne dans les 700€/jour :
    Tu comptes 700€ * 20 jours/mois * 10 mois (t'enlèves les CP, RTT, etc.) =140K€ de CA à l'année.
    Petite estimation : 42K€ à l'année, ça fait du 57K€ de dépense grosso merdo (https://entreprise.pole-emploi.fr/cout-salarie/)
    Donc un benef brut de 140K-57K = 83K€ (pour payer les RH, les secretaires, etc.)

    Sachant que c'est une boite où le côté informatique compte une cinquantaine de personnes, ça veut dire : soit que le patron se gave, soit qu'ils ont trop de couts parce qu'ils ne savent pas gérer, soit qu'il y'a plein de mecs en inter-contrat.

  8. #3188
    J'ai refusé 200 000 € de facture la semaine dernière, ça compte ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #3189
    Bon... On me propose un job de consultant à 40-45k (ça fait combien en vrai sousou dans la poche ça ?). On verra à l'entretien si mon timing leur convient (je ne peux pas me libérer avant Décembre prochain...).

    Par contre, je n'aime pas le patron...

  10. #3190
    http://www.salairebrutnet.fr/

    De rien.
    C'est pas mal en province, moins folichon en Parince.

  11. #3191
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    http://www.salairebrutnet.fr/

    De rien.
    C'est pas mal en province, moins folichon en Parince.
    C'est pour Lyon...

    Ah ouai, ça fait 2500-2800, ça fait pas bzef.
    Dernière modification par Molina ; 12/04/2019 à 14h19.

  12. #3192
    Lol.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  13. #3193
    Le taux du public est plus faible, donc y reste plus de sous à la fin.
    40K en sortie de thèse, c'est loin d'être dégueu en province. Mais ouais, c'est pas la richesse qu'on espérait.

    Sinon t'as la Suisse à 100K et +.

  14. #3194
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Le taux du public est plus faible, donc y reste plus de sous à la fin.
    40K en sortie de thèse, c'est loin d'être dégueu en province. Mais ouais, c'est pas la richesse qu'on espérait.

    Sinon t'as la Suisse à 100K et +.
    Ben disons que dans le public c'est un peu moins, mais les emmerdes en moins et plus en accord avec mes aspirations. Et... en officine, une copine me propose plus pour du 35h (bon par contre c'est dans un coin paumé). J'vais quand même leur répondre car pour l'instant je ne peux pas faire ma diva et sait-on jamais, mais je suis un peu déçu du consulting. Puis Lyon quoi...

  15. #3195
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est pour Lyon...

    Ah ouai, ça fait 2500-2800, ça fait pas bzef.
    Et le mec il dit ça pépère sur le topic du chômage

  16. #3196
    Ben, y'a pas non plus mille postes dans mon secteur, et je suis déjà grillé dans la moitié du milieu et le chômage pointe son nez. Du coup, je me pose des questions, et ma conscience coûte énormément cher. C'est le seul topic du "travail" que j'aime bien (et généraliste) bref sur le coup ça m'a paru déconnant de venir ici... Je ne veux pas blesser quiconque, désolé, je peux effacer si ça choque certains.

  17. #3197
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben, y'a pas non plus mille postes dans mon secteur, et je suis déjà grillé dans la moitié du milieu et le chômage pointe son nez. Du coup, je me pose des questions, et ma conscience coûte énormément cher. C'est le seul topic du "travail" que j'aime bien (et généraliste) bref sur le coup ça m'a paru déconnant de venir ici... Je ne veux pas blesser quiconque, désolé, je peux effacer si ça choque certains.
    Nan mais c'est juste la formulation qui est un peu abrupte, je m'en doute venant de toi qu'il y a pas de méchanceté ou autre connerie
    Après en soit 2500 à Lyon tu dois très bien vivre, alors certes pas forcément ce que tu peux prétendre avec ton niveau d'étude / xp... ( tu es à combien en ce moment ? )

    Seymos : mauvais troll

  18. #3198
    1400 net . Mais je suis encore esclave.

    Le public, c'est 1900-2300 net sur Paris (s'il y a un poste et selon l'administration). C'est dans ce sens que ça me choque. Si c'est pour faire du travail de merdes, je pensais que les consultants de la start up nation étaient payés bien plus et je m'accrochais un peu à cette idée au cas où. Le fameux "nous est réaliste et on se fait du fric". Là, c'est vrai qu'attendre quelques mois après la fin de mon contrat en espérant qu'un poste se libère me plaît de plus en plus.

  19. #3199
    Préférer un hypothétique 1900-2300 sur Paris à un 2500-2800 sur Lyon, faut vraiment être parigot

  20. #3200
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Préférer un hypothétique 1900-2300 sur Paris à un 2500-2800 sur Lyon, faut vraiment être parigot

  21. #3201
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    1400 net . Mais je suis encore esclave.

    Le public, c'est 1900-2300 net sur Paris (s'il y a un poste et selon l'administration). C'est dans ce sens que ça me choque. Si c'est pour faire du travail de merdes, je pensais que les consultants de la start up nation étaient payés bien plus et je m'accrochais un peu à cette idée au cas où. Le fameux "nous est réaliste et on se fait du fric". Là, c'est vrai qu'attendre quelques mois après la fin de mon contrat en espérant qu'un poste se libère me plaît de plus en plus.
    Ca dépend du type de contrat en fait. en portage salarial ou contrat chelou, c'est nul.

    Après non, c'est pas la startup qui paie. C'est la boite qui va bosser pour la start up qu'il faut viser.

    Avec un vrai contrat qui parle d'avantage en nature comme logement, école payée pour les enfants, nounous, voiture gratos, primes, intéressement, billet d'avion pour aller voir la famille etc... 2300 c'est bien, ca fait le pourboire. Bon faut avoir un CV long comme le bras pour avoir tout ça et ca sera 2300/jour en plus .

  22. #3202

  23. #3203
    Ce lundi j'ai été convoqué à un "Atelier" pôle emploi. L'intitulé de cette perte de temps : "Ma recherche d'emploi sur internet-web emploi"

    Donc j'arrive, les personnes chargées de t'accueillir et savoir qui vient pour quoi ont été remplacées par une borne. Je rentre mon matricule identifiant dans la borne. Cette merveille technologique me dit que j'ai pas de rendez-vous prévu... Je vais donc faire la queue qui mène à la dame de l'accueil et 10min plus tard celle-ci m'indique que je dois poser mes miches sur les chaises aux côtés de mes congénères chômeurs.

    Avec 5min de retard l'animatrice de l'atelier se pointe et demande aux gens convoqués pour sa prestation de venir. J'étais tout seul... youpi. Trente secondes plus tard deux personnes renfrognées plus très loin de la retraite arrivent en grommelant. L'un est dans les espaces verts, l'autre est femme de ménage.

    Et là l'animatrice commence à partir dans son délire en calant des hashtag par-ci, hashtag par-là. Bref, la fille totalement déconnecté de son auditoire qui s' écoute parler. Jamais elle n'a demandé si ce qu'elle disait était compréhensible ou si elle devait ré expliquer quoi que ce soit. Nan, bouffe du hashtag à la pelle et tais-toi.
    La conversation part rapidement sur "j'utilise pas l'informatique, j'en ai pas besoin" de la part de mes compagnons d'infortune puisqu' effectivement ils ont passé leurs vie sans informatique et que leurs travail ne requiert pas de compétences en la matière.
    Bah cette idiote d'animatrice n'a rien trouvé de mieux à faire que d'employer un ton moralisateur pour leurs dire que quand même l'informatique ça sert tout le temps patati patata.

    En fait l'intérêt de cet atelier c'était la création du profil personnalisé sur les postes informatique de pôle emploi. Comme je l'avais déjà fait chez moi je pigeais pas trop ce que je foutais là. En fait il y a un petit bouton rouge en bas du formulaire pour permettre ou non la diffusion de certaines infos (téléphone, mail etc.) que j'avais omis de cocher.

    J'ai donc été convoqué pour 1 clic. Chouette.

    Depuis j'ai déjà reçu 2 arnaques par mail.

  24. #3204
    En fait, ce qui se passe, c'est que lorsque ton profil n'est pas mis à jour au bout d'une certaine période, ils te convoquent automatiquement pour ça.

    Il suffit juste de supprimer et réuploader ton CV (sans y toucher) pour que ça remette le compteur à zéro.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #3205
    Ho putain, vous faites rêver !

  26. #3206
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    En fait, ce qui se passe, c'est que lorsque ton profil n'est pas mis à jour au bout d'une certaine période, ils te convoquent automatiquement pour ça.

    Il suffit juste de supprimer et réuploader ton CV (sans y toucher) pour que ça remette le compteur à zéro.
    Hmmmm!!!! Ok!

    J'en prends bonne note.

  27. #3207
    Pour les arnaques, ouais j'ai eu droit au "je cherche quelqu'un de sérieux pour mon fils qui pourrait donner des cours à domicile...", via le site de Pôle Emploi.

    J'avais demandé, après en agence, si Pôle Emploi faisait du "testing", c'est à dire s'ils vérifiaient que les demandeurs répondaient à ce genre d'offres (contact par un employeur potentiel et pas la réponse d'un chômeur à une offre), on m'a répondu que non.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #3208
    Moi après mon inscription à Pole Emploi, pour UNE SEMAINE j'ai reçu CHAQUE JOUR au moins 2 e-mails avec un texte toujours similaire :
    "Je viens proposer mon offre à toute personne disponible pour la collecte des loyers auprès de mes locataires sans se déplacer pendant l'absence".
    C'était pas trop louche la première fois, mais après une semaine...
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  29. #3209
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Moi après mon inscription à Pole Emploi, pour UNE SEMAINE j'ai reçu CHAQUE JOUR au moins 2 e-mails avec un texte toujours similaire :
    "Je viens proposer mon offre à toute personne disponible pour la collecte des loyers auprès de mes locataires sans se déplacer pendant l'absence".
    C'était pas trop louche la première fois, mais après une semaine...


    ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #3210
    Depuis que je suis inscrit chez PE, je reçois au minimum une offre "d'emploi" par semaine pour :
    - Faire le chauffeur accompagnateur d'une personne handicapée
    - Encaisser des loyers
    - Acheter des trucs pour la création d'une boite avec mes sous en me remboursant et en me payant sur un chèque qu'on me donnera
    - Devenir testeur de jeux vidéos à 2000€ net par mois
    - un truc de dropshipping pour devenir trop riche
    Le tout envoyé par des adresses hotmail et autres trucs jetables.

    Je regrette presque les spams qui me promettaient d'agrandir mon engin, ça me faisait plus rêver
    La loutre ça poutre !

Page 107 sur 242 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •