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  1. #1

    Life is feudal : Forest Village est un jeu basé sur le MMO Life is Feudal mais plus dans l'optique d'un mmo mais d'un city builder a la banished.

    Site : http://lifeisfeudal.com/fv

    La description du jeu (en Anglais)

    Life is Feudal: Forest Villageis a feature-rich, town building simulator strategy game with engaging survival aspects. Lead your people: a small group of refugees who were forced to start again on an unknown island.
    Terraform and shape the land and expand with houses, pastures, orchards, farms, windmills and many other buildings. Forage in the forest, hunt for prey, grow crops and domestic animals for food. As Winter creeps up, ensure you stock up with enough firewood, charcoal and warm clothes to survive, and remember: a lack of vitamins in good rations may lead to disease and could even totally wipe out your village!
    You can oversee your village from a birdseye view or occupy one of your villagers to control and perform tasks in a first person view to speed things up or just to explore.



    Some of the more exciting features:

    • Advanced farming system. Different crops and fruit trees require varying amounts of moisture, man labour and time in order to ripen ready for harvest. Your pastures and hens require hunters to protect them from forest predators.
    • Switch between birdseye and first person views. You can play in a birdseye view, watching over everything and issuing strategic orders, or you can possess a villager and play from a first person perspective, performing everyday tasks along with your fellow villagers.
    • Terraforming and pavement. Terraform land around your settlement to enable construction of larger buildings. Pave roads to speed up the movement of your villagers and thus improve the economy of your settlement.
    • Diseases, food rations and vitamins. Diseases spread faster in cold weather, especially if your villagers lack warm clothes or their food ration is too plain and lacking in vitamins. Try to stock all types of food possible (meat, fish, bread, vegetables and fruits) to keep your villagers’ healthy.
    • Dynamic ecosystem. Villagers continuously walking in the surrounding woods will scare wildlife deeper into forest. Excessive farming or woodcutting can lead to flora and fauna extinction thus lowering the flow of meat, hides, mushrooms, berries and medical herbs to your stocks.
    • Real time weather and seasons system. The seasons effect your village’s needs: summer droughts will force your farmers to water your crops and rainy days will force them to dig trenches to drain excess water, and you’ll need firewood and warm clothes for your villagers in Winter.
    • Morale and increasing population. Keep your villagers happy and their families will grow - that is, if their needs are being met! Living in overcrowded hostels, unfulfilled requirements and even bearing witness to a villager’s demise will reduce morale and their productivity.
    • Disasters. Lightning can hit tall buildings that are standing on hilltops. Tornados can leave a devastating trail of destruction across your settlement. Earthquakes can destroy your houses and even topple trees. Make sure you are prepared to face those challenges!
    • Mod friendly. Our game is designed to be modder friendly. Game modders will have access to AI, animations, task and resource management, navigation, sounds and many other game systems. Those systems and assets can be completely changed through game scripts written in LUA.
    Pour résumé, le jeu utilise le moteur (plutot bien optimisé) de Life is feudal et dispose des gestions pour en faire un city builder à la sauce Banished (Vous verrez sur les vidéos, la ressemblance est assez flagrante).

    Points intéressants :

    • Musique ambiante assez bien adapté et plutôt pas trop mal
    • Le terrain généré procéduralement a l'aide d'une seed
    • Gestion du temps (pluie, soleil hiver, secheresse)
    • Interface assez proche de banished, plutôt efficace
    • Un mode de vue FPS - un peu comme la possession sur dungeon keeper
    • C'est fluide, 60 fps constant
    • Pas mal de batiment pour chaque production
    • Vous aimez banished ? C'est pareil mais en mieux.



    Quelques screenshot :











    Pour plus de présentation :





    En fr:




    Le jeu est actuellement en early access au prix d'enrion 23 € et il est déjà bien complet pour s'amuser dessus, et je n'ai pas vraiment vu de probleme d'optimisation. On prend vraiment plaisir a gerer son village et voir nos fermiers, constructeurs, pecheurs, etc vaquer à leur occupation
    Dernière modification par Whiskey ; 29/08/2016 à 13h14.

  2. #2
    Dan field a fait une presentation :


  3. #3
    ça a l'air sympa, est-ce qu'une partie militaire est déjà implanté ou prévue ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    ça a l'air sympa, est-ce qu'une partie militaire est déjà implanté ou prévue ?
    Ya rien de militaire pour le moment, si c'est prévu je peut pour le moment pas le dire, mais j'en doute fortement. Le jeu joue fortement sur la gestion, un peu comme banished, mais il me semble avoir lu quelque part que les mods seront prévu, donc tout est possible.

  5. #5
    Je rejoins Himodaur, une partie militaire serait top, ou alors un systéme de donjons à conquérir, une coop Mais même sans ça, il sera miens d' ici peu ! le médiéval sera toujours une superbe ambiance pour un jeu de gestion !
    Bien que Banished, j' ai trés vite laissé tombé, me suis fait hyper par d' autres et il est au fond de ma bibliothéque, son manque d' ambiance, de "monde vivant" m' a vite lassé.

  6. #6
    J'ai vu ce jeu par hasard sur Steam hier.

    Est-ce qu'il est pas un peu trop creux pour le prendre pour l'instant ?

    En général les jeux indés qui misent sur les "jolis graphismes" ont tendance à compenser en offrant un gameplay assez pauvre.

    EDIT : c'est une vraie question, je ne l'ai pas essayé.
    Rust fanboy

  7. #7
    Ça ressemble énormément à Banished, les graphismes sont assez identiques (mais plus fins pour ce jeu), les icônes sont les mêmes... Ça m'aurait intéressé mais si c'est un clone, beaucoup moins.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #8
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça ressemble énormément à Banished, les graphismes sont assez identiques (mais plus fins pour ce jeu), les icônes sont les mêmes... Ça m'aurait intéressé mais si c'est un clone, beaucoup moins.
    Oui le jeu est tres tres proche de banished, meme fonctionnalité avec quelques ajouts en plus, plutot intéressantes tel que l'upgrade des maisons, le mode possession où l'on controle le protagoniste en mode FPS, le terraforming super utile, etc...

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    J'ai vu ce jeu par hasard sur Steam hier.

    Est-ce qu'il est pas un peu trop creux pour le prendre pour l'instant ?

    En général les jeux indés qui misent sur les "jolis graphismes" ont tendance à compenser en offrant un gameplay assez pauvre.

    EDIT : c'est une vraie question, je ne l'ai pas essayé.
    Actuellement il est en early access, avec 2 mise a jours dejà sortie. Cela veut dire qu'il est potientelement buggé (perso j'ai pas eu un soucis hormis qu'il garde pas mes options au lancement du jeu - pas tres grave). Certain youtubeur stipule qu'il crash parfois mais ce n'est pas constant et pensent que cela viens de leur logiciel de capture.

    Pour le moment oui il y a du contenu, une bonne gestion. Y a bien 2 3 fermes qui manque mais le reste est fonctionnelle. La plupart des batiments qui se trouve dans banished sont present dans life is feudal forest village.

    J'ai rarement vu de bug au niveau des villageois, ils font leur taf, gere leurs vies (bouffe metro dodo ^^), le mode FPS ne gere par contre pas (ou pas encore) la colision (on peut traverser une maison sans soucis).

    Le jeu est un peu plus simple pour le moment que banished, les joueurs venant de ce dernier auront aucun soucis a ce developper. Pour les autres, y a un tres bon tutoriel.

    Après oui le jeu est loin d'etre fini, les animaux sauvages sont la (ours, loups, renards...) mais sont inoffensif pour le moment.

    Coté graphismes il reprennent le moteur de leur MMO (life is feudal your own et l'autre dont j'ai plus le nom), il sont pas vraiment novice dans la matiere. Donc a part si vraiment tu as une petite carte graphique, je pense pas qu'il y a un soucis, chez moi je tourne en 60 fps que ca soit en mode gestion ou en mode FPS.

    Sinon tu peut toujours le prendre sous steam, le testé et demander un remboursement si finalement, il marche pas ou mal ou simplement il te plait pas.

  9. #9
    Quelques screens perso (tout au max 1080p)











  10. #10
    Je comprends pas trop le principe de Life Is Feudal, par exemple ce "forest village", c'est une extension du MMO de base, c'est un kit comme pour Star Citizen, ou c'est juste un stand alone ?

    Et si c'est une extension, ça s'inscrit comment dans le jeu de base ? Les joueurs pourront visiter les villages des autres dans des serveurs ?

  11. #11
    Citation Envoyé par 532 Voir le message
    Je comprends pas trop le principe de Life Is Feudal, par exemple ce "forest village", c'est une extension du MMO de base, c'est un kit comme pour Star Citizen, ou c'est juste un stand alone ?

    Et si c'est une extension, ça s'inscrit comment dans le jeu de base ? Les joueurs pourront visiter les villages des autres dans des serveurs ?
    C'est un jeu a part entiere, il reprend l'ambiance du mmo et son moteur pour faire un jeu de gestion. Il n'y a pas besoin du mmo pour y jouer. On peut voir cela comme une variante de la série.

    On peut prendre exemple par exemple world of warcraft et warcraft, meme monde, pas le meme type de jeu et inutile d'avoir wow pour jouer a warcraft.

    Aucun autres joueurs ne visitera ton village, c'est un jeu solo, comme banished.


    --------------


    Un let play de dan field :

    Dernière modification par Whiskey ; 29/08/2016 à 12h06.

  12. #12
    J'ai testé ce Week-end, et pour ma part ce n'est pas concluant.
    Bon déjà, on reste extrêmement proche de Banished avec une pate graphique plus jolie.

    J'ai noté des bugs plutôt chiant comme des personnages bloqués suite à du terraforming, ou bien alors des chasseurs mourant de froid car ils n'ont rien à chasser ....

    Jeu à suivre, mais vaut mieux attendre avant de s'y investir.

  13. #13
    Citation Envoyé par perl0n Voir le message
    J'ai testé ce Week-end, et pour ma part ce n'est pas concluant.
    Bon déjà, on reste extrêmement proche de Banished avec une pate graphique plus jolie.

    J'ai noté des bugs plutôt chiant comme des personnages bloqués suite à du terraforming, ou bien alors des chasseurs mourant de froid car ils n'ont rien à chasser ....

    Jeu à suivre, mais vaut mieux attendre avant de s'y investir.
    L'hiver est plutot rude, pas de chasse, pas de champs, faut pas mal jouer sur les réserves, sinon la peche reste actif en hiver si je me trompe pas. Le mieux en hiver est de mettre les agriculteurs et les chasseurs a un autre poste.

    Au niveau des bugs, le jeu est pas parfait, c'est un early access et les devs semblent etre assez présent.

  14. #14
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    L'hiver est plutot rude, pas de chasse, pas de champs, faut pas mal jouer sur les réserves, sinon la peche reste actif en hiver si je me trompe pas. Le mieux en hiver est de mettre les agriculteurs et les chasseurs a un autre poste.

    Au niveau des bugs, le jeu est pas parfait, c'est un early access et les devs semblent etre assez présent.
    Euuuh t'es sur au niveau de la chasse non disponible en hiver ? il ne me semble pas (j'irais voir ce soir)

  15. #15
    Citation Envoyé par perl0n Voir le message
    Euuuh t'es sur au niveau de la chasse non disponible en hiver ? il ne me semble pas (j'irais voir ce soir)
    Les animaux ce font rare en hiver me semble, il peut peut etre en traîner quelques ours ou loups mais sans doute pas assez pour nourrir ton village, du moins ce que j'ai remarqué dans mes parties (ou alors j'en abats plus vite qu'ils se reproduisent )

  16. #16
    Le patch 0.9.4092 viens de sortir, c'est un patch mineur qui corrige la stabilité du jeu.

  17. #17
    Patch notes (ver. 0.9.4115):

    • Bugfixes and tweaks:
    • Screen resolution settings do not reset now between game sessions
    • You can scroll view by moving mouse pointer to the edge of the screen
    • Villagers’ clothing now lasts significantly longer
    • Warehouse and barn now have twice more capacity
    • Fixed a couple of crashes

  18. #18
    Et on peut pousser l'avancement d'un village jusqu'à quel point (pour l'instant ) ? Y a t-il un avancement technologique et chronologique ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #19
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Et on peut pousser l'avancement d'un village jusqu'à quel point (pour l'instant ) ? Y a t-il un avancement technologique et chronologique ?
    Y a aucun avancement dans le temps, du début a la fin on gere notre village medieval. Un peu comme banished

  20. #20
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Y a aucun avancement dans le temps, du début a la fin on gere notre village medieval. Un peu comme banished
    Ca ne devient pas pénible à longue ? (super redondant...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #21
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ca ne devient pas pénible à longue ? (super redondant...)
    Sur ce point, cela depend enormement de la facon de jouer pour le joueur. C'est pareil pour cities skylines, les jours passent mais y a pas vraiment de changement au niveau de l'epoque. Le debut est plutot facile, on arrive facilement a avoir une bonne base, des ressources stable, mais quand l'hiver debarque cela ce complique un brin. Il y a aussi le coté random (terrain, desastre, etc) qui joue pas mal sur la rejouabilité.

    N'hesite pas a regarder des lets play (qui doivent pululer sur tutube) pour te faire une idée du jeu. Ca repondra sans doute a quelques questions que tu puisse te poser sur le jeu. Mais dans tout les cas, en ce qui me concerne c'est un coup de coeur.

  22. #22
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    C'est un jeu a part entiere, il reprend l'ambiance du mmo et son moteur pour faire un jeu de gestion. Il n'y a pas besoin du mmo pour y jouer. On peut voir cela comme une variante de la série.

    On peut prendre exemple par exemple world of warcraft et warcraft, meme monde, pas le meme type de jeu et inutile d'avoir wow pour jouer a warcraft.

    Aucun autres joueurs ne visitera ton village, c'est un jeu solo, comme banished.
    Ok merci, j'ai clair

  23. #23
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Sur ce point, cela depend enormement de la facon de jouer pour le joueur. C'est pareil pour cities skylines, les jours passent mais y a pas vraiment de changement au niveau de l'epoque. Le debut est plutot facile, on arrive facilement a avoir une bonne base, des ressources stable, mais quand l'hiver debarque cela ce complique un brin. Il y a aussi le coté random (terrain, desastre, etc) qui joue pas mal sur la rejouabilité.

    N'hesite pas a regarder des lets play (qui doivent pululer sur tutube) pour te faire une idée du jeu. Ca repondra sans doute a quelques questions que tu puisse te poser sur le jeu. Mais dans tout les cas, en ce qui me concerne c'est un coup de coeur.
    Ok merci
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #24
    Patch 0.9.4174:

    Hey fellow villagers!

    We’ve been working tirelessly, late into the night - fueled by takeout food and desperation - to fix the crashes that some of our players were experiencing (thank you for giving feedback, which greatly speeds up the process!). We’ve managed to solve a large amount of the issues that were leading to crashes - phew.

    Please let us know if you still experience crashes so we can get to the bottom of them once and for all!

    We also released a patch earlier today with a few small features:
    We slightly reduced the memory usage of the game
    Little improvements in the view culling system
    Added some cosmetic models in the game
    Caches for game data (like models, textures, animations) are refactored and now work faster
    Save process now consumes less memory
    Some bug fixes on multithreading
    Miners are split into stone/iron
    Farmers are split into fruit/vegetables

  25. #25
    Update 0.9.4193

    Hey fellow villagers!

    Over the weekend, we managed to significantly reduce the number of crashes that some of our users suffered from. This process is a pretty constant and lengthy process, but eventually we will iron them out sooner or later. Thank you for keeping faith in us!
    In the meantime, we’ve checked out some gameplay suggestions that you’ve provided here - and some other good news is that we’ve partially implemented one of the most highly demanded suggestions! You can now add some purely cosmetic objects to make your village a cozier place in the world.

    Patch notes (ver. 0.9.4193):
    • New features and tweaks:
    • Added a couple of decorative objects to build in village. Expect to see more of them in the following patches
    • You can see villager’s inventory now in their details window
    • Predators have a shorter range of sight now and are less likely to raid your pastures/coops
    • Hunters do not chase their prey beyond hunter’s lodge range now
    • Construction materials searching range has increased for villagers. You can now build new buildings further from a warehouse
    • Bad season icon above Gatherer's hut now appears during low temperature, rather than during winter season



    Bug fixes:
    • Fixed a couple of crashes that occurred on some hardware
    • Game should properly choose the most effective GPU, if your PC has more than one (typical in notebooks, for example)
    • Fixed this issue causing some crafting buildings to stop working when you change the crafting recipe
    • Fixed bug where the camera occasionally starts to move on its own
    • Fixed camera scrolling speed to be different on different PC specs
    • Some minor optimization and bugfixes



    You may also be excited to hear that our development Roadmap should be published later this week for you to check out what we’re up to!

  26. #26
    Patch 0.9.4214

    Hey fellow villagers!

    We continue the constant struggle to fix the issues with crashes that randomly occur on some PCs. As well as this, to ease your first days in game, we’ve released an Official Guide, which contains some interesting details about the game mechanics that may help you out!

    Patch notes (ver. 0.9.4214):
    • New features and tweaks:
    • Less workers are needed for terraforming
    • You can build stone roads on top of dirt roads now



    Bug fixes:
    • Some more fixes of crashes related to fullscreen/windowed switching and changes of window size and resolution
    • Taverns should work as intended now
    • Fixed occasional bug when builders were not working properly
    • Fixed occasional bug when gatherers/hunters were standing still and doing nothing
    Y a pas a dire, sont plutot actif.

  27. #27
    Je l'ai pris, banished m'avait pas mal fait de l'oeil à l'époque sans que j'ai le temps de m'y attaquer. Celui-ci est tombé dans une période un peu creuse question jeu, parfait !

    C'est très sympa, agréable visuellement et l'aspect gestion a l'air pas mal poussé. C'est assez hardcore, chose que j'apprécie beaucoup dans ce genre de jeu de gestion.

    L'ambiance du jeu est chouette, la musique est excellente.

    Aucun crash sur quelques heures de jeu, les problèmes d'instabilité du début ont visiblement été corrigés en grande partie.

    J'espère voir le jeu évoluer encore un moment car la base est solide mais le potentiel est énorme !

  28. #28
    Plus j'y joue, plus je trouve ce jeu excellent ! Bonne profondeur de gameplay et difficulté permanente mais bien dosée.

    J'ai pas mal cherché des infos sur ce que les devs ont l'intention de faire avant la release officielle du jeu mais rien de rien. J'espère qu'ils ne vont pas se contenter d'un "simple" équilibrage et de l'ajout de deux ou trois options supplémentaires.

    Et toujours aucun crash chez moi.

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Actuellement à 18€ sur Humble Bumble
    Tu confonds avec le MMO

    Le city builder est là https://www.humblebundle.com/store/l...rce=search_bar
    Patou pour les intimes

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