Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 200 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 5999
  1. #2491
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    SpaceX se la joue bêtisier façon KSP à la sauce Monty Python !



    Ça me rappelle mes première tentatives d’atterrissage dans ksp
    Gnhein ?

  2. #2492
    Ils ont pensé aux ballons gonflable sur les cotés ?
    Quand on voit le nombre de fois ou elle ne fait que tomber "mollement" sur le coté on se dit que le pire serait facilement évitable avec un peu de prévention

  3. #2493
    Des airbags pour fusée
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #2494
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ils ont pensé aux ballons gonflable sur les cotés ?
    Pour rappel, le premier étage de la fusée Falcon 9 pèse tout de même une bonne vingtaine de tonnes à vide Ça fait un peu lourd pour des airbags.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  5. #2495
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ils ont pensé aux ballons gonflable sur les cotés ?
    Quand on voit le nombre de fois ou elle ne fait que tomber "mollement" sur le coté on se dit que le pire serait facilement évitable avec un peu de prévention
    Oui, enfin depuis ils se sont un peu améliorés... En gros, la première récupération réussie, c'était sur la terre ferme, ils ont ensuite loupé 2 atterrissages sur la barge, et depuis il n'y a eu qu'un seul échec pour 15 atterrissages réussis

  6. #2496
    De plus les étages de fusé sont extrêmement fragiles au effort longitudinaux et le carburant participe fortement à la solidité de l'ensemble (meilleure rigidité), même en tombant mollement dans l'eau la fusée se disloque

  7. #2497
    Quelqu'un connait Stable Orbit ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #2498
    J'ai pris. J'ai pas encore testé.
    Sinon il y a une vidéo découverte de Dan Field pour se donner une idée.
    https://youtu.be/GsIs1TsF590
    Je dis souvent de la merde...

  9. #2499
    Pour le coup de la barge, je me souviens plus des réponses et tout, mais pourquoi ils avaient pas fait un système de cables qui se referme sur la fusée pour maintenir la stabilité une fois posée ?

  10. #2500
    Moi aussi j'ai une question, posée par mes petites cousines quand je leur expliquais qui était Elon Musk et comment il envisageait d'aller sur Mars.

    "Mais comment ils faisaient, avant, ils récupéraient pas les étages inférieurs ?"
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #2501
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Moi aussi j'ai une question, posée par mes petites cousines quand je leur expliquais qui était Elon Musk et comment il envisageait d'aller sur Mars.

    "Mais comment ils faisaient, avant, ils récupéraient pas les étages inférieurs ?"
    Gnhein ?

  12. #2502
    Non mais c'est une vraie question, j'ai pas su leur répondre
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #2503
    Salut les gars,

    je souhaite reprendre KSP, en mode carriere, et tant qu'a faire montrer a mes 2 schtroumpfs le systeme solaire.

    Du coup je regardais RSS et j'avais quelques questions :
    - quels mods sont incontournables pour balancer le fait que le système est *10 par rapport aux pièces de base ?
    - les missions de base marchent-elle ?
    - comment compenser niveau prix/science etc ?

    Et sinon j'ai vu qu'il y avait des systemes solaires de la taille de Kerbol, vous en pensez quoi ?

    Merci

  14. #2504
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Non mais c'est une vraie question, j'ai pas su leur répondre
    En fait les étages inférieures étaient souvent récupérée avec des parachutes OU/ET ils les faisaient tomber dans la mer puis les laissaient couler.
    Je sais que les deux solutions ont eu cours mais je ne sais pas trop laquelle est utilisé en ce moment.

    Sinon il faut vraiment mettre de gros bémol sur la "hype" dans ce domaine. Le monsieur multi-milliardaire pour le moment dilapide sa fortune dans la mise au point de fusée recuperable.
    Mais d'abord ->
    Ça n'a jamais été le gros point problématique de la conquête spatiale. Le soucis principal de la conquête spatial n'est pas de réutiliser de gros bidon encore vaguement en état pour économiser quelques milliers/millions à chaque fois. ça c'est juste du pipeau pipeau. Le soucis c'est que les sommes et l'effort nécessaire pour pondre un programme fonctionnelle de conquête (de mars par exemple, mais aussi pour le reste) nécessite toute la puissance d'un pays puissant (USA/Chine/Russie) à ne faire QUE ça, OU une alliance quasiment mondiale d'effort avec un budget colossal. (On parle de centaines/milliers de milliard là...)

    Elon Musk va peut être faire un peu baisser le prix de lancement des satellites en basses et hautes altitudes, mais ça ne va pas plus loin pour le moment...

    Et encore, dans mon milieu on fréquente des boites conceptrices de satellites critiques (armées, DGA) qui préfèrent pour le moment payer plus cher un lancement plutôt que de prendre le risque d'une défaillance sur un lanceur "de recup" ou low cost. C'est d'ailleurs ce que déclarait il y a peu le président d'Ariane Espace ...
    Donc en gros il a ouvert une nouvelle catégorie de "prix" de lanceur, mais voila ...

    Breeeef, à prendre avec moult pincette.

  15. #2505
    Citation Envoyé par dureiken Voir le message
    vous en pensez quoi ?
    Que ce serait pas plus simple de chercher un mod qui renomme les astres ? (si j'ai bien compris le but de la manoeuvre !)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En fait les étages inférieures étaient souvent récupérée avec des parachutes OU/ET ils les faisaient tomber dans la mer puis les laissaient couler.
    Je sais que les deux solutions ont eu cours mais je ne sais pas trop laquelle est utilisé en ce moment.
    Oui c'est ce que je leur avais répondu : en gros rien, on les laissait retomber dans l'océan (...). Mais bon, je me suis senti con (moi de pas vraiment savoir, et collectivement sur le blanc que la solution avait généré).

    Pour le reste, intéressant retour critique. Il est quand même très étonnant le père Musk, à beaucoup de niveaux. A voir... ?!
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #2506
    Il faut bien se dire que la récupération des étages s'articule autour de deux objectifs : apprendre et maitriser la réentrée active, l'atterrissage sans parachute, qui est une étape cruciale de la colonisation de Mars. Et dégager de l'argent, rendre l'accès à l'Espace moins exclusif, et donc ouvrir le marché à des interacteurs qui ne le pouvaient pas avant. Et bien sur, via la récup, être ceux qui disposent des couts les moins chers et rafler les contrats, hors spécifique. Argent qui ne sert, dans la vision de Musk, qu'à développer les programmes de colonisation de Mars.

    Donc à mes yeux, si, c'est bien Musk qui via ses récupérations, participe le plus à la colonisation ou au moins aux premiers pas de l'homme sur Mars. Ca va considérablement plus loin que le simple challenge technologique de la récup, plus loin que la prouesse de compétences, ça s'intègre dans un plan plus grand, qui si la concrétisation mérite de douter, ne fait en tout cas pas de doute en terme de direction et de volonté. Mars.

    Et c'est sans fanboyisme Après une phase d'adoration un peu Hister, c'est désormais le fait de douter de SpaceX qui est à la mode : non pas que ce puisse être faux, bien au contraire, le doute est carrément de mise. Mais les éléments avancés sont rarement bons, en omettant toute la démarche qui va derrière cette "petite" étape relativement grandiose de la réutilisation des étages. Elle est nécessaire, et actuellement maitrisée par SpaceX seul. Aucun autre n'a commencé la phase d'exploration et d'expérimentation, a l'exception de BlueOrigin mais dans des conditions considérablement plus aisées, à une fraction de la vitesse orbitale. On parle d'une avance de plusieurs (!) années là !

  17. #2507
    Et pour les étages inférieurs avant on faisait comment ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  18. #2508
    Citation Envoyé par dureiken Voir le message
    Salut les gars,

    je souhaite reprendre KSP, en mode carriere, et tant qu'a faire montrer a mes 2 schtroumpfs le systeme solaire.

    Du coup je regardais RSS et j'avais quelques questions :
    - quels mods sont incontournables pour balancer le fait que le système est *10 par rapport aux pièces de base ?
    - les missions de base marchent-elle ?
    - comment compenser niveau prix/science etc ?

    Et sinon j'ai vu qu'il y avait des systemes solaires de la taille de Kerbol, vous en pensez quoi ?

    Merci
    Rejoins la team Maso avec le pack de mod RP-0

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Et pour les étages inférieurs avant on faisait comment ?
    La plupart du temps, ben ça s'écrase en mer je crois
    Gnhein ?

  19. #2509
    C'est pour permettre aux dauphins de quitter la planète en cas d'explosion imminente

    "Salut, et merci pour le poisson !"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #2510
    un peu hard pour l'instant le RP0

  21. #2511
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Il faut bien se dire que la récupération des étages s'articule autour de deux objectifs : apprendre et maitriser la réentrée active, l'atterrissage sans parachute, qui est une étape cruciale de la colonisation de Mars. Et dégager de l'argent, rendre l'accès à l'Espace moins exclusif, et donc ouvrir le marché à des interacteurs qui ne le pouvaient pas avant. Et bien sur, via la récup, être ceux qui disposent des couts les moins chers et rafler les contrats, hors spécifique. Argent qui ne sert, dans la vision de Musk, qu'à développer les programmes de colonisation de Mars.
    Outre la récupération du 1er étage qui semble maintenant plus ou moins acquis, il reste la question de savoir si l'étage récupéré peut effectivement être réutilisé de manière fiable (un lancement qui se passe bien c'est OK, mais dans le domaine spatiale la fiabilité est vraiment critique car la charge lancée vaut plusieurs millions d'euros).

    Pour les prix cassés de Space X, ils sont surtout le fait que les contrats publics US gagnés par Space X sont très bien payés et permettent à la société d'opter pour un positionnement très agressif vis-à-vis de ses concurrents.

    Bref en la matière pour moi c'est vraiment wait & see, même au fond de moi j'aimeras bien que les projets aboutissent.

  22. #2512
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Et pour les étages inférieurs avant on faisait comment ?
    J'avais un pote qui avait fait un stage à Kourou pour étudier les retombées sur l'écosystème de conséquences d'une explosion au décollage. Il m'avait expliqué qu'en temps normal les trajectoires des fusées étaient faites pour que ça ne passe jamais au dessus de zones habitées, et que le détachement du premier étage était calculé pour être fait au dessus de la pleine mer en dehors des zones de pêche connues. D'ailleurs je crois qu'ils ont des systèmes pour prévenir les bateaux de pêche du secteur lors d'un lancement pour éviter de se prendre un truc sur le museau.

    Il me semble que la NASA mettait des parachutes sur ses étages inférieurs, plus pour pouvoir faire "Les Experts Cape Canaveral" et regarder si ça avait fonctionné comme ils le pensaient avec la télémétrie, mais pour l'ESA je ne suis pas sûr.

    En tout cas il y a une raison pour laquelle tous les grands centres de lancement sont au bord de la mer!

  23. #2513
    Chouette, merci

    Ce doit aussi être la raison pour laquelle Israël lance vers l'ouest (la mer...), enfin j'imagine. Je peux pas m'empêcher d'imaginer l'horreur des pêcheurs qui, alertés d'abord par un "bruit bizarre" dans le ciel, verraient un étage de fusée filer droit sur eux...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #2514
    J'avais déjà vu passer des images des booster flottant dans l'eau (d'ailleurs j'ai toujours mis des parachutes dans KSP trouvant que ça faisait plus role play).




    Je m'étais jamais posé la question, mais effectivement soit les étages coulent une fois dans l'eau, soit ils flottent et sont récupérés pour éviter qu'ils ne dérivent et ne gênent la navigation. A la différence du 1er étage Space X, les boosters sont entièrement vides de carburant quand ils retombent donc pas de risque d'explosion

  25. #2515
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'avais déjà vu passer des images des booster flottant dans l'eau (d'ailleurs j'ai toujours mis des parachutes dans KSP trouvant que ça faisait plus role play).
    Non seulement c'est role play, mais en plus en mode carrière tu récupère plus de pièces et de brouzoufs quand tu arrives à les faire revenir suffisamment près de la base de lancement.

  26. #2516
    Techniquement c'est arrive en russie , lors d'un probleme sur un lancement il s'est pris un debris sur sa cabanne.
    C'est le seul accident de ce type connu.
    Sinon pour moi il n'y a que les booster de la navette qui étaient récupérés (et il s'est avérer qu'en fait c'était presque plus cher de les reconditionner que d'en faire des neufs)
    Du cote de space X il sont a 15 atterrissages et 3 reflight donc ca se passe plutot bien de leur coté. D'ailleurs niveau part de marché c'est devenu un acteur majeur (sur le special bourget de S&V il etait a plus de 20% et le deuxieme lanceur apres arianeespace qui lance aussi des soyouz).
    Et franchement c'est sur que le developpement de la falcon a été financé par les ravitaillement d'ISS, mais aujourd'hui je suis pas sur que la facture soit si pipotée que ca.
    Bref je pense que c'est bien francais de se dire que mais non cette inovation ne vaut pas le coup parce que les client voudront pas prendre le risque , que nos moteur a nous sont flingués apres un seul vol (meme si on les recuperait on pourrait rien en faire) et que de toute maniere il faut réserver du carbu pour atterrir donc c'est pas rentable.
    En attendant le nombre de tir planifié dans le futur a juste rien a voir entre Ariane et SpaceX , l'avenir nous diras qui est dans le vrais

  27. #2517
    c'est devenu le forum de l'espace ici

    La Chine aussi est bien classée dans le genre:
    Spoiler Alert!

    en 2015:


    en 2013:

    http://www.huffingtonpost.co.uk/2013...n_4376222.html
    Worryingly this is not the first time it has happened. The county has been hit by debris nearly 20 times since the 1990s.

  28. #2518
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    En attendant le nombre de tir planifié dans le futur a juste rien a voir entre Ariane et SpaceX , l'avenir nous diras qui est dans le vrais
    SpaceX n'est pas parti de rien non plus, ils ont bien siphonné la NASA et les sous traitants au moment du désengagement partiel de la NASA sur les lanceurs. On a beau dire, SpaceX c'est finalement très proche d'une NASA privatisée pour réduire les coûts.
    Leur coût unitaire est clairement 2x plus faible qu'Ariane 5, mais je ne sais pas s'il n'y a pas d'autres critères (style assurance etc) qui sont pris en compte dans ces coûts de revient.

  29. #2519
    L'assurance n'a pour le moment rien a voir, Ariane est un lanceur fiable (c'est sa marque de fabrique), spaceX pas encore ... Mais ca n’empêche pas les clients de se tourner vers space X , a un point tel que j'ai vu des initiatives pour que l'europe en tant qu'institution se réserve pour Ariane (et du coup attende) plutot que de lancer tout de suite par space X.
    @Skalou : sur le topic de l'espace ca parle multivers et matiere noire, c'est rigolo mais moins que les fusées donc on est mieux ici entre "ingénieur du KSC"

    Enfin pour le moment Ariane a une Charge utile meillleure que space X , c'est le premier test de la Heavy en Novembre qui va etre un grand moment meme si bon Musk lui meme n'est pas tres optimiste. Sur la heavy on est quand meme vraiment sur un truc nouveau meme si ils ont laissé tomber le transfert de carbu entre etage

  30. #2520
    Bon, j'en peux plus, j'ai construit ma première fusée lego, maintenant il faut que je passe à du concret ! Je viens de prendre ksp, je me lance dans le mode carrière pour voir ! Quelques conseils pour débuter sereinement ? Faire le training je suppose? J'ai commencé à regarder les mods, vaut mieux s'y mettre des le début ou ça permet plus d'approfondir le game play une fois qu'on sait comment marche le bordel ?

Page 84 sur 200 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •