Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 202 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6057
  1. #3001
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    A ce propos, y'a moyen de NE PAS afficher ces foutues orbites ?
    Tu peux choisir d'afficher tel ou tel type de vaisseau (sat/stations, etc...)

  2. #3002
    Oui, mais ça ne marche pas, pour le coup ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #3003


    Vooiiiila qui est mieux. Doit bien y avoir une quinzaine de kerbonaute a l'intérieur.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  4. #3004
    Belle bête

    Par contre orientée comme ça ils marchent bien les panneaux solaires ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Mince ! Le jeu est pété chez moi. Il crash au chargement du lancement.

    J'ai fait vérifier l'intégrité des fichiers par Gog, testé les différents modes de compatibilité de Windows, exécuté l'exe en tant qu'administrateur, appelé un marabout ; rien n'y fait.

    Je tenterai d'autres trucs et me renseignerai un peu plus sur ce problème dans le week-end.

    Si vous avez des pistes où déjà vu ou même vécu et carrément survécu à des crashs (de l'exe hein, pas des fusées, ça je m'en sors très bien sans vous ) lors du premier chargement du jeu, chuis preneur.


    https://twitter.com/ackboo/status/974327636628471809

  6. #3006
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Belle bête

    Par contre orientée comme ça ils marchent bien les panneaux solaires ?
    Apparemment oui, il y a 6*4 panneau solaire a chaque extrémité en croix aux deux extrémité de la station, je les déploie plus ou moins lors des approches avec d'autre vaisseaux. Ca couvre assez de surface. Si besoin j'ai d'autre mini panneaux solaire a déployer le long.
    Il faut que je rajoute encore d'autres branches: un ou deux branches de télécommunication, 1 ou deux branches de réservoir de carburant, quelques branches avec des moteurs pour lui faire changer d'orbites, des branches de science supplémentaires..... et quelque mini vaisseau type soyouz pour évacuer en cas de besoin.
    Coté performance, ca commence a souffrir sur les FPS ^^

    Il a fallu 11 lancement de modules pour assembler la station, 2 lancement de shuttle avec du materiel pour renforcer la structure (qui sont accrochés a la station actuellement) et 2 ou 3 lancement de shuttle supplémentaire (qui sont restée a 50 m de ma station) pour transférer ma quinzaine de kerbonaute en vol libre. C'était sportif!
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  7. #3007
    Ca fait rêver!

    J'en suis encore a me demander comment me servir des roues (de roulement?) qui permettent "soit disant" une meilleure maniabilité...
    D'ailleurs je sais que la question reviens régulièrement mais comme tuto a jour sur certains aspects (genre noeud de navigation) vous utilisez/recommandez quoi?

  8. #3008
    Je te le remets une troisième fois et après promis j'arrête : https://www.youtube.com/watch?v=d74m...83UT-Lq5ZIKI75

    Ca a deux/trois ans, certes, mais ça devrait quand même couvrir très largement toutes les bases dont tu as besoin au début. Tous les petits trucs pas forcément évidents dans le jeu, and more.

    Mais y'a pas mal de rédacteurs/créateurs de contenu ici, en FR, donc à vous les studios.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #3009
    Désolé Yank31 si je n'ai pas vu tes posts précédents
    Merci, je regarderais ça ce soir

  10. #3010
    Non mais au temps pour mwé, tu n'es pas le jedi I was looking for. J'ai confondu avec un autre nouveau, désolé !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #3011
    Salut les gars

    il y a moyen de desactiver toutes les missions genre faire une surveillance de tel endroit ou tester telle piece a tel endroit ? avec un mod s'il faut

    edit : trouvé j'ai desactivé avec contract configurator a la creation de ma partie

    Merci
    Dernière modification par dureiken ; 17/03/2018 à 08h01.

  12. #3012
    J'ai relancé une game en 1.4.1. Comme je mets le cout d'achat des pièces et que j'ai enleve les contrats autre que les historiques, je manque de sous

    Du coup je regarde les mods que tu proposais Seloune. Je pensais mettre KCT et Monthly Budget. Par contre Play your way n'est pas compatible en 1.4.1.

    Je mettrai Baris quand il sera a jour, et USI et autre sur une seconde partie je pense.

    Du coup ca donnera quoi en terme de remuneration avec seulement ces 2 mods ? et avec les cfg par defaut ?

    Merci

  13. #3013
    Citation Envoyé par dureiken Voir le message
    Salut les gars

    il y a moyen de desactiver toutes les missions genre faire une surveillance de tel endroit ou tester telle piece a tel endroit ? avec un mod s'il faut

    edit : trouvé j'ai desactivé avec contract configurator a la creation de ma partie

    Merci
    Sinon tu refuses le contrat tout simplement, après 2-3 fois il t'en proposes plus du tout.

  14. #3014
    Attention parce que par défaut décliner un contrat entraîne 1pt de pénalité sur la réputation, ça peut monter très vite. (on peut le régler dans les options de lancement de partie)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3015
    J'ai utilisé contract configurator du coup !

    Le programme spatial avance :

    Premier amunissage a 2 kerbal :


    Premier transport de touristes :


    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ma question ci dessus ?

    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par dureiken Voir le message
    J'ai relancé une game en 1.4.1. Comme je mets le cout d'achat des pièces et que j'ai enleve les contrats autre que les historiques, je manque de sous

    Du coup je regarde les mods que tu proposais Seloune. Je pensais mettre KCT et Monthly Budget. Par contre Play your way n'est pas compatible en 1.4.1.

    Je mettrai Baris quand il sera a jour, et USI et autre sur une seconde partie je pense.

    Du coup ca donnera quoi en terme de remuneration avec seulement ces 2 mods ? et avec les cfg par defaut ?

    Merci

    Merci

  16. #3016
    imgur ne marche pas sur CPC (toi tu vois tes images, mais personne d'autre), utilise plutôt l'hébergeur maison : https://tof.cx/

    C'est pas bien grave d'en causer ici aussi, mais il y a un topic dédié aux mods KSP, autant l'utiliser : http://forum.canardpc.com/threads/90...foire-aux-mods.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #3017
    Ah bah super ... fichier trop gros pour tof.cx

    du coup tant pis

  18. #3018
    Salut, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à faire docker 2 docking port, que ce soit les tout petits ou les moyens impossible de les faire se docker ensemble, j'ai fais un véhicule et tests et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.


  19. #3019
    Citation Envoyé par dureiken Voir le message
    Ah bah super ... fichier trop gros pour tof.cx

    du coup tant pis
    Les fichiers .bmp et certains .jpg peuvent être trop lourds, vu la limite de 500k. Mais tu peux facilement les convertir au format .png (beaucoup plus léger), via paint par exemple (ouvrir avec paint / enregistrer sous / format .png).


    Citation Envoyé par CmtCousteau Voir le message
    Salut, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à faire docker 2 docking port, que ce soit les tout petits ou les moyens impossible de les faire se docker ensemble, j'ai fais un véhicule et tests et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

    https://tof.cx/images/2018/03/18/704...33d5020.md.jpg
    Ton image est bien pitchoune, du coup je vois pas trop ce qu'il s'y passe vraiment. Assure toi que chacune des docking bay est :
    - orientée de la même manière (pas une posée à l'envers) ;
    - pas bouchée (genre une pièce à la con posée devant) ;
    - et raisonnablement alignée avec l'autre...

    Normalement ça devrait pas coincer

    edit : l'image en plus grand



    Ben franchement je vois pas, c'est aligné, ça me semble bien orienté, et pas bouché... je sais pas ! Peut-être un truc à régler sur la docking bay elle-même, mais là j'ai qq versions de retard...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #3020
    Bahje ne comprends pas non plus, parfois ça marche, parfois pas. J'ai essayé avec un membre d'équipage dans chaque cabine, de faire bouger un peu les 2 parties, rien de concluant. Et j'ai eu le même problème avec les docking port plus petits, impossible de docker après avoir dédock.

  21. #3021
    Il me semble qu'après avoir dédocké il faut que les deux ports ce soient éloignés un peu avant de pouvoir redocker à nouveau.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3022
    Effectivement, impossible de docker =/= impossible de docker après avoir dédock... !

    Pour le coup ce que dit Cassin me semble toucher en plein dans le mille, en te souhaitant que ce soit ça ^^
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  23. #3023
    C'est parce que c'est deux fois la même fusée. C'est pas naturel du tout les bisous entre deux personnes du même genre. Il faut peindre une fusée en rose l'autre en bleue pour que ca marche.

    Sinon tu peux essayer de prendre un peu de recul et d'y aller encore plus fort comme le suggère mes VDD

  24. #3024
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il me semble qu'après avoir dédocké il faut que les deux ports ce soient éloignés un peu avant de pouvoir redocker à nouveau.
    Alors j'ai testé et c'était bien ça. Merci.

  25. #3025
    Citation Envoyé par dureiken Voir le message
    J'ai utilisé contract configurator du coup !

    Le programme spatial avance :

    Premier amunissage a 2 kerbal :
    https://i.imgur.com/ILv0m1b.jpg

    Premier transport de touristes :
    https://i.imgur.com/AoiYjxj.png

    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ma question ci dessus ?

    Spoiler Alert!



    Merci
    Monthly Budget talloue le budget de fin de mois en fonction de ta réputation. Par conséquent, plus tu fera de contrats, plus tu aura de rep et donc de tune (C'est configurable dans les settings du mod).

    Après je ne joue ni en 1.4, ni avec le DLC donc impossible de te dire si les contrats sont en nombre suffisant pour équilibrer tout ça.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Monthly Budget talloue le budget de fin de mois en fonction de ta réputation. Par conséquent, plus tu fera de contrats, plus tu aura de rep et donc de tune (C'est configurable dans les settings du mod).

    Après je ne joue ni en 1.4, ni avec le DLC donc impossible de te dire si les contrats sont en nombre suffisant pour équilibrer tout ça.
    Du coup tu fais du bashing de missions en fait ?

  27. #3027
    Si le fonctionnement de réputation reste le même y'a besoin de bashing qu'au début je crois. La réputation décroit pas vraiment avec le temps donc une fois au max (quasi) ca y reste donc c'est bon.

  28. #3028
    Citation Envoyé par dureiken Voir le message
    Du coup tu fais du bashing de missions en fait ?
    Ben c'est le principe même en vanilla ^^ Tu te tapes des contrats chiants pour financer tes projets perso
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3029
    Ben... c'est pas par plaisir de la contrariété, mais je pense que vu nos positions initiales opposées, c'est tout simplement inévitable : je suis pas d'accord ().

    Perso j'ai pas souvenir (c'est loin...) d'avoir du grinder (j'aurais pas dit basher, perso) les contrats dans le mode carrière, pour arriver à mes fins. Mes fins étant "une progression normale". Une progression normale étant de débloquer les pièces à un rythme ni trop lent ni trop rapide (.........), et d'atteindre la Mun, Minmus, Duna, et le reste éventuellement.

    Dans mes souvenirs les contrats proposés suivaient assez pertinemment la courbe de progression du joueur (de mwé), cad qu'au début j'avais surtout, dans le lot et en sélectionnant, des missions de tests de pièces faisables au sol, puis à basse altitude, puis à haute altitude, puis en orbite de Kerbin, puis des missions de sauvetage (donc idem mais avec RDV + retour), puis vers la Mun, puis vers Minmus, puis de la collecte d'astéroïdes, puis vers Duna, puis j'avais arrêté dans ces eaux là.

    Autrement dit, j'avais pas eu besoin de farmer le même type de mission encore et encore pour me faire un pécule me permettant de lancer le moindre truc. Non, et encore une fois en sélectionnant mes missions, j'avais au contraire une progression harmonieuse, et un équilibre entre budget et prochain objectif à atteindre.

    Avec toutefois plusieurs bémols :
    - d'une, oui j'utilisais Revert Flight ;
    - de deux, je savais déjà de quoi le jeu retournait, ayant déjà posé des satelittes et rover sur chaque lune de Jool (entre autre hein, je pose ça un peu comme le "end game"). Je connaissais la musique quoi.

    Effectivement sans cet outil et ces connaissances, je veux bien croire qu'on se retrouve assez vite coincé aux débuts. Mais ça ne veut pas dire, pour moi, que les fonds sont insuffisants et qu'il faut passer par un mod pour en avoir plus. Il faut simplement s'y prendre différemment, peut-être voir ses ambitions/objectifs à la baisse, dans un premier temps.

    Après ce qu'il est possible, et franchement très sympa à faire, c'est de coupler les missions. De faire des mega-missions, de compléter plusieurs contrats à la fois. Exemple très simple : plusieurs missions de sauvetages en un seul lancement. Exemple très (volontairement trop) compliqué : mega-mission vers Duna. Bon mais sans tomber dans l'excès de la dernière (plutôt réservé à un public averti), y'a moyen de cumuler les contrats en un seul lancement et forcément c'est plus rentable au niveau du budget.

    De même, dans une moindre mesure, y'a aussi moyen de réduire les coûts de lancement. En mettant moins de saloperies inutiles sur sa fusée, OU en plongeant corps et âmes dans les SSTO (bon...).


    Bref, pour moi il marche, voire marche bien, le système vanilla. Probablement qu'un débutant devra spammer des missions un peu plus plus souvent qu'un mec qui sait ce qu'il fait, mais il devrait aussi en sortir plus aguerri. In fine, la présence d'un budget introduit des problématiques intéressantes.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #3030
    Ah non mais je suis d'accord hein, je ne grind pas non plus (sauf peut-être les missions de tourisme qui rapportent pas mal pour pas beaucoup d'effort, mais même ça c'est vite chiant), sauf qu'au bout de x centaines d'heures, t'en as un peu marre des "va tester une roue de rover entre 123.56km et 154.54km à une vitesse comprise entre 2345m/s et 2543m/s et si la position de Jool est dans la maison du Bélier", des "va faire un test de température à telles coordonnées entre telle et telle altitude et telle et telle vitesse" et autre "va placer un satellite avec x pièces random avec une AP de tant, un PE de tant, une inclinaison de tant et un argument de PE de tant".

    Perso j'ai une sainte horreur de ces missions totalement random qui ne servent strictement aucun but. Même les missions de sauvetage j'en suis revenu, parce que c'est idiot. On se demander comment le pauvre Kerbal a pu se retrouver bloqué comme un con dans cette situation. Et c'est pour ça que j'utilise surtout des packs de contrats de Contract Configurator. Lorsque je veux poser le début de mon réseau Remote Tech, j'ai un contrat qui va avec. Si je veux scanner une planète avec le scanner de biomes, j'ai le contrat adéquat. Envoyer des satellites random, ça a un peu plus de sens avec DMagic Orbital Science qui propose de pièces spéciales genre "satellite météo". Ca n'a aucune incidence dans le jeu qui ne gère pas la météo, mais c'est plus RP que "va lancer un satellite avec 24000 EC et 18 panneaux solaires".
    En fait les seules missions vanilla que je garde ce sont les premières ("lancer le premier vaisseau", "orbiter Kerbin", etc...), les poses de drapeau parce qu'il y a aussi une certaine cohérence (maintenant en tout cas, pendant très longtemps les conditions de déblocages étaient complètement pétées, combien de fois j'ai eu "Explorer Minmus" sans avoir jamais l'opportunité de "Explorer la Mûn", ou inversement). Le reste, c'est quasiment que du mod ^^

    Rien qu'avec les contrats historiques tu as déjà largement de quoi faire pour te mettre un bon pécule de côté sans avoir l'impression de faire 200 fois la même chose (même s'il peut y avoir quelques missions répétitives) et surtout, avoir un sens (et apprendre un peu en même temps).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 101 sur 202 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •