Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 201 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6005
  1. #121
    Dwarf Fortress je l'ai lancé une fois, mais vu que je n'ai rien compris, j'ai arrêté ^^ Faudrait vraiment que je m'y mette un jour armé de guides & tutos, mais... p'tain, j'ai tellement de jeux chronophages, j'ai pas spécialement besoin d'en rajouter un
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #122
    ok pour le "plus récent c'est pas forcement mieux", mais les nouveaux habillages de part étaient prévus et bien annoncés(plusieurs fois), c'est quand même dommage surtout que les parts avions sont sympas, et avec leur communication moisie on ne sait même pas ce qui nous attend: peut-etre? reporté? annulé? à moitié fini et on file ça aux modders pour finir? le dessinateur s'est tiré?

    sinon, un peu de H.S ( ça faisait longtemps ),
    de l'espace, des canards...à méditer

  3. #123
    Voici une vidéo de preview un chouilla plus complète que celle de l'ami Scott Manley :

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #124
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    ok pour le "plus récent c'est pas forcement mieux", mais les nouveaux habillages de part étaient prévus et bien annoncés(plusieurs fois), c'est quand même dommage surtout que les parts avions sont sympas, et avec leur communication moisie on ne sait même pas ce qui nous attend: peut-etre? reporté? annulé? à moitié fini et on file ça aux modders pour finir? le dessinateur s'est tiré?
    Drôle de monde dans lequel on vit, entre les développeurs qui promettent monts et merveilles pour finalement livrer une patate, ceux qui osent sortir un DLC sur un jeu encore en early access (Ark ), ceux qui (les normaux ?) livrent un truc à peu près fini, sortent 3 patchs et 2 DLC, et enfin les (fou-dingues ?) qui continuent de développer leur jeu pendant des années, gratos, pour l'amour du code ou que sais-je (bonjour minecraft, terraria, factorio, space engineers, KSP...).

    Enfin je voulais dire : dur de leur en vouloir aux gars-de-chez-KSP, même si je comprends que le flottement, c'est chiant ; ils sont quand même dans la catégorie des dévs plutôt très cools. Pour le joueur. Parce que le coup d'embaucher des stagiaires mexicains payés en Déspé Lime, c'est autre chose...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  5. #125
    Ben surtout, le jeu est officiellement sorti et fonctionne, donc techniquement, ils ne sont plus tenus de sortir quoi que ce soit, tout ce qu'ils rajoutent c'est juste du bonus, donc ouais, ils sont plutôt dans la catégories des bons développeurs (comme les dév de Euro Truck : avec tout ce qui a été ajouté depuis la sortie, nombre de boîtes auraient gardés les améliorations pour sortir un troisième, voire un quatrième opus vendu plein pot)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #126
    ce qui est encore plus dommage, ils font du bon taf' mais je préférerais une comm' plus claire plutôt que de trainer des allusions et laisser des faux espoirs.

    Ca à l'air bien sympa ce nouveau systeme de comm', ça à l'air de bien coller à mes attentes ( dans le jeu )
    Dernière modification par Skalou ; 12/09/2016 à 22h56.

  7. #127
    J'viens de mater quelques previews de la 1.2.


    Putain vivement.
    Signature Merde !

  8. #128
    Hé ben exactement ! Ils sont du bon côté et ont pondu THE jeu. Alors purée, pourrait pas éviter d'entamer ça avec une com' moisie ? XD

    En plus ya un bon morceau de la communauté qui estime que la communication est de loin leur point fort x) j'avoue que je ne comprends pas top ^^

  9. #129
    Bah, juste des gros fanboys moutonniers, comme tous ceux qui continuaient d'encenser Kerberos après la sortie de SotS II...
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  10. #130
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    J'ai pas pu l'ouvrir au taff perso désolé ^^
    Si ça peut t'aider et si tu as accès à la totalité du domaine google, utilise un proxy sans en avoir l'air comme la page de traduction de google, tu traduis sans changer la langue (par exemple) et tu affiches la page dans la page google trad.

    Mon astuce a dix ans, si ça marche toujours c'est cadeau.

  11. #131
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Voici une vidéo de preview un chouilla plus complète que celle de l'ami Scott Manley :

    "Say goodbye to mods compatibility"... What ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #132
    J'avais pas regardé la vidéo de Hazardish.



    Rien que le passage où le camion file tout droit, et il sort un premier, puis un second véhicule... J'ose pas imaginer combien d'heures et d'explosions ça m'aurait pris, pour faire un truc comme ça. Enfoiré.


    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    "Say goodbye to mods compatibility"... What ?
    Ben comme à chaque fois non ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #133
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    sinon, un peu de H.S ( ça faisait longtemps ),
    de l'espace, des canards...à méditer
    Sympa Ça me fait penser au nombre de personnes à qui j'ai montré KSP et aucune n'a accroché... J'aurais bien aimé avoir un petit canard comme celui de la vidéo! ^^

  14. #134
    T'façon Hazard-Ish c'est THE Player Le mec il fait une vidéo de présentation de la 1.2 ? Il construit des crafts dédiés à ça et pas des trucs tout pourris à l'arrache pour montrer une part, nope, un vrai craft clean et utile, avec du sens. J'adore. Si je faisais ce genre de vidéo, je tendrai vers le même principe !

    Du coup par contre, merdouille : j'ai passé pas moins de... 10-15h (j'insiste sur le pas moins, en fait) sur la mise au point d'un ensemble complexe et très millimétré à cause des roues bloquées, des phantom forces, des hitbox foireuses, tout ça en même temps. Et là apparemment ce serait résolu, j'avais ma fierté de compacité et de modularité et tout M'enfin forcément, comme d'hab, si je mets un an à montrer un craft ben les choses évoluent X)

    Huey, ho ce serait si simple ?! Je prends note !

  15. #135
    du coup les nouvelles antennes c'est un mix entre remote tech et scansat ?

  16. #136
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ben comme à chaque fois non ?
    Ben j'imagine oui, mais dans ce cas, pourquoi le préciser comme ça ? ^^



    Sinon : LOOOOOOOOOOL

    Le pire c'est qu'il y a des gens qui y croient
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #137
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Sinon : LOOOOOOOOOOL

    Le pire c'est qu'il y a des gens qui y croient
    Coool! y'a plus qu'a se faire payer au tarif nuit pendant ce temps!

    sinon pour le coté permissif des comm', je trouve ça plutot pas mal a priori ce mode dégradé quand sans réseau, je préfère ça que d'utiliser un programme qui effectue une burn en toute autonomie. et y'a quand meme des autres malus, celui de ne pas pouvoir transmettre de science et ne pas puvoir placer des noeuds. ( j'aurais rajouté pas de navball, ou au moins pas de marqueur sur celle ci ).
    de la meme manière que ça me saoulerai d'emmener les kerbinautes au toilettes toute les 6h, y'a des cotés réalistes et rébarbatifs dont je me passe bien.( je délègue ça aux gars du 2ème étage du mission control)

    c'est LE point noir que je reproche a antenna-range, meme si on avait prévue une maneuvre longtemps à l'avance tout en sachant qu'on serait dans l'ombre radio, y'a aucun moyen de l'effectuer, a par monter un réseau d'abord ( pas très censé pour une 1ère sonde), changer sa manoeuvre pour etre visible ( augmenter l'altitude du Pe de capture à une altitude inefficace), ou tout simplement virer l'option qui affecte le controle des probes ( mais le laisser pour la science) chose que j'ai fini par faire.

    hate de pouvoir le tester!
    Dernière modification par Skalou ; 13/09/2016 à 13h27.

  18. #138
    Ha ben ouais mais à mes yeux, juste après le fait de monter un réseau, le cœur du système de com' c'est justement de devoir / pouvoir préparer une manœuvre quand on est encore éclairé, et qu'elle puisse avoir lieu quoi ! Avec l'incertitude que ça entraine, toussa toussa ! Et ça ça n'y sera pas ?

  19. #139
    Avec Remote Tech on peut certes demander à ce que le prochain burn soit effectué automatiquement quand on n'a pas le contrôle sur la sonde, mais en contrepartie il est assez imprécis donc ça compense Bon OK, ça dépend pour quoi c'est faire, on n'a pas toujours besoin d'une précision extrême, mais pour les perfectionnistes ( ), c'est frustrant

    Si Antenna Range ne permet pas ça, j'avoue que je trouve son utilité fortement limitée du coup Quel intérêt de forcer la mise en place d'un réseau si en contrepartie il n'y a pas d'outils pour bosser hors connexion ? :/ Autant passer à Remote Tech
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #140
    Tain perso, "communication" pour moi c'est :

    - Habité = plein contrôle si skill qui va bien
    - Electronique suffisante et dans le réseau = plein contrôle avec délai
    - Pas dans le réseau... = glaçon dans l'espace qui dérive

    Et pi c'est tout ! Ou avec option de difficulté déroulante mais qu'au moins ce schéma existe quoi, y'a pas de magie ma sonde à l'aveugle ne va pas s'orienter toute seule pour mettre full burn X) A moins d'avoir mis en place un système d'asservissement qui prend ses valeurs sur un système de capteurs et associe à tel contexte telle action. Mais là c'est de l'automatisme et / ou ça revient globalement à de la programmation d'avance d'un nœud, quand on est encore éclairé.

    Par contre, une baisse dans la précision de façon arbitraire ? Perso si je prépare "cette manœuvre" dans 5 heures, je veux que ça se fasse exactement comme ça et que l'imprécision vienne de... Ben j'sais pas, j'vois pas de raison à l'imprécision, a part les trucs qu'on a habituellement à la main en temps réel : le SAS qui verrouille pas parfaitement l'indicateur bleu, le fait que la consommation du fuel va induire une légère baisse de la masse et donc une réduction du temps de manœuvre effectif, et comme on a pas la main, ben ça déborde un peu, etc. Mais que la manœuvre demandée soit la manœuvre exécutée et pas qu'on y glisse gratuitement de l'imprécision venue de j'sais pas où

  21. #141
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben j'imagine oui, mais dans ce cas, pourquoi le préciser comme ça ? ^^
    Ben il dit "blablabla j'ai plus mes mods pour la réentrée atmo, that's the one issue with new version releases : say goodbye to mod compatibility!". Spa non plus transcendant comme façon d'annoncer. Pour moi il meuble durant sa réentrée atmo, c'est tout.

    Parce que l'alternative, c'est quoi : KSP ne supporte plus les mods à partir de la 1.2 ? Et là... je pense qu'on en aurait entendu parler. Ptête pas autant que le blackout de 5 jours, qui lui a l'air grave, mais quand même


    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Tain perso, "communication" pour moi c'est :

    - Habité = plein contrôle si skill qui va bien
    - Electronique suffisante et dans le réseau = plein contrôle avec délai
    - Pas dans le réseau... = glaçon dans l'espace qui dérive

    Et pi c'est tout !
    De ce que je retire de la vidéo de Scott, la version dans le jeu sera plus permissive. Déjà les contrôles seraient en temps réel, couverture ou pas. Et dans l'ombre, perte des contrôles "zqsd", perte du contrôle des noeuds de navigation, mais tu pourras quand même activer tes thrusters avec deux "positions" : 0 ou 100% (sachant que tu pourras contourner ça avec le thrust limiter...).

    D'ailleurs si je réfléchis 20 secondes, j'imagine qu'en collant des RCS, ou n'importe quel type de réacteur, de manière judicieuse, tu devrais aussi pouvoir contourner la perte des contrôles "zqsd", si tu peux activer les thrusters...

    Ce qui n'a aucun sens hein, je suis d'accord avec toi. Font chier avec leur casualisation rampante.
    Dernière modification par Yank31 ; 13/09/2016 à 16h42.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  22. #142
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Si Antenna Range ne permet pas ça, j'avoue que je trouve son utilité fortement limitée du coup Quel intérêt de forcer la mise en place d'un réseau si en contrepartie il n'y a pas d'outils pour bosser hors connexion ? :/
    pour transmettre la science, si y'avait eu un truc bien foutu pour le controle des probes pkoi pas...
    Autant passer à Remote Tech
    vous ne m'aurez pas!!
    Celà dit remoth tech me semble etre un bon mod, mais il ne me convient pas, il bouffe trop de mes ressources cognitives (limitées) pour des aspects que je trouve rébarbatif et moins fun à la longue.
    et j'ai vraiment pas mal d'espoir dans celui stock qui vient, un bon dosage de challenge et fun
    mais "attendons de voir" comme on dit, et chacun ses gout pour le gameplay, c'est certains que du monde va vouloir rester avec RT.

    - Pas dans le réseau... = glaçon dans l'espace qui dérive
    je pensais ça aussi avant, mais c'est vite relou. ( pour moi en tout cas)

    perte des contrôles "zqsd"
    ah houais? plutot une bonne nouvelle. ce qui réduira l'efficacité des manœuvres non prévue à temps, et compliquera les attero à l'aveugle sur les corps sans atmo.

  23. #143
    RT est pas mal configurable aussi Genre si tu ne veux pas que tes sondes soient mortes parce que tu as oublié de déplier l'antenne (ça m'arrive souvent ) il y a une option pour enlever ça ; si tu n'as pas envie de te taper le lag dans les commandes quand tu es loin du KSC, tu peux supprimer aussi ; au final selon comment tu le configures tu peux avoir un truc assez simple
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #144
    Nan mais après faut complètement arrêter le délire de "casualisation", en vrais personne pilote un vaisseau spatial, à part Bruce Willis dans armagedon, et obliger pour faire le moindre truc à envoyer 3 ou 4 satellite pour faire relais c'est complètement con et pas réaliste. Dans la vraies vie c'est des stations au sol qui font le job.
    Donc si on veut être roleplay on code une liste d'instructions que l'on transfert pendant un moment de visibilité de la sonde, sinon on laisse les gens jouer

  25. #145
    T'énerve pas non plus hein ^^

    Perso tout ce que je souhaite c'est que la déclinaison des difficultés permettent des combinaisons cohérentes et pas des trucs chelou difficiles et contraignants d'une part, et simple et irréaliste sur un autre aspect du même niveau de difficulté.

    Genre... Délai de transmission tout en pouvant manier la sonde en temps réel pour les "consignes simples". Et que la difficulté du dessus soit deraisonnablent chiante et celui du dessous bien trop simple et useless.

    C'est ça que je redoute perso, les difficultés ajustables c'est cool et ça contente tout le monde

    Mais sincèrement à quoi sert la communication si lorsqu'on est en dehors du réseau, on peut encore manipuler basiquement la sonde mais sans pouvoir poser de vraies manœuvres ? :s C'est presque comme avant c'est à dire maintenant, mais... En frustrant. Autant jouer en temps réel tout court ^^
    Dernière modification par Dakitess ; 14/09/2016 à 07h56.

  26. #146
    C'est toujours aussi fun de vous lire

  27. #147
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Donc si on veut être roleplay on code une liste d'instructions que l'on transfert pendant un moment de visibilité de la sonde, sinon on laisse les gens jouer
    Jouer avec kOS quoi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #148
    Bon désolé pour le ton, je devais être mal lune hier soir. De ce que j'ai compris la transmission permet de booster la science. Du coup l'interet c'est pas de brimer me joueur mais de lui proposer un autre moyen de faire de la science. Avec un bon réseau de sat poser une sonde sur eve devient rentable (mais quand même moins que faire l'aller retour).
    D'ailleurs je me demande si les observations seront possible avec les sondes, je trouve ça un peu bête de devoir faire un Eva + crew report au dessus de chaque biome.
    En l'etat remote tech c'est juste casse pied et pas realiste car toutes les sondes IRL sont automatiques, donc elle peuvent effectivement manoeuvrer sans connection avec la terre, ya pas de lag non plus juste une heure d'exécution et un délais de transmission. Du coup ne pas pouvoir poser de noeud de manoeuvre offline est plutôt rp, mais pour une sonde normalement l'exécution de ces noeuds pour être rp devrait être automatique

  29. #149
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Mais sincèrement à quoi sert la communication si lorsqu'on est en dehors du réseau, on peut encore manipuler basiquement la sonde mais sans pouvoir poser de vraies manœuvres ? :s C'est presque comme avant c'est à dire maintenant, mais... En frustrant. Autant jouer en temps réel tout court ^^
    Justement, le systeme laisse possible les manœuvre orbitales basiques ( par ex; burn simple et approximatif de capture) atterrissage sous parachute, etc... mais complexifie grandement les manœuvres de précision, par ex. les RDV, docking, atterrissage sans atmosphère,...

    Citation Envoyé par sarbian
    C'est toujours aussi fun de vous lire
    facile ça, pourquoi tu donne pas ton avis homme mystérieux?

    Citation Envoyé par Cassin
    Jouer avec kOS quoi ^^
    pourquoi pas si vous aimez ça! (mais bof pour moi)

    pour le coup j'ai rien contre le réalisme, tant que ça n'empiète pas mon capital fun qui est la priorité essentielle, mais ce qui apparait comme un challenge attrayant pour certain et une gageur pour d'autre, chacun ses gouts. donc pas simple de proposer une solution universelle.


    LA pré-release 1.2 est accessible!

    ( pour steam ou le KSP store, pour les autres tant pis faudra attendre)

    changelog: http://forum.kerbalspaceprogram.com/...ase-changelog/

    alors j'en était ou moi:
    cher patron,
    ce matin, il m'est arrivé l'incroyable aventure de...
    Dernière modification par Skalou ; 14/09/2016 à 09h48.

  30. #150
    Ben ouais c'est ce que je dis Skalou ^^ a l'aveugle, on garde quelques contrôles basiques... Mais quel est le sens à cela et quel en est l'intérêt ? Cela revient à du temps réel comme aujourd'hui mais bridé, bonjour la frustration ! Non ? Imagine, tu peux presque tout faire comme d'habitude mais... Mais non faudrait un réseau pour poser une manœuvre que t'as oublié de programmer quand tu étais encore fans le réseau. Pas grave, tu peux bourriner à l'arrache via les contrôles basiques ! Je vois pas le sens, autant conserver l'intégralité des contrôles :s Ya pas de magie, pas de décision dans le pod de contrôle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •